Plateforme de livraison collaborative

17
28 décembre 2019
Bonjour !

Je recherche le nom d'un site dont le principe est de pouvoir acheter un produit qu'on ne trouve qu'à l'étranger en rémunérant une personne à l'étranger, et cette dernière nous livre le produit une fois qu'elle retourne en France.

Je sais pas si j'ai été clair
Capital avait présenté un site il n'y a pas si longtemps mais j'ai oublié son nom.

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
17 commentaires
Ce genre de montage est parfait sur le papier et bien compliqué à mettre en oeuvre dans la réalité :

1/ il faut trouver le bon intermédiaire, de confiance, disponible pour faire l'achat ou passer la commande, le cas échéant, avancer les fonds, refaire l'emballage, aller le poster etc

2/ du coté de l'acquéreur (toi), il faut payer l'intermédiaire, avant ou après la transaction, recevoir quelque chose et surtout la bonne marchandise, vérifier son état et son fonctionnement, etc. Et quid de la rétractation, du SAV et de la garantie ?
Édité par "Fralo" 28 décembre 2019
Justement, j'avais vu dans l'émission que le site était une plate-forme où les acquéreurs étaient en contact avec les acheteurs (ceux à l'étranger)
Les acheteurs sont souvent des français en voyage dans un autre pays.
La plate-forme est similaire à un Uber où c'est l'acquéreur qui choisit son acheteur en fonction de son profil/avis.

Pour avoir la bonne marchandise, l'acheteur doit fournir la photo de la marchandise pour s'assurer que c'est le bon article.

Au niveau du paiement je ne sais plus comment ça fonctionne mais il me semblait qu'il y avait des garanties et que le système était plutôt bien foutu

C'est pour ça que je recherche le nom du site pour checker si le service est fiable ou non
Édité par "Madara" 28 décembre 2019
Pas mal comme concept surtout que les expats sont partout dans le monde
Grabr ?

Tu as besoin de quoi :-) ?
Grab c est pour l Asie.
Mais y a pas le service d envoi
lalam28/12/2019 14:21

Grabr ?Tu as besoin de quoi :-) ?

Merci, ça me donne une piste
Mais j'ai toujours pas trouvé la startup française qui fait ça

Je vous dis si je trouve
boris.bodisson28/12/2019 14:24

Grab c est pour l Asie.Mais y a pas le service d envoi

Ne pas confondre Grabr et Grab ;-). Et Grab est présent uniquement dans 8 pays sur 47 pays en Asie, c'est donc un peu réducteur.

Continuons alors... WorldCraze, Globshop, eshipp ? Je suis dans un nouveau pays quasiment tous les mois et voyage souvent avec pas de valises. J'avais regardé il y a quelques années mais ça n'avait jamais vraiment décollé. Probablement pour les raisons mentionnés par @Fralo
Édité par "lalam" 28 décembre 2019
Je vois le principe mais quel avantage comparer a des site de ré expédition ?
Merci grâce à vous j'ai trouvé le bon mot clé :
"plateforme livraison collaborative"

Et.. J'ai trouvé le site !
Jwebi !
Par contre le service n'a pas l'air d'avoir décollé

Minusk28/12/2019 15:14

Je vois le principe mais quel avantage comparer a des site de ré …Je vois le principe mais quel avantage comparer a des site de ré expédition ?

C'est de particulier à particulier, donc c'est moins cher je suppose ?
Madara28/12/2019 15:29

Merci grâce à vous j'ai trouvé le bon mot clé :"plateforme livraison col …Merci grâce à vous j'ai trouvé le bon mot clé :"plateforme livraison collaborative"Et.. J'ai trouvé le site !Jwebi !Par contre le service n'a pas l'air d'avoir décolléC'est de particulier à particulier, donc c'est moins cher je suppose ?

C'est quoi donc le site? safe?
boris.bodisson28/12/2019 15:38

C'est quoi donc le site? safe?

J'ai retrouvé la vidéo de Capital qui parlait de Jwebi :

Je regarde vite fait
Kool reportage depuis 2017. Comment se porte cette entreprise depuis ce reportage?
Je pense qu'il y a pas mal de problèmes de responsabilités au niveau des douanes..
Je pense qu'il n'est jamais bon de passer des frontières avec des produits neufs emballés (qui plus est la plupart du temps ça risque d etre des produits à forte valeur ajoutée)
Oui..... Que dit la douane?
Perso, j'utilise PiggyBee sans aucun soucis
Daniel_Harris29/12/2019 11:15

Perso, j'utilise PiggyBee sans aucun soucis

Oui merci mais c est plus un transport de France a france
boris.bodisson29/12/2019 13:31

Oui merci mais c est plus un transport de France a france

Ça marche aussi en national ; )
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions