14 janvier 2022
bonjour,
je vais installé un boîtier sur ma voiture mais j'hésite entre une installation biomotor et eflexfuel... ou autre.
du coup si certains y connaissent quelque chose et peuvent me conseiller...

bon je suis quand même pas un newbie j'ai déjà eu une installation biomotor mais ce que je cherche c'est surtout un truc qui va pas m'ouvrir a +30% peu importe le carburant et autant je sais que dans les eflexfuel il y a une sonde a carburant autant pour le biomotor j'ai pas d'info car au moment où je l'avais fait installer sur mon Vito j'avais pas posé de questions...

bref vos avis sont les bienvenus et si vous avez un autre boîtier a me conseiller je prend aussi...

pour le reste reprog etc... ça ne m'intéresse pas pour diverses raisons variées (qui se résume en un mot légalité...)

merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar de Fangster
    Auteur(e)
    Chezleon12/03/2022 12:27

Bon ben ça y est, c'est commandé en eflexfuel !

Pour mon véhicule c'était pas homologué le eflexfuel mais bon j'ai les même fonctionnalités sur le biomotor donc ça ne change rien l'un ou l'autre finalement...!
    Eflexfuel n'a pas l'homologation pour les véhicules euro4/5 en injection indirect (modifié)
  2. Avatar de Oxford180
    Perso j'ai le boîtier eflexfuel depuis 3 ans maintenant, rien à lui reprocher, la version qui est sorti après celle que j'ai est apparemment plus performante de ce que mon pote m'a dit mais j'ai pas testé, dans tous les cas c'est au moins égal à la version que j'ai. Grâce à la sonde et à l'application tu peux voir la teneur en éthanol dans ton mélange.
    J'espère avoir était claire, hésite pas en tout cas
  3. Avatar de Fangster
    Auteur(e)
    Oxford18014/01/2022 06:40

Perso j'ai le boîtier eflexfuel depuis 3 ans maintenant, rien à lui r …Perso j'ai le boîtier eflexfuel depuis 3 ans maintenant, rien à lui reprocher, la version qui est sorti après celle que j'ai est apparemment plus performante de ce que mon pote m'a dit mais j'ai pas testé, dans tous les cas c'est au moins égal à la version que j'ai. Grâce à la sonde et à l'application tu peux voir la teneur en éthanol dans ton mélange. J'espère avoir était claire, hésite pas en tout cas

Super merci c'est très clair si d'autres personnes connaissent un peu les diff entre les deux...?
    Parce que le boîtier eflexfuel pour ma voiture ne sera homologué que fin mars... (modifié)
  4. Avatar de Remyyyyy
    Bonjour, j'ai un boîtier biomotors avec sonde dans le réservoir et sur le bloc moteur.
    Cela permet d'injecter plus ou moins d'éthanol selon la température du moteur et le pourcentage d'éthanol dans le réservoir.
    Tu peux donc rouler full éthanol, full essence ou mixte.
    J'ai eu que des soucis au début elle ne démarrait jamais du 1er coup puis après 2 mises à jour le problème est résolue. apparament des voitures sont plus capricieuses que d'autres.
  5. Avatar de Fangster
    Auteur(e)
    J'ai installé le biomotor au final
  6. Avatar de Fangster
    Auteur(e)
    Okay donc si je comprends bien les boitiers biomotor on aussi une sonde dans le réservoir c'est l'info que je cherchais justement et par curiosité ton véhicule est quel norme Euro? Parce que eflexfuel sont boîtier n'est pas encore homologué pour les euro 4 comme mon véhicule
  7. Avatar de Remyyyyy
    Oui c'etais tous nouveau quand j'ai fais installer le boîtier.
    C'est une euro 6 normalement c'est une Fiat Tipo de 2018.
    Tu a testé l'égibilité sur le site de biomotors ?
  8. Avatar de Fangster
    Auteur(e)
    Du coup j'ai appelé biomotor et au final je vais installer leurs kit en plus ils sont proches de chez moi et eux on l'homologation pour un véhicule a injection indirecte euro 4 ce que n'a pas encore eflexfuel selon eux ça arrive en mars mais sans être sur .
    Par contre c'est 900€ soit 110€ de plus que chez eflexfuel mais par contre ça comprend l'homologation direct j'aurais plus qu'à faire les papiers avec l'ants... (modifié)
  9. Avatar de Chezleon
    Quelqu'un d'autre a déjà essayé le eflexblue d'Eflexfuel ?
  10. Avatar de Chezleon
    Bon ben ça y est, c'est commandé en eflexfuel !
  11. Avatar de Chezleon
    Fangster12/03/2022 12:29

Pour mon véhicule c'était pas homologué le eflexfuel mais bon j'ai les mê …Pour mon véhicule c'était pas homologué le eflexfuel mais bon j'ai les même fonctionnalités sur le biomotor donc ça ne change rien l'un ou l'autre finalement...!Eflexfuel n'a pas l'homologation pour les véhicules euro4/5 en injection indirect

J'ai vérifié et mon véhicule est bien homologué (Renault Captur de 2013)
    Il semblerait qu'il n'y ait pas tant que ça de VL homologués en effet avec le eflexfuel (genre le 3008). (modifié)