payer en devises etrangeres sans frais de banque

17
18 septembre 2014
bonjour !

la question est dans le titre. ma banque me preleve 0.05% du montant de la transaction en plus lors d'une commande en devise etrangere et sur des sites comme nuuvem là ou j'achete mes jeux ou aliexpress voir meme amazon us du coup j'ai des frais

est ce que vous auriez une combine pour eviter ces frais insidieux? je paye par paypal d'habitude

merci d'avance pour vos réponses

Mayuma

17 commentaires

Banni

Sur Aliexpress tu peu changer la devise lors du paiement

Moi j'utilise depuis presque un an la carte zero
tu n'a aucun frais pour tes achats hors europe
pour aliexpress je n'utilises que celle ci

et je ne l'utilises même que pour acheter sur aliexpress la CB est sur mon bureau je ne connait même pas le code

0.05% c'est un très très bon taux.
Ma banque me facture 2% quand Paypal facture 2.5 à 3% (officiellement 0% mais taux de change étonnamment en votre défaveur de 2.5 à 3% selon les devises)

spike

0.05% c'est un très très bon taux.Ma banque me facture 2% quand Paypal f … 0.05% c'est un très très bon taux.Ma banque me facture 2% quand Paypal facture 2.5 à 3% (officiellement 0% mais taux de change étonnamment en votre défaveur de 2.5 à 3% selon les devises)

C'est clair :o... 0,05% c'est vraiment pas grand chose comparé au 2,5% de frais dans ma banque .

Quelle banque facture 0,05% ? (J'ai jamais vu un taux aussi bas...)

spike

0.05% c'est un très très bon taux.Ma banque me facture 2% quand Paypal f … 0.05% c'est un très très bon taux.Ma banque me facture 2% quand Paypal facture 2.5 à 3% (officiellement 0% mais taux de change étonnamment en votre défaveur de 2.5 à 3% selon les devises)

officiellement j'avais vu 2 ou 2.5% pour paypal, c'était stipulé quelque part dans les cgv mais ils sont très discrets et jouent sur les mots parce que ce n'est pas facturé mais directement intégré au taux de change.
Officiellement comme tu dis on est plutôt à 3%.

"avant" boursorama me prélevait 0.05% également, mais ça semble avoir changé depuis quelques jours/semaines.
Maintenant c'est aux alentours des 2%.
Je me demande si c'est le fait de passer par paypal (luxembourg, donc intra europe) qui évitait les frais, même en devise étrangère, mais c'est fini

Je suis moi aussi preneur du nom de la banque qui facture aussi peu

fundiscount

Moi j'utilise depuis presque un an la carte zero tu n'a aucun frais pour … Moi j'utilise depuis presque un an la carte zero tu n'a aucun frais pour tes achats hors europepour aliexpress je n'utilises que celle ci

Carte gratuite, mais c'est une carte de crédit, paie une fois à crédit et là tu peux être sûr qu'ils vont récupérer les frais qu'ils ne t'ont pas facturé avant...

Comment changer le numéro de carte bancaire sur aliexpress ?

bonjour
MON ALLIE à droite, menu déroulant MON ALLYPAY
ça ouvre une fenetre ALLIPAY, sélectionner l'icone le 2e à gauche après votre nom MANAGE YOUR CARDS.....

Banni

va dans un tabac et crée toi un compte nickel

playgeek

va dans un tabac et crée toi un compte nickel

un compte de quoi dans un tabac ?

Un an après, on ne sera toujours quelle banque facture que 0.05%....
Sans réponse de Mayuma, cela doit être une banque confidentielle puisqu'aucun autre dealabsien ne la connait?!!

Banni

MmePatate.

un compte de quoi dans un tabac ?

un compte nickel

Banni

paypal > all pour ce genre de chose

playgeek

paypal > all pour ce genre de chose

Pas forcément. Cf le commentaire ci-dessus dealabs.com/for…344

Manu_

Carte gratuite, mais c'est une carte de crédit, paie une fois à crédit et … Carte gratuite, mais c'est une carte de crédit, paie une fois à crédit et là tu peux être sûr qu'ils vont récupérer les frais qu'ils ne t'ont pas facturé avant...

Cela va faire 4 ans que je l'ai et je n'ai encore jamais utilisé le crédit et je peux te dire que depuis j'ai fait de sacré économie
Laisser un commentaire
@
    Texte