Partition qui disparait à l'installation d'un nouveau ssd

22
8 septembre 2020
Salut ,
je vous explique mon soucis que j'ai depuis que j'ai acheté un nouveau ssd nvme 1to ans m2.
J'ai un ssd 1to nvme evo que jai partitionné en 4 partitions
1962081-igIOh.jpg
Le soucis c'est que dès que je branche mon 2eme ssd , j'ai les partitions ANDROID et IOS qui disparaissent.
Dans gestion des disques elle n'apparait pas ni avec des logiciels de partition.
1962081-qxMVd.jpg
C'est un mystère pour moi , et si je retire le nouveau ssd (ans) les partitions reviennent.
Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Salut !

Tu as essayé en leur donnant un autre nom par hasard ?
Lozen09/09/2020 00:26

Salut !Tu as essayé en leur donnant un autre nom par hasard ?

Merci pour ton intervention malheureusement ca n'a pas marché.
30339691-mulmY.jpget après l'ajout
30339691-7TmF8.jpgC'est dingue quand même qu'il voit que 2 partitions au lieux de 4. Il ya pas une limitation quelque part ? j'ai pas de piste.
Merci encore

EDIT : j'ai essayé de changer les lettres des lecteurs sans succès.
Édité par "niceone" 9 septembre
En vrac : une maj du bios dispo ? Possible de booter sur un "live cd" pour verifier les partitions accessibles (je n'y crois pas mais bon) ?
Salut tu peux essayer ca :
Ouvrir une fenetre CMD en mode administrateur
taper : Diskpart
taper : Automount
Si cela indique "désactivé"
taper : Automount enable
Édité par "abeno12000" 9 septembre
Joss3409/09/2020 07:23

Le commentaire cité a été supprimé.

rien de spécial
Si je retire le ans les partitions apparaissent. ca rend fou

abeno1200009/09/2020 09:42

Salut tu peux essayer ca :Ouvrir une fenetre CMD en mode …Salut tu peux essayer ca :Ouvrir une fenetre CMD en mode administrateurtaper : Diskparttaper : AutomountSi cela indique "désactivé"taper : Automount enable

Merci pour ton aide mais il était déja activé

Bucheroncmoi09/09/2020 09:26

En vrac : une maj du bios dispo ? Possible de booter sur un "live cd" pour …En vrac : une maj du bios dispo ? Possible de booter sur un "live cd" pour verifier les partitions accessibles (je n'y crois pas mais bon) ?

Le bios est à jour avec la dernière version , ma carte mère c'est la ASUS MPG Z390 GAMING EDGE AC

30342422-29Kpw.jpg
si des fois tu as un windows pro (je ne sais pas si cela fonctionne sur un non-pro et je n'en ai pas sous la main pour essayer)
il faut lancer diskmgmt dans une console en tant qu'admin
Ca aide a voir ce qui n'est pas vu et si un truc n'est pas utilisé ça peut parfois indiquer pourquoi.
Par exemple ca permet aussi de voir les partitions sans lettres (genre des linux)

sinon juste un diskpart, ce sera en ligne de commande par contre
essaie notamment avec et sans ton disque nvme, montrer ce que voit list disk, list volume, et pour chaque disque, list partition

voir les différences :/

sinon je vois vraiment pas c'est chelou chelou
Lozen09/09/2020 16:32

si des fois tu as un windows pro (je ne sais pas si cela fonctionne sur un …si des fois tu as un windows pro (je ne sais pas si cela fonctionne sur un non-pro et je n'en ai pas sous la main pour essayer)il faut lancer diskmgmt dans une console en tant qu'adminCa aide a voir ce qui n'est pas vu et si un truc n'est pas utilisé ça peut parfois indiquer pourquoi.Par exemple ca permet aussi de voir les partitions sans lettres (genre des linux)sinon juste un diskpart, ce sera en ligne de commande par contreessaie notamment avec et sans ton disque nvme, montrer ce que voit list disk, list volume, et pour chaque disque, list partitionvoir les différences :/sinon je vois vraiment pas c'est chelou chelou

diskmgmt c'est la gestion des disques , je l'ai déja fais. Les partitions n'existe pas si je branche le nouveau ssd seul 2 sur 4 sont visibles. J'ai l'impression qu'il y a une restriction quelque part mais ou...
c'est très compliqué de trouver sans log ni erreur.
Merci quand même d'être intervenu
À ce stade il faut tester avec un live cd Linux.
Afin de vérifier que le problème vient de Windows ou bien d'ailleurs.
niceone09/09/2020 17:02

diskmgmt c'est la gestion des disques , je l'ai déja fais. Les partitions …diskmgmt c'est la gestion des disques , je l'ai déja fais. Les partitions n'existe pas si je branche le nouveau ssd seul 2 sur 4 sont visibles. J'ai l'impression qu'il y a une restriction quelque part mais ou... c'est très compliqué de trouver sans log ni erreur.Merci quand même d'être intervenu

c'est surtout que si il y avait limitation ça serait normalement tout le disque qui disparaîtrait si toutes tes partitions sont bien primaires

du coup tu avais utilisé la commande diskpart ou diskmgmt ? (elles ne donnent pas les mêmes finitions ^^ )
Lozen09/09/2020 17:21

c'est surtout que si il y avait limitation ça serait normalement tout le …c'est surtout que si il y avait limitation ça serait normalement tout le disque qui disparaîtrait si toutes tes partitions sont bien primairesdu coup tu avais utilisé la commande diskpart ou diskmgmt ? (elles ne donnent pas les mêmes finitions ^^ )

Oui j'ai utlisé les 2 et il y a rien de cacher. C'est possible que le ssd qui a les 4 partitions soit defectueux ?
niceone09/09/2020 17:41

Oui j'ai utlisé les 2 et il y a rien de cacher. C'est possible que le ssd …Oui j'ai utlisé les 2 et il y a rien de cacher. C'est possible que le ssd qui a les 4 partitions soit defectueux ?

ma moitié demande si dans diskpart tu as vraiment sur le même disque que 2 partitions listé ou 4 quand même ?

tes partitions sont bien primaires ?
Lozen09/09/2020 17:51

ma moitié demande si dans diskpart tu as vraiment sur le même disque que 2 …ma moitié demande si dans diskpart tu as vraiment sur le même disque que 2 partitions listé ou 4 quand même ?tes partitions sont bien primaires ?

Je ne sais pas ou voir cette information
J'ai retiré mon nouveau ssd et fait un diskpart
30345275-85tS5.jpg
30345275-xZQbq.jpg
Dès que je met mon nouveau sdd le volume 3 et 4 disparaisse.
et avec diskmgmt (sans et avec le second ssd ) ca donne quoi ?
dans diskpart tu n'as pas fait un : list disk

sinon ma moitié me dit :

"je pense donc que E: et G: sont sur un autre disque, et qu'il disparait quand le nouveau disque est branché, parce que la prise nvme est partagée avec le port sata en question

surtout avec E: qui s'appelle 'disque2'

(exemple avec une carte mere qui fait ce genre de choses: asus.com/fr/…ns/ -> " *3 When the M.2_1 Socket 3 is operating in SATA or PCIE mode, SATA6G_5/6 ports will be disabled."

donc voir s'il y a des ports sata libres qui ne sont pas désactivé, lire le manuel de la carte pour voir si c'est bien ça

sur la carte que je donne en exemple il y a 6 ports, mais du coup si on fait pas attention on peut brancher sur le plus 'facile' d'accès pour un disque, et tomber sur celui qui se désactive"

Lozen09/09/2020 18:30

dans diskpart tu n'as pas fait un : list disk sinon ma moitié me dit …dans diskpart tu n'as pas fait un : list disk sinon ma moitié me dit :"je pense donc que E: et G: sont sur un autre disque, et qu'il disparait quand le nouveau disque est branché, parce que la prise nvme est partagée avec le port sata en questionsurtout avec E: qui s'appelle 'disque2'(exemple avec une carte mere qui fait ce genre de choses: https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-B450-F-GAMING/specifications/ -> " *3 When the M.2_1 Socket 3 is operating in SATA or PCIE mode, SATA6G_5/6 ports will be disabled."donc voir s'il y a des ports sata libres qui ne sont pas désactivé, lire le manuel de la carte pour voir si c'est bien çasur la carte que je donne en exemple il y a 6 ports, mais du coup si on fait pas attention on peut brancher sur le plus 'facile' d'accès pour un disque, et tomber sur celui qui se désactive"

je n'ai que 2 slot nvme sur ma carte asus z390 edge ac.
Ce que j'avais fais pour le 1er ssd c'est que j'avais pris mon 1to ,j'ai mis 300go pour windaube et le reste pour les jeux. Ensuite j'ai partitionné le volume des jeux en créant 2 petites partition.
Du coup si je comprend bien ta moitier ; il n'y a rien faire c'est un problème de carte mère?

j'ai rebranché le nouveau ssd et j'ai ca et jeux ne s'affiche meme plus dans poste de travail. c'est bon je suis devenu fou lol
30345480-pzuFG.jpg
pourquoi avoir divisé l'une des partitions au lieux d'avoir fait directement 4 partitions sur le tout ?
Lozen09/09/2020 18:43

pourquoi avoir divisé l'une des partitions au lieux d'avoir fait …pourquoi avoir divisé l'une des partitions au lieux d'avoir fait directement 4 partitions sur le tout ?

car au debut jetais parti sur 2 partition. tu pense que le problème vient de la car si cest le cas je fais une sauvegarde et je partition le nouveau disque.
niceone09/09/2020 18:51

car au debut jetais parti sur 2 partition. tu pense que le problème vient …car au debut jetais parti sur 2 partition. tu pense que le problème vient de la car si cest le cas je fais une sauvegarde et je partition le nouveau disque.

Je ne sais pas mais j'ai été voir la fr.msi.com/Mot…ion (si c'est bien ta Carte mère) et je n'ai pas l'impression qu'il y ai des restrictions
niceone09/09/2020 18:51

car au debut jetais parti sur 2 partition. tu pense que le problème vient …car au debut jetais parti sur 2 partition. tu pense que le problème vient de la car si cest le cas je fais une sauvegarde et je partition le nouveau disque.

non je ne pense pas que ce soit ça
Lozen09/09/2020 20:30

non je ne pense pas que ce soit ça

j'ai partitionner le nouveau disque et sauvegarder les anciennes partitions , cependant je comprend pas ce que je vois dans la gestion des disques.
30346543-x1wpe.jpgJe comprends pas d'ou sort le disque 1 de 232go sachant que c un disque de 1to si je fais c + d + e je depasse les 1 to.

C'est possible d'apres toi de supprimer le disque 1 et d’allouer la place au disque 0 sans perte de données ?

Ce que j'ai réussi à faire
30346543-LM0Rv.jpg
niceone09/09/2020 20:36

j'ai partitionner le nouveau disque et sauvegarder les anciennes …j'ai partitionner le nouveau disque et sauvegarder les anciennes partitions , cependant je comprend pas ce que je vois dans la gestion des disques.[Image] Je comprends pas d'ou sort le disque 1 de 232go sachant que c un disque de 1to si je fais c + d + e je depasse les 1 to.C'est possible d'apres toi de supprimer le disque 1 et d’allouer la place au disque 0 sans perte de données ?Ce que j'ai réussi à faire[Image]

Si ça se trouve tu as un ssd de 240Go en sata sans le savoir
Lozen10/09/2020 11:51

Si ça se trouve tu as un ssd de 240Go en sata sans le savoir

C'est un pc neuf monté récemment
Laisser un commentaire
@
    Texte