Bonjour à tous,
J'ai une question concernant Paypal, cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé mon compte.
Je l'ai utilisé pour faire un achat sur internet et j'ai ajouté ma nouvelle carte Visa.
Jusque là pas de problème, j'ai reçu ma commande en temps et en heure mais je n'ai toujours pas vu mon compte débité.
Je vérifie sur mon compte Paypal et là surprise, j'ai un message d'annulation :
"L'autorisation temporaire a été annulée et votre source d'approvisionnement n'a pas été débitée."
Effectivement, je n'ai pas été débité mais j'ai bien reçu la commande.
J'imagine que le site sur lequel j'ai fais mon achat risque de me le réclamer tôt ou tard ?
En me reconnectant sur mon portefeuille Paypal, je vois qu'on me demande de confirmer ma carte Visa.
Je viens de le faire. Je pense que le problème doit venir de là.
Est ce que vous avez déjà eu ce problème??
17 commentaires
triés paren fait ça c'est le message automatique générique qu'on a en général pour les précommandes payées via paypal, notamment quand l'autorisation a été accordée longtemps avant que le paiement ne soit réellement fait à la date de disponibilité du produit et son envoi effectif...
en cas de précommande ou de produits commandés en sachant que la disponibilité serait lointaine dans le temps et avec un débit à expédition, il ne faut jamais en tenir compte ; au final et dans ces cas bien précis, les débits sont toujours effectués et les objets envoyés sans aucun problème... (modifié)
Je remonte le post, mais merci !! J’avais ce message sur ma précommande ps5 Fnac, payée via PayPal . Je suis rassuré donc
Le site c'est Fossil.fr et j'en ai eu pour 134€. Si c'est cadeau, ça me va !
Mais j'ai pas eu de retour ni de Paypal ni de Fossil. (modifié)
Dans ton cas je ne comprend pas trop car ta carte est valide si je comprends bien.
Dans tous les cas, laisse faire. Si une des deux parties se manifestent alors tu aviseras (modifié)
Merci pour l'explication readymade!
Oui, ma carte est bien valide.
C'est surprenant de la part de PayPal d'accepter des paiements sans vérifier les cartes bleus.
Je verrai bien comme tu dis si on me recontacte. J'ai payé un autre achat PayPal aujourd'hui alors que ma carte n'etait pas confirmé.
Ça serait incroyable si PayPal me refait le coup.
J'ai lancé la procédure pour confirmer ma carte, je vais attendre pour la confirmer entierement. On verra si la situation se reproduit. (modifié)
On verra si on me recontacte pour le 1er achat. (modifié)
Je remonte aussi le post, tu as bien reçu ta commande et été prélevé ?
J'ai ce message aussi sur mon compte Paypal pour une précommande
Oui commande bien reçue et débit effectué
J'ai acheté une tablette chez Huawei (site de la marque), réglée via PayPal (configuré en prélèvement sur le compte bancaire, pas sur CB).
La commande passe, validée, livrée, facturée.
Or, mon compte est toujours crédité du montant de la tablette et PayPal n'affiche aucun souvenir, même avec erreur, de cette transaction.
Quels sont les risques ? Qui dois-je contacter, Huawei ou PayPal ?
Dois-je attendre ?