Passage chez free catastrophique

12
16 novembre
Bonjour tout le monde Je vous expose ma situation j'aimerais avoir vos conseils

Je viens de céder à l'offre de Free de 9 € par mois pendant 1 ans, ils m'ont installé la fibre jeudi et jeudi soir même plus de connexion la box reste à l'étape 2 et ne détecte en plus de signal fibre alors que jusqu'ici j'étais chez Sosh et tout se passait bien.

Du coup après plusieurs appels free m'envoie un technicien mercredi et d'ici là plus d'internet plus rien.

L'offre des 9 € impliquant un engagement d'un an avec paiement le restant de l'abonnement à hauteur de 40 € par mois en cas de résiliation, je décide donc de me rétracter et d'annuler cet abonnement

Or free m'apprends que le renvoi de la boxe ce sera à mes frais et qu'ils ne savent pas comment ça se passe pour récupérer ma ligne Sosh

Du coup j'aimerais avoir de vos conseils est-ce qu'il y a moyen de leur faire prendre les frais étant donné qu'ils sont incapable de me fournir le service pour lequel j'ai souscrit, et si je dois en plus payer des frais de résiliation de Sosh, perdre mon numéro et devoir repayer des frais de mise en service ...

un conseil fuyez cet operateur et ses offre low coast et si vous pouvez me conseiller sur la redaction de ma lettre de retractation (car oui je dois payer un recommandé en plus) pour pas me faire avoir sur tous ces frais, d'ailleurs n'est ce pas illegal de demarcher les clients des autres operateurs par telephone en proposant moins cher ?

Bref il a free il a rien compris
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

12 commentaires
Attends mercredi peut etre.T'as essayé de faire un reset en debranchant la box 1 a 2 mns.
ils t ont installé la fibre, c est a dire ? juste la box qui est reliée a la fibre ?
pour un retour chez sosh, contacte les et indique leur que tu souhaiterai recuperer ton abo

perso je suis deja passé chez free en adsl et ras pour ma part, apres voir ton installation, voir si tu utilise des rallonges electriques etc ..

"d'ailleurs n'est ce pas illegal de demarcher les clients des autres operateurs par telephone en proposant moins cher ?" ben non, et le client qui quitte l operateur qu il possede depuis x années dans le but de payer moins cher, c est legal ??
Édité par "ikyk" 16 novembre
Le timing est fâcheux mais un souci sur une ligne peut arriver chez tous les opérateurs...et dans tous les cas ce sera passage d’un technicien et il ne va pas être à ta porte en 2h...
Je comprends complètement que ça soit agaçant et je ne défends absolument pas Free mais t’es quand même un peu dans l’extrême...
Moi je défends Free.
Sans Free on paierait encore chaque envoi de SMS 0.15€
Si ça ne fonctionne pas, tu n'as aucune raison de payer quoi que ce soit (hormis les frais de recommandé avec AR que tu as intérêt à conserver, et les frais de port retour de la box qui normalement sont gratuit mais dans ton cas???).
Par contre tu dois laisser à Free un délais pour résoudre ton problème.
Donc 2 solutions: soit tu attends que free solutionne le problème, à savoir que les sous-traitants d'Orange ne font pas de cadeau à Free, et que les problème viennent souvent de là.
Soit tu demandes à ta banque de bloquer tout prélèvement, provenant de Free, et tu reprends un abonnement chez un autre opérateur, c'est le seul moyen pour récupérer ton numéro, mais il est impossible de faire marche arrière.
Dans ton recommandé tu devras bien préciser que le service auquel tu t'es abonné, n'a jamais fonctionné et que dans dans ce cas, tu n'as aucune raison de payer des frais de résiliation et/ou tout autre frais. Tu recevras des relances voir des courriers d'huissiers par lettre simple que tout pourra tout bonnement jeter à la poubelle.
Il y a plus de 10 ans j'ai résilier Free qui n'avait même plus les droits sur ma ligne à cause d'un appel de Télé 2 que ma femme avait pris et qui avait tout bonnement récupérer la ligne. Le seul moyen de me sortir de cette situation a été de reprendre un abonnement chez un troisième opérateur et de résilier chez les 2 autres. Télé 2 m'ont remboursé (il n'y avait aucun contrat) par contre, j'ai laissé une ardoise de plus de 200€ chez Free et je suis retourné chez eux, près de 10 ans après.
Tuti_Furtif16/11/2019 14:08

.Par contre tu dois laisser à Free un délais pour résoudre ton pr ….Par contre tu dois laisser à Free un délais pour résoudre ton problème. Soit tu demandes à ta banque de bloquer tout prélèvement, provenant de Free .Dans ton recommandé tu devras bien préciser que le service auquel tu t'es abonné, n'a jamais fonctionné

alors oui, il faut laisser a free le temps de resoudre le soucis (4semaines max de memoire avant de pouvoir resilier sans frais)
bloquer les prelevements, nous sommes tous tentés de le faire mais c est illégal donc demande a changer de moyen de paiement
Merci à tous pour vos reponses, oui j'ai bien fait toutes les manips avec changement de cable optique et meme essai avec une autre box rien y fait et attendre mercredi signifie perdre mon droit à la retractation car j'ai appris egalement que c'est a partir de la reception du modem et non de l'installation de la ligne ...

Je voulais dire Ils m'ont juste fait passé chez eux et installé la box

mikeulkeul16/11/2019 12:39

Le timing est fâcheux mais un souci sur une ligne peut arriver chez tous …Le timing est fâcheux mais un souci sur une ligne peut arriver chez tous les opérateurs...et dans tous les cas ce sera passage d’un technicien et il ne va pas être à ta porte en 2h...Je comprends complètement que ça soit agaçant et je ne défends absolument pas Free mais t’es quand même un peu dans l’extrême...

Oui tu peux le dire le timing est facheux 2h de fonctionnement puis 6 jours d'attente sans connexion, à titre de comparaison j'ai contacté sosh une demi journée après, il m'ont proposé un rdv le lendemain avant de savoir que c'etait du à free mais oui tu defends pas free et c'est surement moi qui suis dans l'extreme ... lol

Tuti_Furtif16/11/2019 14:08

Si ça ne fonctionne pas, tu n'as aucune raison de payer quoi que ce soit …Si ça ne fonctionne pas, tu n'as aucune raison de payer quoi que ce soit (hormis les frais de recommandé avec AR que tu as intérêt à conserver, et les frais de port retour de la box qui normalement sont gratuit mais dans ton cas???).Par contre tu dois laisser à Free un délais pour résoudre ton problème.Donc 2 solutions: soit tu attends que free solutionne le problème, à savoir que les sous-traitants d'Orange ne font pas de cadeau à Free, et que les problème viennent souvent de là. Soit tu demandes à ta banque de bloquer tout prélèvement, provenant de Free, et tu reprends un abonnement chez un autre opérateur, c'est le seul moyen pour récupérer ton numéro, mais il est impossible de faire marche arrière.Dans ton recommandé tu devras bien préciser que le service auquel tu t'es abonné, n'a jamais fonctionné et que dans dans ce cas, tu n'as aucune raison de payer des frais de résiliation et/ou tout autre frais. Tu recevras des relances voir des courriers d'huissiers par lettre simple que tout pourra tout bonnement jeter à la poubelle.Il y a plus de 10 ans j'ai résilier Free qui n'avait même plus les droits sur ma ligne à cause d'un appel de Télé 2 que ma femme avait pris et qui avait tout bonnement récupérer la ligne. Le seul moyen de me sortir de cette situation a été de reprendre un abonnement chez un troisième opérateur et de résilier chez les 2 autres. Télé 2 m'ont remboursé (il n'y avait aucun contrat) par contre, j'ai laissé une ardoise de plus de 200€ chez Free et je suis retourné chez eux, près de 10 ans après.

Je te remercie je pense que je vais faire ça un bon recommandé et blocage de compte, et oui malheureusement ils m'ont confirmé que c'est à ma charge l'envoi tout comme les eventuels frais pour retourner chez sosh. En fait mon probleme n'est pas plus cette panne que les delais car là j'ai eu de la chance mais le rdv suivant c'etait lundi d'après soit près de 10 jours après et qu'à l'avenir si j'ai ce même soucis ça sera meme tarif, sachant egalement que j'ai un voisin qui avait eu les meme soucis et tout au long de son abonnement et quand ils m'ont démarché ils m'ont expliqué qu'ils n'ont plus ce genre de soucis et que c'etait les lignes de mon quartier
Édité par "Shin" 16 novembre
Dans ton cas, c'est peut être une question de planning, Sosh fait la demande de te couper la connexion "à des sous traitants", entre temps Free te connecte mais Sosh coupe (ce sont les mêmes lignes qu'ils utilisent).

ikyk16/11/2019 15:36

alors oui, il faut laisser a free le temps de resoudre le soucis …alors oui, il faut laisser a free le temps de resoudre le soucis (4semaines max de memoire avant de pouvoir resilier sans frais)bloquer les prelevements, nous sommes tous tentés de le faire mais c est illégal donc demande a changer de moyen de paiement

Tu as raison @ikyk
Mais il faut ce battre à arme égale, est il légal de facturer des frais de résiliation pour un service qui ne fonctionne pas, car ils vont les facturer vu les process automatiques mis en place. Après il faudra se battre pour se faire rembourser à coup de recommandé.
L'idéal serait de mettre ces frais de résiliation sous séquestre, mais là encore, cela engendrera des frais et pour 49€..., je ne pense pas que Free engagera de poursuites .

Mais je confirme que Free n'y sont pour rien, et que pour avoir était chez ces deux opérateurs, il est clair que les services ne sont pas identiques, mais leur tarif non plus.
Chez Free, rares sont les client à payer plus de 40€, chez Orange, certains payent plus de 80€ (en particulier, les pros), juste pour Internet et le téléphone. Cela laisse plus de marge pour payer les prestataires et par conséquent améliorer le service.
Édité par "Tuti_Furtif" 16 novembre
Je suis chez Free depuis 10 ans, j'ai déménagé 5 fois, j'ai eu des soucis (orage, déconnexion par l'agent France telecom). Free a toujours été présent. Il y a parfois des longueurs mais les autres c'est pareil.
MOi qui attends d'avoir la fibre free vous me faites hesiter!
bensherman17/11/2019 16:05

MOi qui attends d'avoir la fibre free vous me faites hesiter!

Pour sa mésaventure tu peux remplacer le nom du FAI dans le texte par n'importe quel autres et ça marche aussi
@Shin je tombe par hasard sur ton topic, mon histoire, dealabs.com/com…689 , bon courage l'ami
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions