passage d'une barre de son JBL 5.1 à Home cinema

21 janvier 2022
Bonjour,
Etant actuellement en possession d'un barre de son JBL 5.1 avec les satellite détachable, je cherche a m'en séparer pour faire l'acquisition d'un Home cinéma ( c'est pas un topic de vente en soit mais d'aide pour l'achat du home cinéma ).

Je voudrais d'abords commencer par du 3.1 puis le faire évoluer sur du 5.1 voir 5.1 avec atmos donc 5.1.2

Vue la taille de la pièce d'écoute je ne compte pas partir sur des colonnes mais des enceinte biblio ( si je fait le switch sur des colonnes cela sera au grand minimum dans 1 ans et demi en cas de changement de logement ).
La pièce d'écoute est de 25m² plus ou moins et le kit est prévu pour une écoute musical + cinéma / Blu-ray / Netflix / nvidia shield sur une télé 4k Panasonic.

Mon budget est de 1k€ plus ou moins, pour du 3.1 + ampli ( je ne prends pas en compte le prix de revente de ma jbl, et j'ai 120€ de bon d'achat en cartes cadeau a la fnac donc je pense prendre une pièce la bas ou sinon ca finira pour l'achat de bouquin si c'est pas rentable de prendre quelque choses la bas )

De base je ne m'y connais pas trop d'ou la création de ce topic mais j'ai fait pas mal de recherche et je pense donc partir sur une base klipsch / Jamo ou du davis acoustic ( mon frere a un 5.1 de cette marque et le rendu est pas mal du tout ) mais je suis un peut perdu sur le choix tout en gardant un bon rapport q/p.

j'ai prévu plusieurs achat qui pourrais plus ou moins être intéressant :

ampli :
- Denon AVR-S650H 499.99€
- Denon AVC-S660H 549.99€

Enceinte + Central :
- -> Jamo S 803 HCS Dolby Atmos <- ( je le met mais comparé au reste ca me semble être le moins qualitatif ) 359.99€
- -> Central KLIPSCH RP-504C + KLIPSCH RP-600M Ebony <- 489.99€ + 224.99€
- -> DAVIS ACOUSTICS STENTAURE C MK2 + DAVIS ACOUSTICS OLYMPIA ONE MASTER ou BALTHUS 30 (229€ + 519.99€ ou 349.99€ )
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire