Passez hors vinted et PayPal entre particuliers quels risques ?

23 décembre 2022
Bonjour je vends des tout petits articles sur vinted à 1€ certains acheteurs sont intéressés mais ne veulent pas payer la protection acheteur et surtout les frais de port de 2,88€ pour si peu.

Certains me demande de passer hors vinted et de me payer par PayPal et que j'envoi en lettre simple ou suivi par la poste.

Comment ça marche PayPal entre particuliers ? est ce qu'il y a des risques ?

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla

25 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Recevoir des paiements entre proches/amis bref sans protection acheteur via PayPal puis envoyer le vêtement en lettre simple sans suivi c'est s'exposer à des recours de l'acheteur pour non réception de l'article. J'en ai fait les frais un jour en envoyant un maillot de foot par eBay par la poste sans suivi de plus en Italie...
    Auteur(e)
    C'est un document en format A5
  2. Avatar
    Il faut juste envoyer en suivi et c'est bon.

Si l'acheteur accepte de te payer en paiement ami sur PayPal, pourquoi pas.
    Si paiement normal avec protection, tu ajoutes les frais de commission pour l'acheteur.
    Auteur(e)
    Elle m'a fait un versement mais comment savoir si elle a choisi entre proches c'est marqué où ?
  3. Avatar
    aucun risque entre proches.
    Auteur(e)
    Mais c'est pas un proche vu que je ne connais pas cette personne
  4. Avatar
    [Supprimé] (modifié)
  5. Avatar
    PayPal entre proche + envoi avec suivi (+0.50€ je crois), pour la valeur des objets vendu tu risques pas grand chose
  6. Avatar
    au delà de ce problème,
    si c'est pertinent pour l'acheteur, peut-être faire des offres de lots de 2 ou 3 pour que l'acheteur rentabilise ses 2,88eur de ports. car tu as certainement des acheteurs qui trouvent ça cher de payer 2,88 pour un article à 1eur mais qui n'auront pas idée de te proposer paypal
    Auteur(e)
    Rien d'autre ne l'intéresse j'ai essayée c'est pour cela qu'elle a proposé PayPal
  7. Avatar
    ou sinon

attendre la livraison le bon coin à 0,99 euros
  8. Avatar
    Je fais souvent ça en tant que vendeur ou acheteur. Ça permet d'économiser sur les frais.

Le plus simple c'est d'accepter PayPal avec paiement entre proche. Dès que tu reçois l'argent, il est à toi. Tu peux ensuite envoyer librement le colis comme tu le souhaites.