Passer de Windows 7 à Windows 10 sans TOUT Perdre

16
5 janvier
J'ai depuis 1 an utilisé un Windows 7 que m'avait installé un ami mais je n'ai que des soucis

Je voudrais installer un Windows 10 sur un PC Bureau sans tout réinstaller à nouveau
(Explorateurs bien configurés, Systême de securité, mot de passe....)

comment puis je faire sans tout perdre ?

j'ai vu que sur amazon, ebay ou autre on avait des clés à - 20 euros je souhaite en acquérir une définitevement et tout installer (par la suite faire un multiboot avec Linux)

car la version Windows ultimate est une daube et la personne qui me l'a installé m'en avait dit du bien.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Tu fait une sauvegarde de t'es données avant la mise a jour.

- Télécharge Mediacretiontools microsoft.com/fr-…s10
- tu fais une clé USB Windows 10
- Tu supprime ton anti-virus (ça peut mettre la zone)
- Tu met ta clé dans le PC, et tu lance le setup.exe à l'interieur (sous ton Windows 7)
- Tu cherche pas les MaJ on s'en fout
- Tu vérifie que c'est bien noté : conserver données et programme
- Suivant et hop c'est partit.
- Une fois fini, tu sera sous 10 activé avec ta licence 7.

Avec 10, la licence étant lié à la CM, du coup si un jour tu reinstall t'aura pas à rentrer de clé (faire ignorer), il s'activera de lui même.

Parcontre suivant le PC et la connexion internet, tu peut en avoir pour un grand moment.

EDIT : autant pour moi, j'ai mal lu. Tu est en 7 pirate c'est ça? Si oui, tu fait pareil, ton Ultimate sera convertit en 10 Pro. Tu achete une clé sur un site lamda et tu l'active.
Édité par "Nelson34" 5 janvier
Nelson3405/01/2020 20:24

- Télécharge Mediacretiontools h … - Télécharge Mediacretiontools https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 - tu fais une clé USB Windows 10- Tu supprime ton anti-virus (ça peut mettre la zone)- Tu met ta clé dans le PC, et tu lance le setup.exe à l'interieur (sous ton Windows 7)- Tu cherche pas les MaJ on s'en fout- Tu vérifie que c'est bien noté : conserver données et programme- Suivant et hop c'est partit.- Une fois fini, tu sera sous 10 activé avec ta licence 7.Avec 10, la licence étant lié à la CM, du coup si un jour tu reinstall t'aura pas à rentrer de clé (faire ignorer), il s'activera de lui même. Parcontre suivant le PC et la connexion internet, tu peut en avoir pour un grand moment. EDIT : autant pour moi, j'ai mal lu. Tu est en 7 pirate c'est ça? Si oui, tu fait pareil, ton Ultimate sera convertit en 10 Pro. Tu achete une clé sur un site lamda et tu l'active.

Yep dans tous les cas sauvegarde t'es données avant au cas où sa plante
Ah oui, un dernier truc : PAS DE MULTIBOOT!!!!!

Pourquoi? Car ça modifie le bood.bcd et le jour ou tu devra reinstaller l'un ou l'autre tu vas grimper au plafond et appeler à l'aide.

Comment faire? Achete un autre HDD/SSD, tu install ton linux dessus (en ayant debranché le disque Windows avant) et après tu choisira l'OS au boot en selectionnant le HDD/SSD correspondant.
Windows 7 Ultimate s'appelle en français Intégrale, et existe bien de façon officielle. Ceci dit, on arrive à la fin de support, et la mise à jour paraît indispensable.
Essaye la mise à jour en direct depuis ton Windows 7, et ne saisi la clé qu'après.
je préfére partir sur une verison offcielle avec une clé que j'ai acheté

par contre lamda c'est un site ou t'as voulu dire "LAMBDA" ?
alexdpt6605/01/2020 22:20

je préfére partir sur une verison offcielle avec une clé que j'ai ac …je préfére partir sur une verison offcielle avec une clé que j'ai achetépar contre lamda c'est un site ou t'as voulu dire "LAMBDA" ?

Ils voulait dire lambda. Tu peux en prendre une sur eBay à 3 euros. Ça marche top.
Tu fais la maj gratuitement et puis tu entre ton numéro de licence
C'est quand même difficile d'entendre que W7 est une daube

De toute façon, passer de W7 à W10 n'offre aucune garantie de "garder" ses données, ne serait-ce que pour les applications non compatibles ou necessitant un exe spécifique pour W10
je suis d accord avec toi su WIndows 7

j'y suis bien et j aurai a la limite voulu faire une mise à jour de windows 7 pour avoir une version "clean"

Daube je voulais dire la version que j'ai car elle n est pas reconnue et ne veut pas se mettre à jour
Je dois moi aussi passer à Win7 mais je redoute le moment car Win10 est un gruyère ( déjà que le 7 non optimisé est pas super), l'os espionne ce que tu fais et il est de plus en plus difficile de bloquer cela.

Il y a quelques années, je t'aurais donné un lien pour avoir une clé win 7 à quelques euros mais Win7 est mort pour les particuliers
J'ai trouvé sur eBay des clés Windows 10 à- de 5 € après je ne sais pas ce que cela vaut
Faire un mulitiboot avec win10 et Linux me semble bien
Telechargz direct outils

Windows
Édité par "fouad_boutaleb" 6 janvier
alexdpt6606/01/2020 10:35

J'ai trouvé sur eBay des clés Windows 10 à- de 5 € après je ne sais pas ce …J'ai trouvé sur eBay des clés Windows 10 à- de 5 € après je ne sais pas ce que cela vautFaire un mulitiboot avec win10 et Linux me semble bien

Si ton dual boot est bien optimise aucun soucis, je suis en dual boot depuis bon nombres d'années, aucun soucis même sous win 10 actuellement, juste sauvegarder t'es données avant sait on jamais.
wawwaw06/01/2020 11:54

Si ton dual boot est bien optimise aucun soucis, je suis en dual boot …Si ton dual boot est bien optimise aucun soucis, je suis en dual boot depuis bon nombres d'années, aucun soucis même sous win 10 actuellement, juste sauvegarder t'es données avant sait on jamais.

Oui mais soit t'as jamais eu a réinstaller l'un ou l'autre, soit tu maîtrise le GRUB.
Vu son niveau, le dual boot le plus simple est celui du choix du disque au boot.

Enfin je pense.... après... J'ai l'impression que ça avance pas trop l'histoire de toute façon.
Nelson3406/01/2020 12:35

Oui mais soit t'as jamais eu a réinstaller l'un ou l'autre, soit tu …Oui mais soit t'as jamais eu a réinstaller l'un ou l'autre, soit tu maîtrise le GRUB.Vu son niveau, le dual boot le plus simple est celui du choix du disque au boot.Enfin je pense.... après... J'ai l'impression que ça avance pas trop l'histoire de toute façon.

Effectivement il ne peut pas y avoir que des avantages, mais bon tu réinstalle pas win tous les jours, j'ai bien dit que si tu optimise bien pas de soucis.
alexdpt6606/01/2020 10:35

J'ai trouvé sur eBay des clés Windows 10 à- de 5 € après je ne sais pas ce …J'ai trouvé sur eBay des clés Windows 10 à- de 5 € après je ne sais pas ce que cela vautFaire un mulitiboot avec win10 et Linux me semble bien

Tu en as aussi sur Rakuten, j'en ai acheté une au vendeur Li-instant qui avait été conseillé par un membre.

fr.shopping.rakuten.com/fee…ant

27637957-y4aPA.jpg
Mais normalement, avec Media Creation Tool, si ton Ultimate est activé, ton Windows 10 le sera également...

Comme @wawwaw je te conseillerais également de sauvegarder tes données avant.
Édité par "DookyPoky" 6 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires