PayPal peut il me rembourser

15
7 juin
Les amis de deal labs voici ma question :
A t'on le droit d'utiliser des photos d'un produit neuf dans le cadre d'un produit reconditionné?
je m'explique j'ai acheté un smartphone Huawei reconditionné a un vendeur français qui se fournis en chine. ref 333193311711 sur le site Ebay
Mon produit vient d'arriver au point relais et j'ai peur d'une mauvaise surprise.
Au moment de l'achat je me suis rendu compte trop tard qu'il était reconditionné. je me suis laissé avoir par les photos neuves du produit sans voir le motif reconditionné.
Je ne sais pas si avec eBay France et PayPal je peux être protègé et obtenir un remboursement.
De plus je peux préciser que le vendeur a mis presque un mois pour le livrer. même si c'est normal vu que ça vient de chine. mais bon livré en 48h qu'il disait le vendeur , c'est bidon quand même ! le vendeur refuse catégoriquement tout retour et eBay refuse ce motif de retard abusif comme remboursement.

que faire pour obtenir un gain de cause. avez vous des textes de lois référence s du droit...? merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

15 commentaires
alors sur l annonce y avait-il la mention retour refusé ?
si oui, tu ne peux rien faire ... du moment qu il indique que c est un produit reconditionné, il peut mettre n importe quelle photo du moment que celle ci montre bien l objet en question
Paypal te rembourse seulement s’il y a eu une arnaque, là il suffit de retourner le produit pour récupérer ton argent, Ok c’est en Chine... mais je ne vois pas d’autres moyens. Sinon pourquoi pas tester le produit d’abord et aviser en fonction...
attention tu peux aussi refuser le colis/ soit sur place lors de le livraison/ soit sur le numero de tracking si tu peux interagir avec
C3rVa707/06/2019 22:24

Le commentaire cité a été supprimé.

Jo l'escroc
Boulet_Bill08/06/2019 00:29

Jo l'escroc

Je l'avais fait aussi pour un mauvais téléphone / contrefaçon que j'avais recu., Et dont je n'avais pas tout lu a 100% xD. Au début il propose un % mais Aliexpress tranche souvent en notre faveur.

Ryxounet07/06/2019 23:09

attention tu peux aussi refuser le colis/ soit sur place lors de le …attention tu peux aussi refuser le colis/ soit sur place lors de le livraison/ soit sur le numero de tracking si tu peux interagir avec

Ça va être compliqué pour un colis venant de chine je penses, car laposte ne le renverrons pas et il faudra venir le recupéré en poste sinon direction la vente aux enchères des colis non réclamés.
Édité par "C3rVa7" 8 juin
C3rVa708/06/2019 00:36

Je l'avais fait aussi pour un mauvais téléphone / contrefaçon que j'avais … Je l'avais fait aussi pour un mauvais téléphone / contrefaçon que j'avais recu., Et dont je n'avais pas tout lu a 100% xD. Au début il propose un % mais Aliexpress tranche souvent en notre faveur.Ça va être compliqué pour un colis venant de chine je penses, car laposte ne le renverrons pas et il faudra venir le recupéré en poste sinon direction la vente aux enchères des colis non réclamés.

Grave,
Le SAV Ali a toujours été cool avec moi aussi !
C3rVa708/06/2019 00:36

Je l'avais fait aussi pour un mauvais téléphone / contrefaçon que j'avais r …Je l'avais fait aussi pour un mauvais téléphone / contrefaçon que j'avais recu., Et dont je n'avais pas tout lu a 100% xD. Au début il propose un % mais Aliexpress tranche souvent en notre faveur.Ça va être compliqué pour un colis venant de chine je penses, car laposte ne le renverrons pas et il faudra venir le recupéré en poste sinon direction la vente aux enchères des colis non réclamés.

pour la partit ou tu arnaque, sans commentaire.

Pour la laposte, tout depend de comment l'expéditeur a choisit c'est mode d'envoie. Lors de l'envoie il peut choisir entre un retour a c'est frais en cas de non distribution, ou alors il peut choisir l'abandon du produit.

Aprés pour les enchéres, s'il s'agit d'une contrefaçon, il ne sera jamais mis au enchére.
christodu5908/06/2019 01:45

pour la partit ou tu arnaque, sans commentaire.Pour la laposte, tout …pour la partit ou tu arnaque, sans commentaire.Pour la laposte, tout depend de comment l'expéditeur a choisit c'est mode d'envoie. Lors de l'envoie il peut choisir entre un retour a c'est frais en cas de non distribution, ou alors il peut choisir l'abandon du produit.Aprés pour les enchéres, s'il s'agit d'une contrefaçon, il ne sera jamais mis au enchére.

Son Huawei n'est pas une contrefaçon, juste reconditionné.
Et puis pour la partie arnaque, si seulement les vendeurs ne jouais pas avec les mots ou vendaient des produits de contrefaçons en les faisant passer pour neuf. Et malheureusement, c'est sa parole contre ma parole, et il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.
Je n'appelle même pas Amazon pour quémander un bon quand je prend des lots en erreurs de prix lorsque je n'en reçoit qu'un seul.
C3rVa708/06/2019 02:01

Son Huawei n'est pas une contrefaçon, juste reconditionné.Et puis pour la p …Son Huawei n'est pas une contrefaçon, juste reconditionné.Et puis pour la partie arnaque, si seulement les vendeurs ne jouais pas avec les mots ou vendaient des produits de contrefaçons en les faisant passer pour neuf. Et malheureusement, c'est sa parole contre ma parole, et il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté. Je n'appelle même pas Amazon pour quémander un bon quand je prend des lots en erreurs de prix lorsque je n'en reçoit qu'un seul.

si tu estime que c'est une contrefaçon peut ne pas l’être. Surtout si l’appareil que tu achète indique une mention du genre "imitation",etc ... dans l'annonce.

Perso pour un telephone mobile, pour mon achat je me base sur la référence du produit, sa permet d'avoir une idée d'ou il vient (car oui les modéle sont différent en fonction du pays ou tu l'achete)
exemple avec un samsung galaxy S10 plus, en europe c'est les version : SM-G975F, au niveau mondial c'est SM-G975F/DS, un SM-G975U est une version US, SM-G975W une version canadienne alors qu'une simple version tel que SM-G975 (sans lettre a la fin), est une version officiel vendu en chine. C'est un exemple, il existe beaucoup de version, dont certaine réserver au operateur (comme par exemple le mien fini par un T pour dire que c'est une version pour l'operateur T-mobile)

Aprés il faut le dire, tu as acheter en chine, donc rien d'étonnant, si tu ne veut pas de contrefaçon achète en europe

De plus, pour un appareil électronique il est facile de prouver que c'est une contrefaçon. tu pourrait même faire appel a un professionnel qui te le dit en 5 minutes, mais au niveau loi le fait de procéder une contrefaçon est passible d'amende. (d'ailleur quand la douane bloque un colis pour contrefaçon, il peut arriver que le destinataire reçoit un beau courrier avec une facture a payé. D'ailleur la poste dans c'est condition général indique qu'il facture au destinataire 150€ si une destruction de colis est ordonné par la répression des fraudes (ou d'autre service)

"extrait condition de la poste": Si la destruction du colis est exigée par le service phytosanitaire/vétérinaire ou DGCCRF, un supplément de 150€ par colis sera facturé au destinataire. "

Et je ne parle meme pas de ta proposition d'arnaques (qui a était supprimer), et la on va dire que c'est qui qui ne joue pas le jeu ? ton conseil supprimer était bien une arnaque de la part de l'acheteur, rien de plus. A partir du moment ou l'acheteur reçoit le produit commander, le contrat est bien respecter.

------------

Et pour ton histoire pour amazon, de toutes façon au niveau de la loi, il ne sont pas obliger d’indemniser, si le prix est manifestement trop bas
Édité par "christodu59" 8 juin
christodu5908/06/2019 02:25

si tu estime que c'est une contrefaçon peut ne pas l’être. Surtout si l’a …si tu estime que c'est une contrefaçon peut ne pas l’être. Surtout si l’appareil que tu achète indique une mention du genre "imitation",etc ... dans l'annonce.Perso pour un telephone mobile, pour mon achat je me base sur la référence du produit, sa permet d'avoir une idée d'ou il vient (car oui les modéle sont différent en fonction du pays ou tu l'achete) exemple avec un samsung galaxy S10 plus, en europe c'est les version : SM-G975F, au niveau mondial c'est SM-G975F/DS, un SM-G975U est une version US, SM-G975W une version canadienne alors qu'une simple version tel que SM-G975 (sans lettre a la fin), est une version officiel vendu en chine. C'est un exemple, il existe beaucoup de version, dont certaine réserver au operateur (comme par exemple le mien fini par un T pour dire que c'est une version pour l'operateur T-mobile)Aprés il faut le dire, tu as acheter en chine, donc rien d'étonnant, si tu ne veut pas de contrefaçon achète en europe De plus, pour un appareil électronique il est facile de prouver que c'est une contrefaçon. tu pourrait même faire appel a un professionnel qui te le dit en 5 minutes, mais au niveau loi le fait de procéder une contrefaçon est passible d'amende. (d'ailleur quand la douane bloque un colis pour contrefaçon, il peut arriver que le destinataire reçoit un beau courrier avec une facture a payé. D'ailleur la poste dans c'est condition général indique qu'il facture au destinataire 150€ si une destruction de colis est ordonné par la répression des fraudes (ou d'autre service)"extrait condition de la poste": Si la destruction du colis est exigée par le service phytosanitaire/vétérinaire ou DGCCRF, un supplément de 150€ par colis sera facturé au destinataire. "Et je ne parle meme pas de ta proposition d'arnaques (qui a était supprimer), et la on va dire que c'est qui qui ne joue pas le jeu ? ton conseil supprimer était bien une arnaque de la part de l'acheteur, rien de plus. A partir du moment ou l'acheteur reçoit le produit commander, le contrat est bien respecter.------------Et pour ton histoire pour amazon, de toutes façon au niveau de la loi, il ne sont pas obliger d’indemniser, si le prix est manifestement trop bas

Je connais assez bien les téléphones, ce n'est uniquement pour les marques chinoises que j'achète sur les sites chinois.

Bien sûr que c'est de l'arnaque, et je n'ai aucun remords a arnaquer un vendeur qui tente d'arnaquer.

Des vendeurs peu scrupuleux qui vendent des faux téléphones car ils savent qu'on a pas beaucoup de possibilités au niveau légal d'ici.

Récemment il y a eu une histoire sur rakuten, des disques durs 2 To envoyés de chine, et a l'intérieur, des clés USB de 128Mo, et sans faire une technique comme celle que j'ai décrite, il n y aura jamais de remboursement.

Bien sûr, je ne l'ai faite qu'une fois pour un faux Xiaomi qui au final ne fonctionnait pas, ou le vendeur demandais une preuve, or une photo où vidéo d'un téléphone qui ne s'allume pas n'est pas une preuve qu'il ne fonctionne pas.
Et donc, pas de remboursement si je n'avais rien fait.
Le vendeur est un pro ? Dans ce cas, vous avez toujours le droit à rétractation, y compris pour la chine, meme si compliqué a mettre en oeuvre.
Les photos dites d'illustrations ne sont pas contractuelles.
Néanmoins, elles ne peuvent non plus etre utilisées pour masquer un défaut apparent et celui ci doit vous etre mentionné dans ce cas.
Si il est indiqué qu'il est reconditionné, il ne doit pour autant avoir un défaut esthétique ou non qui n'aurait pas été signalé, y compris de maniére générale. Dans le cas contraire, rien a faire de ce coté.
Merci pour vos réponses. Je viens de retirer mon colis. Et je viens de le rendre compte que le vendeur s'est trompé dans la commande. Il m'a envoyé un smartphone de coloris bleu au lieu d'un noir. C'est un motif de retour et donc de remboursement , non ?
Siam9213009/06/2019 15:37

Merci pour vos réponses. Je viens de retirer mon colis. Et je viens de le …Merci pour vos réponses. Je viens de retirer mon colis. Et je viens de le rendre compte que le vendeur s'est trompé dans la commande. Il m'a envoyé un smartphone de coloris bleu au lieu d'un noir. C'est un motif de retour et donc de remboursement , non ?

Si pas de mentions de type "coloris aléatoire", ou mieux, si coloris noir bien indiqué, oui, bien sur.
Dans le commentaire de l'annonce s'était spécifié noir.
Si c'est un vendeur français pro, il est obligé de te le remprendre. C'est la loi .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions