bonjour,
je vais installé un boîtier sur ma voiture mais j'hésite entre une installation biomotor et eflexfuel... ou autre.
du coup si certains y connaissent quelque chose et peuvent me conseiller...
bon je suis quand même pas un newbie j'ai déjà eu une installation biomotor mais ce que je cherche c'est surtout un truc qui va pas m'ouvrir a +30% peu importe le carburant et autant je sais que dans les eflexfuel il y a une sonde a carburant autant pour le biomotor j'ai pas d'info car au moment où je l'avais fait installer sur mon Vito j'avais pas posé de questions...
bref vos avis sont les bienvenus et si vous avez un autre boîtier a me conseiller je prend aussi...
pour le reste reprog etc... ça ne m'intéresse pas pour diverses raisons variées (qui se résume en un mot légalité...)
merci!
je vais installé un boîtier sur ma voiture mais j'hésite entre une installation biomotor et eflexfuel... ou autre.
du coup si certains y connaissent quelque chose et peuvent me conseiller...
bon je suis quand même pas un newbie j'ai déjà eu une installation biomotor mais ce que je cherche c'est surtout un truc qui va pas m'ouvrir a +30% peu importe le carburant et autant je sais que dans les eflexfuel il y a une sonde a carburant autant pour le biomotor j'ai pas d'info car au moment où je l'avais fait installer sur mon Vito j'avais pas posé de questions...
bref vos avis sont les bienvenus et si vous avez un autre boîtier a me conseiller je prend aussi...
pour le reste reprog etc... ça ne m'intéresse pas pour diverses raisons variées (qui se résume en un mot légalité...)
merci!
11 commentaires
triés parPour mon véhicule c'était pas homologué le eflexfuel mais bon j'ai les même fonctionnalités sur le biomotor donc ça ne change rien l'un ou l'autre finalement...!
Eflexfuel n'a pas l'homologation pour les véhicules euro4/5 en injection indirect (modifié)
J'espère avoir était claire, hésite pas en tout cas
Super merci c'est très clair si d'autres personnes connaissent un peu les diff entre les deux...?
Parce que le boîtier eflexfuel pour ma voiture ne sera homologué que fin mars... (modifié)
Cela permet d'injecter plus ou moins d'éthanol selon la température du moteur et le pourcentage d'éthanol dans le réservoir.
Tu peux donc rouler full éthanol, full essence ou mixte.
J'ai eu que des soucis au début elle ne démarrait jamais du 1er coup puis après 2 mises à jour le problème est résolue. apparament des voitures sont plus capricieuses que d'autres.
C'est une euro 6 normalement c'est une Fiat Tipo de 2018.
Tu a testé l'égibilité sur le site de biomotors ?
Par contre c'est 900€ soit 110€ de plus que chez eflexfuel mais par contre ça comprend l'homologation direct j'aurais plus qu'à faire les papiers avec l'ants... (modifié)
J'ai vérifié et mon véhicule est bien homologué (Renault Captur de 2013)
Il semblerait qu'il n'y ait pas tant que ça de VL homologués en effet avec le eflexfuel (genre le 3008). (modifié)