Pas d'eau courante dans mon appartement

163
16 août 2017
Bonjour à tous,

Je vous écris suite à un problème dans mon immeuble. Je vous demande bien de lire correctement le sujet avant de réagir

Déjà toutes les personnes pénalises ont bien payer leurs factures.

Lundi, je découvre que je n'ai plus d'eau. Je contacte mon agence immobilière qui n'est pas la (week end prolongé).
Mardi, pas de nouvelles bon normal. Sauf qu'avec ma voisine de palier on s'aperçoit que l'on a plus d'eau dans tout l'étage. Or, mon gardien a de l'eau.
Mercredi, vers 15h, mon agence m'appelle en me disant qu'elle est au courant de rien.

Mercredi soir (donc il y a quelques minutes) j'ai appris qu'en fait une propriétaire d'un appartement a coupé l'eau de tout l'immeuble, car il y a une fuite d'eau chez le locataire du dessus et elle a son plafond de trempé.

Il y a une confusion générale, car le syndicat n'est pas dispo (vacances pour tous) et mon gardien n'est pas la (vacances).

J'aimerai savoir quels sont mes recours, car j'ai 2 problèmes :
1. Je paie des charges comprenant l'eau. Or, je n'ai pas d'eau. Donc, je ne devrai pas payer normalement ?
2. Ont-ils le droit de couper l'eau pour tout le monde ? Quels sont mes recours ?
Informations supplémentaires
Blabla
163 commentaires
T'es locataire ? et ton propriétaire c'est une agence ?

Bon courage en tout cas !
Mon proprio est une personne qui passe par une agence et oui je suis locataire.

J'ai oublié de préciser que la couture est prévue jusqu'à la fin du mois. Soit 15 jours avec 1h d'eau par jour.

Merci
J'ai eu une situation équivalente : l'appart du dessus avait une fuite d'eau et ça a pris un temps fou pour la trouver. A chaque fois qu'on remettait l'eau la fuite se produisait à nouveau et à force j'ai même eu des infiltrations d'eau dans mon appart, ça coulait par le placo et dans les cloisons.

Dans le cas expliqué :
1)au pire le mieux serait de négocier une réduction au prorata mais à voir qui va la prendre en charge et ça c'est selon la responsabilité de la fuite.
2)le droit de couper l'eau sans motifs, non, la il semblerait qu'ils ont une raison de le faire... le soucis c'est juste que ça tombe sur le 15 août et que le soucis prendre plus de temps à être réglé à cause de ce jour férié et des gens qui font le pont... ou des boites qui ferment en août sans assurer la moindre permanence.

Il est certainement possible de négocier quelque chose mais c'est en effet bien chiant. Personnellement à l'époque j'avais négocié une remise sur le loyer sur le mois concerné car au delà de la coupure avoir des murs humides et des infiltrations d'eau c'était bien lourd.
J'ai du mal à comprendre qu'il n'y a pas un robinet d’arrêt d'eau dans l'appartement d'où vient la fuite !!! Le propriétaire de cet appartement se débrouille pour y accéder et faire les travaux ! Ce n'est pas aux autres propriétaires et locataires de subir ces conséquences ! Faut faire un scandale à l'agence ou leur demander de te loger à l’hôtel en attendant que l'eau soit rétablie.
Non mais c'est des boulets, depuis quand pour une fuite d'eau dans un appartement on coupe l'eau de tout l'immeuble ou de tout l'étage??
testeur70

J'ai du mal à comprendre qu'il n'y a pas un robinet d’arrêt d'eau dans l'a … J'ai du mal à comprendre qu'il n'y a pas un robinet d’arrêt d'eau dans l'appartement d'où vient la fuite !!! Le propriétaire de cet appartement se débrouille pour y accéder et faire les travaux ! Ce n'est pas aux autres propriétaires et locataires de subir ces conséquences ! Faut faire un scandale à l'agence ou leur demander de te loger à l’hôtel en attendant que l'eau soit rétablie.

Simple : le robinet d'arrêt d'eau de l'appartement concerné ne fonctionne pas ou fonctionne mal et il y a en plus une fuite dans l'appartement. Si le tout a été installé n'importe comment et que en plus personne n'est présent pour gérer le soucis, ils ont fait au plus simple. SI en plus ça ne concerne que 2 ou 3 appartements, l'agence s'en tape.

Edit : mais en pratique oui, se sont des boulets.
Si la fuite vient du locataire du dessus il faut prendre des mesures pour couper chez lui en contactant son propriétaire ou en faisant intervenir un serrurier à ses propres frais. Je ne vois pas pourquoi il faut couper pour tout l'immeuble d'autant plus qu'elle n'a pas daigné avertir.

Normal, il y a 2 boutons pour l'immeuble :

1 pour les propriétaires
1 pour les locataires du 7e.

Au-dela de tous ça, je ne comprends comment une personne peut couper l'eau à tout le monde sans même l'aval de quelqu'un . La personne n'a pas l'accord du syndicat

myeid

Si la fuite vient du locataire du dessus il faut prendre des mesures pour … Si la fuite vient du locataire du dessus il faut prendre des mesures pour couper chez lui en contactant son propriétaire ou en faisant intervenir un serrurier à ses propres frais. Je ne vois pas pourquoi il faut couper pour tout l'immeuble d'autant plus qu'elle n'a pas daigné avertir.

Ils font couper l'eau de tout l'immeuble, car le proprio n'est pas la.
Franck1052

Normal, il y a 2 boutons pour l'immeuble :1 pour les propriétaires1 pour … Normal, il y a 2 boutons pour l'immeuble :1 pour les propriétaires1 pour les locataires du 7e.Au-dela de tous ça, je ne comprends comment une personne peut couper l'eau à tout le monde sans même l'aval de quelqu'un . La personne n'a pas l'accord du syndicat

Bah après c'est chiant mais si au final personne ne réagit ça ressemble fort à une solution de secours... ce qui n'est pas normal c'est que ça dure aussi longtemps.
Franck1052

Normal, il y a 2 boutons pour l'immeuble :1 pour les propriétaires1 pour … Normal, il y a 2 boutons pour l'immeuble :1 pour les propriétaires1 pour les locataires du 7e.Au-dela de tous ça, je ne comprends comment une personne peut couper l'eau à tout le monde sans même l'aval de quelqu'un . La personne n'a pas l'accord du syndicat Ils font couper l'eau de tout l'immeuble, car le proprio n'est pas la.

C'est pas parceque t'as le propriétaire d'un appart est en vacances les pieds en éventail sous les cocotiers que c'est une raison pour enlever l'accès à l'eau des locataires de l'immeuble.
Je pense même que c'est particulièrement grave, puisque l'eau est considéré comme un produit de nécessité absolue (même quand on paye pas ses factures, on garde toujours l'eau courante!) Seule cause possible d'une coupure: entretien ou réparation par la société/régie qui gère le réseau OU motif de sécurité demandé par les autorités (contamination E.coli, legionellose, etc)
Si le robinet de l'appartement en question qui génère la fuite ne fonctionne pas, il faut malheureusement tout couper, il n'y a pas le choix, c'est chiant certes mais il vaut mieux ça qu'une fuite qui coule d'étage en étage chez tout le monde.

Pour les charges, ton propriétaire ajustera ça chaque année de renouvellement du bail. Perso, les provisions sur charges étaient plus élevées que mes consommations et il me donnait la différence chaque année. Si l'eau ne vient pas à ton appartement, ton compteur d'eau ne bouge pas et donc tu ne paies pas...
geograf74

C'est pas parceque t'as le propriétaire d'un appart est en vacances les … C'est pas parceque t'as le propriétaire d'un appart est en vacances les pieds en éventail sous les cocotiers que c'est une raison pour enlever l'accès à l'eau des locataires de l'immeuble.Je pense même que c'est particulièrement grave, puisque l'eau est considéré comme un produit de nécessité absolue (même quand on paye pas ses factures, on garde toujours l'eau courante!) Seule cause possible d'une coupure: entretien ou réparation par la société/régie qui gère le réseau OU motif de sécurité demandé par les autorités (contamination E.coli, legionellose, etc)

Je suis d'accord avec toi, mais sur quels éléments légaux je peux me baser ? Car on va pas se mentir y a que des menaces de poursuites qui marchent..
dealman

Si le robinet de l'appartement en question qui génère la fuite ne f … Si le robinet de l'appartement en question qui génère la fuite ne fonctionne pas, il faut malheureusement tout couper, il n'y a pas le choix, c'est chiant certes mais il vaut mieux ça qu'une fuite qui coule d'étage en étage chez tout le monde.Pour les charges, ton propriétaire ajustera ça chaque année de renouvellement du bail. Perso, les provisions sur charges étaient plus élevées que mes consommations et il me donnait la différence chaque année. Si l'eau ne vient pas à ton appartement, ton compteur d'eau ne bouge pas et donc tu ne paies pas...

On coupe à la limite une heure le temps de faire venir un plombier en urgence. Mais c'est sûr que en plein pont les plombiers sont un peu plus chers...

Franck1052

Je suis d'accord avec toi, mais sur quels éléments légaux je peux me ba … Je suis d'accord avec toi, mais sur quels éléments légaux je peux me baser ? Car on va pas se mentir y a que des menaces de poursuites qui marchent..

A ce stade, tu appelles ton agence et tu leur dis "si dans deux heures j'ai pas l'eau courante, vous pourrez vous asseoir sur le loyer du mois" L'accès à l'eau ça fait partie de la location et c'est le boulot de l'agence de gérer ces problèmes.
Bon après moi j'ai tendance à être un peu radical alors si c'est pas ton caractère tu peux essayer d'etre plus conciliant
Je comprend pas l'histoire du proprietaire absent alors on coupe tout l'immeuble.

J'ai deja eu le cas d'une fuite provenant de chez moi durant mon absence : le locataire du dessous a fait appel aux pompier pour entrer chez moi et couper l'arrivée d'eau de mon studio.

PS :
Sauf erreur, depuis un moment les appartement doivent etre pourvu d'un robinet d'arret general mais egalement local (cuisine,sdb)
Si la fuite provient d'une colonne d'eau montante de l'immeuble alors couper le compteur individuel ne sert à rien car ce n'est pas une canalisation privée , et effectivement il faut couper le compteur général pour limiter les dégâts.
atalante

Si la fuite provient d'une colonne d'eau montante de l'immeuble alors … Si la fuite provient d'une colonne d'eau montante de l'immeuble alors couper le compteur individuel ne sert à rien car ce n'est pas une canalisation privée , et effectivement il faut couper le compteur général pour limiter les dégâts.

Oui mais on fait immédiatement appel à un plombier..On attend pas en laissant les gens une semaine sans eau
geograf74

Oui mais on fait immédiatement appel à un plombier..On attend pas en l … Oui mais on fait immédiatement appel à un plombier..On attend pas en laissant les gens une semaine sans eau

Demain ça fera 4 jours
supprimé345032
couper 15 jour l'eau c'est du pénal : voix de fait , mise en danger d'autrui et non respect des règles de securité surtout en aout

tu va jusqu'au compteur avec un huissier et le remet et va jusqu'au clash avec arrivé des flics ..

ta pas eau , pas hygiène ,pas de quoi regler un début incendie ..
geograf74

Oui mais on fait immédiatement appel à un plombier..On attend pas en l … Oui mais on fait immédiatement appel à un plombier..On attend pas en laissant les gens une semaine sans eau

Effectivement pour mon cas en moins de 24 h le problème avait été réglé.
supprimé345032
atalante

Effectivement pour mon cas en moins de 24 h le problème avait été réglé.

c'est marqué dans les texte de loi : en cas urgence on peut prendre toutes les mesures adéquate , devant un tribunal dire qu'on coupe 15 jour l'eau ca passera jamais

si ta un téléphone portable tu enregistre toutes tes conversation téléphonie et tu envoie demain avant midi un recommandé au proprio et agence ; recapitule les fait + mise en demeure + mail
en tout cas vous aimez votre voisine et ça , ça fait chaud au cœur
vous priver d'eau en plein mois d'aout juste pour pas qu'elle s'enrhume , respect ! .
sans déconner , ça fait 3 jours que j'aurais ré-ouvert le compteur , et les choses aurait bougé !! là , y'a le corps sur le trottoir , et personne ose déranger les pompiers

y'a des assurances pour ça , des serruriers , des plombiers , des pompiers , des plâtriers , des peintres , ...c'est une situation " d'urgence" ...réagissez !!!

et ce qui te préoccupe c'est de savoir si tu peux pas gratter 4€ sur ta facture
en même temps vous avez l'air souple , y'a pas de personnes âgées , d'enfant en bas âge ou malade ...autant avoir des ouvriers bien bronzés
Mettre la pression sur l'agence aussi pour qu'elle bouge son cul !
sha

en tout cas vous aimez votre voisine et ça , ça fait chaud au cœur vous p … en tout cas vous aimez votre voisine et ça , ça fait chaud au cœur vous priver d'eau en plein mois d'aout juste pour pas qu'elle s'enrhume , respect ! .sans déconner , ça fait 3 jours que j'aurais ré-ouvert le compteur , et les choses aurait bougé !! là , y'a le corps sur le trottoir , et personne ose déranger les pompiers :oy'a des assurances pour ça , des serruriers , des plombiers , des pompiers , des plâtriers , des peintres , ...c'est une situation " d'urgence" ...réagissez !!!et ce qui te préoccupe c'est de savoir si tu peux pas gratter 4€ sur ta facture (shock)en même temps vous avez l'air souple , y'a pas de personnes âgées , d'enfant en bas âge ou malade ...autant avoir des ouvriers bien bronzés

Je te conseille de bien relire mon post

En aucun cas, je suis d'accord, malheureusement, je l'ai appris il à 21h . Tu veux que je fasse quoi à 21h ?
Je suis peut être con, mais j'ai jamais pensé quelqu'un pouvait faire ça. De plus, je suis en contrat dans un fast food (vie étudiante)si je viens pas au taf pour m'occuper de ça -> go virer.
Dans mon post, je demande quels sont tous mes recours, car je veux avoir mon eau, mais en plus je veux taper dans le porte monnaie de ces personnes. C'est ça qu'elle n’aiment pas. De plus, je ne sais pas comment remettre l'eau en marche
supprimé345032
Franck1052

Je te conseille de bien relire mon post :)En aucun cas, je suis d'accord, … Je te conseille de bien relire mon post :)En aucun cas, je suis d'accord, malheureusement, je l'ai appris il à 21h . Tu veux que je fasse quoi à 21h ? Je suis peut être con, mais j'ai jamais pensé quelqu'un pouvait faire ça. De plus, je suis en contrat dans un fast food (vie étudiante)si je viens pas au taf pour m'occuper de ça -> go virer.Dans mon post, je demande quels sont tous mes recours, car je veux avoir mon eau, mais en plus je veux taper dans le porte monnaie de ces personnes. C'est ça qu'elle n’aiment pas. De plus, je ne sais pas comment remettre l'eau en marche

tu suit conduit d'eau

normallement dans les caves

si fuite dans un appart : un plombier viens et bloque juste l'appart

pour faire pression mail aussi a l'assureur de la proprio et agence .. si incendie et autre sont plus couvert ...
Franck1052

Je te conseille de bien relire mon post :)En aucun cas, je suis d'accord, … Je te conseille de bien relire mon post :)En aucun cas, je suis d'accord, malheureusement, je l'ai appris il à 21h . Tu veux que je fasse quoi à 21h ? Je suis peut être con, mais j'ai jamais pensé quelqu'un pouvait faire ça. De plus, je suis en contrat dans un fast food (vie étudiante)si je viens pas au taf pour m'occuper de ça -> go virer.Dans mon post, je demande quels sont tous mes recours, car je veux avoir mon eau, mais en plus je veux taper dans le porte monnaie de ces personnes. C'est ça qu'elle n’aiment pas. De plus, je ne sais pas comment remettre l'eau en marche

et y va se passer quoi du coup ?
sha

et y va se passer quoi du coup ?

Tout simplement la je suis en train de faire un mail de menace à mon agence immobilière. J'ai vu que la mairie de Paris avait mis en place un site de réclamation en cas de coupure d'eau. Je vais me mettre en contact avec eux. Si rien n'et fait, avant demain soir. J'irais porté plainte contre mon agence , la propriétaire fautive, mon gardien, le remplaçant de mon gardien et le syndicat.

Si tu regardes mon sujet, à la base, je voulais juste connaître les textes de loi qui me permettent de les menacer.
supprimé345032
Franck1052

Tout simplement la je suis en train de faire un mail de menace à mon … Tout simplement la je suis en train de faire un mail de menace à mon agence immobilière. J'ai vu que la mairie de Paris avait mis en place un site de réclamation en cas de coupure d'eau. Je vais me mettre en contact avec eux. Si rien n'et fait, avant demain soir. J'irais porté plainte contre mon agence , la propriétaire fautive, mon gardien, le remplaçant de mon gardien et le syndicat. Si tu regardes mon sujet, à la base, je voulais juste connaître les textes de loi qui me permettent de les menacer.

aucun teste te permet de menacer mais il te permette de rappeller les lois

relation proprio / locataire loi de 89 modifier par la loi allur : art 9 : logement décent et autre de mémoire ( si pas eau pas descent ) pour tout les truc sur la sécurité ( si pas eau = incendie et hygienne )

porté plainte dont on refusera probablement au commissariat : mise en danger autrui ; non respect règle securité et hygiène

pas de mail : lettre recommandé tout de suite A TA PROPRIO puis agence
Billou5767

aucun teste te permet de menacer mais il te permette de rappeller les … aucun teste te permet de menacer mais il te permette de rappeller les loisrelation proprio / locataire loi de 89 modifier par la loi allur : art 9 : logement décent et autre de mémoire ( si pas eau pas descent ) pour tout les truc sur la sécurité ( si pas eau = incendie et hygienne )porté plainte dont on refusera probablement au commissariat : mise en danger autrui ; non respect règle securité et hygiène pas de mail : lettre recommandé tout de suite A TA PROPRIO puis agence

Sauf que je n'ai pas l'adresse de ma proprio, tout l'intérêt de l'agence pour elle c'est de ne pas être en contact avec moi.
Pourquoi je ne peux pas porter plainte au commissariat ?
supprimé345032
Franck1052

Sauf que je n'ai pas l'adresse de ma proprio, tout l'intérêt de l'agence p … Sauf que je n'ai pas l'adresse de ma proprio, tout l'intérêt de l'agence pour elle c'est de ne pas être en contact avec moi.Pourquoi je ne peux pas porter plainte au commissariat ?

tu peut mais vont te faire chier pour passer ca en main courante

fait la quand meme

c'est pour ca que je t'es dit aller jusqu'au clash car sinon ca va passer au oubliette ton truc
Deja la seule chose a faire vu que tu es locztaire est de contacter ton agence pour les informer.
Le conseil courrier en Lrar avec mise en demeure de te remettre leau dans ton appartement ( les pbs de copro tu ten fou.. Les fuites tu ten fous). sur le courrier tu mets une date butoir genre 1semaine pour que le pb spit regler en rappelant a lagence que tu es soumis a la loi 89 et que de ce fait tu as loué un logement decent (rappelle la definition...)

Ensuite tu rajoutes sur ton courrier quen cas de non reqolution du pb ils sont dans lobligation de te proposer un logement decent ailleurs le temps que ce soit réglé au frais du proprio (regarde et note larticle loi 89).
Et si dans le cas ou tu nas aucun retour de leur part et aucune resolution. Tu previens que tu lanceras une procedure avec dommage et interet.
.
Cest tout ce que tu peux et doiq faire. Ton interlocuteur est lagence personne dautre.et le reste ne te concerne pas.

Petit + pour gagner si tu vas plus loin fait venir un huissier (pour attester de la coupure deau chez toi) et envoie ca avec ton courrier lrar. La ils vont fliper... Et la resolution va etre rapide. Car apres ca va leur couter cher et si jamais ca metait un mois avant de reparer la fuite tu serais dans un logement provisoire le temps de la reparation

(dsl je suis sur un tel donc il va falloir que tu cherches les bons articles pour les mettre sur ton courrier).
Bon courage !
supprimé345032
pb ils sont dans lobligation de te proposer un logement decent ailleurs le temps que ce soit réglé au frais du proprio (regarde et note larticle loi 89).

il doivent trouver une solution : il est indiqué nulle part dans la loi de 89 te reloger
Si pour le relogement
location-immobilier.ooreka.fr/ast…ire

Pas le lien officiel mais a lauteur du post de faire sa recherche a partir ses elements
En tout cas obligation de reloger si le logement ne convient plus a celui du contrat (meme provisoire) sauf si accord amiable entre locataire et bailleur ou representant du bailleur (dans le cas present)
supprimé345032
flws

Si pour le … Si pour le relogementlocation-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/527749/relogement-du-locatairePas le lien officiel mais a lauteur du post de faire sa recherche a partir ses elementsEn tout cas obligation de reloger si le logement ne convient plus a celui du contrat (meme provisoire) sauf si accord amiable entre locataire et bailleur ou representant du bailleur (dans le cas present)

faut faire defiler ta page ....

Relogement en cas de logement insalubre

Il ne faut pas confondre travaux et insalubrité.

En effet, le locataire n'a pas obligatoirement à être relogé en cas de simples travaux :
•Il doit en souffrir l'exécution durant 21 jours, dès lors qu'ils sont urgents et ne peuvent être différés.
•Passé ce délai, le locataire peut avoir droit à la diminution du prix du loyer.
•Si les réparations rendent le lieu inhabitable, le locataire peut faire résilier le bail (article 1724 du Code civil).

il est frai que san eau il est insalubre .. mais il laisse couler 1 heure jour ... et c'est couper pas indisponible

bref un truc batard
Ton agence peut contacter le syndic qui fera intervenir un serrurier pour ouvrir l'appartement ou démêlera le problème. Le syndic a tout pouvoir en ce domaine.
Billou5767

tu peut mais vont te faire chier pour passer ca en main courantefait la … tu peut mais vont te faire chier pour passer ca en main courantefait la quand memec'est pour ca que je t'es dit aller jusqu'au clash car sinon ca va passer au oubliette ton truc

un comissariat ne peut pas refusé une plainte, en cas de refus,il suffit de faire un courrier au procureur de la république (souvent domicilié au tribunal) disant que le commisariat a refusé la plainte.

myeid

Ton agence peut contacter le syndic qui fera intervenir un serrurier pour … Ton agence peut contacter le syndic qui fera intervenir un serrurier pour ouvrir l'appartement ou démêlera le problème. Le syndic a tout pouvoir en ce domaine.

tu ne peut pas rentré comme sa dans un logement, au mieux, lors de l'ouverture il faut que la police soit présente.

regarde cette article : evous.fr/Deg…ent,1174025.html

À Paris, dans les appartement anciens, il n’y pas d’arrêt d’eau individuel à l’extérieur des appartements. Il faut alors pénétrer dans le domicile de son voisin.
Il faut faire appel à la force publique : police, gendarmerie et pompiers sont les seuls habilités à pénétrer dans les lieux en l’absence des occupants.

Même si le concierge ou un autre habitant de l’immeuble possède un double des clés, vous n’avez pas le droit de pénétrer dans les lieux sans la présence de la police, ce serait une violation de domicile et votre voisin pourrait vous attaquer.

voir suite sur le lien.

et sa c'est un lien pris au hasard sur google, donc les gens qui donne des conseille renseigné vous avant de les donner, car sur plusieurs message je constate de mauvais conseil donner a l'auteur du sujet.
myeid

Ton agence peut contacter le syndic qui fera intervenir un serrurier pour … Ton agence peut contacter le syndic qui fera intervenir un serrurier pour ouvrir l'appartement ou démêlera le problème. Le syndic a tout pouvoir en ce domaine.

Le syndic est injoignable.
christodu59

un comissariat ne peut pas refusé une plainte, en cas de refus,il suffit … un comissariat ne peut pas refusé une plainte, en cas de refus,il suffit de faire un courrier au procureur de la république (souvent domicilié au tribunal) disant que le commisariat a refusé la plainte.tu ne peut pas rentré comme sa dans un logement, au mieux, lors de l'ouverture il faut que la police soit présente.regarde cette article : https://www.evous.fr/Degat-des-eaux-qui-peut-ouvrir-la-porte-de-votre-voisin-absent,1174025.htmlÀ Paris, dans les appartement anciens, il n’y pas d’arrêt d’eau individuel à l’extérieur des appartements. Il faut alors pénétrer dans le domicile de son voisin.Il faut faire appel à la force publique : police, gendarmerie et pompiers sont les seuls habilités à pénétrer dans les lieux en l’absence des occupants.Même si le concierge ou un autre habitant de l’immeuble possède un double des clés, vous n’avez pas le droit de pénétrer dans les lieux sans la présence de la police, ce serait une violation de domicile et votre voisin pourrait vous attaquer.voir suite sur le lien.et sa c'est un lien pris au hasard sur google, donc les gens qui donne des conseille renseigné vous avant de les donner, car sur plusieurs message je constate de mauvais conseil donner a l'auteur du sujet.

Le problème c'est que tout le monde dit tout et n'importe quoi.. Difficile de savoir quoi faire. Je cherche un nouvel appartement depuis 1 semaine. Donc, je peux leur mettre la pression juste pour les faire chier
supprimé345032
la pression sur gestionnaire : rien a foutre ils ont l'habitude d'etre hors la loi et savent qu'une procedure au TI chez toi c'est 2 ans mini voir 3
geograf74

Non mais c'est des boulets, depuis quand pour une fuite d'eau dans un … Non mais c'est des boulets, depuis quand pour une fuite d'eau dans un appartement on coupe l'eau de tout l'immeuble ou de tout l'étage??

Dans certains immeubles il n'y a pas de robinets d'arrêt individuel.
C'était le cas chez moi avant que tout ne soit refait.

Franck1052

Ils font couper l'eau de tout l'immeuble, car le proprio n'est pas la.

Ce n'est pas une raison, quand il y avait eu un gros dégât des eaux chez moi (avant que je n'arrive dans cet immeuble, et proprios partis au bled), les pompiers étaient intervenus et avaient cassé la fenêtre pour rentrer.
Pour rien en + vu que ça venait de l'appartement du dessus ... mais ils avaient ouvert l'accès, et l'eau n'avait pas été coupée.

Par contre il est vrai aussi que l'eau qui s'accumule dans les murs et plafonds peut mettre en péril l'immeuble donc le syndic est un peu coincé là dessus, il a aussi le devoir de préserver la structure. Surtout si as de robinet d'arrêt individuel, ça veut souvent dire vieil immeuble donc possiblement poutres en bois (même les immeubles en "pierre" sont souvent construits sur une structure bois ou/et métal et la pierre/brique/plâtre sert de remplissage, un truc que j'ignorais avant d'acheter et les dégâts des eaux à répétition et petites infiltrations qui durent ont tout bouffé à la longue).
Mais 15j sans eau courante ça ne me parait pas acceptable.
Ils doivent pouvoir faire ouvrir l'appartement en question et faire colmater en urgence la fuite par un plombier, aux frais du propriétaire bien sûr qui devra ensuite se faire rembourser par son assurance.

Ou au pire l'appartement doit pouvoir être considéré insalubre donc le propriétaire devrait le reloger à ses frais (hôtel), mais il n'y est pour rien à la base non plus.
Mdr obligé t'habite dans le 9eme ? Il m'arrive exactement, mot pour mot, la même situation on doit être voisin
lovetech

Mdr obligé t'habite dans le 9eme ? Il m'arrive exactement, mot pour mot, … Mdr obligé t'habite dans le 9eme ? Il m'arrive exactement, mot pour mot, la même situation on doit être voisin

15927079-8cNB5

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions