PB connexion internet

5
12 novembre
Bonjour la com. Presque à chaque fois que je demarre mon PC portable, je n'ai pas de connexion internet. le scan du PC n'apporte pas de solution. Après recherche sur le net j'ai trouvé une solution qui marche : démarrer l'invité de commande en tant qu'admin Puis cette ligne de code netsh winsock reset all. Je redémarre et c'est ok jusqu'à la prochaine mise en veille ou arret du PC.
Qui peut m'aider à résoudre ce soucis ou pour me donner une piste de recherche ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Hello,
Si tu connais le modele précis de ton chipset wifi, aller sur le site du constructeur et télécharger les drivers et les mettre à jour.
Sinon utiliser une solution de mise à jour auto des drivers de ton ordi, type Driver Booster de iobit.

Si ca ne fix pas le soucis, une reinstall de windows sans conserver les programmes et fichier (formatage), est souvent le meilleurs compromis temps passé / ordi fonctionnel et clean, pour ce genre de soucis.
Je sais pas si ca peut aider :

assistance.orange.fr/ord…777

Et si jamais tu as déjà eu un programme symantec commentcamarche.net/for…tsh

"Ce post bien que marqué résolu laisse certains usagers, rencontrant un problème similaire, sans solution.
Ce fut mon cas, mais j'ai enfin trouvé le truc qui coinçait dans ma machine, empêchant toutes accès à internet malgré une connexion active et un winsock réparé et réinitialisé!
Il s'agit d'une désinstallation incomplète d'un outils Symantec, dans mon cas le LiveUpdate, dont l'utilitaire de désinstallation ne figure pas dans la liste des programmes et fonctionnalités désinstalables.
Pour en finir avec ce bug, Symantec à la délicatesse de proposé un petit utilitaire librement téléchargeable à l'adresse suivante (malheureusement le lien est mort mais ca doit être facilement retrouvable)

Et si ca peut aussi aider
forum.malekal.com/vie…art
Et
forum.malekal.com/vie…rt=

Force à toi !
De manière général, au boulot, on a remarqué que les derniers PC portables sous Windows 10 sont paramétrés pour démarrer rapidement. En gros le PC ne s'éteint jamais réellement, il est toujours en veille prolongée. On l'a vérifié avec un outil du type Nexthink. Au démarrage le réseau était fréquemment dans les choux. Depuis qu'on a fait en sorte que les PC se coupent, ça va quand même mieux.
La méthode : pcastuces.com/pra…htm
Une piste parmi d'autres.
Le netsh ça réinitialise toute la pile réseau, c'est la grosse artillerie.
Merci à vous. J'essaie vos solution et vous tiens au courant. Je viens de suivre la méthode de bruceFeuillette et je redémarre. C'est un thinkpad d'occas remis a zéro avec ssd ....c'est le seul truc qui m'emmer.....
Après généralement si le réseau ne démarre pas, tu dois avoir des traces dans les journaux systèmes ou autres.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions