Paypal : Commande reçu mais pas débité

18 novembre 2015
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant Paypal, cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé mon compte.

Je l'ai utilisé pour faire un achat sur internet et j'ai ajouté ma nouvelle carte Visa.

Jusque là pas de problème, j'ai reçu ma commande en temps et en heure mais je n'ai toujours pas vu mon compte débité.

Je vérifie sur mon compte Paypal et là surprise, j'ai un message d'annulation :

"L'autorisation temporaire a été annulée et votre source d'approvisionnement n'a pas été débitée."

Effectivement, je n'ai pas été débité mais j'ai bien reçu la commande.

J'imagine que le site sur lequel j'ai fais mon achat risque de me le réclamer tôt ou tard ?

En me reconnectant sur mon portefeuille Paypal, je vois qu'on me demande de confirmer ma carte Visa.
Je viens de le faire. Je pense que le problème doit venir de là.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème??
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Roums65
    Hello, alors quelle a été la suite? Je suis dans le meme cas avec un site allemeand (modifié)
  2. Avatar de smash
    "L'autorisation temporaire a été annulée et votre source d'approvisionnement n'a pas été débitée."

    en fait ça c'est le message automatique générique qu'on a en général pour les précommandes payées via paypal, notamment quand l'autorisation a été accordée longtemps avant que le paiement ne soit réellement fait à la date de disponibilité du produit et son envoi effectif...

    en cas de précommande ou de produits commandés en sachant que la disponibilité serait lointaine dans le temps et avec un débit à expédition, il ne faut jamais en tenir compte ; au final et dans ces cas bien précis, les débits sont toujours effectués et les objets envoyés sans aucun problème... (modifié)
  3. Avatar de supprimé1508297
    smash01/01/2016 14:09

    "L'autorisation temporaire a été annulée et votre source d' …"L'autorisation temporaire a été annulée et votre source d'approvisionnement n'a pas été débitée."en fait ça c'est le message automatique générique qu'on a en général pour les précommandes payées via paypal, notamment quand l'autorisation a été accordée longtemps avant que le paiement ne soit réellement fait à la date de disponibilité du produit et son envoi effectif... en cas de précommande ou de produits commandés en sachant que la disponibilité serait lointaine dans le temps et avec un débit à expédition, il ne faut jamais en tenir compte ; au final et dans ces cas bien précis, les débits sont toujours effectués et les objets envoyés sans aucun problème...


    Je remonte le post, mais merci !! J’avais ce message sur ma précommande ps5 Fnac, payée via PayPal . Je suis rassuré donc
  4. Avatar de Chandler
    Si c'est un petit site peut être mais je pense qu'on ne va rien te demander. (modifié)
  5. Avatar de liw698
    Auteur(e)
    J'ai passé ma commande le 28/10. ( 3 semaines déjà..)

    Le site c'est Fossil.fr et j'en ai eu pour 134€. Si c'est cadeau, ça me va !

    Mais j'ai pas eu de retour ni de Paypal ni de Fossil. (modifié)
  6. Avatar de readymade
    Je me trompe peut-être mais je pense que c'est Paypal qui a été lésé. Quand tu ajoutes une source d'appro non vérifié tu peux depuis qq mois payer (je ne parle du paiement cb sans compte) paypal verse l'argent au marchand et prend un risque. C'est ce que m'avait dit un conseiller paypal concernant les comptes bancaires non vérifiés. C'est un risque assumé par paypal.
    Dans ton cas je ne comprend pas trop car ta carte est valide si je comprends bien.

    Dans tous les cas, laisse faire. Si une des deux parties se manifestent alors tu aviseras (modifié)
  7. Avatar de liw698
    Auteur(e)
    readymade

    Je me trompe peut-être mais je pense que c'est Paypal qui a été lésé. Quan … Je me trompe peut-être mais je pense que c'est Paypal qui a été lésé. Quand tu ajoutes une source d'appro non vérifié tu peux depuis qq mois payer (je ne parle du paiement cb sans compte) paypal verse l'argent au marchand et prend un risque. C'est ce que m'avait dit un conseiller paypal concernant les comptes bancaires non vérifiés. C'est un risque assumé par paypal.Dans ton cas je ne comprend pas trop car ta carte est valide si je comprends bien.Dans tous les cas, laisse faire. Si une des deux parties se manifestent alors tu aviseras



    Merci pour l'explication readymade!

    Oui, ma carte est bien valide.

    C'est surprenant de la part de PayPal d'accepter des paiements sans vérifier les cartes bleus.

    Je verrai bien comme tu dis si on me recontacte. J'ai payé un autre achat PayPal aujourd'hui alors que ma carte n'etait pas confirmé.

    Ça serait incroyable si PayPal me refait le coup.

    J'ai lancé la procédure pour confirmer ma carte, je vais attendre pour la confirmer entierement. On verra si la situation se reproduit. (modifié)
  8. Avatar de liw698
    Auteur(e)
    Bon j'ai ma réponse. Ma carte à bien été débité pour mon dernier achat bien qu'elle ne soit pas encore confirmer.

    On verra si on me recontacte pour le 1er achat. (modifié)
  9. Avatar de Fb_74
    La nouvelle carte Visa est-elle associée à l'ancien compte bancaire ? (modifié)
  10. Avatar de chlo.rshtxra
    Liw698 je ressors le sujet longtemps après mais qu'en avait il été de votre premier achat avez vous été prélevé ?
  11. Avatar de liw698
    Auteur(e)
    Je pense qu'il y a dû y avoir un couac parce que je n'ai pas été prélevé à l'époque.
  12. Avatar de supprimé1650677
    Bonsoir à tous , je sais que le post en assez ancien mais je me permet de vous demander conseils car j'ai fait un achat sur un site prettylittlething de 138e, il y a 4 jours et je n'ai toujours pas été débité sur mon compte , c'est mon tout premier achat via paypal et j'ai bien la facture sur PayPal dans la rubrique activité qui s'affiche avec le montant et ils disent même que le montant peut mettre quelques minutes à s'afficher sur mon compte bancaire si seulement c'était quelques minutes mais bon la ça fait 4 jours donc bon , et puis j'ai lu pas mal de commentaire et j'ai vu que beaucoup de gens au premier achat et surtout avec un solde à 00,0 sur paypal avait un ce soucis la et si c'est le cas et bien je suis ravie . Merci à vous
  13. Avatar de oligograph
    supprimé150829719/10/2020 10:24

    Je remonte le post, mais merci !! J’avais ce message sur ma précommande ps …Je remonte le post, mais merci !! J’avais ce message sur ma précommande ps5 Fnac, payée via PayPal . Je suis rassuré donc


    Je remonte aussi le post, tu as bien reçu ta commande et été prélevé ?

    J'ai ce message aussi sur mon compte Paypal pour une précommande
  14. Avatar de supprimé1508297
    oligograph04/02/2021 10:57

    Je remonte aussi le post, tu as bien reçu ta commande et été prélevé ?J'ai …Je remonte aussi le post, tu as bien reçu ta commande et été prélevé ?J'ai ce message aussi sur mon compte Paypal pour une précommande


    Oui commande bien reçue et débit effectué
  15. Avatar de seta4ad
    Je UP le post qui commence à dater mais je galère à trouver des réponses (suis peut-être pas doué mais je cherche depuis 2 jours...).
    J'ai acheté une tablette chez Huawei (site de la marque), réglée via PayPal (configuré en prélèvement sur le compte bancaire, pas sur CB).
    La commande passe, validée, livrée, facturée.
    Or, mon compte est toujours crédité du montant de la tablette et PayPal n'affiche aucun souvenir, même avec erreur, de cette transaction.
    Quels sont les risques ? Qui dois-je contacter, Huawei ou PayPal ?
    Dois-je attendre ?
    Avatar de LADYYGAELLE
    J'ai eu le même cas. As tu été debité plus tard ?
Avatar de