Pb 1ère liaison Apple Watch 5 et iPhone XS - BUG

6 février 2021
Salut tout le monde !

Dites, je vous écrit par ce que j’ai un petit soucis là

J’ai reçu hier avec beaucoup de bonheur une Apple Watch 5 toute neuve
(un grand Merci aux auteurs du deal Orange !!)

MAIS

J’ai un soucis pour la lier avec mon iPhone XS

Pourtant j’ai bien chargé la dernière version d’iOS et tout

Et j’ai testé tout un tas de truc mais il y a tjs un bug qui s’affiche, il me parle de :

Recherche de mise à jour impossible
La recherche d’une mise à jour logicielle a échoué car vous n’êtes pas connecté à Internet
Réessayer
Recommencer

Et là plus moyen d’avancer, que je mette réessayer ou recommencer ça bug

Et j’ai testé la liaison automatiquement et manuellement et y’a rien qui va plus loin, je retombe tjs sur ce bug
Juste au cas où, je suis connecté à Internet et le bluetooth est activé

Je suis un peu dépité

Dans le meilleur des cas la liaison a lieu mais je ne peux jamais aller plus loin que le fameux message du dessus..

Quelqu’un aurait une idée pour faire avancer le schmilblick ?

Un grand merci aux ingénieur informaticiens du samedi soir
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

27 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    SwiiFt8509/02/2021 19:54

Merci @Fif0u pour les précisions ! Tu as finalement réussi à l’appairer en …Merci @Fif0u pour les précisions ! Tu as finalement réussi à l’appairer en 4G ou en Wifi ? :/ Et dès qu’il y a le message de mise à jour je suis bon pour reprendre toute la démarche depuis le début ?

Je ne sais pas trop, je dirais les deux

Mais sûr, il faut que l’iPhone soit connecté en wifi oui

Non écoute quand ça fonctionne, aucune fenêtre de bug ne s’affiche

Croise les doigts et/ou appelle Apple assistance

Voilà

Encore merci à @Arthur_hoguilla et @Eaulivre pour l’avancement

J’ai rajouté ma pierre à l’édifice, je te passe le relais !
  2. Avatar
    Fif0u07/02/2021 00:26

Ok merci du conseil, je n’y avais pas pensé

Ils seront plus à même de t’aider que nous et surtout plus efficace que de dire 15mille chose à essayer en vains...
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Eaulivre07/02/2021 21:56

Apple t’a demandé si tu avais réinitialisé tes réglages réseaux ? Juste pou …Apple t’a demandé si tu avais réinitialisé tes réglages réseaux ? Juste pour savoir

Pas encore mais je pense que je vais devoir passer par là

Ça m’enchantais pas mais..

J’ai seulement enregistré mon tél avec eux avant tout bidouille au cas où
  4. Avatar
    Auteur(e)
    SwiiFt8509/02/2021 17:50

Comment as tu réglé le problème alors ? Je suis dans le même cas que toi...

Alors c’est très simple, j’ai suivi les conseils de stef

C’est un expert en horlogerie californienne

Non sans déc’ j’ai appelé Apple assistance 4 fois

Et donc si ça peut aider :

- sauvegarde téléphone sur iCloud au cas où
    - réinitialisation réglage réseaux sur l’iPhone
    - reset de la montre en restant appuyé sur l’écran

Ensuite on/off des 2 produits pour repartir sur une base saine

Surtout il faut que quand la watch redémarre, elle ne soit plus en liaison avec l’iPhone

Il faut repartir sur une base clean de chez clean !

Là tu sers les fesses et tu croises les doigts, et pour la 50eme fois minimum tu tentes une liaison automatique

Si tu es chanceux, tu n’auras plus ce message de bug et la maj watchOS 7.3 démarrera comme il se doit

Si ça fonctionne pas

Tu appelles Apple assistance comme conseillé plus haut, y’a que eux qui gèrent ce genre de truc

Il faudra donner le num de la montre, ce genre de trucs

Voilà, bon chance 🍀
  5. Avatar
    Salut,

Je suis pas sûr de moi mais il semblerai que là dernier mise à jour de la montre soit pas faite. Il te faut donc la connecter au resaux et pas chercher à la co à l’iPhone faire la mise à jour de la montre avant tout et après tu pourra la co à l’iPhone
  6. Avatar
    Meilleure conseil que je peut de faire c’est de télécharger l’application « assistance » sur ton iPhone et tu va sur Apple Watch et là tu va sur mise à jour puis appel et tu aura un technicien français très sympathique oui oui vrmt Apple c’est vraiment le TOP sav et il va t’aider ! J’avais eu un problème avec homepod le gas est restée avec moi 1h au téléphone pour m’aider et vachement sympa en plus de ça !
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Ok merci du conseil, je n’y avais pas pensé
  8. Avatar
    Sur tes screen, mode éco énergie sur l’iPhone
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Eaulivre07/02/2021 00:39

Sur tes screen, mode éco énergie sur l’iPhone

Même sans, même tarif
  10. Avatar
    J’avoue que je n’y connais rien en Apple Watch mais ce n’est pas possible de la brancher sur iTunes et de faire la mise à jour au lieu de l’OTA ?
    Au début, mes mises à jour OTA étaient catastrophiques, je passais toujours sur iTunes.
    Maintenant, tout se passe parfaitement en OTA.
  11. Avatar
    Auteur(e)
    stef1307/02/2021 17:52

J’avoue que je n’y connais rien en Apple Watch mais ce n’est pas possible d …J’avoue que je n’y connais rien en Apple Watch mais ce n’est pas possible de la brancher sur iTunes et de faire la mise à jour au lieu de l’OTA ?Au début, mes mises à jour OTA étaient catastrophiques, je passais toujours sur iTunes.Maintenant, tout se passe parfaitement en OTA.

Alors je ne savais pas du tout que je pouvais passer par iTunes pour l’Apple Watch
    Je vais tester ça, c’est pas bête !

Et j’ai appris ce signifiait OTA merci

Et pour l’assistance apple, c’est pas mal du tout en effet

Ça va le faire, un jour ou l’autre
  12. Avatar
    Fif0u07/02/2021 20:24

Alors je ne savais pas du tout que je pouvais passer par iTunes pour …Alors je ne savais pas du tout que je pouvais passer par iTunes pour l’Apple Watch Je vais tester ça, c’est pas bête ! Et j’ai appris ce signifiait OTA merci Et pour l’assistance apple, c’est pas mal du tout en effet Ça va le faire, un jour ou l’autre

Apple t’a demandé si tu avais réinitialisé tes réglages réseaux ? Juste pour savoir
  13. Avatar
    Fif0u07/02/2021 22:03

Pas encore mais je pense que je vais devoir passer par là Ça m’enchantais p …Pas encore mais je pense que je vais devoir passer par là Ça m’enchantais pas mais..J’ai seulement enregistré mon tél avec eux avant tout bidouille au cas où

Comme j’ai pus le dire ils sont très pro et très compréhensif ! Déjà eu affaire à eux et je suis jamais repartir bredouille dans le cas contraire il font remonter à une personne plus « haute placé » et de recontacte
  14. Avatar
    Auteur(e)
    C’est bon !!!
    Après 4 jours d’attente, elle est enfin à mon poignée

Merci pour vos conseils avisés qui m’ont bien aidé

Effectivement heureusement que l’assistance Apple gère les crises pfiouu

C’était un pb watch os 7.3 qui galérait à s’installer visiblement
  15. Avatar
    Fif0u09/02/2021 14:57

C’est bon !!!Après 4 jours d’attente, elle est enfin à mon poignée Merc …C’est bon !!!Après 4 jours d’attente, elle est enfin à mon poignée Merci pour vos conseils avisés qui m’ont bien aidé Effectivement heureusement que l’assistance Apple gère les crises pfiouu C’était un pb watch os 7.3 qui galérait à s’installer visiblement

Content pour toi
  16. Avatar
    Merci @Fif0u pour les précisions !

Tu as finalement réussi à l’appairer en 4G ou en Wifi ? :/

Et dès qu’il y a le message de mise à jour je suis bon pour reprendre toute la démarche depuis le début ?
  17. Avatar
    Je crois que tu m’as porté chance 🍀 ! C’est passé correctement cette fois 😁
    Sur cette tentative j’ai juste activé AirDrop sur tout le monde, je ne sais pas si c’est lié

Merci en tout cas pour votre aide la team ! 😁
  18. Avatar
    Auteur(e)
    SwiiFt8509/02/2021 22:13

Je crois que tu m’as porté chance 🍀 ! C’est passé correctement cette foi …Je crois que tu m’as porté chance 🍀 ! C’est passé correctement cette fois 😁Sur cette tentative j’ai juste activé AirDrop sur tout le monde, je ne sais pas si c’est lié Merci en tout cas pour votre aide la team ! 😁

Ah top !

GG l’artiste

C’est comme ça que ça doit se passer

Aider et être aidé

et vice et versa
  19. Avatar
    Impossible de connecter ma watch 2 à mon iphone X, aprés renitialisation reseau du tel de la montre, et a force d'essayer enfin la MAJ est apparu sur le tel...
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Arthur_hoguilla06/02/2021 22:54

Salut,Je suis pas sûr de moi mais il semblerai que là dernier mise à jour d …Salut,Je suis pas sûr de moi mais il semblerai que là dernier mise à jour de la montre soit pas faite. Il te faut donc la connecter au resaux et pas chercher à la co à l’iPhone faire la mise à jour de la montre avant tout et après tu pourra la co à l’iPhone

Ouais mais c’est là tout le pb en fait

La montre est bloquée au tout début, à part choisir la langue et la région je ne peux rien faire

Si elle m’indique de faire la liaison avec mon iPhone

Mais là, je ne peux rien faire

Dans tous les cas, que ce soit en liaison auto ou manu je me cogne ce fichu bug :
    Recherche de màj impossible
    ...
    Réessayer
    Recommencer

Et que je choisisse un des deux choix ça m’affiche la fenêtre « màj impossible pcq vous n’êtes pas co à Internet »

Ou alors l’iPhone coupe la liaison avec la montre et je retourne au tout début : choix langue et choix region et enfin accouplez moi à un iPhone

Mais je ne peux pas, dans tous les cas je n’ai que deux fenêtres qui s’affiche :

Sur la montre :

32599601-W4ZRD.jpg

Sur l’iPhone :

32599601-onb61.jpg

Un pb de màj watchOS ?

Il me rend ouf ce bug là

Et j’ai testé le reset de la montre et

Le on/off iPhone mais rien

Tjs retour au début et accouplez moi avec l’iPhone

32599601-JUmKj.jpg
  21. Avatar
    Fif0u07/02/2021 20:24

Alors je ne savais pas du tout que je pouvais passer par iTunes pour …Alors je ne savais pas du tout que je pouvais passer par iTunes pour l’Apple Watch Je vais tester ça, c’est pas bête ! Et j’ai appris ce signifiait OTA merci Et pour l’assistance apple, c’est pas mal du tout en effet Ça va le faire, un jour ou l’autre

Alors c’est juste une supposition.
    Je n’ai pas de watch, juste un iPhone donc je ne sais pas si c’est possible (s’il y a un pilote disponible, si la watch est reconnu par iTunes etc ...).
    OTA signifie over the air désolé, ça me parait tellement trivial .
    En gros pas besoin d’un client pour effectuer une mise à jour.
  22. Avatar
    Auteur(e)
    stef1307/02/2021 20:44

Alors c’est juste une supposition.Je n’ai pas de watch, juste un iPhone don …Alors c’est juste une supposition.Je n’ai pas de watch, juste un iPhone donc je ne sais pas si c’est possible (s’il y a un pilote disponible, si la watch est reconnu par iTunes etc ...).OTA signifie over the air désolé, ça me parait tellement trivial .En gros pas besoin d’un client pour effectuer une mise à jour.

Ouais écoute supposition bienvenue mais malheureusement fausse

Si des personnes bien informées passe par là, n’hésitez pas

Pcq renseigner c’est bien mais bien renseigner c’est mieux
  23. Avatar
    Fif0u07/02/2021 21:44

Ouais écoute supposition bienvenue mais malheureusement fausse Si des …Ouais écoute supposition bienvenue mais malheureusement fausse Si des personnes bien informées passe par là, n’hésitez pas Pcq renseigner c’est bien mais bien renseigner c’est mieux

Ok, si c’est pour le prendre comme ça, tu viens de recevoir mon dernier message (et encore merci au développeur d’avoir mis en place le blocage)
  24. Avatar
    Auteur(e)
    stef1308/02/2021 20:27

Ok, si c’est pour le prendre comme ça, tu viens de recevoir mon dernier me …Ok, si c’est pour le prendre comme ça, tu viens de recevoir mon dernier message (et encore merci au développeur d’avoir mis en place le blocage)

Ok stef salut

Merci d’avoir participé
  25. Avatar
    Fif0u09/02/2021 14:57

C’est bon !!!Après 4 jours d’attente, elle est enfin à mon poignée Merc …C’est bon !!!Après 4 jours d’attente, elle est enfin à mon poignée Merci pour vos conseils avisés qui m’ont bien aidé Effectivement heureusement que l’assistance Apple gère les crises pfiouu C’était un pb watch os 7.3 qui galérait à s’installer visiblement

Comment as tu réglé le problème alors ? Je suis dans le même cas que toi...
  26. Avatar
    Aussi, je suis dans le même cas 😞 comment tu as réglé le problème svp ??
    Auteur(e)
    J’ai répondu précisément à swiiFt85 qui posait la même question un peu plus haut dans les commentaires

Tu es à 2 doigts de la solution

Scroll un peu tu vas trouver