26 janvier 2023 (il y a 23 h et 45 min)
Hello tous,

J'ai un SSD M2 Samsung 970 Evo Plus 500Go en disque système, que je soupçonne d’être responsable des freeze que j'ai avec W11, il chauffe le bougre.
Montage basique bande thermique et dissipateur classique Asus fourni avec la Carte mère

j'ai le choix de trouver un bon dissipateur ou d'en changer, le Seagate FireCuda 530, 1 To super bien noté sur lesnumeriques.com me fait de l’œil depuis un petit moment déjà.

Mais j’étais indécis car j'ai 2 SSD Samsung et j'aurais aimer rester avec la même marque.

Le 980 Pro devient abordable en terme de prix mais je ne trouve pas de réel comparatif entre lui et le Seagate
De même que Samsung sort le 990 pro mais la on grimpe dans le tarif

Et ma Carte mère Maximus Héro XI est limité au Pci 3.0 ces disque en PCIe 4.0 seront t t'il compatible ?

Vous rendez vous compte du dilemme que je vis

Comment résoudre mon problème de chauffe encore que à 44° Hard disk sentinelle vire qu'a l'orange et j'ai pas réussi a voir a combien il était lors d'un freeze, quand il est sollicité (jeu) la température grimpe comme celle de mon MT en ville

Alors disque pas disque Dissipateur un peu évoluer mais lequel monterai sur ma carte mère, ventilo pas ventilo
En plus quand j'ai monté ma config j'ai une vrai galère pour que le M2 système soit reconnu, j'ai passé des heures dans la bios et je sais pas comment j'ai réussi a le faire.

Du coup avec une réinstalle je risque de me trouver dans la même galère, mais si cela règle les pb de freeze je suis partant.

Pardon du pavé mais je voulais être clair
Tous les avis sont les bienvenus, même les blagues
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    salut,
    avant de changer qq chose, tu as pris les températures de ton SSD ??
    Auteur(e)
    Tu veux directement dessus ?

36° sur Hard disk sentinelle
    33° avec un thermomètre infrarouge avec ce genre d'outil c'est Temp en surface au dessus du dissipateur

Il faut savoir aussi que j'avais envie de mettre un disk de 1To en remplacement du 500Go et c’était l'occasion.
    Les freezes me gêne pas plus que cela (modifié)
  2. Avatar
    Comme l’a mentionné Rene, je doute très fort que tes freezes soient liés à ça. J’irai même plus loin : tes freezes ne sont pas lié à la température.

Les seuils de température sont disponibles dans le SMART du disque.
    Par exemple, sur le 960 Pro que j’ai sous le coude, le warn temp threshold est a 73 degrés et le critical a 76.
    A 73 degrés, le SSD réduit son débit. A 76 …… j’ai jamais réussi à atteindre 76 degrés
    Que le 970 Pro que j’ai, c’est même pire : warn et crit sont à 81 degrés.

Faut vraiment y aller comme une brute pour atteindre de telles températures sur des composants qui chauffent peu.

Bref, je doute très fort que ton problème soit lié à la température.
    Btw, 38 ou 45 degrés, c’est absolument ridicule comparé à ce que ce genre de composant peut encaisser.
    Auteur(e)
    Ouais je viens de m'en apercevoir, Freeze a 36°, du coup mon excuse pour me payer un autre DD est a l'eau, c'est foutu

J'ai des freeze depuis l'installation de W11, ca me gêne pas des masses, c'est aléatoire et assez rare je dirais, quand ca freeze je redémarre.

L'idée de la température était pas si bête, même si c’était plus une excuse qu'autre chose.
Marchands populaires