Pb livraison Lenovo

38
2 décembre 2019
Bonjour,

J'ai commandé un PC portable Legion chez Lenovo le 25 Novembre 2019. Le produit devait être expédié sous 1 à 2 jours, j'ai reçu un mail comme quoi le produit est en rupture de stock le jour même. Une semaine après le produit et toujours marqué en stock et en livraison 1 à 2 jours. Le SAV indique que le produit est en rupture de stock et ils ne connaissent pas la date de réapprovisionnement.
Est-ce que d'autres personnes ont ce problème ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
38 commentaires
Bonsoir,

En effet, je viens d’acheter un Legion hier (01/12/2019). Ce matin je reçois un mail en me disant la commande était en cours de préparation et ce soir un nouveau mail en me disant la même chose. Je trouve ça inadmissible car sur leur site, le produit en question est encore en stock soit disant. J’ai un besoin urgent de cet ordinateur mais bon, on va patienter.

Je précise que j’ai pris le Legion y540 i5 RTX2060.
Oui moi aussi c'est le même. Pourtant j'ai appelé hier le service avant vente qui m'a soutenu qu'il en resté 9 en stock. Je vous tiens informé lorsque j'ai des nouvelles.
Édité par "letchetche" 3 décembre 2019
Hello. Pareil ici pour un modèle I7-gtx 1660ti acheté le 30 novembre. Aucune nouvelle du service client après contact par mail le 01/12 (la messagerie automatique indique un délais de réponse sous 3 jours ouvrés...). Dommage
Exactement le même problème pour un Legion Y540 i5 16go rtx2060 commandé le 26/11/2019. Toujours aucune nouvelle alors que le site de Lenovo indique qu'il en reste une dizaine en stock.
J’ai trop hâte de le recevoir mais ils sont chiant. Je suis conscient qu’il y a eu le black friday mais pour vous qui l’ont acheté avant c’est pas compréhensible. Normalement tout est calculé dans les stock avant réapprovisionnement. Enfin bref, le SAV m’a dit que mon ordinateur, comme les votres je suppose devraient passes par leur entrepôt aux Pays-Bas et nous devrons avoir des nouvelles d’ici 1 semaine.
Des nouvelles ? D’après le SAV ça devrait sans doute donner des nouvelles la semaine prochaine, par leur entrepôt aux Pays-Bas.
Non toujours aucune nouvelle. Le SAV ça fait peur pour la suite si il y'a un problème sur le PC.
Ouais je suis d’accord, on va dire que les personnes embauchées n’y connaissent pas grand chose. Mais bon, c’est pas nouveau pour un SAV. Enfin bref, tout ça pour dire qu’ils se foutent un peu de nous la Lenovo. J’en ai besoin rapidement de cet ordinateur. Je trouve ça inadmissible, même pas ils nous tiennent au courant..
Bonjour,

Je viens d'appeler le SAV et j'ai demandé à parler à un supérieur. Celui-ci m'a rappelé une vingtaine de minute plus tard. Et c'est toujours le même refrain. Ils n'ont pas de nouvelle des entrepots, ils ne peuvent pas donner de date d'expédition. Il m' a même proposé d'annuler la commande. Je pense que c'est ce que je vais faire si je n'ai pas de nouvelle d'ici la fin de semaine.
Salut. Merci pour les nouvelles j’ai eu les mêmes échos de mon côté. Pour ma part j’ai annulé la commande la semaine dernière.... J’avais besoin de mon PC dans des délais raisonnables (raison qui m’a fait choisir ce modèle) et je n’ai pas trouvé rassurant ni spécialement respectueux l’absence de fourchette donnée par le distributeur. Maintenant c’est très personnel comme décision et je pense que les retards c’est lié au BF, Lenovo comme les autres produisent en flux tendus donc bon c’est peut être pas la bonne période pour recevoir un PC vite. Apres j’ai fais le choix d’aller chez un autre constructeur qui affiche clairement ses délais de livraison (20 décembre) c’est pas ouf mais ça a le mérite d’être clair. Maintenant rien ne m’assure que les délais seront tenus ailleurs non plus
Vous avez reçu vos commandes ?
Bonjour,

J'ai enfin des informations sur la date de livraison sur le site LENOVO, elle est prévue pour le 17 décembre.
@letchetche : bonne nouvelle !
J'ai commandé le même legion que vous je crois (i5, 2060rtx, 16go de ram) le 26/11 mais toujours pas de nouvelles de ma commande.
Ils vous ont averti par email ? Merci !
Édité par "Bastien_133" 11 décembre 2019
@Bastien_133 non pas de mail, je suis allé voire sur le site Lenovo dans compte -> historique des commandes.
Il y'avait ces informations :

27238368-bxNIH.jpg
Ah ok, j'ai effectivement le même message depuis hier. C'est déjà un premier pas mais je suis pas ultra optimiste pour autant... Au téléphone hier (peut-être avant cette actualisation) on m'a dit que le premier entrepôt aux Pays-Bas n'avait plus de stock et qu'un second entrepôt avait accepté de chercher dans ses stocks mais sans garantie qu'il en ait.
On se tient au courant ?
J’ai rien moi, ma commande est toujours en cours de traitement et quand je vais dans mon espace client et que je rentre le numéro de ma commande ils me disent que ma commande n’est pas disponible pour le suivi. Ça veut dire que vous, elle a été expédiée ? Je sais pas comment je peux avoir d’autres informations, ça commence vraiment à m’énerver...

letchetche11/12/2019 13:06

@Bastien_133 non pas de mail, je suis allé voire sur le site Lenovo dans …@Bastien_133 non pas de mail, je suis allé voire sur le site Lenovo dans compte -> historique des commandes.Il y'avait ces informations :[Image]


Bizarre car dans ton tout premier message sur ce topic, tu l’as commandé fin décembre et là ton screen montre que tu l’as commandé le 10 décembre
Édité par "Simon_Souchaud" 11 décembre 2019
@Simon_Souchaud : Essayez d'aller d'abord dans "mon compte", puis "historique des commandes".
Quand je vais dans "suivi commande" directement j'ai une autre interface et on me dit aussi que le suivi n'est pas possible...
Sinon dans "Etat de la commande" j'ai toujours écrit : "en cours de traitement" donc je reste prudent.

Le seul truc qui me rassure est la mention "sorti de la fabrication". @letchetche : vous vous souvenez ce qu'il y avait écrit avant ça ?
Nan j’ai rien. Toujours la même chose enfin bref, on va attendre y’a que ça à faire
@Bastien_133 Oui avant il n' y avait rien.
Bon j'ai reçu un mail comme quoi la commande est partie. Elle est prise en charge par UPS depuis Eindhoven. Livraison normalement demain.
Édité par "letchetche" 12 décembre 2019
T’en a de la chance. Quelle est la configuration du pc commandé ? Moi toujours aucune nouvelle
C'est un Y540 15¨" avec un I5 16Go et une carte RTX2060 reférence 81SX004NFR
Moi je l'ai commandé le 25/11 donc si tu l'as commandé le 01/12 ça ne devrait plus tarder.
Ouais on a le même produit. D’acc j’espère car 2 semaines d’attentes c’est long surtout que jsuis étudiant et ancien gamer et c’est galère
J'ai l'impression que ça se débloque. A priori je vais être aussi livré demain.
Vous en avez de la chance...
Le mien a été livré aujourd'hui (je le récupère ce soir). En espérant qu'il y a pas d'erreur sur le modèle... bon courage !
Bastien_13312/12/2019 13:45

J'ai l'impression que ça se débloque. A priori je vais être aussi livré dem …J'ai l'impression que ça se débloque. A priori je vais être aussi livré demain.


Bien de la chance. J’ai appelé et on me dit que mon légion, meme config que vous n’a tjrs pas été réapprovisionné et qu’ils ont pas de date. Je crois qu’on se fou de ma gueule...
Simon_Souchaud13/12/2019 15:44

Bien de la chance. J’ai appelé et on me dit que mon légion, meme config que …Bien de la chance. J’ai appelé et on me dit que mon légion, meme config que vous n’a tjrs pas été réapprovisionné et qu’ils ont pas de date. Je crois qu’on se fou de ma gueule...


Si je puis me permettre, n’hésitez pas à demander un ticket auprès du service client pour mettre votre commande en prioritaire. Ça peut accélérer les choses

Mais rassurez vois du côté de chez Dell ce n’est pas mieux... La fabrication de « mon » pc est terminée mais il est en transit quelque part entre la Chine et l’Europe
Édité par "MonkeyMan" 13 décembre 2019
Salut a tous.
J'ai aussi reçu le PC ce matin.
@Simon_Souchaud je pense que la plateforme de SAV n'est au courant de rien, et qu'il y' a une très mauvaise communication avec Lenovo.
letchetche13/12/2019 21:46

Salut a tous.J'ai aussi reçu le PC ce matin. @Simon_Souchaud je pense que …Salut a tous.J'ai aussi reçu le PC ce matin. @Simon_Souchaud je pense que la plateforme de SAV n'est au courant de rien, et qu'il y' a une très mauvaise communication avec Lenovo.


Quelle config avait vous pris déjà ? Alors il est correct et conforme ? Dites moi tout je suis impatient de recevoir le miens.

Et au final après je ne sais combien d’appels passés vendredi, j’ai reçu un mail d’expédition et il arrive mardi 17 dans la journée. J’ai hâte
Cool, Ca s'arrange pour toi aussi.

Le PC je ne l'ai pas encore je l'ai fais livrer ailleurs car c'est un cadeau pour Noel. Je le récupère Jeudi.
Peut être que @Bastien_133 pourra mieux te répondre.
@Simon_Souchaud : Juste pour te rassurer, j'ai reçu le bon modèle (i5, 16 go, NVIDIA rtx2060, 256 go ssd + 1to).
Pour le moment je le trouve impeccable, après j'ai seulement joué quelques minutes pour voir ce que ça rendait. Je ne le trouve pas excessivement bruyant.
Bastien_13316/12/2019 12:03

@Simon_Souchaud : Juste pour te rassurer, j'ai reçu le bon modèle (i5, 16 g …@Simon_Souchaud : Juste pour te rassurer, j'ai reçu le bon modèle (i5, 16 go, NVIDIA rtx2060, 256 go ssd + 1to). Pour le moment je le trouve impeccable, après j'ai seulement joué quelques minutes pour voir ce que ça rendait. Je ne le trouve pas excessivement bruyant.


Super alors j’ai hâte de découvrir ça merci
Simon_Souchaud16/12/2019 19:13

Super alors j’ai hâte de découvrir ça merci


Alors tu l'as reçu ?
letchetche18/12/2019 14:39

Alors tu l'as reçu ?


Oui il est parfait les jeux tournent au calme et une température de environ 80 degrés sur gta 5 en élevé par exemple
Hello,

Sorti de fabrication ==>vous êtes resté longtemps sur cette étape ? ca signifie que le produit a été fabriqué, c'est bien ça ? (je n'ai pas commandé le légion mais un autre modèle).

Merci
Mdr ce lenovo c vraiment insupportable , enfait jai commander un legion i5 , GTX1660Ti avec une ecran de 144Hz (ceci applique que ma livraison était estimée de 3-4semaines) et ceci n’est pas le probleme , la date d’expedition a été modifier 2 fois , et maintenant chui dans ma 4eme semaine d’attente et tjrs rien , J’ai appelé le service client mais aucune reponse exate et jveux pas annuler la commande vu que jpaye en plusieurs fois et je pense que ça va compliquer les choses , souhaitez moi bonne chance jvous tiens au courant
doublenico27/01/2020 14:41

Hello,Sorti de fabrication ==>vous êtes resté longtemps sur cette étape ? c …Hello,Sorti de fabrication ==>vous êtes resté longtemps sur cette étape ? ca signifie que le produit a été fabriqué, c'est bien ça ? (je n'ai pas commandé le légion mais un autre modèle).Merci


Je suis également bloqué à cette étape, tu peux me dire combien ça a prit de temps pour toi dans cette étape ?
Plus j’y pense, et plus je me demande si les retards de livraison de lenovo durant la fin novembre début décembre n’étaient pas liées au Covid-19....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte