Passage a free fibre

12
4 juillet 2020
Bonjour
actuellement en adsl je voulait passer a la fibre mais je cne comprends pas certaines choses.
1) portabilité : il me demande de faire le 3179 mais si je fais ca sur mon mobile je vais faire la porta de mon tel mobile
Si je le fais a partir d'un fixe (j'en ai pas) j'aurai une reponse vocale?

2) il me demande mon founisseur haut debit precedent, c'est celui ADSL ou c'est pour voir s'il faut un raccordement fibre physique?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
1/ faire le 3179 à partir de ton fixe => un répondeur vocal te donnera le Rio de ton numéro de fixe
2/ il faut indiquer ton fournisseur internet actuel. Après ils se débrouilleront pour les incidences techniques
Édité par "Fralo" 4 juillet
1)
Oui il faut faire la portabilité depuis la ligne que vous souhaitez porter.
Il faut donc composer le 3179 depuis le téléphone branché a la box.

Si vous n'avez pas de téléphone branché sur la box, le RIO associé peut-être obtenu sur simple appel depuis une autre ligne :
29648390-4AW3V.jpg

Il suffira de renseigner au serveur vocal le numéro de téléphone pour lequel vous voulez le RIO

2)
Pas compris, vous etes actuellement chez Free xDSL et souhaitez basculer en Free Fibre
Si c'est le cas , le plus simple et de remplir le lien de prise intérêt a la fibre dispo sur votre espace abonné ou d'attendre l'appel de Free pour vous basculer gratuitement en Fibre

Si vous souhaitez souscrire a Free avec le RIO de l'ancien FAI, peu importe que vous venez d'une offre xDSL ou Fibre.
Concernant l'installation de la PTO, ils le sauront bien car si votre logement est eligible on vous demande la ref de la prise : pas de ref = pas de prise deja installee
Hello,

Je comprends pas tout non plus !
La portabilité concerne un numéro de téléphone: ça peut être un numéro de mobile ou un numéro de fixe.

Etes-vous bien éligible à la fibre Free ? signup.free.fr/sub….pl
Si oui, Free devrait vous proposer d'y passer. Si ce n'est pas le cas, il faut les appeler.

Pour le mobile, si vous êtes chez Free et que vous y restez, y'a rien à faire.
Je ne suis pas actuellement chez free iinternet
Je suis eligible a la fibre

1) en ancien haut debit je mets le nom de mon operateur adsl
2) je peux pas appeler de chez moi
quelqu'un peut appeler pour moi mais il ne faut pas que cela lui ronne zson rio a lui
donc quel numero composé pour qu'ils demandent de quelle ligne on veut le rio (la il pourra donner mon 09 actuel)
Quand je fais le 3179 il m'envoie un sms avec mon rio de forfaitel, rien a voir
le 0800 est gratuit et demandele numero pour le rio lui?

ps ; je suis sourd je veux pas etre appelé justement.
Édité par "dbox" 4 juillet
dbox04/07/2020 21:34

Je ne suis pas actuellement chez free iinternetJe suis eligible a la …Je ne suis pas actuellement chez free iinternetJe suis eligible a la fibre1) en ancien haut debit je mets le nom de mon operateur adsl2) je peux pas appeler de chez moiquelqu'un peut appeler pour moi mais il ne faut pas que cela lui ronne zson rio a luidonc quel numero composé pour qu'ils demandent de quelle ligne on veut le rio (la il pourra donner mon 09 actuel)Quand je fais le 3179 il m'envoie un sms avec mon rio de forfaitel, rien a voirle 0800 est gratuit et demandele numero pour le rio lui?ps ; je suis sourd je veux pas etre appelé justement.

En fait peu importe qui appel et depuis quel téléphone/opérateur.

La liste dans mon précédant commentaire, correspond au numéro non abrégé (3179) de chaque FAI/Opérateur :

Si actuellement vous êtes chez Orange/Sosh par exemple avec une Livebox, il vous suffit d'appeler le 0800003179 depuis n'importe quel téléphone.

Une fois le serveur vocale en ligne, il suffit de se laisser guider et notamment renseigner le 09 lié a votre livebox.
De mémoire le RIO sera dicté par le serveur vocale et envoyé par SMS au numéro de contacte associé a l'abonnement.

PS :
Déjà du utiliser ce service pour récupérer le RIO d'un abonnement Internet pour lequel je devais effectuer des démarches sans pouvoir accéder rapidement au logement
Édité par "Baileys" 4 juillet
Je viens de faire un changement de forfait mobile.
J'ai appele le 3179 depuis mon mobile, il m'a envoyé un sms avec mon rio mobile.
La c''est normal
Je sais pas aa quel moment tu entre les infos 09
Parce que la personne qui va appeler pour moi a partir de son mobile doit avoir le rio me concernant et non le rio lui appartenant.
dbox05/07/2020 08:54

Je viens de faire un changement de forfait mobile.J'ai appele le 3179 …Je viens de faire un changement de forfait mobile.J'ai appele le 3179 depuis mon mobile, il m'a envoyé un sms avec mon rio mobile.La c''est normalJe sais pas aa quel moment tu entre les infos 09Parce que la personne qui va appeler pour moi a partir de son mobile doit avoir le rio me concernant et non le rio lui appartenant.

C'est pourtant simple :
Imaginons que vous disposez actuellement d'un abonnement 3Play chez Orange/Sosh dans votre résidence secondaire.
Vous souhaitez conserver le numéro de téléphone associé mais n'êtes pas sur place pour composer le 3179 depuis le téléphone branché a la box.

Il vous suffit d'appeler le 0800003179 depuis n'importe quel autre téléphone fixe/mobile (peu importe son opérateur) et de renseigner le numéro de ligne fixe de votre résidence secondaire dont vous souhaitez obtenir le numéro.

J'ai pris Orange comme exemple avec le numéro non abrégé pour les demandes de RIO , il vous suffit d'adapter la démarche avec le numéro long dédié a votre FAI.

PS :
Je viens juste de le faire pour une ligne Freebox :
- appel au 0805923179 depuis une puce Sosh Mobile (appel gratuit)
- le disque demande de renseigner le numéro de fixe pour lequel on veut le RIO
- une fois le numéro composé, on a droit a un message "le RIO vient de vous être transmis par mail/sms associé a votre compte" (ce qui fut bien le cas)

En tout ça a durée moins de 1mn
Édité par "Baileys" 5 juillet
rappel je suis sourd je peux pas tester moi meme mais je vais demander a quelqu'un de le faire je veux juste etre sur qu'il n'y aura pas de souci de toute facon je suppose qu'avec un rio n'engage a rien

mais voila si la personne se trompe et me donne sopn rio a lui
c'est lui qui va perdre sa ligne pour ca que c'est delicat etaq ue j'insiste un peu
De toute façon, lorsque tu demandes à garder ton numéro, tu dois spécifier le numéro de téléphone ET le RIO.

Pour ma part (je ne sais pas si je suis le seul ^^), sur ton 1er message, tu dis :
"Si je le fais a partir d'un fixe (j'en ai pas) j'aurai une reponse vocale?"

Pourquoi demander le transfert d'un numéro pour une ligne que tu n'utilises pas ?
dbox05/07/2020 16:34

rappel je suis sourd je peux pas tester moi meme mais je vais demander a …rappel je suis sourd je peux pas tester moi meme mais je vais demander a quelqu'un de le faire je veux juste etre sur qu'il n'y aura pas de souci de toute facon je suppose qu'avec un rio n'engage a rienmais voila si la personne se trompe et me donne sopn rio a lui c'est lui qui va perdre sa ligne pour ca que c'est delicat etaq ue j'insiste un peu

Désolé si mes prochain propos vous semblent désobligeant, mais à un moment donné, j'ai l'impression de me répeter dans des explications pourtant claire.

J'ai bien compris que vous étiez sourd et allez donc passer par un tiers pour obtenir le RIO du numéro de téléphone associé à votre abonnement internet actuel.
=> Suite à quoi je vous présenté un procès que tout un chacun peut entreprendre en appelant depuis n'importe quel ligne fixe/mobile, pour obtenir le RIO de la ligne utilisée ou celui associé à une autre ligne/numéro de téléphone.
Il suffit simplement d'utiliser le 08 correspondant à l'opérateur du numéro pour lequel on souhaite obtenir le RIO, une fois la communication établie le serveur vocale demande de composer le numéro de téléphone pour lequel on souhaite obtenir un RIO.

Le RIO ainsi obtenu n'est pas dicté mais communiqué par Mail et SMS sur les coordonnées de contacte associé au contrat dont dépend le numéro de téléphone ayant fait l'objet de la demande de RIO.

Rappel :
Une demande de RIO n'implique pas résiliation d'office
Dans le cas ou le RIO communiqué ne correspond pas au numéro de téléphone que l'ont veut porter (au moment de la souscription, il faut renseigner numéro de téléphone et réf. RIO) alors on ne peut pas valider la demande de souscription avec RIO, le serveur ne passera pas à l'étape suivante du procès de souscription.

PS :
On ne sait toujours pas quel est votre FAI actuel, c'est dommage car sauf erreur de ma part on aurait pu vous orienter vers le service SAV accessible au sourd & malentendant du FAI concerné (sauf erreur une lois entrée en vigueur depuis fin 2019 impose cette possibilité de contacte).
Non cc'est bon merci j'ai compris
juste un peu parano en me disant que comme la personne qui va appeler n'est pas du tout familiariser avec ce genre de choses, il y a erreur possible

Tel que vous vous venez de m'expliquer c'est clair a part une seule chose.
En supposant que la personne ne se trompe pas, mon rio ne va pas etre envoyée par sms puisque mon compte internet et mobile ne sont pas chez le meme operéateur. Il sera pas plutot envoyé sur l'affichage de la box? ou le mail de mon opérateur?
dbox05/07/2020 19:36

Non cc'est bon merci j'ai comprisjuste un peu parano en me disant que …Non cc'est bon merci j'ai comprisjuste un peu parano en me disant que comme la personne qui va appeler n'est pas du tout familiariser avec ce genre de choses, il y a erreur possibleTel que vous vous venez de m'expliquer c'est clair a part une seule chose.En supposant que la personne ne se trompe pas, mon rio ne va pas etre envoyée par sms puisque mon compte internet et mobile ne sont pas chez le meme operéateur. Il sera pas plutot envoyé sur l'affichage de la box? ou le mail de mon opérateur?

Quand vous avez souscrit un contrat (internet, téléphone ..) dans le procès de souscription on vous demande obligatoirement d'indiquer téléphone et mail de contacte, c'est ceux utilisé sur votre abonnement internet qui seront utilisé et recevront le RIO.

On ne connait toujours pas votre FAI actuel pour mieux vous guider mais logiquement via votre espace abonné/compte client vous pouvez encore les mettre a jour si besoin.
Laisser un commentaire
@
    Texte