Passerelle Zigbee | Zigate - Jeedom

8
16 octobre 2018
Bonsoir à tous,
Je viens de me lancer dans la domotique Do It Yourself :D. Un produit me semble sympa: la passerelle Zigate. J'ai trouvé plusieurs articles sur le net mais le produit semble en être plus ou moins à son lancement ( < 1 an).
Est-ce que certains parmi vous ont pu le tester? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Est-ce que vous l'utilisez au quotidien avec une box domotique (ex: Jeedom)?
Bonne soirée!
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Je vend ma clé si tu veux
Bonjour à tous, du coup qu'en pensez-vous ?

matt5918il y a 22 h et 52 min

Je vend ma clé si tu veux

Effectivement intéressé
Édité par "LaBaGuETTe" 4 novembre 2018
très bonne question, j'hésite à commander une zigate 49€ + 6€ fdp

zigate.fr/bou…ue/

si vous avez des retours je suis preneur !
Je l'ai depuis quelques temps.
Je suis passé de la gateway Xiaomi à la zigate sous jeedom histoire d'éviter au max le cloud.

J'ai mis un peu de temps à trouver la bonne position (je suis dans une maison assez ancienne et j'ai pas trop de choix pour positionner les équipements internet/ethernet et du coup j'avais des time out des équipements à cause des interférences des autres équipements autour) mais maintenant c'est nickel. Y a juste avec les switch Xiaomi sur lesquels j'ai de la latence au "réveil" (premier clic depuis un certain temps, le suivant est quasi instantanée) mais c'est ptet parce que je suis sur un RPi 3... ptet que le B+ ou une autre box domotique améliore ça...

En équipement j'utilise des switch (ancien et nouveau), des capteurs de présence, des capteurs d'ouverture de porte/fenêtre et des capteurs d'inondation.
Ca permet clairement un peu plus de choses que la gateway Xiaomi : par exemple pour le capteur de présence, on peut ajouter comme condition la luminosité de la pièce (escalier pour moi) en lux. Alors que sous Mi Home, on peut pas choisir une valeur seuil précise.

Perso, même en prenant en compte la latence des switch, je repasserai pas sous la Gateway.
Slybaoth06/11/2018 10:31

Je l'ai depuis quelques temps.Je suis passé de la gateway Xiaomi à la z …Je l'ai depuis quelques temps.Je suis passé de la gateway Xiaomi à la zigate sous jeedom histoire d'éviter au max le cloud. J'ai mis un peu de temps à trouver la bonne position (je suis dans une maison assez ancienne et j'ai pas trop de choix pour positionner les équipements internet/ethernet et du coup j'avais des time out des équipements à cause des interférences des autres équipements autour) mais maintenant c'est nickel. Y a juste avec les switch Xiaomi sur lesquels j'ai de la latence au "réveil" (premier clic depuis un certain temps, le suivant est quasi instantanée) mais c'est ptet parce que je suis sur un RPi 3... ptet que le B+ ou une autre box domotique améliore ça...En équipement j'utilise des switch (ancien et nouveau), des capteurs de présence, des capteurs d'ouverture de porte/fenêtre et des capteurs d'inondation.Ca permet clairement un peu plus de choses que la gateway Xiaomi : par exemple pour le capteur de présence, on peut ajouter comme condition la luminosité de la pièce (escalier pour moi) en lux. Alors que sous Mi Home, on peut pas choisir une valeur seuil précise.Perso, même en prenant en compte la latence des switch, je repasserai pas sous la Gateway.

Merci beaucoup pour ton retour détaillé ! C'est chouette
LaBaGuETTe06/11/2018 11:58

Merci beaucoup pour ton retour détaillé ! C'est chouette

Regarde plutot du côté de Zigbee2mqtt, simple effeicace peu cher, très grande communauté, la Ziagte reste du bizz
FC-Perso_C28/04/2019 16:50

Regarde plutot du côté de Zigbee2mqtt, simple effeicace peu cher, très gr …Regarde plutot du côté de Zigbee2mqtt, simple effeicace peu cher, très grande communauté, la Ziagte reste du bizz

Désolé j'ai oublié de te répondre . C'est effectivement ce que j'ai fini par faire. J'ai appairé mes capteurs Xiaomi mais j'ai arrêté le projet par manque de temps... Je voulais aussi ouvrir ma jeedom vers l'extérieur.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires