Paypal + Cdiscount : Le combo qui vous vole de l'argent

2 novembre 2020
Hello

Juste pour vider mon sac, vous raconter ma mésaventure et avoir vos conseils si jamais vous avez eu une situation similaire.

1996227.jpg

J'ai profité de ce deal, l'année dernière pour avoir un bon d'achat sur Paypal.
dealabs.com/bon…339

On avait droit à un bon d'achat de 20€ valable dès 30€ d'achat via Paypal.

Avec ce bon j'ai acheté une carte cadeau de 30€ sur Cdiscount que j'ai payé 10€. J'étais content, je pensais avoir fait une bonne affaire comme la plupart des membres ici.

Je remarque quelques jours plus tard que le paiement a été annulé sur Paypal "L'autorisation temporaire a été annulée et votre mode de paiement n'a pas été débité."

Du coup je me dit cool une carte cadeau gratos

Quelle ne fut pas ma surprise quand quasiment 1 ans après Cdiscount fait un rattrapage de paiement et me prélève de 30€ et Paypal autorise le paiement (fuck le BA au passage).

Je me retrouve donc à payer une carte cadeau plein pot à 30€ au lieu de 10€

Au début je pensais que c'était une transaction non autorisé donc j'ai fait un litige en ce sens sauf que en fait non, Paypal a bien autorisé le prélèvement et ils me disent que tout est normal sur mon compte.

Je contact le service client de Cdiscount mais eux me disent qu'ils n'ont rien d'anormal. D'un coté le BA ne vient pas de chez eux donc bon...

Bref je ne sais pas pourquoi le 1er paiement n'est pas passé mais je trouve ça hallucinant que les mecs font un rattrapage de paiement un peu comme ils veulent, quand ils veulent et qui au passage font sauter les codes de réduc ou BA que j'ai utilisé.

Je me demande s'il est possible d’éviter les rattrapages de paiements et autres trucs dans le genre ?
Parce que franchement si le problème vient de leur coté, je ne vois pas en quoi moi j'ai à payer les pots cassé de leur soucis techniques.

Du coup j'ai l'impression de m’être fait avoir et je l'ai mauvaise . Sans compter le temps perdu à contacter Paypal et discuter avec eux ainsi Cdiscount qui mettent 3000 ans à répondre par message

Bref c'était mon coup de gueule du soir. Je sens que je vais boycotter Paypal et Cdiscount au passage. Merci d'avoir lu
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
28 commentaires
Laisser un commentaire