PayPal sur le bon coin

16
24 juillet
Que pensez-vous d’un paiement sur PayPal pour le bon coin ?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

16 commentaires
Bonjour à toi également.
Fralo24/07/2019 18:31

Bonjour à toi également.

Je suis absolument à force de chercher j’ai oublié.... vraiment désolé les gars 🙃🙃🙃🙃
Paiement que tu veux faire ou recevoir ?

Payer Ok
Recevoir NoOk
Édité par "_Abdel" 24 juillet
_Abdel24/07/2019 19:32

Paiement que tu veux faire ou recevoir ?Payer OkRecevoir NoOk

Je dois payer pour me faire livrer un clavier, il ma proposé pour que ça soit sécurisé pour nous deux que je paye la moitié, il envoie et je paye l’autre moitié ça a l’air clean non ?
arthur.vesin24/07/2019 19:47

Je dois payer pour me faire livrer un clavier, il ma proposé pour que ça s …Je dois payer pour me faire livrer un clavier, il ma proposé pour que ça soit sécurisé pour nous deux que je paye la moitié, il envoie et je paye l’autre moitié ça a l’air clean non ?

Pas du tout, enfin ça peut être une bonne personne sans mauvaises intentions, mais voilà quoi, il t a demandé un paiement entre amis ?
Édité par "RoronoaT" 24 juillet

Je dois payer pour me faire livrer un clavier, il ma proposé pour que ça s …Je dois payer pour me faire livrer un clavier, il ma proposé pour que ça soit sécurisé pour nous deux que je paye la moitié, il envoie et je paye l’autre moitié ça a l’air clean non ?

Je fonctionne souvent comme ça. Ca permet de limiter les dégats si l'un des 2 est un arnaqueur (et ça ne m'est jamais arrivé )

Pas très claire tout ça. Dans les deux cas, une partie peut être arnaqué.

Pour profiter de la protection paypal, il faut obligatoirement effectuer la transaction en tant que "Transaction pour un achat" et non comme "Envoi d'argent à un ami".

Dans le cas d'une transaction pour une vente, Paypal prends des frais (Cf calculatrice de frais paypal en ligne). Mais en contrepartie , le vendeur et l'acheteur sont "protégés" .

Dans le cas d'un envoi d'argent vers un ami, aucun frais Paypal, mais aucune réclamation possible, car ce moyen n'est pas pour la vente.

Le reste, évite.

Gachdel24/07/2019 20:01

Je fonctionne souvent comme ça. Ca permet de limiter les dégats si l'un d …Je fonctionne souvent comme ça. Ca permet de limiter les dégats si l'un des 2 est un arnaqueur (et ça ne m'est jamais arrivé )

Je ne vois pas l’intérêt de faire ça, en payant avec Paypal?
Tu paies 2 fois les frais paypal, et dans le cas d'une arnaque , tu fais 2 litige Paypal.
Quel est le but?
Édité par "R3d0x" 24 juillet
R3d0x24/07/2019 20:04

Pas très claire tout ça. Dans les deux cas, une partie peut être ar …Pas très claire tout ça. Dans les deux cas, une partie peut être arnaqué.Pour profiter de la protection paypal, il faut obligatoirement effectuer la transaction en tant que "Transaction pour un achat" et non comme "Envoi d'argent à un ami".Dans le cas d'une transaction pour une vente, Paypal prends des frais (Cf calculatrice de frais paypal en ligne). Mais en contrepartie , le vendeur et l'acheteur sont "protégés" .Dans le cas d'un envoi d'argent vers un ami, aucun frais Paypal, mais aucune réclamation possible, car ce moyen n'est pas pour la vente.Le reste, évite.Je ne vois pas l’intérêt de faire ça, en payant avec Paypal?Tu paies 2 fois les frais paypal, et dans le cas d'une arnaque , tu fais 2 litige Paypal.Quel est le but?

Quels frais PayPal ?
J'ai déjà eu affaire à "l'assurance PayPal". Une honte, jamais remboursé alors que LaPoste n'indique aucune nouvelle de mon colis depuis 3 mois. Mais PayPal veut que ce soit écrit "perdu" par LaPoste, ce que LaPoste refuse de faire. Donc c'est comme s'il n'y en avait pas pour moi.
Gachdel24/07/2019 20:10

Quels frais PayPal ?J'ai déjà eu affaire à "l'assurance PayPal". Une ho …Quels frais PayPal ?J'ai déjà eu affaire à "l'assurance PayPal". Une honte, jamais remboursé alors que LaPoste n'indique aucune nouvelle de mon colis depuis 3 mois. Mais PayPal veut que ce soit écrit "perdu" par LaPoste, ce que LaPoste refuse de faire. Donc c'est comme s'il n'y en avait pas pour moi.

Si utilies Paypal, tu n'es donc pas sans savoir qu'il y'a des frais lors d'une transaction dans le cas d'une vente : paypal.com/fr/…ees

Il faut appeler Paypal, et ne pas laisser courir le dossier comme ça. Généralement c'est l'inverse, Paypal prends en charge si le colis n'est pas marqué comme livré.
Paypal n'est pas non plus une solution ultime, mais est bien plus efficace que les chèques, virement et l'espèce dans certain cas. Dans ce cas, autant se diriger en magasin directement.
R3d0x24/07/2019 20:16

Si utilies Paypal, tu n'es donc pas sans savoir qu'il y'a des frais lors …Si utilies Paypal, tu n'es donc pas sans savoir qu'il y'a des frais lors d'une transaction dans le cas d'une vente : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-feesIl faut appeler Paypal, et ne pas laisser courir le dossier comme ça. Généralement c'est l'inverse, Paypal prends en charge si le colis n'est pas marqué comme livré. Paypal n'est pas non plus une solution ultime, mais est bien plus efficace que les chèques, virement et l'espèce dans certain cas. Dans ce cas, autant se diriger en magasin directement.

Donc pour résumer, je paye 62,45 en tout donc j’utilise la transaction pour un achat ?
arthur.vesin24/07/2019 20:20

Donc pour résumer, je paye 62,45 en tout donc j’utilise la transaction po …Donc pour résumer, je paye 62,45 en tout donc j’utilise la transaction pour un achat ?

Tout dépends du montant de la transaction initiale, mais oui transaction pour un achat.
R3d0x24/07/2019 20:21

Tout dépends du montant de la transaction initiale, mais oui transaction …Tout dépends du montant de la transaction initiale, mais oui transaction pour un achat.

Elle est de 62,45
R3d0x24/07/2019 20:33

https://calcul.co/frais-paypal/#price=62.45

Merci beaucoup 👌🏻
Arthur après peut on acheter sur le bon coincoin voila peut on payer avec Paypal sur LBC, le prochain sujet je parie que ce sera envoie avec LBC
Édité par "_Abdel" 24 juillet
Utilisé le paiement LBC.. tant qu'il est gratuit...
Édité par "Jump" 25 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions