Pas de son sur Chromecast lors d'un partage bureau (Casting Desktop) et pas de vidéo VLC

5
28 mars 2018Édité par:"Boulet_Bill"
Hello,

J'essaie de caster le bureau de mon pc sur ma tv mais ...
Je n'ai pas de son ...

La télé (Samsung) est branchée à une barre de son (Samsung) via un câble optique et le son ne sort ni par la barre ni par les HP de la télé ...

(Je n'ai aucun problème lorsqu'il s'agit de ne caster qu'un onglet ...)

Dès que je cast mon bureau (Chrome Mirroring - Casting Desktop), une fenêtre s'ouvre et me demande "Partagez votre écran" et en bas j'ai "Partagez le contenu audio" de coché, puis je clique sur "Partager", mais là, bizarrement, le son de mon pc se coupe tout seul (logo du haut parleur coupé dans la barre des taches)
La vidéo se lance sur la tv, mais aucun son nulle part.
Et lorsque je réactive le son de mon pc, j'entends le son sortir très bas de la barre (et donc du pc aussi) et lorsque je coupe le Casting Desktop, le son de mon pc se réactive tout seul ...
(Si je décoche "Partagez le contenu audio", je n'ai du son que sur mon pc)

Autre souci, lorsque j'essaie de caster VLC,
Je lance une vidéo, clique sur le menu "Lecture", puis "Rendu", puis sur ma Chromecsat et là la lecture s'arrête, j'ai beau recliquer sur mon ficher, rien ne se passe.
Tout revient en ordre lorsque je clique sur "Local" au lieu de ma Chromecast ...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Je pense pas que tu trouvera une solution la fonctionnalite pour caster le bureau n'est pas très stable ni fluide
zyhk30 mars

Je pense pas que tu trouvera une solution la fonctionnalite pour caster le …Je pense pas que tu trouvera une solution la fonctionnalite pour caster le bureau n'est pas très stable ni fluide

Pardon pour le retard je n'avais pas vu ta réponse ...
Tu as le même cas ?
Car je suis étonné de ne rien trouver à ce sujet sur mon moteur de recherches préféré ...
C'est quand même étrange que "personne" ne s'en plaigne vu le succès des (deal) Chromecast (ici et ailleurs) ...
Édité par "Boulet_Bill" 4 avril 2018
Tu t'en sert pour regarder des vidéos de ton pc ? Il y a un plugin sur chrome qui s'appelle vidéostream et sa fonctionne super bien
zyhkil y a 10 min

Tu t'en sert pour regarder des vidéos de ton pc ? Il y a un plugin sur …Tu t'en sert pour regarder des vidéos de ton pc ? Il y a un plugin sur chrome qui s'appelle vidéostream et sa fonctionne super bien

Effectivement ça fonctionne, merci beaucoup pour l'info je ne connaissais pas
Mais pourquoi est ce que je semble être le seul à rencontrer ce problème avec VLC ?
Et du coup comment faire pour que cela fonctionne ?
Enfin, ça fonctionne pour lire des vidéos, pas si je veux caster mon bureau complet sur ma TV et y récupérer le son ...

Donc j'ai un peu avancé, mais pas des masses ...
Laisser un commentaire
@
    Texte