19 janvier 2023 (il y a 23 h et 59 min)
Salut les amis,

j'ai acheté des chaussons le 24 octobre 2022, (50euros).

Apres réception l'odeur était infecte, j'ai contacte le vendeur par mail tt de suite pour lui exposer le problème et il ma demandé de les aérer à cote du radiateur.

Au bout de 10 jours constatant que l'odeur n'était pas partie je contacte le vendeur pour lui renvoyer l'article, il me donne son adresse et je retourne l'article.

Le vendeur me confirme la réception mais refuse de me rembourser sous prétexte qu'il aurait été utilisé.

Je fais donc une réclamation Paypal en expliquant ma situation, le vendeur ne répond pas à Paypal (30jours), je décide donc de transformer ma réclamation en litige et deux jours après mon litige est clos en faveur du vendeur.

Indigné par cette décision, j'appel PayPal pour leur demande une explication, la personne me rassure en étant d'accord que le vendeur était louche et me demande un numéro de suivi d'envoi pour confirmer mon retour par mail et dis que je serai recontacté.
Je n'ai JAMAIS été recontacté par Paypal, j'ai relancé mon dossier 5 fois par téléphone avec des personnes qui me disent que je serais peut être remboursé.

Aujourd'hui, je l'ai recontacte pour avoir des nouvelles de mon dossier et il me dise que je ne serait pas remboursé car il ne protège pas les clients des retours de colis car Paypal n'est pas une entreprise française.

A quoi sert Paypal alors???? BEAUCOUP de temps "90 Jours" de perdu.

*ne pas à avoir à respecter la loi Française car pas en France.
*Protection des Clients inexistante.
*Plus de remboursement des frais de retour.
*Taux de change des monnaies Fiat digne des plus grands escrocs de change des rues.
*Impossible de refuser ou désactiver les payements Récurrents automatiques.
*Ne propose pas certaines de mes cartes visa ou Master Carte chez certain marchant ( alors que si je passe sans leur service je peux payer avec sans soucis).

Je souhaite monter un dossier pour DGCCRF.
Avez vous des idées à rajouter et des suggestions pour me faire rembourser.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

34 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Si Paypal était une "mafia" comme tu l'avances, ça se saurait.

*ne pas à avoir à respecter la loi Française car pas en France. > Paypal est en UE et respecte la législation européenne

*Protection des Clients inexistante. > tout dépend des cas de figures et de la défense de ton vendeur. Si il a envoyé les photos d'un article retourné en mauvais état à Paypal, ce n'est pas impossible que Paypal tranche en sa faveur.

*Plus de remboursement des frais de retour. > Et ? Ils l'ont annoncé, ils ont bien le droit de changer leur offre de temps en temps non ? Ca en fait une "mafia" ?

*Taux de change des monnaies Fiat digne des plus grands escrocs de change des rues. > libre à chacun (acheteurs et commençants) d'utiliser un autre gateway de paiement, s'ils ne sont pas content avec Paypal.

*Impossible de refuser ou désactiver les payements Récurrents automatiques. > dans les paramètres de Paypal, tu peux les désactiver en un click.

*Ne propose pas certaines de mes cartes visa ou Master Carte chez certain marchant ( alors que si je passe sans leur service je peux payer avec sans soucis). > j'ai du tester des dizaines de CB différentes (physiques, virtuelles, étrangère, gold, premier, bas de gamme, prépaid..) pour ma part j'ai rarement eu de soucis. Là encore, libre à eux d'accepter les CB qui estiment correspondre au bon fonctionnement de leur plateforme.

Bref, comme expliqué par d'autres ci-dessus, ton problème est à traiter avec le commerçant, écrire des titres rageurs contre Paypal ne te menera à rien, sinon des soucis en +. (modifié)
    Auteur(e)
    ***Si Paypal était une "mafia" comme tu l'avances, ça se saurait.

Alors tu tapes Mafia+Paypal dans google et tu tombes facilement dessus
    39533291-Caz1U.jpg
    ***"Si il a envoyé les photos d'un article retourné en mauvais état à Paypal, ce n'est pas impossible que Paypal tranche en sa faveur."
    Je vais me paraphraser "Je fais donc une réclamation Paypal en expliquant ma situation, le vendeur ne répond pas à Paypal (30jours), je décide donc de transformer ma réclamation en litige et deux jours après mon litige est clos en faveur du vendeur."
    NON pas de photo.

***"Taux de change des monnaies Fiat digne des plus grands escrocs de change des rues. > libre à chacun (acheteurs et commençants) d'utiliser un autre gateway de paiement, s'ils ne sont pas content avec Paypal."
    Effectivement libre à moi d'utiliser système, mais le naif que je suis pensait que paypal était utile a quelque chose.

***"Impossible de refuser ou désactiver les payements Récurrents automatiques. > dans les paramètres de Paypal, tu peux les désactiver en un click."
    Tu devrais travailler pour eux car si tu peux désactiver l'option sur un payement récurent une fois celui ci activé il est cependant impossible de refuser les payements récurrents comme mode de payement effectif sur son compte, et PayPal le confirme et se cache en disant que ce n'est pas un banque. Mais merci je vais pouvoir rajouter cette argument au dossier, je l'avais oublié.

***Ne propose pas certaines de mes cartes visa ou Master Carte chez certain marchant ( alors que si je passe sans leur service je peux payer avec sans soucis). > j'ai du tester des dizaines de CB différentes (physiques, virtuelles, étrangère, gold, premier, bas de gamme, prépaid..) pour ma part j'ai rarement eu de soucis. Là encore, libre à eux d'accepter les CB qui estiment correspondre au bon fonctionnement de leur plateforme.
    Le soucis est qu'il me dise que c'est le vendeur qui n'accepte pas alors que si je paye sans PayPal je n'ai pas de problème pour effectuer le payement ce qui pourrait être perçu comme discriminatoire envers les marchants selon la législation européenne. Je ne savais pas que les cartes virtuelle était accepté dans PayPal tu m'apprends quelque chose.

***Bref, comme expliqué par d'autres ci-dessus, ton problème est à traiter avec le commerçant, écrire des titres rageurs contre Paypal ne te menera à rien, sinon des soucis en +.
    Ouch carrément des soucis attention cela pourrais s'apparenter a des menaces, et PayPal sont des escrocs n'en déplaise à certain. (modifié)
  2. Avatar
    Tout le monde t'explique que le problème c'est pas PayPal mais tu soutiens mordicus le contraire.
    Certains te filent même des solutions mais tu as l'air de n'en avoir rien à faire.

Du coup, pourquoi tu fais un topic ? Pour chercher des gens qui abondent dans ton sens et qui crient paypal voleur ?
    Parce que bon, j'ai utilisé le litige paypal 2x dans ma vie, et 2x j'ai eu gain de cause donc désolé mais j'suis du même avis que tout le monde (mais bon n'hésite pas à me répondre en disant "gneugneu c'est des escrocs") (modifié)
    Auteur(e)
    Le nombre ne fait pas forcement la vérité. Pourrais tu m'expliquer à quoi sert Paypal du coup si ce n'est qu'être un intermédiaire qui ponction un pourcentage sur les transactions sous couvert d'une hypothétique protection?
    Et n'hésite surtout pas à clamer haut et fort que PayPal ta rembourser non pas une mais deux fois d'ailleurs j'aimerai bien voir la preuve stp.

Mais oui je vais m'occuper du site également. (modifié)
  3. Avatar
    Babouches-France étant un site français, pourquoi tu ne montes pas ton dossier DGCCRF ? paypal n'est que l'intermédiaire financier, ce n'est pas à eux de te rembourser mais le site du vendeur.
    Auteur(e)
    Pourrais tu m'expliquer à quoi sert Paypal du coup si ce n'est qu'être un intermédiaire qui ponction un pourcentage sur les transactions.
    Mais oui je vais m'occuper du site également. (modifié)
  4. Avatar
    Ah ouais, carrément la mafia !
    Tu ne nous dis pas sur quelle plateforme a été effectué ton achat, chez quel vendeur, etc...
    Ca a pourtant son importance.
    Auteur(e)
    Salut le site est babouches-france.fr/ (modifié)
  5. Avatar
    Beaucoup se sentent protégés avec paiement Paypal...
    Paypal ne protège pas à 100%
    Dès qu'ils peuvent se défausser, ils le font...
    Remboursement de frais de retour, ils ont ont vite arreté le service, pas rentable pour eux...
    Pour moi Paypal c'est surtout pratique pour les paiements, c'est tout...
    Auteur(e)
    Effectivement Paypal n'est qu'un intermédiaire qui ponction un pourcentage sur les transactions sous couvert d'une hypothétique protection.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Effectivement la comparaison est intéressante.

Amazon est surtout critiqué sur son service de livraison colis perdu par exemple, de plus la politique d'Amazon est d'assoir sa suprématie en tuant la concurrence quitte à perdre de l'argent. Cela n'est que mon avis mais je pense que le jour ou cette société sera totalement en position dominante sa politique client basculera diamétralement à celle que nous connaissons actuellement.

PayPal est un prestataire de service donc ne peut être critique que sur les services rendu à ses clients, et il est intéressant de constater qu'il est en position de monopole dans ce domaine.

Donc OUI la note Trustpilot est bien plus représentative dans le cas de Paypal que celle d'Amazon.

Mais je pourrais essayer de faire valoir cette position dominante à la DGCCRF effectivement.
Marchands populaires