Passer son permis en ligne chez auto-ecole.net ?

25
6 février 2017
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous est passé par le site "auto-ecole.net" pour passer son permis. Car même si on peut trouver beaucoup d'avis sur plusieurs sites, on sait tous que ces avis ne sont pas des plus fiables !

L'avantage par rapport à ornikar et envoituresimone c'est qu’apparemment ils ont des moniteurs à Paris et dans l'Oise (ça m'arrange car mes parents habitent dans l'Oise et ça élargie donc mes possibilités de "points de rendez-vous" avec un/des moniteurs.

Le pack qui m'interresse c'est le pack "zen": 795€ les 20h ça m'a l'air d'être OK mais ce qui me fait peur c'est le "vous êtes présenté(e)s à l'examen pratique dès que vous êtes prêt(e)".
Etant donné que c'est eux qui décideront de quand je serais prêt, ils peuvent m'obliger à prendre des heures supplémentaires non ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
25 commentaires
C'est comme toutes les auto écoles, non? Si ils te sortent qu'il te faut 30h mini, ben dur de contester et d'être présenté avant.
pomman

Etant donné que c'est eux qui décideront de quand je serais prêt, ils pe … Etant donné que c'est eux qui décideront de quand je serais prêt, ils peuvent m'obliger à prendre des heures supplémentaires non ?

Un peu comme dans toutes les auto écoles, ce n'est pas parce que tu as fini ton forfait qu'on te présente, si tu n'es pas prêt !
salut , c'est malheureusement un basique des auto-écoles , tu n'es jamais prêt ,tant qu'il n'y a pas de place dispo pour toi. ...après est ce que eux le pratique? ...en tous cas ils se sont laissés la porte ouverte ... (bien sûr , il y a des personnes qui sont encore de véritables danger après 50h de conduites )

difficile de juger/séparer la part d'arnaque ou de professionnalisme
après normalement tu peux toujours demander en forçant à être présenter après 20h même si ils te sentent pas prêt, mais au risque de le rater, de repayer une présentation, des heures et attendre au final plus longtemps !
Il faudrait un site où les moniteurs sont notés sur leur honnêteté :x
Bonjour,
Je vous déconseille autoécole.net. Allez sur leu site et vous verrez par vous-même qu'il n'y aucun moyen de les joindre. Une fois votre argent encaissé, c'est mission impossible pour obtenir le moindre renseignement ou heure de conduite. J'en dirais plus lorsqu'un de mes enfants aura enfin obtenu son permis, cela fait plus d'un an et demi que ça dure..
A EVITER FORTEMENT !!!!

Bonjour à tous,

Je vais vous donner un avis clair sur auto-école.net que j'ai moi-même testé jusqu'à l'obtention de mon permis de conduire. Je n’ai pas l’habitude de donner mon avis sur des services mais là c’est un cran au-dessus.
Pour faire simple, sous ses faux de airs d'autoécole avec un service flexible et au prix juste, Autoecole.net est avant tout une machine qui est là pour faire du CASH. Je vous explique pourquoi en quelques points :
- Le service administratif :
C’est pire que NUL. Ils sont exécrables, aucune courtoisie au téléphone même quand ils sont en tort et comme tout se fait de manière visuelle aucun moyen de se plaindre. Là Par exemple, ils refusent de me rembourser mes heures de conduite non-utilisées et pour le coup ils ont cloturé mon compte plus moyen de discuter.
- Les heures de conduite
L'apprentissage de la conduite peut être faite sur plusieurs agences et par différents moniteurs. Sur le papier ça a l'air intéressant. Mais en fait cette diversité leur permet de vous faire prendre beaucoup plus d'heures. Le fait de changer régulièrement de moniteurs entraîne une répétition de séances de travail car même si le nouveau moniteur a le suivi de votre apprentissage, il voudra s'assurer que vous avez bien compris les prérequis. En plus, certains profs ne sont pas du tout assidus ; pendant l'heure de conduite ils sont sur leur téléphone entrain de jouer à Candy Crush, je ne citerais pas de noms. J’ai personnellement eu le cas et je vous l'assure c'est LOURD pour le porte-monnaie.

- L'inertie administrative :
Il est très compliqué de placer ses heures de conduite et il faut s'y prendre longtemps à l'avance ( 2 mois ) avant d'avoir des créneaux intéressants. En plus, ils peuvent annuler des heures de conduite du jour ou lendemain mais vous c'est minimum 48 heures à l'avance sinon c'est perdu.

Pour avoir une première date de passage à l'examen de conduite, il faut attendre minimum 3 mois et si vous avez le malheur de le rater c'est 5 mois d'attente et vous devez obligatoirement prendre un forfait de 5 heures de conduites minimum. En plus, le centre d'examen peut être dans un lieu où vous n'avez jamais conduit. Je conduisais à Meaux - 77 et on m'a programmé à Montgeron - 91.

Le GRAAL : il ne rembourse pas les heures de conduite non-consommées.

Le problème c'est le double discours. J'avais posé la question par mail et on m'avait répondu qu'une fois l'obtention du permis, les heures non-utilisées étaient automatiquement remboursées (voir capture d'écran en copie).
Au final, ils refusent de me rembourser les 3 heures de conduite non-utilisées.

CONCLUSION :
C’est certes 890€ à l’entrée mais je vous garantis qu’au final vous payerez bien plus chers que dans une autoécole classique avec un service plus efficace.
D'accord avec toi sur le fond, une vraie usine à cash, pose une plainte auprès si tu as la preuve écrite qu'ils remboursent, épluche les CGV et vérifie que tout est bon !

Ne te laisse pas faire, défend ton argent !

Ne jamais prendre ce type d'auto-école, même si vous vous sentez prêts, ils vont vous épongez jusqu'à ce qu'ils soient gavés avant de vous lâcher dans un lieu d'examen que vous ne connaissez pas pour vous refaire prendre 5h MINIMUM.
Merci pour vos retours les gars, c'est bien ce que je pensais!
supprimé107999
stan237

A EVITER FORTEMENT !!!!Bonjour à tous,Je vais vous donner un avis clair … A EVITER FORTEMENT !!!!Bonjour à tous,Je vais vous donner un avis clair sur auto-école.net que j'ai moi-même testé jusqu'à l'obtention de mon permis de conduire. Je n’ai pas l’habitude de donner mon avis sur des services mais là c’est un cran au-dessus. Pour faire simple, sous ses faux de airs d'autoécole avec un service flexible et au prix juste, Autoecole.net est avant tout une machine qui est là pour faire du CASH. Je vous explique pourquoi en quelques points :- Le service administratif : C’est pire que NUL. Ils sont exécrables, aucune courtoisie au téléphone même quand ils sont en tort et comme tout se fait de manière visuelle aucun moyen de se plaindre. Là Par exemple, ils refusent de me rembourser mes heures de conduite non-utilisées et pour le coup ils ont cloturé mon compte plus moyen de discuter.- Les heures de conduite L'apprentissage de la conduite peut être faite sur plusieurs agences et par différents moniteurs. Sur le papier ça a l'air intéressant. Mais en fait cette diversité leur permet de vous faire prendre beaucoup plus d'heures. Le fait de changer régulièrement de moniteurs entraîne une répétition de séances de travail car même si le nouveau moniteur a le suivi de votre apprentissage, il voudra s'assurer que vous avez bien compris les prérequis. En plus, certains profs ne sont pas du tout assidus ; pendant l'heure de conduite ils sont sur leur téléphone entrain de jouer à Candy Crush, je ne citerais pas de noms. J’ai personnellement eu le cas et je vous l'assure c'est LOURD pour le porte-monnaie.- L'inertie administrative :Il est très compliqué de placer ses heures de conduite et il faut s'y prendre longtemps à l'avance ( 2 mois ) avant d'avoir des créneaux intéressants. En plus, ils peuvent annuler des heures de conduite du jour ou lendemain mais vous c'est minimum 48 heures à l'avance sinon c'est perdu.Pour avoir une première date de passage à l'examen de conduite, il faut attendre minimum 3 mois et si vous avez le malheur de le rater c'est 5 mois d'attente et vous devez obligatoirement prendre un forfait de 5 heures de conduites minimum. En plus, le centre d'examen peut être dans un lieu où vous n'avez jamais conduit. Je conduisais à Meaux - 77 et on m'a programmé à Montgeron - 91.Le GRAAL : il ne rembourse pas les heures de conduite non-consommées.Le problème c'est le double discours. J'avais posé la question par mail et on m'avait répondu qu'une fois l'obtention du permis, les heures non-utilisées étaient automatiquement remboursées (voir capture d'écran en copie).Au final, ils refusent de me rembourser les 3 heures de conduite non-utilisées.CONCLUSION : C’est certes 890€ à l’entrée mais je vous garantis qu’au final vous payerez bien plus chers que dans une autoécole classique avec un service plus efficace.

le mec il joue a candy crush a coté de moi, j'aurais freiné du pied gauche.

A ma 2eme représentation du permis, j'ai claqué la porte, je leurs ai dit, "toute façon, vous aller me prendre tous mon argent" finalement il me l'on donné
Merci Stan

C'est vraiment n'importe quoi cette auto-école, malgré certains ont pu réussir à obtenir leur permis.
Moi sa pas été le cas, et je reprend mon dossier.
Bonjour,
J'ai inscrit ma fille sur ce site pensant bien faire. Il est bien écrit 20 heures de conduite mais quand vous réserver une leçon c'est 45min. Alors j'ai fait une réclamation pour comprendre. Réponse: 20 séances de 45min.
Alors je suis retournée voir sur leur site et là sur un petit "i" c'est écrit 20 séances de 45min et 5h de formation en ligne ! J'ai été trompée! Qui conduit derrière un écran?
Je parle même pas des nombreuses erreurs dans le dossier qui ont fortement retardé la mise en pratique. Inscrite au mois de mai, on n'a pu commencer à réserver les séances que maintenant!
Je vous laisse à votre appréciation car ma fille m'a dit que la monitrice était très bien et les cours en ligne bien faits.
Merci pour votre retour Misslily, effectivement les retours sont plutôt négatifs... J'espère que votre fille aura quand même son permis !
Tenez nous au courant de l'évolution de son expérience avec cette auto-école !
Le mieux encore c'est la conduite accompagnée
Oublie Auto Ecole.net surtout à Paris, je mettais renseigner pour passer en accélérer sur paris le mec m'a dis qu'il y avais 6 mois d'attente

Sinon tout ce qui est auto école en ligne oublie, on dis que c'est le futur, mais non pour avoir testé rapidement en prenant quelques heures, c'est une arnaque, tu a jamais le même moniteur pour caller des heures c'est la galère...

Pour mon expérience ce que j'ai fais, je suis aller chez mon père pendant 2 mois (il habite limite du département 60, et même niveau prix par rapport à Paris c'est beaucoup mieux, à Paris l'heure de conduite est entre 60 et 80 euros, ou j'était c'était 50 euros), j’étais en vacances, je me suis inscrit dans une auto école a 5 minutes de chez moi, j'ai fais le code en accéléré en 1 semaine, ensuite tout le reste que de la conduite, ce qui était bien c'est que l'auto école avais pas beaucoup de personne mais je suis tomber sur un excellent Formateur, donc j'ai pus enchainer 2 à 3h de conduite par jour sur un forfait de 35h au total, puis finalement en 1 mois et demi code et conduite inclus j'ai eu mon permis du premier coup :).

A la fin le permis m'a coûté je crois dans les 2350 euros (600 euros code accéléré, 1250 permis plus 500 euros d'heure supplémentaires), certes c'est cher mais en 1 mois et demi c'était torcher.
600e le code accéléré??
Sinon merci pour les commentaires c'est bien ce que je pensais. Perso j'ai eu le code chez eux pour un total de 45euros, ça m'a pris 2 semaines d'apprentissage et j'ai attendu 3 semaines mon code NEPH. Et demain je vais aller à lévaluation de 45 min qu'ils m'ont donner gratuitement donc je la prend quand même vu que ça ne me coute rien, mais j'Irrai surement dans une "vrais" autoécole.
d'ailleurs si vous avez une enseigne à conseiller qui escroc moins que les autres je suis preneur.
Bonjour à tout le monde,
J'ai besoin de votre avis.
Je me suis inscrit à l'auto -ecole.net pour passer la conduite pour 20h de cours(environ 650 euro) depuis mis Février.
Tous les jours, j'étais calé sur leur site afin de réserver dans le 94 et/ou environ mais impossible.
Les seules fois ou je voyais des heures disponibles dans le 94, lorsque je clique pour réserver, et hop on te dit créneaux indisponible (UNE ARNAQUE DE AUTO ECOLE .NET ) ?
Bref, j'ai discuté avec une conseillère qui me conseil de réserver à SAINT-DENIS ? Non mais ils sont sérieux ? J'habite dans le 94.
En tout cas lorsque je lui ai dis que c'est loin pour moi, je lui dis que je veux être remboursé et clôturer mon compte, la dame m'a explicitement demandé de supprimer les cours que j'avais réussi à caler pour AOUT (car j’espérais avoir d'autres plutôt) et ensuite de "Cliquer sur clôturer mon dossier" et biensûre ce que j'ai fait.
Sauf que cet après midi je reçois un email me disant que je ne peux pas être remboursé ==> Voir email de l'auto école ci-dessous

"Nous avons bien pris en compte votre message, néanmoins nous vous confirmons que nous ne remboursons pas les formules " à la carte ". Après vérification c'est bien votre cas puisque vous avez pris à la carte :

- Séance de conduite :
20.00 x 35€ = 700€
- Evaluation initiale :
35€"

Ils ont déjà mes chèques dont 2 encaissés. Ont ils le droit de faire cela ?
EST CE DE L'ARNAQUE AUTO ECOLE . NET ?

Que dois-je faire ?
IMPOSSIBLE DE LES AVOIR AU TÉLÉPHONE

Merci de votre compréhension
stan23723/06/2017 14:50

A EVITER FORTEMENT !!!!Bonjour à tous,Je vais vous donner un avis clair …A EVITER FORTEMENT !!!!Bonjour à tous,Je vais vous donner un avis clair sur auto-école.net que j'ai moi-même testé jusqu'à l'obtention de mon permis de conduire. Je n’ai pas l’habitude de donner mon avis sur des services mais là c’est un cran au-dessus. Pour faire simple, sous ses faux de airs d'autoécole avec un service flexible et au prix juste, Autoecole.net est avant tout une machine qui est là pour faire du CASH. Je vous explique pourquoi en quelques points :- Le service administratif : C’est pire que NUL. Ils sont exécrables, aucune courtoisie au téléphone même quand ils sont en tort et comme tout se fait de manière visuelle aucun moyen de se plaindre. Là Par exemple, ils refusent de me rembourser mes heures de conduite non-utilisées et pour le coup ils ont cloturé mon compte plus moyen de discuter.- Les heures de conduite L'apprentissage de la conduite peut être faite sur plusieurs agences et par différents moniteurs. Sur le papier ça a l'air intéressant. Mais en fait cette diversité leur permet de vous faire prendre beaucoup plus d'heures. Le fait de changer régulièrement de moniteurs entraîne une répétition de séances de travail car même si le nouveau moniteur a le suivi de votre apprentissage, il voudra s'assurer que vous avez bien compris les prérequis. En plus, certains profs ne sont pas du tout assidus ; pendant l'heure de conduite ils sont sur leur téléphone entrain de jouer à Candy Crush, je ne citerais pas de noms. J’ai personnellement eu le cas et je vous l'assure c'est LOURD pour le porte-monnaie.- L'inertie administrative :Il est très compliqué de placer ses heures de conduite et il faut s'y prendre longtemps à l'avance ( 2 mois ) avant d'avoir des créneaux intéressants. En plus, ils peuvent annuler des heures de conduite du jour ou lendemain mais vous c'est minimum 48 heures à l'avance sinon c'est perdu.Pour avoir une première date de passage à l'examen de conduite, il faut attendre minimum 3 mois et si vous avez le malheur de le rater c'est 5 mois d'attente et vous devez obligatoirement prendre un forfait de 5 heures de conduites minimum. En plus, le centre d'examen peut être dans un lieu où vous n'avez jamais conduit. Je conduisais à Meaux - 77 et on m'a programmé à Montgeron - 91.Le GRAAL : il ne rembourse pas les heures de conduite non-consommées.Le problème c'est le double discours. J'avais posé la question par mail et on m'avait répondu qu'une fois l'obtention du permis, les heures non-utilisées étaient automatiquement remboursées (voir capture d'écran en copie).Au final, ils refusent de me rembourser les 3 heures de conduite non-utilisées.CONCLUSION : C’est certes 890€ à l’entrée mais je vous garantis qu’au final vous payerez bien plus chers que dans une autoécole classique avec un service plus efficace.

Bonjour,
Avez-vous un avis sur mon cas ?
ibou_Diallo 6 avril

Bonjour,Avez-vous un avis sur mon cas ?

Tu parle je connais une personne qui y est inscrit juste pour placé les séances c'est un job a plein temps et pour avoir une date c'est Mission Impossible.
Un conseil allez chez les Auto écoles Familiales genre Pme cela revient moins cher et avec un meilleur service.En plus c'est pas des seances d'une heure mais 45 mn.
Édité par "ASH911" 9 avril 2018
ÉVITEZ CETTE AUTO-ECOLE A TOUT PRIX!!!

Je me suis inscrit en octobre 2016 dans cette auto-école. J'ai passé mon code sans encombre en décembre 2016. A partir de là, le calvaire a commencé avec la conduite:

- Difficulté pour réserver des heures de conduite régulièrement
- Mauvais suivi à cause du fait qu'on change tout le temps de moniteur et que celui-ci doit prendre connaissance de ce qu'on a fait à la dernière séance sur le temps de conduite qui est de 45 MIN seulement.
- Les points de rendez-vous écrits ne sont pas toujours respecté. J'ai du perdre au total 30 min parce qu'à 3 reprises les personnes n'étaient pas au bon point de rendez-vous.
- Difficultés pour joindre l'administration par téléphone (sur prise de RDV dont les créneaux ne sont pas respectés)
- Annulations d'heures de conduite sans qu'aucun créneau horaire ne soit donné en remplacement (ça rend malade quand on a réservé l'heure 2 à 3 mois avant)
- Le planning de réservation d'heure de conduite est inaccessible tant qu'on a pas au moins 1 séance restante. Cela signifie que temps qu'on a pas payé, on a pas accès au planning et une fois qu'on a payé, on se rend compte que la prochaine séance la plus proche dans notre secteur à des horaires arrangeants (WE ou tôt le matin et le soir) est dans plusieurs mois.
- Longue attente pour passer l'examen blanc et l'examen lui même à des locations qui peuvent être très loin de chez soi.

J'ai récemment demandé le retrait de mon dossier après un premier échec à l'examen de conduite et on m'a alors envoyé un mail m'indiquant que le délai serait de plusieurs semaines car il fallait que l'auto-école demande la restitution du dossier à la préfecture avant de l'envoyer par courrier à l'élève. Après plusieurs semaines d'attente, je les ai relancé et j'ai alors eu un retour m'expliquant que mon dossier avait été perdu mais que ce n'était pas grave parce que je n'en avais pas besoin (ça c'est de la réponse...).

J'ai mis les Captures en PJ si vous voulez voir ce à quoi vous serez confronté avec cette auto-école.

17867926-MFsjB.jpg17867926-OgUC0.jpg17867926-trh6N.jpg17867926-zh0Ib.jpg
Smooss29722 avril

ÉVITEZ CETTE AUTO-ECOLE A TOUT PRIX!!!Je me suis inscrit en octobre 2016 …ÉVITEZ CETTE AUTO-ECOLE A TOUT PRIX!!!Je me suis inscrit en octobre 2016 dans cette auto-école. J'ai passé mon code sans encombre en décembre 2016. A partir de là, le calvaire a commencé avec la conduite:- Difficulté pour réserver des heures de conduite régulièrement- Mauvais suivi à cause du fait qu'on change tout le temps de moniteur et que celui-ci doit prendre connaissance de ce qu'on a fait à la dernière séance sur le temps de conduite qui est de 45 MIN seulement.- Les points de rendez-vous écrits ne sont pas toujours respecté. J'ai du perdre au total 30 min parce qu'à 3 reprises les personnes n'étaient pas au bon point de rendez-vous.- Difficultés pour joindre l'administration par téléphone (sur prise de RDV dont les créneaux ne sont pas respectés)- Annulations d'heures de conduite sans qu'aucun créneau horaire ne soit donné en remplacement (ça rend malade quand on a réservé l'heure 2 à 3 mois avant)- Le planning de réservation d'heure de conduite est inaccessible tant qu'on a pas au moins 1 séance restante. Cela signifie que temps qu'on a pas payé, on a pas accès au planning et une fois qu'on a payé, on se rend compte que la prochaine séance la plus proche dans notre secteur à des horaires arrangeants (WE ou tôt le matin et le soir) est dans plusieurs mois. - Longue attente pour passer l'examen blanc et l'examen lui même à des locations qui peuvent être très loin de chez soi.J'ai récemment demandé le retrait de mon dossier après un premier échec à l'examen de conduite et on m'a alors envoyé un mail m'indiquant que le délai serait de plusieurs semaines car il fallait que l'auto-école demande la restitution du dossier à la préfecture avant de l'envoyer par courrier à l'élève. Après plusieurs semaines d'attente, je les ai relancé et j'ai alors eu un retour m'expliquant que mon dossier avait été perdu mais que ce n'était pas grave parce que je n'en avais pas besoin (ça c'est de la réponse...).J'ai mis les Captures en PJ si vous voulez voir ce à quoi vous serez confronté avec cette auto-école.[Image] [Image] [Image] [Image]

C’est hallucinant après on s étonne que des gens conduise sans permis même quand tu paye tu n’a pas de service sincèrement bonne chance dans la suite de ta procédure et surtout demande une date par candidat libre pour le repasser direct hésite pas
à conduire sur des petit trajet avec des amis même sans permis pour ne pas perdre la main
Édité par "ASH911" 23 avril 2018
Hello tout le monde !
Je suis inscrite dans cette auto école (auto-école.net).Et ce matin j'ai demandé à mon moniteur de faire un permis blanc lors de ma prochaine séance, il m'a dit que c'était à moi de m'inscrire en ligne mais j'ai pas trouvé comment faire.
Est-ce que quelqu'un sait ??
Merci
Mon expérience à moi - et ma compagne :

Je me suis inscrit chez auto-école.net à l'époque pour ses prix alléchants et son coté novateur en ligne.
Comme pour beaucoup, étant étudiant à l'époque c'était a priori une bonne affaire!

Les avis sur Ekomi et Igraal - sites très douteux, très bien référencés... mais sur lesquels étrangement on ne peut pas rédiger un avis soi-même facilement, ne tarissent pas d'éloges et vous confortent très rapidement dans votre choix vu le prix... on veut faire vite, on rêve d'avoir le permis en 6 mois... quelle erreur!

Dès qu'on fouille un peu en fin de compte c'est une organisation lucrative très bien ficelée qui a posé beaucoup de problème pour beaucoup d'élèves.
Les auto-écoles classiques récupèrent des élèves découragés, démotivés et appauvris !

Ça a été la descente aux enfers pendant 2 ans pour moi et ma compagne qui s'est aussi inscrite.

En fin de compte j'ai perdu plus de 3.000 euros, et ça a été très usant.

En pagaille :

- C'est la guerre pour trouver des créneaux de cours qui parfois nécessitent qu'on fasse plus d'une heure de transport pour conduire 45 minutes...
- 1/2 on vous annule ce/ces cours..
- Certains moniteurs vous proposent des cours au black
- D'autres vous attendent au bar
- Vous ne conduisez jamais avec le même moniteur en région parisienne
- Aucun standard téléphonique de disponible sauf rdv la semaine suivante
- Des règles et processus sur le site qui vous forcent à prendre 3 heures ici, payez ici celà...
- Aucun suivi pédagogique possible dans ces conditions
- Ce business ne profite ni aux élèves, ni aux moniteurs.. ce sont les travers de l'ubérisation par excellence.
- Et j'en passe...

Je pourrai en ajouter encore, mon seul conseil : fuyez
En deux semaines dans une auto-école normale j'ai eu le permis... après deux années de doutes et de fatigue.

Disponible si vous voulez en savoir plus.

Je suis enseignant de la conduite depuis plus de vingt ans, et il ya une dizaine d’années que je subis avec mes
collègues de Côte d’Or et d’autres régions, le manque cruel de places d’examens, donc d’inspecteurs . Soyons clair,
avant l’Etat recrutait environ 100 inspecteurs par an, pour la bonne raison que le centre de formations des inspecteurs
basé à Nevers avait tout juste 100 places
pour les y accueillir, maintenant c’est 35 par an écomonmie oblige. C’est bien 300 par an actuellement qu’il faut
recruter. Mais il ya un autre phénomène c’est que l’examen durait 20 minutes donc on passait 20 élèves par jour,
or avec l’allongement du temps de l’épreuve à 35 minutes, on est tombé à 12 par jour. Donc le compte est le suivant
8 examens de moins par jour et par inspecteur, ce qui fait 40 par semaine pour un examinateur, et ce multiplié
autant de fois par le nombre dinspecteurs.
Bien sûr la méthode d’attribution n’a rien arrangé alors que notre demande est simple
il faut équilibrer sur tout la France le nombre d’inspecteurs en fonction des réelles demandes, puisque nous avons
20 élèves il faut donc 20 places. Je pense que la solution est effectivement
que l’Etat se désengage de cette responsabilité et que le système
soit confié à une société privée composée par exemple de gens de la profession, quit à intervenir dans une
région limitrophe pour éviter les copinages.
Édité par la modération "Retrait de l'auto-promotion." 5 août
J'etais enseignant de la conduite pendant plus de vingt ans, pendant plus d'une dizaine d’années j'ai subis avec mes
collègues de Côte d’Or et d’autres régions, le manque cruel de places d’examens, donc d’inspecteurs . Soyons clair,
avant l’état recrutait environ 100 inspecteurs par an, pour la bonne raison que le centre de formations des inspecteurs
basé à Nevers avait tout juste 100 places
pour les y accueillir, maintenant c’est 35 par an économie oblige…C’est bien 300 par an actuellement qu’il faut
recruter. Mais il y'a un autre phénomène c’est que l’examen durait 20 minutes donc on passait 20 élèves par jour,
or avec l’allongement du temps de l’épreuve à 35 minutes, on est tombé à 12 par jour. Donc le compte est le suivant
8 examens de moins par jour et par inspecteur, ce qui fait 40 par semaine pour un examinateur, et ce multiplié
autant de fois par le nombre d’inspecteurs.
Bien sûr la méthode d’attribution n’a rien arrangé alors que notre demande est simple
il faut équilibrer sur toute la France le nombre d’inspecteurs en fonction des réelles demandes, puisque nous avons
20 élèves il faut donc 20 places. Je pense que la solution est effectivement
que l’Etat se désengage de cette responsabilité et que le système
soit confié à une société privée composée par exemple de gens de la profession, quit à intervenir dans une
région limitrophe pour éviter les copinages. Pour tout problème concernant l'obtention du permis de conduire en France,
contactez : gaspardhardouin@gmail.com
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions