Passeport pour l’Espagne?

6
10 juin
Bonjour,

Je dois prendre l’avion en août pour me rendre à Alicante en Espagne et je voudrai savoir si je dois obligatoirement avoir un passeport ou si je peux prendre l’avion avec simplement ma carte d’identité ?
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
6 commentaires
La carte ID suffit
mais il faut quelle soit en période de validité, la vraie, pas celle rallongée
LaJague10/06/2019 07:16

mais il faut quelle soit en période de validité, la vraie, pas celle r …mais il faut quelle soit en période de validité, la vraie, pas celle rallongée

Sauf s'il n'était pas mineur quand il l'a faite, et qu'elle soit périmée de moins de 5ans.
Salut , Union Européenne et espace Schengen, ça te parle ??
Pour les ressortissants de l´Union Européenne : l'Espagne est membre de l'Union Européenne et adhérente aux accords de Schengen. Les marchandises, les capitaux et les voyageurs circulent librement d'un pays européen à l'autre.Pour les adultes: les français ainsi que les ressortissants de l'Union Européenne ont besoin de la Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou le passeport, même périmé depuis moins de 5 ans.Pour les enfants: il en va de même que pour les mineurs accompagnés de leurs parents, à moins qu'ils soient inscrits sur le passeport de ceux-ci. Les mineurs, voyageant seuls ou non accompagnés de leurs parents, ont besoin d'un passeport en cours de validité; ceux qui voyagent avec une Carte d'Identité doivent être munis d'une autorisation parentale de sortie du territoire délivrée par la Mairie ou le Commissariat de Police.
Merci pour vos réponses 🏼

samtris10/06/2019 09:09

Salut , Union Européenne et espace Schengen, ça te parle ?? Pour les r …Salut , Union Européenne et espace Schengen, ça te parle ?? Pour les ressortissants de l´Union Européenne : l'Espagne est membre de l'Union Européenne et adhérente aux accords de Schengen. Les marchandises, les capitaux et les voyageurs circulent librement d'un pays européen à l'autre.Pour les adultes: les français ainsi que les ressortissants de l'Union Européenne ont besoin de la Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou le passeport, même périmé depuis moins de 5 ans.Pour les enfants: il en va de même que pour les mineurs accompagnés de leurs parents, à moins qu'ils soient inscrits sur le passeport de ceux-ci. Les mineurs, voyageant seuls ou non accompagnés de leurs parents, ont besoin d'un passeport en cours de validité; ceux qui voyagent avec une Carte d'Identité doivent être munis d'une autorisation parentale de sortie du territoire délivrée par la Mairie ou le Commissariat de Police.

Mais ne m’engueule pas l’ami Je me doutais bien qu’on pouvait mais je préfère quand m’en assurer histoire de pas avoir de mauvaises surprises au dernier moment haha, merci quand même
Édité par "flex13" 10 juin
flex1310/06/2019 09:18

Merci pour vos réponses 🏼Mais ne m’engueule pas l’ami Je me dou …Merci pour vos réponses 🏼Mais ne m’engueule pas l’ami Je me doutais bien qu’on pouvait mais je préfère quand m’en assurer histoire de pas avoir de mauvaises surprises au dernier moment haha, merci quand même

C'était pas le but. Désolé si le ""ton"" est mal passé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions