Passage à la Fibre, Mini4K et Ethernet

17
3 décembre 2017
Bonsoir à tous,

Je viens de récemment passer à la Fibre.
Je disposais auparavant d'un débit de 16 MEGA soit environ 14 MEGA en wifi.
J'ai été assez surpris de voir qu'après le passage à la fibre, je tourne maximum à 36 MEGA en téléchargement: 4Mo/sec.
J'ai pu lire sur la toile que le wifi diminuait grandement la vitesse. En me connectant sur l'application dédiée sur ma box, j'ai pu voir qu'en Ethernet, je tournais à 125 MEGA.

Ne souhaitant pas changer mon mode de connexion et donc rester en Wifi, je me demandais si vous aviez une solution pour télécharger en Ethernet sans brancher d'ordinateur (une recette magique). J'ai testé l'application Freebox Compagnon mais elle ne semble pas supporter les liens Uptobox ou 1Fichier.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
si t as la freebox mini 4k c normal la box est bridée y faut passer sur freebox revolution pour avoir la fibre reelle
carton03/12/2017 21:34

si t as la freebox mini 4k c normal la box est bridée y faut passer sur …si t as la freebox mini 4k c normal la box est bridée y faut passer sur freebox revolution pour avoir la fibre reelle

@carton
d'ou tu sors ça ?
Sachant que la mini4k est une Revolution recyclé avec un nouveau châssis et la suppression du disque dur intégré dans la partie serveur.

@alejandro.rb ,
Le fait d'utiliser une connexion Wifi, est par défaut limité au débit théorique maximum que peut supporter le wifi, sans compter les perturbateur propre a ton environnement (bande réseau saturé par les réseaux voisin / mur porteur ..).
Concernant la connexion, même en ethernet il faut privilégié un test avec antivirus désactivé et vérifier si la carte ethernet supporte bien le 1Gbt.

Pour les test de débit, il faut le faire depuis les serveur de test de free par exemple.
Dans tous les cas une connexion fibre n'assure pas des vitesse de transfert obligatoire de folie, car la vitesse de transfert est alors limité à la vitesse que peu supporte/renvoyer le serveur sur lequel on récupère des données
Édité par "Baileys" 3 décembre 2017
Freebox compagnon accepte les fichiers Uptobox sans problème.
Baileys03/12/2017 21:37

@ carton,d'ou tu sors ça ?Sachant que la mini4k est une Revolution recyclé …@ carton,d'ou tu sors ça ?Sachant que la mini4k est une Revolution recyclé avec un nouveau châssis et la suppression du disque dur intégré dans la partie serveur.

parce ce que je l ai constaté chez un ami qui avait le mm souci , apres peut etre que c pas general mais en tt cas il a changé sa mini avec la revolution et mtn il peut exploiter la fibre

Freebox Révolution
  • Internet ADSL2+, VDSL 2 ou FIBRE selon éligibilité
  • WiFi 802.11ac jusqu’à 867 Mbit/s
Freebox mini 4K
  • Internet ADSL2+, VDSL 2 ou FIBRE selon éligibilité
  • WiFi 802.11n jusqu’à 450 Mbit/s
Édité par "carton" 3 décembre 2017
Bonjour

Personnellement je n'ai jamais put mettre un téléchargement direct dans compagnon de la Freebox par contre les torrents ça marche du tonnerre rien a faire juste à patienter la fin du téléchargement ...
Pour les téléchargement style Uptobox il est nécessaire de les faire via le navigateur d'un pc ou par un logiciel style JDownloader dont le lien a été récupéré via un navigateur (permet de mettre en pause le téléchargement et de la reprendre ou il s'était arreté ).

Bonne soirée
Yannoush 3 décembre 2017

Bonjour Personnellement je n'ai jamais put mettre un téléchargement d …Bonjour Personnellement je n'ai jamais put mettre un téléchargement direct dans compagnon de la Freebox par contre les torrents ça marche du tonnerre rien a faire juste à patienter la fin du téléchargement ...Pour les téléchargement style Uptobox il est nécessaire de les faire via le navigateur d'un pc ou par un logiciel style JDownloader dont le lien a été récupéré via un navigateur (permet de mettre en pause le téléchargement et de la reprendre ou il s'était arreté ).Bonne soirée

Oui c'est bien ce que je pensais impossible pour du uptobox depuis Freebox Compagnon..
Donc si j'ai bien compris, si je lance un torrent avec Freebox Compagnon, ça téléchargera directement en Ethernet sur mon support externe relié à la box ?
Mais si uptobox ça marche. Je le fais tous les jours. Il faut aller sur le lien Uptobox cliquer sur générer le lien et avant de cliquer sur lancer le téléchargement. Vous rester appuyer sur lien pour avoir le menu, là vous faites copier l'adresse du lien. Il faut ensuite le mettre dans Freebox compagnon. Et ça marche sans aucun problème.
Tu n'aurais pas un compte premium par hazard parce que en compte gratuit pour moi cela ne fonctionne pas

perso je n'ai pas le menu en question
Une petite copie d'écran serait le bien venu

Bonne nuit

perso je n'ai pas le menu en question
Bloody76320 3 décembre 2017

Mais si uptobox ça marche. Je le fais tous les jours. Il faut aller sur le …Mais si uptobox ça marche. Je le fais tous les jours. Il faut aller sur le lien Uptobox cliquer sur générer le lien et avant de cliquer sur lancer le téléchargement. Vous rester appuyer sur lien pour avoir le menu, là vous faites copier l'adresse du lien. Il faut ensuite le mettre dans Freebox compagnon. Et ça marche sans aucun problème.

Ok j'ai réussi pour uptobox, fallait juste que je configure mon disque dur externe. Thanks !
carton03/12/2017 21:34

si t as la freebox mini 4k c normal la box est bridée y faut passer sur …si t as la freebox mini 4k c normal la box est bridée y faut passer sur freebox revolution pour avoir la fibre reelle

Arrête de raconter n'importe quoi.
J'ai la mini 4k, à Paris et j'ai du 1Gbps alors chhhhh.

Après les gars vous parlez de wifi pour utiliser la fibre, il est la votre problème.
A moins d'avoir du wifi 5Ghz (pour l'émission et la réception) les débit seront forcément réduits c'est logique.
TyRaNiDeX 4 décembre 2017

Arrête de raconter n'importe quoi.J'ai la mini 4k, à Paris et j'ai du 1 …Arrête de raconter n'importe quoi.J'ai la mini 4k, à Paris et j'ai du 1Gbps alors chhhhh.Après les gars vous parlez de wifi pour utiliser la fibre, il est la votre problème.A moins d'avoir du wifi 5Ghz (pour l'émission et la réception) les débit seront forcément réduits c'est logique.

je raconte pas n importe quoi , je dis ce qui est arrivé à un ami c tt et le wifi sur freebox mini est bridé par rapport à la revolution
Édité par "carton" 4 décembre 2017
Vous savez si il est possible de partager un compte premium uptobox avec une personne ?
Oui tu peux. C'est bien de pas télécharger en même temps

Et carton, c'est que ton pote avait un wifi de crotte. La Freebox mini4k est la meilleure Freebox de free. Jte laisse te renseigner dessus.
Après vouloir et la fibre et le wifi... Voilà quoi...
Édité par "TyRaNiDeX" 4 décembre 2017

Oui tu peux. C'est bien de pas télécharger en même temps Et carton, c' …Oui tu peux. C'est bien de pas télécharger en même temps Et carton, c'est que ton pote avait un wifi de crotte. La Freebox mini4k est la meilleure Freebox de free. Jte laisse te renseigner dessus.Après vouloir et la fibre et le wifi... Voilà quoi...

Vu nos disponibilités, il y a de fortes chances que ce soit aux mêmes heures.. Après je ne pense pas me faire suspendre mon compte pour un partager avec un ami.

Perso, j'ai pas d'autres choix que d'utiliser le wifi étant relativement loin de ma box.
Alors peut être que ton récepteur wifi n'est pas assez performant, qu'est ce que tu as ?

Alors peut être que ton récepteur wifi n'est pas assez performant, qu'est c …Alors peut être que ton récepteur wifi n'est pas assez performant, qu'est ce que tu as ?

Une carte wifi d'il y a 6 ans avec du 802.11n autrement dit du vieux matos
Ce serait intéressant de tester avec un truc plus récent et peut être plus puissant !
Vois avec un pote pour essayer, ce serait bête d'acheter une autre carte si c'est pas ça ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires