Partir de Free (internet) et revenir = Chrystal à 1.99 et Revolution à 9.99 pendant 1 an / Rester chez Free et gagner de l'argent

117
9 septembre 2015
Bonjour,

Je rentre direct dans le sujet. C'est un apport en plus aux sujets suivants :

"Freebox, retour du matériel gratuitement." de Yacou ( dealabs.com/dis…771 )
&
[FREEBOX] Démarchage téléphonique de Untypcool ( dealabs.com/dis…770 )

#################################################

Certains le savent peut-être depuis longtemps et vous avez mes excuses à l'avance.

Partir et revenirrrrrrrrrr :

Vous êtes parti de Free.

Vous décidez de revenir parce que Free c'est super et que vous étiez content des services proposer et vous avez tellement envie de revenir mais l'argent manque, l'offre où vous étiez est pas très cher, un petit gestion monsieur s'il vous plait"....

Un bon début de discussion avec le service commercial

Pour être sérieux. Voici ce que le service commercial m'a dit de faire si je voulais revenir :

- Il faut être parti 1 mois chez eux pour la Freebox Crystal avec un forfait de 1 an à 1.99.
- Il faut être parti 3 mois chez eux pour la Freebox Revolution avec un forfait de 1 an à 9.99.

Étapes :

1) Un appel au service commercial de Free

2) Il vaut mieux avoir le dernier numéro fixe quand vous étiez chez eux mais ils ont forcement votre nom et l'historique dans la base (ils avaient carrément tous les lieux, dates, etc... pour moi)

3) Vous dites que vous voulez revenir et que vous étiez un ancien client. Vous jouez sur l'ancienneté, votre tchatche pour certains et surtout qu'ils font des offres retour pour les anciens clients. Les offres :

- Il faut être parti 1 mois chez eux pour la Freebox Crystal avec un forfait de 1 an à 1.99.
- Il faut être parti 3 mois chez eux pour la Freebox Revolution avec un forfait de 1 an à 9.99.

4) Il y aura de la négociation je pense mais c'est à essayer.

PS :

- ATTENTION, la Crystal à beaucoup de bug (le commercial lui-même me la avouer) pour un type de connexion internet où il y a de la VDSL. Il y a un risque de perturbations sur la ligne. Il vaut mieux prendre la Freebox Revolution.

- Je ne certifie pas que cela fonctionne pour tout le monde. Cela doit jouer en fonction du commercial en face. De votre ancienneté, de votre tchatche mais il vaut mieux connaître la combine si vous vouliez revenir chez FREE.

- Je n'ai pas essayer la technique. Mais la personne du service commercial disait une chose intéressante. Ils ne peuvent pas changer un forfait internet en cours, ils peuvent juste faire un geste commercial pour les anciens clients donc vous avez rien pendant que vous y êtes (sauf mon astuce en dessous) mais un geste bien meilleur pour revenir.

#################################################

Rester chez Free et gagner de l'argent :

Attention, l'astuce fonctionne pour ceux qui ont la Freebox Revolution avec l'option tv et de l'ancienneté (ou de la tchatche).

Je ne m'avance pas NI sur le type d'ancienneté et encore moins sur les autres forfaits. Mon cas : Freebox revolution avec option TV et quelques années chez Free.

Je n'ai pas pris l'argent et je suis parti pour SFR. Mais certains restent et ils devraient avoir un peu d'argent vu le prix de nos forfaits et notre fidélité.

Je ne sais pas pour les autres types de box et forfait.

Étapes :

1) Récupération de son login/mot de passe pour l'assistance sur son espace Free : subscribe.free.fr/login/

2) Un appel à Free au 3244

3) Les étapes : Touches 2 1 4 4 1 (en gros => Offre internet, Vous avez un compte, autres questions, gérer son abonnement et modifier son abonnement

4) Vous avez une première personne et vous lui dites que vous voulez partir et vous avez besoin de parler au service résiliation. Vous dites bien que vous voyez d'autres offres, que vous êtes un fidèle client blablab....

5) La personne transfert l'appel. Vous avez la bonne personne. Vous expliquez bien que vous avez envie de partir car vous payez cher votre abonnement sans trop utilisé la tv (mensonge ou pas) et que vous faites juste de l'internet. Vous avez vu l'offre showroomprivé des offres Free à presque rien, celle de sfr aussi et pourtant vous êtes rester mais que au vu de votre ancienneté (ou de la tchatche de votre part), vous attendiez un petit geste de Free.

6) C'est ma découverte ! Ils ne peuvent pas changer les forfaits, c'est impossible. Ils ne peuvent que faire un "geste commercial" représentant 71,96 € et qui correspondent à 2 mois d'abonnement Revolution sans l'option TV (35,98 € x 2).

PS :

- Je ne certifie pas que cela fonctionne pour tout le monde. Vous allez peut-être avoir plus ou moins d'argent. Il n'y a peut-être aucun rapport avec l'option tv et la personne dira que c'est juste un geste commercial.

- POUR LES PERSONNES AYANT PROFITE D'UNE VENTRE PRIVEE :

=> Info de dr0gu3d et de la part du service commercial : il faut avoir plus de 6 mois de facturés à plein tarif après une vente privée pour pouvoir bénéficier d'une réduction.

- POUR LES PERSONNES AYANT UNE V5
=> Temoignage de wwwill :

Je me suis inscrit chez Virgin hier, donc j'ai téléchargé le formulaire de résiliation Free.
Aujourd'hui je suis appelé par un conseillé, qui me dit que j'aurais du les contacter d'abord et qu'ils auraient pu faire un geste en baissant mon forfait (Freebox v5 avec TV) autour de 25€ (au lieu de 32).Bon à savoir.

Autre technique, l'attente :

Technique de Costinha78

1) Il faut téléchargé le formulaire de résiliation une à deux fois en une semaine d'intervalle.

2) Dans les deux semaines environ, vous allez avoir un conseiller au téléphone qui appellera.

3) Vous expliquez bien que vous avez envie de partir car vous payez cher votre abonnement sans trop utilisé la tv (mensonge ou pas) et que vous faites juste de l'internet. Vous avez vu l'offre showroomprivé des offres Free à presque rien, celle de sfr aussi et pourtant vous êtes rester mais que au vu de votre ancienneté (ou de la tchatche de votre part), vous attendiez un petit geste de Free.

4) Il y a d'autres offres en ce moment, donc il faut jouer avec cela.

5 ) En fonction de votre forfait, vous allez voir ce que vous obtiendrez.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
117 commentaires
Laisser un commentaire