Hello !
Je me tate à changer mes écrans (full hd, 24", dalle TN assez moche) par un bel écran 32" qui irait bien avec ma 3060ti.
Mais je me suis habitué à travailler sur deux écrans (pour du dev notamment) et idem pour le jeu, c'est quand meme bien pratique (discord d'un coté, le jeu de l'autre par exemple).
Y'en a ici qui sont passé d'une config double écran à un seul écran ?
Si oui, vous avez pas eu l'impression de "revenir en arrière" niveau confort et ergonomie ?
Y'a des logiciels sur Windows pour faciliter le "compartimentage" des fenêtres ? (genre pouvoir jouer sur 90% de l'écran et mettre discord sur les 10% restants) Une manière de "simuler" le fait d'avoir deux écrans en gros.
Merci
13 commentaires
triés parPour du multi fenêtre rien ne vaut du dual screen même si le 21:9 a ses avantages.
Comme dit plus haut, mieux vaut un écran principal plus grand, et garder un ou deux moniteurs pour mettre sur les cotés, Windows gère très bien les résolutions différentes, faut juste bien lui indiquer où sont placé les écrans.
Perso j'ai juste eu un soucis sur des rafraichissements différent, les cartes graphique récente le gère bien mieux, au pire un petit tour dans le logiciel Nvidia ou AMD et c'est réglé = )
En bref si tu es dev, garde deux écrans, même si c'est du TN ça fait très bien le taf, change juste l'écran principal pour jeux/multimédia.
J'ai un écran 27" 1440p et un 24" 1080p, Windows le géré bien oui, encore mieux sur Windows 11 ou avec display fusion (logiciel dédié au double screen), perso j'ai toujours eu display fusion car c'est super pratique en double screen
Le soucis de rafraîchissement est toujours présent oui, faut pas mettre du fullscreen sur ton écran 60hz sinon ça va bridé ton 144hz a 60hz. J'ai pas trouvé de méthode pour pas que ça bug (modifié)
Et il existe effectivement des applications qui permettent de compartimenter facilement des fenetes, comme le module FancyZones de l'application PowerToys pour windows:
docs.microsoft.com/fr-…ys/
Salut , je rejoins ton avis , prendre un petit écran 24 pouces à la vertical , et prendre un 27 bien équipé c'est pas mal ! Pour la polyvalence . Si tu veux faire du jeu uniquement prendre un WQHD 21/9 c'est sympa !
Courage !
Pourtant tu perds quand même en espace d'affichage.
J'en ai essayé pas mal d'écran je suis finalement revenue au dual screen.
Salut , tu peux aussi séparé quand tu fais du gaming ? Faire un 2/3 1/3 ?
Merci d'avance .