Pate de fruit

17
20 décembre 2019Édité par:"readymade"
Bonjour à tous,

pour les fetes de fin d'année, mais pas que, j'aimerais prendre des pates de fruits. Je préfère ça aux chocolats à vrai dire.

Vous connaissez de bonnes pates de fruits avec un max de fruit si possible sans sirop de glucose fructose,

et à bon prix ?

merci
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

17 commentaires
À mon avis tu va réellement avoir du mal à trouver une pâte de fruit sans glucose/fructose... Ce genre de friandises est déjà a la base bourrée de sucre après tu peux te faire plaisir mais c'est comme tout faut consommer avec modération pour éviter les problèmes...
Keyrozen21/12/2019 04:22

À mon avis tu va réellement avoir du mal à trouver une pâte de fruit sans g …À mon avis tu va réellement avoir du mal à trouver une pâte de fruit sans glucose/fructose... Ce genre de friandises est déjà a la base bourrée de sucre après tu peux te faire plaisir mais c'est comme tout faut consommer avec modération pour éviter les problèmes...


oui j'ai du mal à trouver. c'est pas le sucre qui me dérange c'est le fructose glucose. Même dans les gammes terroirs des hypermarché (genre nos régions ont du talent) il y a du fructose glucose, en tout cas chez leclerc et carrefour
Mais bon effectivement c'est une consommation occasionnelle donc ça peut passer tant qu'il y a bcp de fruit ça me va
Burma21/12/2019 13:03

faut pas rêver,le bon est rarement bon marché un peu de l …faut pas rêver,le bon est rarement bon marché un peu de lecturehttp://www.dauphingourmet.com/2019/01/les-pates-de-fruits.html


Merci bcp pour la lecture


non je pense vraiment que le sucre est pas cher donc on peut tout à fait produire bon marché sans ce sirop de fructose glucose.
J'achète du sirop et des confiture, effectivement bcp commercialisent avec du sirop de fructose glucose surtout les sirops, mais j'ai trouvé dans les gammes terroirs des hyper un excellent sirop avec 20 à 50% de fruit en plus que les autres et un sucre de canne pour seulement 2,70eur.
Pareil pour les confitures, sans se ruiner on trouve de la confiture bien faite.

Après effectivement c'est difficile à trouver car l'offre des industriels est orienté baisse des coûts et que le consommateur n'est pas très vigilants mais on peut trouver à bon prix et bonne composition.
Vu que ça reste occasionnelle comme consommation je vais pas retourner tous les rayons pour trouver la perle rare hein
Édité par "readymade" 21 décembre 2019
J'avoue ne pas bien comprendre ce que vous cherchez....
Lauburu.21/12/2019 13:25

J'avoue ne pas bien comprendre ce que vous cherchez....


une pâte de fruits avec bcp de fruit, pas de sirop de glucose et à bon prix.
Après si j'ai du mal à trouver vu que c'est occasionnelle je prendrais avec sirop de glucose fructose
C'est là ou je ne suis pas trop......
Le fructose fait partie de la recette.

Quels composants cherchez vous ?
Lauburu.21/12/2019 13:49

C'est là ou je ne suis pas trop......Le fructose fait partie de la …C'est là ou je ne suis pas trop......Le fructose fait partie de la recette.Quels composants cherchez vous ?


c'est impossible à réaliser avec du sucre sans sirop de fructose glucose ?
Une molécule de fructose et une de glucose donne la saccharose. Le sucre de table....

Dans la recette, on mets du sucre dit "inverti", c'est du fructose, et du sucre dit "blanc", le sucre de table.

Du sirop de glucose peut etre utilisé seul en industrie, c'est moins cher, mais moins sucrant. En pâtisserie, c'est rare, ce n'est justement pas assez sucrant seul.

C'est pourquoi je vous demandais quelle composition vous cherchiez. Car, à priori, fructose et sucre (saccharose), ce sont les bons ingredients.

EDIT :
Ceci étant, je comprends votre réaction.
Le sirop de glucose a mauvaise presse parcequ'il est utilisé à tort et travers, souvent comme exhausteur, et parcequ'il est bon marché, dans des préparations ou il n'a rien à y faire.
Du coup, il est victime d'un mauvais préjugé.
Mais il y a néanmoins des préparations ou le glucose a toute sa place.
Édité par "Lauburu." 21 décembre 2019
Il y en a en pâtisserie, demander la composition, mais le prix$$$$$$
Lauburu.21/12/2019 14:03

Une molécule de fructose et une de glucose donne la saccharose. Le sucre …Une molécule de fructose et une de glucose donne la saccharose. Le sucre de table....Dans la recette, on mets du sucre dit "inverti", c'est du fructose, et du sucre dit "blanc", le sucre de table.Du sirop de glucose peut etre utilisé seul en industrie, c'est moins cher, mais moins sucrant. En pâtisserie, c'est rare, ce n'est justement pas assez sucrant seul.C'est pourquoi je vous demandais quelle composition vous cherchiez. Car, à priori, fructose et sucre (saccharose), ce sont les bons ingredients.EDIT : Ceci étant, je comprends votre réaction.Le sirop de glucose a mauvaise presse parcequ'il est utilisé à tort et travers, souvent comme exhausteur, et parcequ'il est bon marché, dans des préparations ou il n'a rien à y faire.Du coup, il est victime d'un mauvais préjugé.Mais il y a néanmoins des préparations ou le glucose a toute sa place.


bah j'avais lu que c'était pas top le sirop de fructose glucose, car peut-être mal assimilé. je veux juste l'éviter

mais bon c'est pas grave je vais en prendre c'est qu'une consommation très ponctuelle donc ça va
Édité par "readymade" 21 décembre 2019
Et plutôt des fruits confits ? yaura beaucoup de fruit.

27480211-bnPp1.jpg
Le fructose n'est pas le meilleur des sucres.
Il a un intérêt certains pour les diabétique car il évite le pic de glycémie.

En dehors de ce cas, il ne faut pas en abuser.
Mais il est présent naturellement dans beaucoup d'aliments à commencer donc par les fruits.
Dans la préparation des pâtes de fruit, c'est un ingrédient habituel et traditionnel.
Aprés il y a des "vraies" pâte de fruits a base de différents fruits et d'autres a base en grande partie de pomme et aromatisé
Burma22/12/2019 10:01

Aprés il y a des "vraies" pâte de fruits a base de différents fruits et d' …Aprés il y a des "vraies" pâte de fruits a base de différents fruits et d'autres a base en grande partie de pomme et aromatisé


c'est quoi une vraie pâte de fruits et pour quel budget
readymade22/12/2019 11:47

c'est quoi une vraie pâte de fruits et pour quel budget


Une vraie pâte de fruit à la framboise est faite avec de la framboise (!).

La plupart des pâtes de fruits sont à base de pomme, puis simplement aromatisées, par exemple, à la framboise.
readymade22/12/2019 11:47

c'est quoi une vraie pâte de fruits et pour quel budget



Lis déjà l'article par le lien que j'ai posté.Pout te donner une idée ca doit ressembler a ça

FAUCHON a sélectionné un assortiment de pâtes de fruits savoureuses : abricot, ananas, fraise, framboise, griotte et mandarine. Des pâtes de fruits aux couleurs vives, fidèles à celles de fruits. Fondantes en bouche, elles révèlent une saveur naturelle et gourmande, conférée par leur haute teneur en fruits : 62% de pulpe de fruits pour l’abricot, l’ananas, la fraise, la framboise et la mandarine et 60% pour la griotte. Seule la pulpe du fruit choisi est utilisée pour faire la pâte de fruit garantissant un goût naturel et prononcé. Nos pâtes de fruits sont produites en petites quantités à partir de fruits réputés pour leur qualité gustative. Leur confection suit les procédés des artisans. Les pâtes de fruits sont cuites lentement à l’air libre, dans des chaudrons en cuivre pour préserver la saveur des fruits. Elles sont ensuite découpées à la guitare et finement enrobées à la main de sucre.
Aprés tu tapes "pâtes de fruits artisanales" sur Google ou autres et t'essaye de trouver quelques choses qui y ressemble au minimum a ca dans la composition.
douceursdefrance.fr/ven…es/
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires