30 septembre 2021
Salut à tous,

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une Ford Fiesta ST 200 ch.

Je souhaiterai la passer à l'éthanol via un boitier homologué (Biomotors). J'ai cependant une extension de garantie jusqu'en 2024 d'après Ford (j'ai acheté le véhicule via mandataire en allemagne). La garantie sauterait donc si j'effectue cette modification.

D'un autre côté le boitier garantie tout problème avec le moteur et j'ai aussi mon assurance auprès de laquelle j'ai souscris l'assurance panne mécanique qui couvre quasiment tout problème avec le véhicule pour à peine 3.50€ par mois.

Je me tâte donc à passer ma fiesta à l'éthanol. Pas mal de personne sont passées à ce carburant et aucun soucis même après des dizaines de milliers de km 100% ethanol sur ce véhicule.

N'en déplaise aux puristes, oui on achète une (petite) "sportive" en connaissance de cause mais je préfère dépenser les 30€ de taxes par plein de SP-98 dans autre chose.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    100 % éthanol, c'est une blague !
    Moteur de haute puissance / 1.5l de 200 ch /perte de 18 à 25 % de puissance
    150 à 164 ch au final !
    Autonomie en baisse + vidanges rapprochées + longévité moteur en péril... 3 points à retenir !
    ...
    Combien ça coûte au montage, et combien ça coûte en cas de problème...
    Les exclusions de garantie, on fait des beaux paquets... surprise !
    ...
    Ce bloc 1.5 de 200 ch,c'est 133 ch par litre de cylindrée ! Du SP 98 sinon rien !
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Camo30/09/2021 21:21

100 % éthanol, c'est une blague !Moteur de haute puissance / 1.5l de 200 …100 % éthanol, c'est une blague !Moteur de haute puissance / 1.5l de 200 ch /perte de 18 à 25 % de puissance150 à 164 ch au final !Autonomie en baisse + vidanges rapprochées + longévité moteur en péril... 3 points à retenir !...Combien ça coûte au montage, et combien ça coûte en cas de problème...Les exclusions de garantie, on fait des beaux paquets... surprise !...Ce bloc 1.5 de 200 ch,c'est 133 ch par litre de cylindrée ! Du SP 98 sinon rien !

Je pense que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet car je suis dans un groupe fb ou plusieurs personnes possèdent une fiesta st 100% éthanol et ils ont même gagner un peu en perf. Et n'ont jamais eu aucun soucis avec plus de 60 000 km au compteur.
  3. Avatar
    Ils ont même gagné un peu en perf ??
    Mesuré comment ??
    2 voitures identiques !
    Même motorisation l'une en SP98 et l'autre en éthanol ! Mêmes conditions météo, pression atmosphérique et température, c'est important !
    Des fois, on compare sans comparer !
    ...
    A propos quelles consommation pour les 2 véhicules testés dans de même conditions !
    La surconsommation en éthanol,est entre 11 à 15 %, ou entre 16 et 20 % !? Ou plus ??
    C'est une vraie question, en autonomie, il est évident que le réservoir de la version éthanol est bien plus "limite" que la version SP98 !
  4. Avatar
    Salut ! Une vidéo pour t’éclairer,
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Camo30/09/2021 21:41

Ils ont même gagné un peu en perf ??Mesuré comment ??2 voitures identiques …Ils ont même gagné un peu en perf ??Mesuré comment ??2 voitures identiques !Même motorisation l'une en SP98 et l'autre en éthanol ! Mêmes conditions météo, pression atmosphérique et température, c'est important ! Des fois, on compare sans comparer !...A propos quelles consommation pour les 2 véhicules testés dans de même conditions !La surconsommation en éthanol,est entre 11 à 15 %, ou entre 16 et 20 % !? Ou plus ??C'est une vraie question, en autonomie, il est évident que le réservoir de la version éthanol est bien plus "limite" que la version SP98 !

34766998-srDEN.jpgVoilà un exemple passage à l'éthanol
  6. Avatar
    flodes8030/09/2021 21:31

Je pense que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet car je suis dans un …Je pense que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet car je suis dans un groupe fb ou plusieurs personnes possèdent une fiesta st 100% éthanol et ils ont même gagner un peu en perf. Et n'ont jamais eu aucun soucis avec plus de 60 000 km au compteur.

Restons sérieux tout de même.
    A mon sens rien ne va dans ta réponse.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    beca30/09/2021 21:57

Restons sérieux tout de même.A mon sens rien ne va dans ta réponse.

Pourquoi ça ? Regarde le résultat sur banc d'essai que je viens de poster reprog ethanol sans stage
  8. Avatar
    Camo30/09/2021 21:21

100 % éthanol, c'est une blague !Moteur de haute puissance / 1.5l de 200 …100 % éthanol, c'est une blague !Moteur de haute puissance / 1.5l de 200 ch /perte de 18 à 25 % de puissance150 à 164 ch au final !Autonomie en baisse + vidanges rapprochées + longévité moteur en péril... 3 points à retenir !...Combien ça coûte au montage, et combien ça coûte en cas de problème...Les exclusions de garantie, on fait des beaux paquets... surprise !...Ce bloc 1.5 de 200 ch,c'est 133 ch par litre de cylindrée ! Du SP 98 sinon rien !

J'ai le 1.6 de la ST 5, 160 000km dont 100 000 à 200ch 350 nm.... en éthanol. Et non, pas de perte de puissance en éthanol, juste plus d'éthanol injecté pour compenser.

La secte anti éthanol est de sortie à ce que je vois o/
    Édité par "Aekanta" 30 septembre 2021
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Aekanta30/09/2021 22:09

J'ai le 1.6 de la ST 5, 160 000km dont 100 000 à 200ch 350 nm.... en …J'ai le 1.6 de la ST 5, 160 000km dont 100 000 à 200ch 350 nm.... en éthanol. Et non, pas de perte de puissance en éthanol, juste plus d'éthanol injecté pour compenser.La secte anti éthanol est de sortie à ce que je vois o/

On est d'accord.
  10. Avatar
    Bien vu !
    ST 200 1.6 !!
    125 ch par litre de cylindrée !
  11. Avatar
    J'amène ma C3 de 2018 30k km 82ch petit moteur lundi dans un garage homologué qui propose le boitier.

Le garagiste réputé avec de très bon avis m'a dit clairement que le boitier était inutile, qu'une reprogrammation du calculateur par la prise ODB était identique (même légèrement plus efficace) que le boitier. Invisible niveau assurance etc....indétectable il m'a dit faudrait vraiment comparé au même modèle d'origine et faire des analyses poussées pour le voir. C'est 500 € au lieu de 900 € pour les plus petits moteurs pour le boitier, on dépasse largement les 1000 € ensuite.

Et je fais avec une optimisation de puissance, 3 fois moins chère prise avec la programmation à l'éthanol.

Niveau garantie constructeur ça saute, moi j'ai passé les 2 ans que j'avais.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    anonymedu6430/09/2021 22:28

J'amène ma C3 de 2018 30k km 82ch petit moteur lundi dans un garage …J'amène ma C3 de 2018 30k km 82ch petit moteur lundi dans un garage homologué qui propose le boitier.Le garagiste réputé avec de très bon avis m'a dit clairement que le boitier était inutile, qu'une reprogrammation du calculateur par la prise ODB était identique (même légèrement plus efficace) que le boitier. Invisible niveau assurance etc....indétectable il m'a dit faudrait vraiment comparé au même modèle d'origine et faire des analyses poussées pour le voir. C'est 500 € au lieu de 900 € pour les plus petits moteurs pour le boitier, on dépasse largement les 1000 € ensuite.Et je fais avec une optimisation de puissance, 3 fois moins chère prise avec la programmation à l'éthanol.Niveau garantie constructeur ça saute, moi j'ai passé les 2 ans que j'avais.

Oui je suis d'accord avec ton garagiste mais me retrouver dans une situation délicate en cas de pépin non merci quoi ... Je préfère payer plus cher et être sûr de pas avoir d'emmerdes ...
  13. Avatar
    Il faut se mettre à jour ...
    - le 1.0 Ford (Fiesta) est vendu d'origine jusqu'à 140 ch soit 140 ch / L
    - le 2.0 VW (Seat Leon Cupra) sort 290 ch soit 145ch / L
    - le 2.3 Ford (Focus RS) sort 350 ch soit 152 ch / L
    - le 2.0 Mercedes (A45 AMG S) sort 421 ch soit ... 210 ch / L (l'un des plus gros ratio à ma connaissance)

Entre autres.

Mais en effet, ca commence à faire pas mal pour des petites cylindrées.
  14. Avatar
    flodes8030/09/2021 22:31

Oui je suis d'accord avec ton garagiste mais me retrouver dans une …Oui je suis d'accord avec ton garagiste mais me retrouver dans une situation délicate en cas de pépin non merci quoi ... Je préfère payer plus cher et être sûr de pas avoir d'emmerdes ...

Il n'a eu aucun et absolument aucun retour il m'a confirmé, même pour une vente c'est un argument à dire à l'oral puisque invisible, il fait cette manip depuis 2005 plusieurs moto et auto de différentes marques à lui, aucun problème. Il a beaucoup d'avis différents sur google (ça peut être du mito mais) aucun avis négatif sur cette reprogrammation qui - faite une fois la garantie constructeur terminée - n'apportera absolument aucun problème puisque invisible.

Il m'effectue la marche arrière gratuitement, mais il m'a dit que dans sa carrière on ne lui avait demandé qu'une fois pour l'instant....car sans intérêt.
    Édité par "anonymedu64" 30 septembre 2021
  15. Avatar
    De mon côté, j'ai été chez Shiftech. Seul défaut, je suis persuadé de consommer plus qu'en prog d'origine (régulateurs trajets identiques).

En essence, ca m'arrivait d'être autour des 7L le pied léger en conso moyenne sur un plein (dans des trajets quotidiens pas super opti), presque 1L de plus avec la reprog sur les mêmes trajets quotidiens.

Un pote en Focus RS m'a dit qu'il n'avait pas eu de changement à la pompe avec de l'essence, par contre, évidemment ... en éthanol ca boit
  16. Avatar
    Aekanta30/09/2021 22:38

De mon côté, j'ai été chez Shiftech. Seul défaut, je suis persuadé de conso …De mon côté, j'ai été chez Shiftech. Seul défaut, je suis persuadé de consommer plus qu'en prog d'origine (régulateurs trajets identiques).En essence, ca m'arrivait d'être autour des 7L le pied léger en conso moyenne sur un plein (dans des trajets quotidiens pas super opti), presque 1L de plus avec la reprog sur les mêmes trajets quotidiens.

Oui 1/7, entre 10 et 20% de conso en +, c'est cohérent, 70ct/l au lieu de 1.70 et ça continue....t'es bien quand même
  17. Avatar
    flodes8030/09/2021 21:31

Je pense que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet car je suis dans un …Je pense que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet car je suis dans un groupe fb ou plusieurs personnes possèdent une fiesta st 100% éthanol et ils ont même gagner un peu en perf. Et n'ont jamais eu aucun soucis avec plus de 60 000 km au compteur.

100% E85, ce n'est pas du 100% éthanol, déjà que même avec du E85 tu as rarement 85% d'éthanol.
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1430/09/2021 22:41

100% E85, ce n'est pas du 100% éthanol, déjà que même avec du E85 tu as rar …100% E85, ce n'est pas du 100% éthanol, déjà que même avec du E85 tu as rarement 85% d'éthanol.

Oui effectivement abus de langage
  19. Avatar
    anonymedu6430/09/2021 22:41

Oui 1/7, entre 10 et 20% de conso en +, c'est cohérent, 70ct/l au lieu de …Oui 1/7, entre 10 et 20% de conso en +, c'est cohérent, 70ct/l au lieu de 1.70 et ça continue....t'es bien quand même

Je parle de presque 1L de plus rien qu'en essence avant/après reprog (aller, peut-être plutôt 0.5+L), et finalement un bon 20% avec de l'éthanol.

Malgré tout, même en étant plutôt à 10L en quotidien entre clim, bouchons/ville et pied lourd cet été sur chaque deux voies hors agglo, à 70ct / L .... ca reste peanut pour 200 ch dans une berline compacte (dans mon cas).
  20. Avatar
    Dacia Sandero 1,2l 30000km à l'éthanol sans boîtier ni reprog est aucun soucis. J'ai remarqué que c'est généralement les gens qui ne roulent pas à l'éthanol qui disent oula attention tu vas tout bousiller ! Quand tu va sur des forums les mecs qui roulent à l'éthanol toute marque/motorisation confondues n'ont pas de problèmes.
    Édité par "CallMeDaddy76" 30 septembre 2021
  21. Avatar
    Une remarque en passant, même si il y a une surconsommation de 15% en E85 à €0.70/L, au vu du prix du SP95 à €1.70, on y gagne et avec beaucoup de marge. La seule manière d'être perdant se serait de payer le litre d'E85 au même prix que le SP95 !
  22. Avatar

J'amène ma C3 de 2018 30k km 82ch petit moteur lundi dans un garage …J'amène ma C3 de 2018 30k km 82ch petit moteur lundi dans un garage homologué qui propose le boitier.Le garagiste réputé avec de très bon avis m'a dit clairement que le boitier était inutile, qu'une reprogrammation du calculateur par la prise ODB était identique (même légèrement plus efficace) que le boitier. Invisible niveau assurance etc....indétectable il m'a dit faudrait vraiment comparé au même modèle d'origine et faire des analyses poussées pour le voir. C'est 500 € au lieu de 900 € pour les plus petits moteurs pour le boitier, on dépasse largement les 1000 € ensuite.Et je fais avec une optimisation de puissance, 3 fois moins chère prise avec la programmation à l'éthanol.Niveau garantie constructeur ça saute, moi j'ai passé les 2 ans que j'avais.

Le plus gros avantage du boîtier par rapport à la repro c'est le flexfuel. Avec le boîtier tu peux passer sans problème de l'ethanol au SP ou un mélange des deux si tu ne trouves pas de station avec de l'ethanol.
  23. Avatar
    tibo_4201/10/2021 08:07

Le plus gros avantage du boîtier par rapport à la repro c'est le flexfuel. …Le plus gros avantage du boîtier par rapport à la repro c'est le flexfuel. Avec le boîtier tu peux passer sans problème de l'ethanol au SP ou un mélange des deux si tu ne trouves pas de station avec de l'ethanol.

Bonjour,
    C'est aussi le cas pour la repro, ma cousine tiens un garage qui propose la repro en flexfuel pour rouler à l'éthanol et essence, ils n'installent pas de boitier, à priori la repro c'est plus intéressant.
    Édité par "Patzimmon" 1 octobre 2021
  24. Avatar

Aucune reprog n'est invisible. Une reprog est visible facilement avec 2 choses:
    - Le nombre de mise à jour disponible par le constructeur. Si le compteur enregistre plus de mise à jour ODB faite que dispo, forcement y'a eu reprog
    - Les carto ont une sorte de MD5 qui est forcement modifié lors d'une reprog et donc visible.

J'ai des clients expert auto, avec qui j'ai parlé, et ça se voit si l'assurance demande à chercher. Si tu as un accident avec juste la tôle froissé c'est sur qu'il vont pas chercher, si c'est corporelle les sommes en jeu peuvent s'envoler et là c'est pas la même.

Après je fait pas la leçon, juste prévenir de ne pas partir avec en tête "je ne craint rien, c'est invisible". C'est invisible pour le constructeur oui, car il ira jamais cherchait, mais pas pour un expert.
  25. Avatar
    Je roule 80% du temps en full éthanol sur un v6 3.3 210cv sans rien toucher
    Depuis 50k km aucun soucis (moteur a +270k km)
  26. Avatar
    tibo_4201/10/2021 08:07

Le plus gros avantage du boîtier par rapport à la repro c'est le flexfuel. …Le plus gros avantage du boîtier par rapport à la repro c'est le flexfuel. Avec le boîtier tu peux passer sans problème de l'ethanol au SP ou un mélange des deux si tu ne trouves pas de station avec de l'ethanol.

C'est le cas pour la reprog qu'il va me faire cette flexibilité.

Nelson3401/10/2021 08:31

Aucune reprog n'est invisible. Une reprog est visible facilement avec 2 …Aucune reprog n'est invisible. Une reprog est visible facilement avec 2 choses:- Le nombre de mise à jour disponible par le constructeur. Si le compteur enregistre plus de mise à jour ODB faite que dispo, forcement y'a eu reprog- Les carto ont une sorte de MD5 qui est forcement modifié lors d'une reprog et donc visible.J'ai des clients expert auto, avec qui j'ai parlé, et ça se voit si l'assurance demande à chercher. Si tu as un accident avec juste la tôle froissé c'est sur qu'il vont pas chercher, si c'est corporelle les sommes en jeu peuvent s'envoler et là c'est pas la même.Après je fait pas la leçon, juste prévenir de ne pas partir avec en tête "je ne craint rien, c'est invisible". C'est invisible pour le constructeur oui, car il ira jamais cherchait, mais pas pour un expert.

Oui je suis d'accord ça dépend du niveau d'atteinte si léger ou carrément arrêt de travail total ou partiel.

Le nombre de choses qui peuvent être remise en cause avant la reprogrammation sur l'impact supplémentaire financier dans un accident, je pense que si ils arrivent à prouver une reprogrammation, personne n'est dans les règles même avant...tes plaquettes de freins, tes pneus etc ne sont pas homologués voilà vous avez fait ça dans tel garage sans facture c'est mort c'est quoi la marque ? ah non celle là c'est plus valable....

Mais je te promets que même sans aucune reprogrammation, un accident corporel assez grave tu es dans la merde quoi qu'il arrive....faut espérer ne jamais en avoir.
    Édité par "anonymedu64" 1 octobre 2021
  27. Avatar
    Bon beh stage 1 ma petite c3 passe de 81ch à 89ch, et environ 8 autres ch de plus avec l'éthanol donc environ 97ch.

Je sens la différence, c'est pas une 150ch mais ça accélère dans les montées quand même.

Le gars a son garage réputé depuis 15 ans, que des avis positifs, il m'a dit qu'avant d'analyser la modification, il fallait aller très loin et que c'est très peu probable, pour l'inquiétude au niveau de l'assurance. Il fait que de l'éthanol dans son garage, des programmations à longueur de journées, donc je pense vu que ce n'est pas ultra dense dans ma zone, que si c'était risqué sa réputation serait faite rapidement.

Il conserve le fichier 5 ans, donc si il y a une mise à jour par une révision car ma voiture est assez récente, il remet le fichier sans frais. Il m'a confirmé que la plupart des moteurs acceptent l'éthanol d'origine, que c'est un bridage constructeur en fonction du pays.

Pour nous taxer comme d'habitude.
    Édité par "anonymedu64" 4 octobre 2021
  28. Avatar
    Ça existe encore les contrôles du carburant pour détecter ceux qui roule au fioul domestique et donc font de la fraude fiscale ? Car ça peut être considéré comme la même fraude di sur la carte grise ce n'est pas marqué qu'elle roule à l'ethanol.
    Édité par "tibo_42" 5 octobre 2021
  29. Avatar
    Auteur(e)
    tibo_4205/10/2021 11:24

Ça existe encore les contrôles du carburant pour détecter ceux qui roule au …Ça existe encore les contrôles du carburant pour détecter ceux qui roule au fioul domestique et donc font de la fraude fiscale ? Car ça peut être considéré comme la même fraude di sur la carte grise ce n'est pas marqué qu'elle roule à l'ethanol.

En cas de pépin avec accident corporel je pense que ton assurance peut oui
  30. Avatar
    flodes8005/10/2021 11:43

En cas de pépin avec accident corporel je pense que ton assurance peut oui

À une époque c'était à la mode de rouler au fioul domestique ou au gazoil agricole à la place du gasoil car moins taxé. Du coup il y avait des contrôles de police et amende si tu roulais pas avec le bon carburant.
    Donc je me demandais si ces contrôles étaient toujours d'actualité et si rouler à l'ethanol était considéré comme de la fraude fiscale.
  31. Avatar
    anonymedu6404/10/2021 23:21

Bon beh stage 1 ma petite c3 passe de 81ch à 89ch, et environ 8 autres ch …Bon beh stage 1 ma petite c3 passe de 81ch à 89ch, et environ 8 autres ch de plus avec l'éthanol donc environ 97ch.

depuis quand tu gagnes des cv en mettant un carburant qui brule moins bien ????
  32. Avatar
    LaJague05/10/2021 12:03

depuis quand tu gagnes des cv en mettant un carburant qui brule moins bien …depuis quand tu gagnes des cv en mettant un carburant qui brule moins bien ????

Bonjour,
    L'indice d'octane de l'éthanol est plus élevé, de ce fait cela augmente sensiblement le couple et la puissance et peut donc permettre de gagner quelque ch sur le banc de test.
  33. Avatar
    Y'a beaucoup de préjugés sur l'éthanol notamment car des gens ont niqué leur caisse en en mettant alors que les accessoires n'étaient pas adaptés.
  34. Avatar
    Bonjour à tous, je me permet de rajouter mon problème ici ?

Je possède une Dacia Sandero 2 - GPL Eco 100.

Elle est compatible E5, E10, 98, 95 et GPL.

Je l'ai achetez neuve chez Dacia en janvier 2020.

Sauf que le problème, c'est que je fais 90km par jour pour aller au boulot et le prix de l'essence comme tout le monde explose. Le GPL est aujourd'hui a 0.99centimes ce qui est déjà un très gros avantage, mais j'ai un petit réservoir.

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre du E85 qui lui est beaucoup moins chère ?

J'ai vu sinon qu'il fallait mettre des kit ? Qu'en est-il ? La garantie de la voiture ? L'usure ? Je suis en manque d'information.

J'ai été voir Dacia/Renault et impossible d'avoir des technicien/mécano, uniquement des secrétaire qui ne réponde pas a la principale question...

Merci à vous pour tous vos commentaires.

Très bonne journée à vous tous,
  35. Avatar
    perso je roule peu mais étant passionné je me suis renseigné ici et là
    il y a plusieurs légendes qui annoncent que l'e85 n'est pas bon et d'autres qui disent le contraire
    n'ayant jamais rouler avec de l'E85 je m'abstiendrai donc de confirmer l'une au l'autre...

ce que je sais c'est que l'E85 coute bien moins chère et que meme s'il est moins calorifique (il faudra donc plus de carburant) le gain financier est énorme pour celui qui roule bcp
    en plus de ça comme l'E85 a un indice d'octane plus élevé il apporte un plus en performance ce qui est tjs bon à prendre

ce que j'ai appris aussi c'est que l'E85 est bien plus corrosif que le SP95/98 et qu'il est nettement préférable de faire la modification (reprog ou boitier) sur une voiture récente, ce qui n'empêche pas de faire les bougies et le filtre à essence tous les 30 000kms (conseils donnés par plusieurs professionnels connues)

donc l'E85 coche plein de case qui donne grosse réflexion
    après là ou moi je voie son gros intérêt c'est au niveau de la pollution car avec ce carburant les rejets de Co2 et de particules fines sont des plus réduits
    après ce gain n'est possible d'etre retranscrit sur la CG uniquement via la pose d'un boitier homologué avec l'installation faite par un prestataire assermenté ce qui donne la reprogrammation caduque puisque non homologué

en espérant avoir aidé
    Édité par "nikko92" 20 octobre 2021
  36. Avatar
    NicoTeix20/10/2021 11:27

Bonjour à tous, je me permet de rajouter mon problème ici ?Je possède une D …Bonjour à tous, je me permet de rajouter mon problème ici ?Je possède une Dacia Sandero 2 - GPL Eco 100.Elle est compatible E5, E10, 98, 95 et GPL.Je l'ai achetez neuve chez Dacia en janvier 2020.Sauf que le problème, c'est que je fais 90km par jour pour aller au boulot et le prix de l'essence comme tout le monde explose. Le GPL est aujourd'hui a 0.99centimes ce qui est déjà un très gros avantage, mais j'ai un petit réservoir.Je voudrais savoir s'il est possible de mettre du E85 qui lui est beaucoup moins chère ?J'ai vu sinon qu'il fallait mettre des kit ? Qu'en est-il ? La garantie de la voiture ? L'usure ? Je suis en manque d'information.J'ai été voir Dacia/Renault et impossible d'avoir des technicien/mécano, uniquement des secrétaire qui ne réponde pas a la principale question... :(Merci à vous pour tous vos commentaires.Très bonne journée à vous tous,

Faut contacter un garage homologué éthanol et se faire installer un boitier entre 900 et 1500e.
    Voilà j'ai bien récité la leçon comme un gentil petit garçon.

(mois sérieux j'ai fais la méthode 3 fois moins chère car je me fais pas sucer un mois de salaire pour ça chacun fait ce qu'il veut)
    Édité par "anonymedu64" 20 octobre 2021
  37. Avatar
    Auteur(e)
    anonymedu6420/10/2021 20:03

Faut contacter un garage homologué éthanol et se faire installer un b …Faut contacter un garage homologué éthanol et se faire installer un boitier entre 900 et 1500e.Voilà j'ai bien récité la leçon comme un gentil petit garçon.(mois sérieux j'ai fais la méthode 3 fois moins chère car je me fais pas sucer un mois de salaire pour ça chacun fait ce qu'il veut)

Problème c'est si tu as un accident corporel avec ton véhicule c'est risqué quand même ...
  38. Avatar
    flodes8020/10/2021 20:06

Problème c'est si tu as un accident corporel avec ton véhicule c'est r …Problème c'est si tu as un accident corporel avec ton véhicule c'est risqué quand même ...

Oui donc c'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse ce que j'ai fais j'incite pas

J'ai déjà eu un carton matériel + la personne mal à la nuque, on m'a pas mis la caisse sur un banc de test....je suis rentré chez moi et voilà.

Oui faudrait être impliqué.

Mais rassures toi accident corporel même sans éthanol, t'est dans la vraie merde quoi qu'il arrive.......alors.....

Si c'était suicidaire mon garagiste serait fermé depuis un moment car il me dit qu'il fait très peu de boitier sur les passages à l'éthanol, et vu depuis le nombre d'années qu'il propose le truc pas cher, je pense qu'il aurait eu des soucis depuis.
    Je ne dis pas que les accidents n'arrivent qu'aux autres, mais sur la route pour être impliqué dans un grave accident, si n'a pas fait le béta comme gros excès de vitesse ou alcool, il faut y aller quand même (responsable hein pas subi)

J'ai que 12 ans de permis je conduis pas mal j'ai jamais eu un gros carton, oui on m'a brulé des stop etc etc mais moi je conduis en anticipant le pire à chaque intersection donc j'ai pas trop de mal à éviter les choses pour l'instant Je klaxonne j'insulte pour me défouler et je repars.
    Édité par "anonymedu64" 20 octobre 2021
  39. Avatar
    Bien le bonjour !

Alors quelqu'un a testé la reprog ethanol pour ce 1.5 ecoboost de 200 ch ?
  40. Avatar
    Auteur(e)
    TitiFunnY22/02/2022 14:34

Bien le bonjour ! Alors quelqu'un a testé la reprog ethanol pour ce 1.5 …Bien le bonjour ! Alors quelqu'un a testé la reprog ethanol pour ce 1.5 ecoboost de 200 ch ?

Hello, personnellement j'ai installé un boîtier éthanol mais pas de reprog
Laisser un commentaire