Pas d'image/bios qui ne démarre pas gigabyte z690 gaming x ddr4 rev 1.0

2 septembre 2022
Bonsoir je pense avoir essayé différentes solutions mais pas moyen de savoir pourquoi mon bios ne se lance pas au démarrage de ma nouvelle machine, j'ai les voyants des problèmes cpu et dram qui s'allument par alternance, j'ai essayé de flash le bios par clef usb comme cela est possible mais rien n'y fait. j'ai changé ma ram pour des anciennes qui fonctionne pour sûre car je crois que mes nouvelles barrettes sont incompatibles avec la carte mère et rien n'y fait.
Je prends toute tentative d'aide.
Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

34 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Donne toute ta config ce sera déjà plus simple de s'y retrouver
    Auteur(e)
    I7 12700kf, 3080 ti gigabyte vision, ddr4 3600 cl 18 corsair rgb ( que j'ai remplacé par mes vielles corsair 3200 cl 16 car je crois que la mb accepte jusque 3200 ), watercooling h100i elite capellix corsair, ssd M2 kingston de mon ancienne config que j'ai formaté au préalable, alimentation corsair rm 850W
  2. Avatar
    @Zubby I7 12700kf, 3080 ti gigabyte vision, ddr4 3600 cl 18 corsair rgb ( que j'ai remplacé par mes vielles corsair 3200 cl 16 car je crois que la mb accepte jusque 3200 ), watercooling h100i elite capellix corsair, ssd M2 kingston de mon ancienne config que j'ai formaté au préalable, alimentation corsair rm 850W
    Il ne manque pas quelque chose dans cette config ?
    Si, la carte mère, mais il faut la trouver dans le titre.
    C'est pratique
  3. Avatar
    Auteur(e)
    37862860-fRj5y.jpg37862860-5eLDX.jpg
    Dans quelle ordre les LEDs arrivent ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Je n'ai pas retrouvé mes nouvelles barrettes de ramms dans la liste de celles compatibles, les miennes étant les CMH16GX4M2Z3600C18, aussi bien mes anciennes ne le sont pas non plus et c'est ce qui pêche
  5. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai desserrer mon watercooling au cas où il causer trop de cpu pressure
  6. Avatar
    Auteur(e)
    CMH16GX4M2Z3600C18 la ref de mes nouvelles barrettes de ram corsair
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Est-ce que je dois commander de nouvelles barrettes de rams présente dans la liste de comptabilité ?
  8. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai commandé de nouvelles barrettes de RAM présente dans la liste de compatibilité si je ne me suis pas trompé.. en attendant je suis toujours preneur d'idée pouvant résoudre mon problème autrement
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Après avoir commander de nouvelles barettes et fait une annonce leboncoin pour les miennes, en ultime bafouille ça a finit par boot avec une des barretres, incompréhensible, je tiendrai au courant
  10. Avatar
    Auteur(e)
    En voulant revisser mon watercooling cela c'est remis à ne plus fonctionner je pense que c'est l'excès de mounting pressure mais j'ai l'impression que mon watercooling n'est pas vissé du tout et cela ne veut plus revenir..
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Je suis vraiment désespéré
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Ok j'ai réussi à refaire fonctionner mais décidément cela ne fonctionne qu'avec une seule barrete de ram sur les 4 et seulement si elle est en dernière position
  13. Avatar
    Détails ta configuration c'est mieux. (modifié)
    Auteur(e)
    Comme dit plus tôt, Z690 gigabyte gaming x ddr4, I7 12700kf, 3080 ti gigabyte vision, 4x8Go ddr4 3600 cl 18 corsair rgb, watercooling h100i elite capellix corsair, ssd M2 kingston A2000, alimentation corsair rm 850W
Marchands populaires