[Paypal] paiements pré approuvés

10 juin 2015
Bonjour à tous,

Je voulais juste attirer votre attention sur une façon de fonctionner de paypal qui m'était inconnue jusqu'à il y a quelques jours, et mes déboires avec le super marchand cdis..... pour ne pas le citer |D : Le paiement pré approuvé !

Dans les faits ...
- Je passe une commande chez ce marchand.
- 3 jours après, je m'aperçois sur paypal que l'autorisation est annulée par le marchand. Je contacte paypal qui m'assure que le marchand ne peut plus débiter.
- Je repasse une commande ailleurs.
- 10 jours encore plus tard : je reçois un mail paypal "vous avez autorisé un paiement blablabla... " (même montant que la première autorisation annulée). J'appelle paypal : vous avez une autorisation de paiement pour ce marchand. Il peut vous prélever ce qu'il veut, quand il veut
- j'en suis à attendre le remboursement maintenant que la commande est vraiment annulé après mon appel chez le marchand.

Donc faites attention, certains marchands lors d'un paiement paypal mettent en place une autorisation de paiements illimités sur votre compte paypal. Cette méthode m'était totalement inconnue, et j'ai donc remarqué que j'avais 4 autorisations (dont fnac, darty, ...) actives et depuis 2010/2011.
J'ai rendu tout inactif bien sûr. B)

Des info et comment vérifier et corriger le problème sur votre compte : paypal-community.com/t5/…=fr

Bonne lecture
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
48 commentaires
Laisser un commentaire