27 juin 2022
Hello !

Je me tate à changer mes écrans (full hd, 24", dalle TN assez moche) par un bel écran 32" qui irait bien avec ma 3060ti.

Mais je me suis habitué à travailler sur deux écrans (pour du dev notamment) et idem pour le jeu, c'est quand meme bien pratique (discord d'un coté, le jeu de l'autre par exemple).

Y'en a ici qui sont passé d'une config double écran à un seul écran ?

Si oui, vous avez pas eu l'impression de "revenir en arrière" niveau confort et ergonomie ?

Y'a des logiciels sur Windows pour faciliter le "compartimentage" des fenêtres ? (genre pouvoir jouer sur 90% de l'écran et mettre discord sur les 10% restants) Une manière de "simuler" le fait d'avoir deux écrans en gros.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Eventuellement passer sur un 21:9 ça se réfléchit et encore ça ne remplace par un dual screen, on ne met pas un jeu sur les 3/4 de l'écran et une autre fenêtre sur le quart restant et encore moins sur des 16:9.

Pour du multi fenêtre rien ne vaut du dual screen même si le 21:9 a ses avantages.

Comme dit plus haut, mieux vaut un écran principal plus grand, et garder un ou deux moniteurs pour mettre sur les cotés, Windows gère très bien les résolutions différentes, faut juste bien lui indiquer où sont placé les écrans.

Perso j'ai juste eu un soucis sur des rafraichissements différent, les cartes graphique récente le gère bien mieux, au pire un petit tour dans le logiciel Nvidia ou AMD et c'est réglé = )

En bref si tu es dev, garde deux écrans, même si c'est du TN ça fait très bien le taf, change juste l'écran principal pour jeux/multimédia.
  2. Avatar
    Perso je suis dev, je suis passé de 2x24" 2k à un. écran 34" 21:9 (3440 x 1440) et je regrette vraiment pas, bien plus pratique, il te suffit d'une petite app de gestion de fenêtre pour rapidement passer des fenêtres en 50-50 ou 1/3-2/3 etc...
    Merci pour ton retour. Tu conseilles quelle app ? Pas de déformation de l’image ?
  3. Avatar
    Team grand écran de mon côté 32 et 65"
  4. Avatar
    Bonjour, perso mon écran secondaire à une dalle tn dégueulasse mais en écran secondaire, bien orienté ça suffit. 10% de ton écran pour discord tu vas rien voir et ça va faire un ratio très bizarre pour ton jeu. Franchement remplace un de tes 24" par un 27 ou 32" IPS 1440p (144hz ?) Et tu seras tranquille
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Windows gère bien le multi écran avec des résolutions différentes ?
  6. Avatar
    Karshick27/06/2022 20:24

Windows gère bien le multi écran avec des résolutions différentes ?

J'ai un écran 27" 1440p et un 24" 1080p, Windows le géré bien oui, encore mieux sur Windows 11 ou avec display fusion (logiciel dédié au double screen), perso j'ai toujours eu display fusion car c'est super pratique en double screen

Geotraildark27/06/2022 20:51

Eventuellement passer sur un 21:9 ça se réfléchit et encore ça ne remplace …Eventuellement passer sur un 21:9 ça se réfléchit et encore ça ne remplace par un dual screen, on ne met pas un jeu sur les 3/4 de l'écran et une autre fenêtre sur le quart restant et encore moins sur des 16:9.Pour du multi fenêtre rien ne vaut du dual screen même si le 21:9 a ses avantages.Comme dit plus haut, mieux vaut un écran principal plus grand, et garder un ou deux moniteurs pour mettre sur les cotés, Windows gère très bien les résolutions différentes, faut juste bien lui indiquer où sont placé les écrans.Perso j'ai juste eu un soucis sur des rafraichissements différent, les cartes graphique récente le gère bien mieux, au pire un petit tour dans le logiciel Nvidia ou AMD et c'est réglé = )En bref si tu es dev, garde deux écrans, même si c'est du TN ça fait très bien le taf, change juste l'écran principal pour jeux/multimédia.

Le soucis de rafraîchissement est toujours présent oui, faut pas mettre du fullscreen sur ton écran 60hz sinon ça va bridé ton 144hz a 60hz. J'ai pas trouvé de méthode pour pas que ça bug (modifié)
  7. Avatar
    Pourquoi ne pas passer sur un écran Ultrawide 3440x1440? Ce sera mieux qu'un 32 pouces pour du multitache et du multifenêtre.
    Et il existe effectivement des applications qui permettent de compartimenter facilement des fenetes, comme le module FancyZones de l'application PowerToys pour windows:

docs.microsoft.com/fr-…ys/
  8. Avatar
    Kaori4227/06/2022 19:58

Bonjour, perso mon écran secondaire à une dalle tn dégueulasse mais en éc …Bonjour, perso mon écran secondaire à une dalle tn dégueulasse mais en écran secondaire, bien orienté ça suffit. 10% de ton écran pour discord tu vas rien voir et ça va faire un ratio très bizarre pour ton jeu. Franchement remplace un de tes 24" par un 27 ou 32" IPS 1440p (144hz ?) Et tu seras tranquille

Salut , je rejoins ton avis , prendre un petit écran 24 pouces à la vertical , et prendre un 27 bien équipé c'est pas mal ! Pour la polyvalence . Si tu veux faire du jeu uniquement prendre un WQHD 21/9 c'est sympa !

Courage !
  9. Avatar
    TxReplay27/06/2022 22:34

Perso je suis dev, je suis passé de 2x24" 2k à un. écran 34" 21:9 (3440 x 1 …Perso je suis dev, je suis passé de 2x24" 2k à un. écran 34" 21:9 (3440 x 1440) et je regrette vraiment pas, bien plus pratique, il te suffit d'une petite app de gestion de fenêtre pour rapidement passer des fenêtres en 50-50 ou 1/3-2/3 etc...

Pourtant tu perds quand même en espace d'affichage.
    J'en ai essayé pas mal d'écran je suis finalement revenue au dual screen.
  10. Avatar
    .Silhouette28/06/2022 01:32

Pourquoi ne pas passer sur un écran Ultrawide 3440x1440? Ce sera mieux …Pourquoi ne pas passer sur un écran Ultrawide 3440x1440? Ce sera mieux qu'un 32 pouces pour du multitache et du multifenêtre.Et il existe effectivement des applications qui permettent de compartimenter facilement des fenetes, comme le module FancyZones de l'application PowerToys pour windows:https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/powertoys/

Salut , tu peux aussi séparé quand tu fais du gaming ? Faire un 2/3 1/3 ?
    Merci d'avance .
  11. Avatar
    Je te conseille un 34 plutot qu'un 32 et oui c'est très sympa
Marchands populaires