Pas de numéro IMEI sur facture Fnac => refus d’indemnisation assurance Orange mobile

25
2 mars
Hello à tous,

Mon téléphone s’est fissuré aujourd’hui après une chute et ayant souscrit à l’assurance mobile d’Orange, j’étais sûre d’être indemnisée sans souci.

Toutefois, ces derniers demandent une facture avec le numéro d’IMEI ce qu’il n’y a pas sur ma facture Fnac.

Avez-vous déjà été dans le même cas et comment avez-vous fait pour résoudre ce problème ?

J’ai contacté la Fnac mais ils me disent qu’ils n’émettent jamais de facture avec le code IMEI ...

Merci d’avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
Tu scan ton documents et tu l'ajoute ?
HATE_ME02/03/2020 23:03

Tu scan ton documents et tu l'ajoute ?

Je ne comprends pas ?
Mon document n’a pas de numéro IMEI et il me le faut impérativement dessus ...
Titilde02/03/2020 23:08

Je ne comprends pas ?Mon document n’a pas de numéro IMEI et il me le faut i …Je ne comprends pas ?Mon document n’a pas de numéro IMEI et il me le faut impérativement dessus ...

T'as bien compris, tu le modifie en ajoutant vous même le numéro imei
HATE_ME02/03/2020 23:10

T'as bien compris, tu le modifie en ajoutant vous même le numéro imei

Je crois que je vais finir par faire cela. Je préférais éviter de passer par la case triche ...
Ou tu fais ajouter IMEI en annotation et tamponner au guichet de ta fnac comme à l'état civil.
Avec adobe pro... tu édites la facture pour le faire en 2 clics ;-)
Vous commettez un faux, et je ne suis pas sur que l'assureur soit dupe.
Au mieux, c'est fichage, au pire, tribunal.
Lauburu.02/03/2020 23:34

Vous commettez un faux, et je ne suis pas sur que l'assureur soit dupe.Au …Vous commettez un faux, et je ne suis pas sur que l'assureur soit dupe.Au mieux, c'est fichage, au pire, tribunal.

Quelle solution dans ce cas pouvez-vous m’apporter ?
Je cherche justement une solution légale ... si souscrire une assurance à laquelle on ne peut jamais avoir le droit l’est ...
Titilde02/03/2020 23:43

Quelle solution dans ce cas pouvez-vous m’apporter ?Je cherche justement u …Quelle solution dans ce cas pouvez-vous m’apporter ?Je cherche justement une solution légale ... si souscrire une assurance à laquelle on ne peut jamais avoir le droit l’est ...

Si la condition est bien indiquée dans le contrat, et elle ne semble pas abusive, il n'y a pas d’échappatoire légale.
Hélas....
Lauburu.02/03/2020 23:49

Si la condition est bien indiquée dans le contrat, et elle ne semble pas …Si la condition est bien indiquée dans le contrat, et elle ne semble pas abusive, il n'y a pas d’échappatoire légale.Hélas....

Hello.
Si c'est le cas, il y a un problème avec la FNAC si le consommateur ne peut pas faire valoir ses droits.
Je me demande ce qu'il aurait été si @Titilde avait souscrit à l'assurance de la FNAC, au lieu de celle d'Orange...
Ça vaudrait la peine de contacter la FNAC sur ce point, et leur expliquera situation
Édité par "ASheep" 3 mars
Lauburu.02/03/2020 23:34

Vous commettez un faux, et je ne suis pas sur que l'assureur soit dupe.Au …Vous commettez un faux, et je ne suis pas sur que l'assureur soit dupe.Au mieux, c'est fichage, au pire, tribunal.

au tribunal, sachant qu'Orange vend des prestations qu'il savent très bien qu'elles ne sont pas applicable (personne ne met le numero IMEI sur une facture), on se demande bien qui voudrait surtout pas aller au tribunal ...
N'inversez pas les choses.

Vous souscrivez un contrat d'assurance ou cette condition, qui peut tres bien se comprendre, figure.
Vous achetez ou avez acheté un appareil qui ne réponds pas à la condition.
Vous ne pouvez pas reprocher à l'un ou l'autre de ne pas respecter les conditions de l'autre. C'est à vous de vous en assurer.

Je sais bien que l'on ne pense pas forcement à lire un contrat avant de le signer, mais mon dieu, quoi de plus naturel ?!...
C'est tout de meme un grand classique sur ce genre de contrat d'avoir des conditions et des exclusions longues comme le bras. Il faut les lire avant de les accepter.
Lauburu.03/03/2020 12:21

N'inversez pas les choses.Vous souscrivez un contrat d'assurance ou cette …N'inversez pas les choses.Vous souscrivez un contrat d'assurance ou cette condition, qui peut tres bien se comprendre, figure.Vous achetez ou avez acheté un appareil qui ne réponds pas à la condition.Vous ne pouvez pas reprocher à l'un ou l'autre de ne pas respecter les conditions de l'autre. C'est à vous de vous en assurer.Je sais bien que l'on ne pense pas forcement à lire un contrat avant de le signer, mais mon dieu, quoi de plus naturel ?!...C'est tout de meme un grand classique sur ce genre de contrat d'avoir des conditions et des exclusions longues comme le bras. Il faut les lire avant de les accepter.

il existe tout simplement dans des contrats des clauses abusives ! Je met ma main au feu que devant un tribunal elle ne tiens pas ! Ca n'a pas de sens ! Personne ne met le numéro IMEI sur une facture.
FourFourTwo03/03/2020 13:02

il existe tout simplement dans des contrats des clauses abusives ! Je met …il existe tout simplement dans des contrats des clauses abusives ! Je met ma main au feu que devant un tribunal elle ne tiens pas ! Ca n'a pas de sens ! Personne ne met le numéro IMEI sur une facture.

Mettez votre main au feu Monsieur. C'est moins grave de le dire que de le faire....
Hello,

du meme avis que @Lauburu.

1/ Ce qu'il faut verifier, c'est que ds le contrat de garantie, il est bien ecrit qu'il faudra presenter une facture qui affiche le numero IMEI.

2/ Autrement, c'est un peu simple : toute la famille achete un telephone modele X, et on couvre la famille avec un seul contrat. Ou on achete un tel pourri tout casse sur le LBC, et on le fait passer sur l'asurance. Le numero IMEI est le seul element qui permet d'identifier l'equipement sur lequel s'applique la garantie.
D'ailleurs la question se pose ? Est-ce vraiment écris dans le contrat cette obligation ?
Lauburu.03/03/2020 13:08

Mettez votre main au feu Monsieur. C'est moins grave de le dire que de le …Mettez votre main au feu Monsieur. C'est moins grave de le dire que de le faire....

Pourquoi vouvoyer sur un forum ?
Ton opérateur sait très bien quel téléphone tu utilises sur ta sim / numéro, numéro de ligne qui est souvent associé au contrat...
regarde ton interface client : orange reconnaissait très bien mon iPhone XR, aujourd'hui Bouygues aussi.
On va pas me dire qu'ils ne savent pas valider si c'est bien ce téléphone qui est concerné ou non

Amazon, par exemple, 3 téléphones achetés en un an et quelque : le mien, celui de ma femme, pour mon père, l'IMEI ne figure jamais.

Un autre phone acheté à la Fnac (mon précédent) : pas d'IMEI sur la facture.

je pense plutôt que l'assurance essaie de te la mettre à l'envers.
biiip03/03/2020 13:11

Hello,du meme avis que @Lauburu. 1/ Ce qu'il faut verifier, c'est que ds …Hello,du meme avis que @Lauburu. 1/ Ce qu'il faut verifier, c'est que ds le contrat de garantie, il est bien ecrit qu'il faudra presenter une facture qui affiche le numero IMEI. 2/ Autrement, c'est un peu simple : toute la famille achete un telephone modele X, et on couvre la famille avec un seul contrat. Ou on achete un tel pourri tout casse sur le LBC, et on le fait passer sur l'asurance. Le numero IMEI est le seul element qui permet d'identifier l'equipement sur lequel s'applique la garantie.

Oui enfin si aucune enseigne n’applique cette mesure d’IMEI c’est un peu facile pour l’assurance qui ne remboursera juste jamais.
J’ai bien lu les conditions, je ne savais juste pas que 90% des enseignes ne mettent jamais l’IMEI sur les factures, sinon vous vous doutez que je n’aurai pas souscrit.
J’ai essayé de passer à la Fnac, avec un coup de tampon et l’IMEI à la main on va voir si ça passe ...

Aeons03/03/2020 13:16

Ton opérateur sait très bien quel téléphone tu utilises sur ta sim / num …Ton opérateur sait très bien quel téléphone tu utilises sur ta sim / numéro, numéro de ligne qui est souvent associé au contrat...regarde ton interface client : orange reconnaissait très bien mon iPhone XR, aujourd'hui Bouygues aussi.On va pas me dire qu'ils ne savent pas valider si c'est bien ce téléphone qui est concerné ou non :DAmazon, par exemple, 3 téléphones achetés en un an et quelque : le mien, celui de ma femme, pour mon père, l'IMEI ne figure jamais.Un autre phone acheté à la Fnac (mon précédent) : pas d'IMEI sur la facture.je pense plutôt que l'assurance essaie de te la mettre à l'envers.

Ah mais oui, Orange identifie bien l’IMEI, c’est juste qu’ils veulent la preuve de combien je l’ai payé. Ils ne doutent pas du tel...
Ils savent même que je l’ai utilisé sur le réseau Sosh le jour de la sortie du téléphone donc remettre en question la facture qui correspond au prix du neuf ...
Édité par "Titilde" 3 mars
biiip03/03/2020 13:11

Hello,du meme avis que @Lauburu. 1/ Ce qu'il faut verifier, c'est que ds …Hello,du meme avis que @Lauburu. 1/ Ce qu'il faut verifier, c'est que ds le contrat de garantie, il est bien ecrit qu'il faudra presenter une facture qui affiche le numero IMEI. 2/ Autrement, c'est un peu simple : toute la famille achete un telephone modele X, et on couvre la famille avec un seul contrat. Ou on achete un tel pourri tout casse sur le LBC, et on le fait passer sur l'asurance. Le numero IMEI est le seul element qui permet d'identifier l'equipement sur lequel s'applique la garantie.

Yep !
Ces petits engins sont le support idéal pour le vol, la fraude, etc.
Qu'une assurance prenne ce type de précaution ne parait pas anormal.
Si on considére que la condition ne peut etre remplie, on ne signe pas.
FourFourTwo03/03/2020 13:12

D'ailleurs la question se pose ? Est-ce vraiment écris dans le contrat …D'ailleurs la question se pose ? Est-ce vraiment écris dans le contrat cette obligation ?

C'est ce que j'ai indiqué dans mon second message. Il n'y a pas eu de démenti.
Lauburu.03/03/2020 13:19

Yep !Ces petits engins sont le support idéal pour le vol, la fraude, …Yep !Ces petits engins sont le support idéal pour le vol, la fraude, etc.Qu'une assurance prenne ce type de précaution ne parait pas anormal.Si on considére que la condition ne peut etre remplie, on ne signe pas. C'est ce que j'ai indiqué dans mon second message. Il n'y a pas eu de démenti.

comme dit plus haut, vu que l'assurance est lié à un contrat mobile Orange, ils savent très bien quel téléphone est utilisé avec quel forfait ! Cette exigence de l'IMEI est une arnaque bien digne des assureurs pour ne pas payer.
FourFourTwo03/03/2020 13:24

comme dit plus haut, vu que l'assurance est lié à un contrat mobile O …comme dit plus haut, vu que l'assurance est lié à un contrat mobile Orange, ils savent très bien quel téléphone est utilisé avec quel forfait ! Cette exigence de l'IMEI est une arnaque bien digne des assureurs pour ne pas payer.

La question n'est pas de savoir quel appareil est utilisé avec le forfait, mais si l'appareil en cause est bien celui facturé.

Notre amie a raison de tenter le coup en passant à la FNAC.
Cela aurait eu néanmoins plus de chance de fonctionner immédiatement à l'achat.
On lui souhaite bonne chance.
Pour info avec le tampon de la Fnac et le code écrit à la main c’était suffisant. Ça servira à d’autres
Heureusement que le monsieur du SAV était conciliant ...
Titilde03/03/2020 19:59

Pour info avec le tampon de la Fnac et le code écrit à la main c’était suff …Pour info avec le tampon de la Fnac et le code écrit à la main c’était suffisant. Ça servira à d’autres ;)Heureusement que le monsieur du SAV était conciliant ...

Champagne !...
Lauburu.03/03/2020 20:01

Champagne !...

Yes ! Merci encore pour votre aide à tous !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions