Passage de Win7 pro à Win10 Pro

10
26 janvier
Bonjour,

Je suis actuellement sous Win7 pro et je me pose la question de migration de Win10 Pro pour question sécurité et suivi maj..
Ma question est que dans ma config actuelle qui est viellissante, j'ai un Core2Quad Q9550S et 1 SSD système et 1 HDD données avec le dossier TEMP.
Comment faire la migration sans perte de données, surtout sur le HDD ?
Dois-je remettre le dossier "TEMP" sur le SSD et lancer la migration comme expliqué sur pleins de sites ?
Ou je débranche mon HDD pour faire la migration, et après que tout soit en ordre je le rebranche et hop cela repart comme en 40 sans reformatage et donc perte de données.
ou autres idées?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Hello,

Ok , plusieurs sujets existent une petite recherche te donnerait des infos.
Si tu as -je dirai- 10 GB de libre sur le SSD, tu peux lancer la migration. Ça touche uniquement le disque système. Une migration de passe en général sans perte de donnée, mais à toi de prévenir le coup en sauvant sur un disque externe tes données importantes, au cas où...
En complément du commentaire de @ASheep je te conseille effectivement d'une part de remettre le temp sur le SSD et d'autre part de déconnecter l'HDD, le temps de la migration, pour que W10 ne soit pas tenté d'installer le bootloader n'importe où.
- backup de l'activation OS et suite office
- retirer 1 disque
- migrer
- replacer le disque
Ne rien faire si ce n'est de recuperer les maj de w7.
Par exemple : lecrabeinfo.net/win…tml
Bucheroncmoi26/01/2020 16:36

Ne rien faire si ce n'est de recuperer les maj de w7.Par exemple : …Ne rien faire si ce n'est de recuperer les maj de w7.Par exemple : https://lecrabeinfo.net/windows-7-recevoir-les-mises-a-jour-de-securite-jusquen-2023.html

Hello,
Méthode illégale, c'est à préciser
ASheep26/01/2020 16:58

Hello,Méthode illégale, c'est à préciser

C'est exact.
Ce qui est légal c'est de continuer à supporter un produit mais à ne plus en faire profiter tous les acquéreurs.
Normalement tu peux toujours upgrader légalement de W7 à W10, demande à Google et tu trouveras les solutions.
Ex : frandroid.com/com…-10

Perso je suis plus partisan d'une installation à zéro plutôt qu'une migration car tu récupères alors un OS "propre" donc plus léger et performant. C'est chiant car il faut tout réinstaller mais ça te permet aussi de faire le tri dans tes logiciels.
Pense à bien sauvegarder tes mots de passes et profils Chrome notamment.
Édité par "ChickenFun" 26 janvier
ASheep26/01/2020 15:31

Hello,Ok , plusieurs sujets existent une petite recherche te donnerait des …Hello,Ok , plusieurs sujets existent une petite recherche te donnerait des infos. Si tu as -je dirai- 10 GB de libre sur le SSD, tu peux lancer la migration. Ça touche uniquement le disque système. Une migration de passe en général sans perte de donnée, mais à toi de prévenir le coup en sauvant sur un disque externe tes données importantes, au cas où...

Desole je n'ai pas fait de recherche.. un poil dans la main pousse...
Fralo26/01/2020 15:39

En complément du commentaire de @ASheep je te conseille …En complément du commentaire de @ASheep je te conseille effectivement d'une part de remettre le temp sur le SSD et d'autre part de déconnecter l'HDD, le temps de la migration, pour que W10 ne soit pas tenté d'installer le bootloader n'importe où.

et quand je rebrancherai le HDD, W10 ne va pas me demander de formater, pour qu'il le prenne en compte ?
Bucheroncmoi26/01/2020 16:36

Ne rien faire si ce n'est de recuperer les maj de w7.Par exemple : …Ne rien faire si ce n'est de recuperer les maj de w7.Par exemple : https://lecrabeinfo.net/windows-7-recevoir-les-mises-a-jour-de-securite-jusquen-2023.html

Merci j'avais vu mais je pensais compter sur le fait de migrer gratuitement et légalement vers Win10

ChickenFun26/01/2020 17:36

Normalement tu peux toujours upgrader légalement de W7 à W10, demande à Go …Normalement tu peux toujours upgrader légalement de W7 à W10, demande à Google et tu trouveras les solutions.Ex : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/634515_comment-mettre-a-jour-son-pc-windows-7-vers-windows-10Perso je suis plus partisan d'une installation à zéro plutôt qu'une migration car tu récupères alors un OS "propre" donc plus léger et performant. C'est chiant car il faut tout réinstaller mais ça te permet aussi de faire le tri dans tes logiciels.Pense à bien sauvegarder tes mots de passes et profils Chrome notamment.

moi aussi pour l'OS propre mais j'ai la crainte d'oublier de faire un backup de mes données sur un logiciel par exemple firefox et mes favoris etc... et tous les pilotes des matériels que j'utilise actuelllement. si je dois vérifier un à un s'il passera sur W10 ca va me prendre un peu de temps
cela serait plus simple c'est sûr..
darkclaw26/01/2020 18:20

.et quand je rebrancherai le HDD, W10 ne va pas me demander de formater, ….et quand je rebrancherai le HDD, W10 ne va pas me demander de formater, pour qu'il le prenne en compte ? J'ai la crainte d'oublier de faire un backup de mes données sur un logiciel par exemple firefox et mes favoris etc...

Tu n'auras aucun problème pour que ton HDD soit reconnu lorsque tu l'auras reconneté.
Pour Firefox, tu peux faire une sauvegarde des données perso avec Mozbackup. Il a un look très vintage... mais il fait très bien le job.
Pour compléter, je dirais :

- Faire une image (macrium reflect free) de ton SSD sur le HDD
- Tu débranche le HDD.
- Tu fais ta mise à niveau en W10
- Tu fais les MaJ
- Tu rebranche ton HDD (peut être un reboot sera nécessaire, il se peut qu'il apparaisse pas au premier boot)
- Et enjoy!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions