20 juin 2018
Salut à tous, j’espère obtenir de l’aide ici car je tourne en rond en ce moment !
J’ai reçu ma mi box de Cdiscount (merci pour le deal en passant
Tout ce passe bien jusqu’à ce que je tente de lancer Molotov Tv où Android tv me demande de mettre à jour le service Google play, mais impossible car non compatible android tv...

Du coup avez vous une idée sur le sujet ?
Merci !

A plus
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

68 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Bon c'est rassurant je ne suis pas seul,
    en tout cas pour j'ai trouvé la solution pour MAJ les service google play :
    - Télécharger l'APK "Google Play services (Android TV) 12.6.88" ici (moi j'ai pris la version arm-v7a uniquement)
    - Mettre l'APK sur une clé USB
    - Installer depuis le store sur la mi box l'appli de gestion de fichier (ES explorer marche pas pour moi, j'ai pris l'autre File quelque chose je crois)
    - Autoriser les APK de source extérieur ou inconnu à partir de la mi box
    - Brancher la clé USB et installer l'APK

Voilà est tout est revenu à la normale, après mystère pourquoi tout le monde n'a pas le même problème...
  2. Avatar
    Merci aux chercheurs et à ceux qui donnent des solutions.
    Et fuck off aux rageurs.
  3. Avatar
    Je testerai avec Puffin. Merci. (modifié)
  4. Avatar
    Aujourd'hui
    Nouvelle mise à jour officiel Android Oreo
    Taille de la mise à jour 615MB
  5. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Bravo à Tonylefada
    J ai suivi des conseils et tout est rentre dans l' ordre
    Merci beaucoup et encore bravo

6. Avatar
    Auteur(e)
    leduc08il y a 3 h et 47 min

Super, mise à jour Oréo OK, la télécomande de la tv fonctionne sur la box, …Super, mise à jour Oréo OK, la télécomande de la tv fonctionne sur la box, MyTF1 et 6Play installés, merci @mihar !!On est pas loin d'être au top !Petite question, comment vous démarrez la box avec la télécommande de la TV ? Car j'ai vu qu'elle s'éteignait bien en même temps que la TV, mais elle ne semble pas réagir quand je démarre la TV.

Moi elle démarre dès que je sélectionne la source hdmi où il y a la box.
    Sinon essai peut être avec le bouton home de ta télécommande tv.

Sinon pour info, Oreo règle le problème du service Google play car il est automatiquement mis à jour.
  7. Avatar
    J ai le même problème et impossible de mettre à jour ce service Google play
  8. Avatar
    Ma box est bien à jour, toutes les appli également. Et tout est installé depuis le play store...
  9. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Avez vous supprimé le cache, les données puis désinstallé Molotov, reboot et tentative de réinstallation ?

Et qu'elle est la référence sous la box ? (modifié)
  10. Avatar
    bon ca marche j'ai pris puffin comme explorer je suis venu ici prendre ton lien et je l'ai dl via file commander, pas besoin de dl via cle usb du coup thanks
  11. Avatar
    iliked0lla21 juin

oui maj faite aussi c'est chelou ... fin bon l'essentiel c'est que ça …oui maj faite aussi c'est chelou ... fin bon l'essentiel c'est que ça marche maintenant

Yes nickel pour moi aussi maintenant 👌
  12. Avatar
    Auteur(e)
    iliked0lla21 juin

bon ca marche j'ai pris puffin comme explorer je suis venu ici prendre ton …bon ca marche j'ai pris puffin comme explorer je suis venu ici prendre ton lien et je l'ai dl via file commander, pas besoin de dl via cle usb du coup thanks

J'avais pas testé puffin, j'ai testé avec chrome mais j'avais le même problème qu'avec molotov du coup...
    Mais cool si ça marche
  13. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Bien joué les chercheurs !

Je regarderais attentivement ma version de google play ce soir !
  14. Avatar
    Unilisateur anonyme
    am3rio21/06/2018 14:14

Bon c'est rassurant je ne suis pas seul,en tout cas pour j'ai trouvé la …Bon c'est rassurant je ne suis pas seul,en tout cas pour j'ai trouvé la solution pour MAJ les service google play :- Télécharger l'APK "Google Play services (Android TV) 12.6.88" ici (moi j'ai pris la version arm-v7a uniquement)- Mettre l'APK sur une clé USB- Installer depuis le store sur la mi box l'appli de gestion de fichier (ES explorer marche pas pour moi, j'ai pris l'autre File quelque chose je crois)- Autoriser les APK de source extérieur ou inconnu à partir de la mi box- Brancher la clé USB et installer l'APKVoilà est tout est revenu à la normale, après mystère pourquoi tout le monde n'a pas le même problème...

Merci beaucoup ça à marché pour nous, on a pris File commander.
  15. Avatar
    Cool ça marche pour moi aussi
    Merci l'ami
  16. Avatar

Bon c'est rassurant je ne suis pas seul,en tout cas pour j'ai trouvé la …Bon c'est rassurant je ne suis pas seul,en tout cas pour j'ai trouvé la solution pour MAJ les service google play :- Télécharger l'APK "Google Play services (Android TV) 12.6.88" ici (moi j'ai pris la version arm-v7a uniquement)- Mettre l'APK sur une clé USB- Installer depuis le store sur la mi box l'appli de gestion de fichier (ES explorer marche pas pour moi, j'ai pris l'autre File quelque chose je crois)- Autoriser les APK de source extérieur ou inconnu à partir de la mi box- Brancher la clé USB et installer l'APKVoilà est tout est revenu à la normale, après mystère pourquoi tout le monde n'a pas le même problème...

Nikel merci. J'ai pris la version avec arm64 car le Cortex-A53 est un CPU 64bits. Je sais pas si ça change grand chose.
  17. Avatar
    goidudu22/06/2018 13:53

Est-ce que quelqu’un en sait + ?Car moi j’ai toujours le même problème là.. …Est-ce que quelqu’un en sait + ?Car moi j’ai toujours le même problème là... ça devient penible

Pour ma part j'ai suivi la méthode suivante donnée par @tonylefada et c’était déjà beaucoup mieux.
    J'ai téléchargé aussi le Google Play Store.apk (pour android TV), de ce fait j'ai accès à beaucoup plus d'appli.
    Après toutes ses mises à jours, on y voit un peu plus clair ^^

"- Télécharger l'APK "Google Play services (Android TV) 12.6.88" ici (moi j'ai pris la version arm-v7a uniquement)
    - Mettre l'APK sur une clé USB
    - Installer depuis le store sur la mi box l'appli de gestion de fichier (ES explorer marche pas pour moi, j'ai pris l'autre File quelque chose je crois)
    - Autoriser les APK de source extérieur ou inconnu à partir de la mi box
    - Brancher la clé USB et installer l'APK"
    (modifié)
  18. Avatar
    mihar22/06/2018 14:55

L'interface du play store a changée avec le nouveau apk?

Ya surtout bcp plus d'applis disponibles
  19. Avatar

Merci ça a fonctionné pour moi.
    je viens de recevoir ma box
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Super content que ça a aidé certain
    Je vais tester pour le Google play store aussi du coups !
    Sinon petite question, quelqu’un sait quand sera enfin dispo la version nouga pour android tv ? En version finale bien sûr car j’ai des problèmes avec le HDMI CEC et la version 7 doit régler ça.

Merci à plus, (modifié)
  21. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé92004725/06/2018 14:43

Bravo à TonylefadaJ ai suivi des conseils et tout est rentre dans l' …Bravo à TonylefadaJ ai suivi des conseils et tout est rentre dans l' ordreMerci beaucoup et encore bravo

Derien ça fait plaisir d’aider la communauté

Copilos25/06/2018 13:07

Aujourd'huiNouvelle mise à jour officiel Android OreoTaille de la mise à j …Aujourd'huiNouvelle mise à jour officiel Android OreoTaille de la mise à jour 615MB

Ah oui en OTA ?

Edit : ah ben oui je suis en train de le dl
    Merci

Édit 2 : Génial, le mode CEC est présent je vais tester pour voir si tout fonctionne correctement ! (modifié)
  22. Avatar
    Un grand merci @Tonylefada, Tu m'as fais gagner un retour à CDISCOUNT! MOLOTOV marche correctement maintenant. Par contre je n'ai pas eu la mise à jour vers Oreo alors que j'ai tout mis en auto...
  23. Avatar
    Super, mise à jour Oréo OK, la télécomande de la tv fonctionne sur la box, MyTF1 et 6Play installés, merci @mihar !!
    On est pas loin d'être au top !
    Petite question, comment vous démarrez la box avec la télécommande de la TV ? Car j'ai vu qu'elle s'éteignait bien en même temps que la TV, mais elle ne semble pas réagir quand je démarre la TV.
  24. Avatar
    Ça dépend du type de ton câble HDMI, quelques explications Ici
  25. Avatar
    Après un reboot de la boxe cela fonctionne.
    Par contre 6play reviens à l'accueil à chaque fois que le lance une vidéo... Rien de grave, je vais attendre les maj pour regarder l'amour est dans le pré !
  26. Avatar
    moi aussi
  27. Avatar
    Pour info, j'en ai pris 2 via le vendeur tiers Gshopper qui étaient expédiées directement par Cdiscount, aucune ne pose ce problème lors de l'utilisation de Molotov TV (installée depuis le Play Store, pas via une APK directement) & rien eu à faire de spécial. (modifié)
  28. Avatar
    J'ai exactement le meme problème (MiBox acheté via le vendeur tiers Gshopper qui étaient expédiées directement par Cdiscount).
  29. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Quelle référence en dessous de la box ?
    mdz-???

Pour vérifier qu'il s'agit bien de la version internationnal

Est ce que vous avez essayé de supprimer le cache et les données de Google Play ?
    Est ce que vous avez poussé toutes les mises à jours de la box et des applis.

Tout ce que vous pouvez installer par le playstore, faite le. Evitez les APKs pas optimisé.
  30. Avatar
    Bonjour je viens de recevoir ma Xiaomi Box, hors j’installe Molotov et quand je lance sa me dit de mettre a jours les services Google play. Je peux rien faire quelqu’un serais comment faire ?
  31. Avatar
    supprimé21052421/06/2018 11:07

Quelle référence en dessous de la box ?mdz-???Pour vérifier qu'il s'agit bi …Quelle référence en dessous de la box ?mdz-???Pour vérifier qu'il s'agit bien de la version internationnal Est ce que vous avez essayé de supprimer le cache et les données de Google Play ?Est ce que vous avez poussé toutes les mises à jours de la box et des applis.Tout ce que vous pouvez installer par le playstore, faite le. Evitez les APKs pas optimisé.

J’ai tout fait et sa ne va toujours pas..
  32. Avatar
    supprimé21052421/06/2018 11:42

Avez vous supprimé le cache, les données puis désinstallé Molotov, reboot e …Avez vous supprimé le cache, les données puis désinstallé Molotov, reboot et tentative de réinstallation ?Et qu'elle est la référence sous la box ?

J’ai tout fait, la je suis entrain de la remettre en usine pour refaire une installation.
  33. Avatar
    Je rencontre le même soucis. Apparemment, on est pas seuls : forum.hardware.fr/hfr…htm

D'ailleurs, il n'y a pas que Molotov, d'autres apps demandent cette MAJ. (modifié)
  34. Avatar
    Bonjour, idem pour moi (de Cdiscount et du même vendeur)
    Avant de mettre la box à jour, Google play service était en version 06.xx.xx et après mise à jour est devenu 10.xx.xx
    J'ai réinstallé l'App molotov, supprimé le cache de g.play service, désactivé le g.play service et toujours rien
    Impossible de mettre à jour gplayService avec le play store.
    Sur le net, les apk de G.play service sont déjà la version 11.4x.xx pour notre système (836).
  35. Avatar
    C'est pas les serveurs Google qui rencontrent un problème ?
  36. Avatar
    FastSnatchil y a 59 min

C'est pas les serveurs Google qui rencontrent un problème ?

En tout cas elle n’est pas utilisable..
  37. Avatar
    pareil meme vendeur meme probleme...
    edit: je tente une remise a 0 je vous tiens au jus (modifié)
  38. Avatar

tu as pris file commander ? ou est ce que tu autorises les apk de source exterieur je trouve pas ? thanks
  39. Avatar
    Dans les paramètres.
Marchands populaires