Paypal - frais d'inactivité...

35
7 octobre 2020
Comme souvent (une à deux fois par an), Paypal mets à jour ses conditions d'utilisation:

paypal.com/fr/…ull

On y découvre un ajout pas anodin:

Autres modalités juridiques – Nos droits – Frais d'inactivité
Nous introduisons des frais d'inactivité pour les comptes qui restent inactifs pendant au moins 12 mois consécutifs.

Je sais parfaitement que pour la plupart des gens ici, 12 mois sans utiliser Paypal est quasi impossible, mais je trouve ça mesquin de leur part quand même.

Je voulais simplement vous faire part de ce changement.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
35 commentaires
Wow, super mesquin ! Après faut que je vérifie, j'ai 2 comptes je crois...
Merci beaucoup sa aide nan mais ils vont mal eux, leurs paiement en sous marin
Merci pour l information je vais clôturer mon 2 ieme compte dans la semaine
Merci de l'info.
Sauf que je ne retrouve aucune mention de ces frais dans leurs conditions générales...
30613615-ve0Ar.jpg
Je ne suis pas sur de comprendre, ça veut dire que si on a 0€ sur le compte, ils nous prélevent rien ?

Pastek07/10/2020 12:58

Sauf que je ne retrouve aucune mention de ces frais dans leurs conditions …Sauf que je ne retrouve aucune mention de ces frais dans leurs conditions générales...

Il y a ça dans leurs conditions, pour une entrée en vigueur le 16 décembre :

Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d'inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n'avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l'argent.

paypalobjects.com/mar…pdf
Édité par "Theo222" 7 octobre
Theo22207/10/2020 13:01

[Image] Je ne suis pas sur de comprendre, ça veut dire que si on a 0€ sur l …[Image] Je ne suis pas sur de comprendre, ça veut dire que si on a 0€ sur le compte, ils nous prélevent rien ?Il y a ça dans leurs conditions, pour une entrée en vigueur le 16 décembre :Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d'inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n'avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l'argent.https://www.paypalobjects.com/marketing/ua/pdf/FR/fr/ua-121620.pdf

Je ne le retrouve pas dans la dernière version des conditions d'utilisation : paypalobjects.com/mar…pdf

Edit : c'est bon c'est le lecteur PDF de Firefox qui marche mal pour la recherche
Édité par "Pastek" 7 octobre
Pastek07/10/2020 13:06

Je ne le retrouve pas dans la dernière version des conditions …Je ne le retrouve pas dans la dernière version des conditions d'utilisation : https://www.paypalobjects.com/marketing/ua/pdf/FR/fr/ua-121620.pdf

Pages 61 et 86
Édité par "Theo222" 7 octobre
Ho les bons gros batards, je viens de fermer 2 compte inactifs, il me reste que mon principal

Ils vont bien ce gaver de thunes avec cette nouvelle règle, je connais tellement de personnes qui ont un Paypal qui traîne et qu'il n'utilise même pas
Édité par "Azerkiller" 7 octobre
C’est abusé ...
Bon à savoir.

Depuis quand ils ont diminué les frais Paypal de 3,4% à 2,9% ?
Lepoulpe07/10/2020 13:58

Bon à savoir.Depuis quand ils ont diminué les frais Paypal de 3,4% à 2,9% ?

Depuis + de 6 mois au moins
Ils ne vont pas forcément ce gaver tant que ca car si vraiment vous avez des compte inutiles, il y a peux de chance d'y avoir de l'argent dedans donc 0€ sur le compte c'est 0€ de retiré
Et en décembre 2020 il y a également comme changement notable :

Nous introduisons des frais de résolution de litiges et les Conditions générales correspondantes pour les vendeurs
(MAJ à venir des CGV : paypal.com/fr/…ull)

A3.3.2. Frais de litiges
Nous pouvons facturer des Frais de litiges lorsqu'un acheteur signale
un litige, une réclamation ou une opposition bancaire sur une
transaction traitée par le biais du compte PayPal de l'acheteur ou d'une
solution PayPal Checkout. Consultez les Conditions
d'utilisation pour en savoir plus sur les Frais de litiges standard et
Frais de litiges à volume élevé.
Les Frais de litiges dépendent du pays dans lequel votre compte
PayPal est enregistré.

(paypalobjects.com/mar…pdf)

[...]

PayPal ne vous facturera pas de Frais de litiges standard dans les cas suivants :
• Demandes d'informations dans le Gestionnaire de litiges de PayPal non remontées à PayPal en tant que réclamations
• Litiges résolus directement entre vous et l'acheteur non remontés à PayPal en tant que réclamations
• Litiges directement signalés à PayPal par l'acheteur pour une transaction non autorisée
• Litiges éligibles à la Protection des Marchands PayPal
• Réclamations pour lesquelles la valeur de transaction est inférieure au double du montant des Frais de litiges standard
• Litiges résolus en votre faveur par PayPal ou votre émetteur

Les Frais de litiges standard sont de 14€.

(Pour info on trouve l'historique des précédentes mises à jours des CGV ici :
paypal.com/fr/…ull)
C'est ce tirer une balle dans le pied.
Autant facturer 12euros par an pour l'utilisation de PayPal (frais bancaire) , ça va plus vite.
luffy.moonkey07/10/2020 17:19

C'est ce tirer une balle dans le pied. Autant facturer 12euros par an pour …C'est ce tirer une balle dans le pied. Autant facturer 12euros par an pour l'utilisation de PayPal (frais bancaire) , ça va plus vite.

Pourquoi se tirer une balle dans le pied ? Les clients de comptes inactifs ne leur rapportent rien de toute façon.
Ils ne précisent pas à qui sont facturés ces les frais de litige. Généralement (et historiquement) c'est au vendeur... Ils factureraient dorénavant les deux ?
uko07/10/2020 18:19

Ils ne précisent pas à qui sont facturés ces les frais de litige. Gé …Ils ne précisent pas à qui sont facturés ces les frais de litige. Généralement (et historiquement) c'est au vendeur... Ils factureraient dorénavant les deux ?

Avant les frais de résolution de litiges n'existaient pas, tu parles des frais de transaction Paypal, ces nouveaux frais seront également facturés au vendeur.

L'info apparaissait dans ma première phrase :
"Nous introduisons des frais de résolution de litiges et les Conditions générales correspondantes pour les vendeurs"

A coté de ça on peut remarquer qu'ils avaient il y a quelques mois baissé les frais de transaction de 0,5% , donc quelque part à présent le bon élève paie moins et le mauvais élève (ou le malchanceux) passe à la caisse.
Même si je ne doute pas que c'est plutôt la concurrence qui les aura amené à être moins gourmands sur leurs frais
Édité par "Lepoulpe" 7 octobre
Je cite :
Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d'inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n'avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l'argent.

Il suffit donc de se connecter une fois par an sur votre compte et il n'y aura aucun frais (et bien sûr pas besoin de s'y connecter si vous avez réalisé des transactions).
Inévitablement quelqu'un va demander "comment je prouve que je me suis connecté à mon compte ?" : connectez-vous, allez sur "Activité" (Amazon renseigne automatiquement les dates "début" et "fin"). Faites une copie-écran de cette page. Voilà, c'est Amazon-même qui vous apporte la preuve !

edit : et pour ne pas oublier de vous connecter une fois par an, faites comme pour l'anniversaire de votre tante Agathe, mettez une alerte dans votre smartphone...
Édité par "PaoloC" 7 octobre
Merci beaucoup pour les informations.
J'ai reçu les nouvelles conditions mais je les avais pas lu
Pour éviter toute mauvaise surprise, faites un virement de 0,01€ à un proche comme ça vous êtes tranquille

Édit : Pour les plus pingres vous pouvez bien évidemment lui demander de vous faire le remboursement tout de suite derrière
Édité par "MIGUELITO92" 8 octobre
Pastek07/10/2020 17:26

Pourquoi se tirer une balle dans le pied ? Les clients de comptes inactifs …Pourquoi se tirer une balle dans le pied ? Les clients de comptes inactifs ne leur rapportent rien de toute façon.

c'est pas de ces frais là que je parle mais des frais de litige et du reste.
et puis, s'ils sont déficitaires, cela permet de mieux protéger les utilisateurs réels et de ne pas garder des comptes inactifs
MIGUELITO9208/10/2020 00:00

Pour éviter toute mauvaise surprise, faites un virement de 0,01€ à un pro …Pour éviter toute mauvaise surprise, faites un virement de 0,01€ à un proche comme ça vous êtes tranquille

Et dans les prochaines conditions on verra apparaître des frais sur les virements de moins de 20, 30, ..., xx€
PaoloC08/10/2020 13:59

Et dans les prochaines conditions on verra apparaître des frais sur les …Et dans les prochaines conditions on verra apparaître des frais sur les virements de moins de 20, 30, ..., xx€

Et bah on fera les virements au minimum
MIGUELITO9208/10/2020 14:05

Et bah on fera les virements au minimum

Et vous aurez pénalisé les personnes qui utilisent leur compte normalement en leur imposant un montant minimal quand ils voudront faire un virement entre proches. Tout ça pour que vous conserviez un compte inactif (lequel, du coup, ne sera plus inactif) ?

Si vous êtres prêt à faire un virement d'un montant minimum éventuellement imposé, disons 25€, faites-le dès maintenant au lieu de "jouer le système" (0,01€, A/R de la même somme) qui, à terme, rendra toujours tout le monde perdant !
PaoloC08/10/2020 14:22

Et vous aurez pénalisé les personnes qui utilisent leur compte normalement …Et vous aurez pénalisé les personnes qui utilisent leur compte normalement en leur imposant un montant minimal quand ils voudront faire un virement entre proches. Tout ça pour que vous conserviez un compte inactif (lequel, du coup, ne sera plus inactif) ?Si vous êtres prêt à faire un virement d'un montant minimum éventuellement imposé, disons 25€, faites-le dès maintenant au lieu de "jouer le système" (0,01€, A/R de la même somme) qui, à terme, rendra toujours tout le monde perdant !

Faux ! PayPal développe le paiement entre proches etc.. donc impossible d’imposer un plafond minimal
PaoloC08/10/2020 14:36

Texte de loi, SVP...

Et vous votre boule d’avenir Mme Irma
MIGUELITO9208/10/2020 14:37

Et vous votre boule d’avenir Mme Irma

30625328-5NbzZ.jpg
Elle n'est pas d'avenir mais de cristal et j'y ai mis des piles neuves.
Texte de loi, SVP.
PaoloC08/10/2020 14:45

[Image] Elle n'est pas d'avenir mais de cristal et j'y ai mis des piles …[Image] Elle n'est pas d'avenir mais de cristal et j'y ai mis des piles neuves.Texte de loi, SVP.

Y’a pas de texte de loi à avoir, ils viennent de faire depuis peu une promotion de leur paiement entre amis pour les resto etc ... vous vous doutez bien que tout le monde ne paye pas 20€ par personne au resto.
Il faut juste avoir un peu de jugeote, rien de loi.
Après je suis pas du genre à laver mon linge sale en public, et encore plus lorsque le topic n’est pas dédié à des conversations pour savoir qui a la plus grosse
merci pour ce topic car hier y'avait pas le A3.13 dans leurs CGV huh, je clos tous mes comptes inutiles alors car ils sont capables de tirer les 12€ sur n'importe quoi comme amazon fait

il y a qques années ils ont instauré 5% pour le paiement entre amis de différents continents alors que toujours été gratuit, maintenant ils rajoutent aussi des frais au vendeur pour les litiges, ils crèvent de faim lol alors qu'ils sont incapables de proposer une CB rattachée au compte
Édité par "fresnel" 8 octobre
S'ils ne prennent pas plus que le solde du compte, ça ne concernera pas grand monde. Pour une utilisation en mode paiement uniquement, le solde est toujours à zéro. Ce sont plus les vendeurs qui ont un solde positif. Peu de gens vont laisser traîner de l'argent 1 an sans rien faire.

Ca ressemble plus aux frais de compte inactifs des banques: Ca permet de mettre la main sur des comptes oubliés et jamais réclamés (personne décédées, etc)
fresnel08/10/2020 14:58

alors qu'ils sont incapables de proposer une CB rattachée au compte

Parce qu'ils deviendraient une banque, ce n'est plus du tout la même chose, les mêmes contraintes, la même réglementation...
BlueScreen08/10/2020 17:15

S'ils ne prennent pas plus que le solde du compte, ça ne concernera pas …S'ils ne prennent pas plus que le solde du compte, ça ne concernera pas grand monde. Pour une utilisation en mode paiement uniquement, le solde est toujours à zéro. Ce sont plus les vendeurs qui ont un solde positif. Peu de gens vont laisser traîner de l'argent 1 an sans rien faire.Ca ressemble plus aux frais de compte inactifs des banques: Ca permet de mettre la main sur des comptes oubliés et jamais réclamés (personne décédées, etc)

ils feront du recouvrement agressif tkt, après avoir tenté tous les modes de paiement précédemment enregistrés comme amazon fait

Pastek08/10/2020 18:21

Parce qu'ils deviendraient une banque, ce n'est plus du tout la même …Parce qu'ils deviendraient une banque, ce n'est plus du tout la même chose, les mêmes contraintes, la même réglementation...

Il y en a eu une aux USA
Comme dit plus haut,le simple fait de se connecter a son comte supprime ces frais,
Laisser un commentaire
@
    Texte