Partage jeux demat/dlc entre Nintendo switch

21 février 2021
bonsoir,

bonjour

j'ai besoin d'aide en ce qui concerne le partage de jeux eshop entre 2 Switchs.

configuration:

un compte principal papa depuis lequel les achats eshop sont effectués associés à un compte Nintendo
2 enfants sur le compte familial, aucun achat eshop pour eux
pas de compte online

tout le monde peut utiliser tous les jeux sans problème sur la Switch 1.

Switch 1 normale = principale
Switch 2 lite = secondaire

les 2 sont associées à mon compte nintendo.

sur S2 j'ai pu récupérer ses sauvegardes de la S1

sur la secondaire j'ai installé le compte de mon fils et mon compte. J'ai pu télécharger les jeux et dlc MAIS mon fils est obligé d'utiliser mon compte pour jouer aux jeux demat

il a un message qui lui indique que le jeu n'a pas été acheté avec ce compte. il est obligé d'utiliser mon compte pour y jouer.

2105463.jpg

aurais-je foiré un truc ? ou alors est-ce impossible ?

en résumé est il possible de faire bénéficier un compte enfant sur une console secondaire des achats effectués avec le compte parent sur la console principale?

je précise que tous les comptes utilisateurs sont des comptes enfants familiaux associés à un seul compte Nintendo

merci
Informations supplémentaires

29 commentaires

triés par
  1. Avatar de Yfiles
    Yfiles
    C’est normal ça me fait la même chose
    Tu peux partager tes jeux avec d’autres comptes que sur une seule console (modifié)
  2. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    atemu24/02/2021 08:38

ça n'est effectivement pas possible de jouer avec un autre compte que le …ça n'est effectivement pas possible de jouer avec un autre compte que le compte de la console principale, mais pour les sauvegardes il suffit de désactiver l'upload automatique des sauvegardes en ligne et il ne devrait plus y avoir de problème, la 2e Switch aura bien des sauvegardes indépendantes même avec le même compte (et elle pourra toujours télécharger manuellement les sauvegardes de l'autre console si besoin)

Oui c'est moche.

Ce qui est encore plus moche, sur un jeu physique (Zelda botw) j'ai acheté les dlc et ils ne sont pas disponibles pour le compte de mon fils sur la Switch secondaire.

4 options

- acheter à nouveau les dlc avec son compte
    - il joue sans dlc sur la secondaire
    - il joue avec dlc sur la Switch principale
    - il joue avec mon compte sur la secondaire en désactivant la synchro sauvegarde

Nul...
  3. Avatar de sACLe
    sACLe
    b0bba20/09/2021 18:42

C'est le cas, tu pourras jouer à tous les jeux disponibles sur la console …C'est le cas, tu pourras jouer à tous les jeux disponibles sur la console principale MAIS seul le profil associé au compte principal acheteur pourra y jouer Idem pour les dlc, exemple pour Zelda en physique :Sur la Switch principal tous les profils sur la console peuvent jouer à Zelda et profiter des dlcSur la Switch secondaire, seul le profil principal (acheteur) peut bénéficier des dlcAussi tu ne peux pas lancer le même jeu sur le même profil sur 2 consoles différentes !Donc si c'est pour jouer seul avec le même profil sur les 2 consoles, aucun problème.

Bon j'ai bien la seconde Switch Oled à la maison, mais elle ne sera ouverte qu'à Noël.
    Abonnement famille online souscris ce soir (j'ai des places de libres )
    On testera le 26 pour les partages 😁
  4. Avatar de maisonprairie
    maisonprairie
    Bonjour,

Je fais remonter ce fil car moi non plus je ne comprends rien.
    Je suis une maman, je n'ai qu'un seul enfant, qui a une switch depuis un an. On a l'abonnement individuel nintendo online. Sa switch était cassée et le sav vient de me la renvoyer réparée (ou une nouvelle, aucune idée). Elle est réinitialisée comme à l'achat.
    Je dois remettre les paramètres, les jeux achetés en ligne et les sauvegardes.
    Je crois que sa console était directement liée à mon compte. J'avais dans un second temps créé un groupe familial pour lui faire un compte enfant mais je ne sais plus si j'avais raccroché la console à son compte... :/
    Mon objectif était non pas 'avoir plusieurs utilisateurs mais d'avoir un contrôle parental, donc j'imagine que l'abonnement individuel suffit.
    J'ai donc plusieurs questions :
    - si les achats et sauvegardes ont été faites avec mon compte administrateur, si j'active maintenant sa console sur le compte enfant, va-t-il avoir accès à ses jeux et sauvegardes ?
    - d'une manière générale, un administrateur et son unique utilisateur mineur partagent-ils bien un unique compte et un unique cloud ?
    - sur sa switch mon fils avait créé des tas de profils secondaires : que signifient ces profils ? cela sert à quoi ?

Merci pour vos éclaircissements car franchement je ne trouve pas du tout le site de Nintendo clair sur ces questions !
    b0bba Auteur(e)
    Bonjour, si vous n'avez qu'une seule console vous n'êtes pas concerné par le problème de compte et profil. Donc pas d'inquiétude.

A savoir un compte Nintendo est différent du profil sur la console. On peut toutefois les relier.

Question 1 : si tu as un compte Nintendo parent, créé un groupe familial et un compte pour ton fils alors oui ça devrait fonctionner. Les jeux seront accessibles sur la console principale.

Question 2 : je ne sais plus. J'ai pris l'abonnement familial comme je suis joueur aussi. Mais si tu as pris l'abonnement avec ton compte Nintendo alors tu seras la seule a en profiter. Je ne suis pas sûr de moi, c'est a tester.

Question 3 : a rien s'il est le seul utilisateur de la console. Un profil sur la Switch n'est pas nécessairement associé a un compte Nintendo. Profil sur la console et compte Nintendo sont bien 2 choses différentes.

Ce que je ferai : a la réception de la nouvelle console, j'ajoute un profil pour mon fils et je l'associé a son compte Nintendo enfant. Si ça ne fonctionne pas, je l'ajouterai un profil sur la console avec mon.compte Nintendo.

J'espère que j'ai été clair, n'hésite pas à partager ton expérience et résultat des tests

Aucun risque a tester l'ajout/suppression des comptes. Tous les achats sont bien reliés a ton compte Nintendo (hors console)
    Bon courage (modifié)
  5. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    Une autre info

La Switch 2 est la console principale du compte enfant de mon fils

La Switch 1 est la console principale de mon compte
  6. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    Yfiles21/02/2021 20:29

C’est normal ça me fait la même chose Tu peux partager tes jeux avec d’a …C’est normal ça me fait la même chose Tu peux partager tes jeux avec d’autres comptes que sur une seule console

C'est moche.

Un jeu par console et par utilisateur. J'imagine pour éviter le piratage.

Dématérialisé ou pas c'est pareil en fait.
  7. Avatar de Kulk0
    Kulk0
    J'ai comme toi un compte "papa" ou j'effectue les achats et mes enfants ont chacun un compte ou ils peuvent se connecter tout de même et je peux t'assurer que j'ai acheté les jeux une seule fois et qu'ils y jouent parfois même en simultanée ( animal crossing , among us...) tout ceci avec un abo online familial
  8. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    Kulk022/02/2021 01:30

J'ai comme toi un compte "papa" ou j'effectue les achats et mes enfants …J'ai comme toi un compte "papa" ou j'effectue les achats et mes enfants ont chacun un compte ou ils peuvent se connecter tout de même et je peux t'assurer que j'ai acheté les jeux une seule fois et qu'ils y jouent parfois même en simultanée ( animal crossing , among us...) tout ceci avec un abo online familial

Donc le online familial serait la solution?

Tu me confirme que chacun de tes enfants peut jouer avec son profil au même jeu demat acheté avec le compte papa sur 2 consoles différentes sans que cela ne pose de problème? (modifié)
  9. Avatar de Kulk0
    Kulk0
    b0bba22/02/2021 08:09

Donc le online familial serait la solution?Tu me confirme que chacun de …Donc le online familial serait la solution?Tu me confirme que chacun de tes enfants peut jouer avec son profil au même jeu demat acheté avec le compte papa sur 2 consoles différentes sans que cela ne pose de problème?

Je ne sais pas si c'est la solution mais oui je te le confirme
  10. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    Kulk022/02/2021 14:06

Je ne sais pas si c'est la solution mais oui je te le confirme

Bon il doit y avoir un truc que je n'ai pas fait correctement.

Je pense que j'ai fait l'erreur de déclarer la nouvelle console directement sur le compte de mon fils et non sur mon compte admin.
  11. Avatar de Kulk0
    Kulk0
    b0bba23/02/2021 07:28

Bon il doit y avoir un truc que je n'ai pas fait correctement.Je pense que …Bon il doit y avoir un truc que je n'ai pas fait correctement.Je pense que j'ai fait l'erreur de déclarer la nouvelle console directement sur le compte de mon fils et non sur mon compte admin.

Je peux pas t'aider pour le moment mais mon grand rentre la semaine prochaine je prends a ce moment la les infos sur les deux switch et je te redis
  12. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    Kulk023/02/2021 14:10

Je peux pas t'aider pour le moment mais mon grand rentre la semaine …Je peux pas t'aider pour le moment mais mon grand rentre la semaine prochaine je prends a ce moment la les infos sur les deux switch et je te redis

Super merci. J'ai même réussi a flinguer la sauvegarde de Zelda de mon fils 😬
  13. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    Kulk023/02/2021 14:10

Je peux pas t'aider pour le moment mais mon grand rentre la semaine …Je peux pas t'aider pour le moment mais mon grand rentre la semaine prochaine je prends a ce moment la les infos sur les deux switch et je te redis

Voici ce que j'ai et cd qui est écrit est très clair

Sur la console secondaire, seul l'utilisateur qui a acheté les jeux peut y jouer.

32784105-chk6q.jpg
  14. Avatar de atemu
    atemu
    b0bba23/02/2021 19:36

Super merci. J'ai même réussi a flinguer la sauvegarde de Zelda de mon f …Super merci. J'ai même réussi a flinguer la sauvegarde de Zelda de mon fils 😬

b0bba24/02/2021 08:27

Voici ce que j'ai et cd qui est écrit est très clairSur la console s …Voici ce que j'ai et cd qui est écrit est très clairSur la console secondaire, seul l'utilisateur qui a acheté les jeux peut y jouer. [Image]

ça n'est effectivement pas possible de jouer avec un autre compte que le compte de la console principale, mais pour les sauvegardes il suffit de désactiver l'upload automatique des sauvegardes en ligne et il ne devrait plus y avoir de problème, la 2e Switch aura bien des sauvegardes indépendantes même avec le même compte (et elle pourra toujours télécharger manuellement les sauvegardes de l'autre console si besoin) (modifié)
  15. Avatar de Kulk0
    Kulk0
    Tout ce dont je me souviens c'est qu'il y a une console avec le compte en principale et l'autre avec le meme compte en secondaire celle qui est en secondaire verifie au lancement du jeu en se connectant à internet, la principale lance le jeu sans vérification.
    Il y a des tutos sur le net pour utiliser 2 consoles avec un seul compte pour acheter les jeux c'est ce que j'avais suivi.
  16. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    Kulk024/02/2021 11:37

Tout ce dont je me souviens c'est qu'il y a une console avec le compte en …Tout ce dont je me souviens c'est qu'il y a une console avec le compte en principale et l'autre avec le meme compte en secondaire celle qui est en secondaire verifie au lancement du jeu en se connectant à internet, la principale lance le jeu sans vérification.Il y a des tutos sur le net pour utiliser 2 consoles avec un seul compte pour acheter les jeux c'est ce que j'avais suivi.

Tu as des infos?

A priori sur le console principale tous les utilisateurs peuvent bénéficier des jeux et dlc achetés sur l'eshop.
    Sur la console secondaire, seul le profil lié au compte eshop qui a acheté les jeux et dlc meugven bénéficier

Peut-être as-tu associé ton compte eshop au profil de ton fils sur la secondaire?
  17. Avatar de Kulk0
    Kulk0
    b0bba01/03/2021 20:52

Tu as des infos?A priori sur le console principale tous les utilisateurs …Tu as des infos?A priori sur le console principale tous les utilisateurs peuvent bénéficier des jeux et dlc achetés sur l'eshop.Sur la console secondaire, seul le profil lié au compte eshop qui a acheté les jeux et dlc meugven bénéficierPeut-être as-tu associé ton compte eshop au profil de ton fils sur la secondaire?

Je pourrais t’en dire plus demain soir ou maximum mercredi
  18. Avatar de sACLe
    sACLe
    Bonjour, cette discussion s'est arrêté en Mars et il manque la fin de l'histoire
    Vous en êtes où ?

J'aimerais bien acheter une seconde Switch mais seulement si elle peut également jouer aux jeux achetés par le compte principal, sinon je ne me vois pas acheter les jeux en double ...
  19. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    sACLe20/09/2021 15:00

Bonjour, cette discussion s'est arrêté en Mars et il manque la fin de l …Bonjour, cette discussion s'est arrêté en Mars et il manque la fin de l'histoire Vous en êtes où ?J'aimerais bien acheter une seconde Switch mais seulement si elle peut également jouer aux jeux achetés par le compte principal, sinon je ne me vois pas acheter les jeux en double ...

C'est le cas, tu pourras jouer à tous les jeux disponibles sur la console principale MAIS seul le profil associé au compte principal acheteur pourra y jouer

Idem pour les dlc, exemple pour Zelda en physique :

Sur la Switch principal tous les profils sur la console peuvent jouer à Zelda et profiter des dlc

Sur la Switch secondaire, seul le profil principal (acheteur) peut bénéficier des dlc

Aussi tu ne peux pas lancer le même jeu sur le même profil sur 2 consoles différentes !

Donc si c'est pour jouer seul avec le même profil sur les 2 consoles, aucun problème. (modifié)
  20. Avatar de b0bba
    b0bba Auteur(e)
    sACLe30/10/2021 23:02

Bon j'ai bien la seconde Switch Oled à la maison, mais elle ne sera …Bon j'ai bien la seconde Switch Oled à la maison, mais elle ne sera ouverte qu'à Noël.Abonnement famille online souscris ce soir (j'ai des places de libres )On testera le 26 pour les partages 😁

Il y a régulièrement de très bons plans avec les store étrangers. Notamment russe ou Amérique. Diffuser ici-même.

Pour la Russie aucun problème il suffit d'associer ton compte PayPal Fr lui-même associé a une CB sans frais en devise étrangère (au max par exemple). Ne pas oublier d'activer les frais de conversion de la carte et non ceux de PayPal (qui sont le choix par défaut).

Pour le store américain/canadien il faut un compte PayPal canadien auquel tu associé la même CB. Pas de frais.

Pas de panique les promos reviennent régulièrement.

Voir sur eshop-prices.com/pri…EUR

Les jeux Legos sont excellents. Évidemment pour les licences Nintendo difficile de trouver mais dans ce cas j'achète en physique d'occasion, en général je revends au même prix ou plus cher.

Amusez-vous bien!
  21. Avatar de angelique.arroyo
    angelique.arroyo
    Bonjour, comment faites vous pour que tout le monde puisse jouer aux jeux achetés ???

j'ai une switch, j'ai un compte parent avec lequel j'achète les jeux et j'ai créé un compte enfant à ma fille mais elle ne peut pas jouer aux jeux que j'ai téléchargé. Pourquoi ??? Merci
    LionHell54
    sur la même SWITCH le compte enfant?
Marchands populaires