Pb tv sur box android

6
14 mars 2017
Bonjour,

J'utilise une box android (Box TV Cooleme MB2 - Amlogic S912 Octa-Core, 16 Go ROM, 2 Go RAM, Android 6.0) pour visualiser la TV (beinsport en priorité) via l'appli Tv orange dans ma chambre. Hors depuis peu j'ai l'erreur p531 systématiquement. j'ai essyé de désinstaller/réinstaller, de mettre la version que j'avais mise en décembre sans faire les mises à jour... rien n'y fait.
Dans les conseils du site orange, il est dit que c'est une saturation du flux mais hier j'ai installé l'appli sur ma tablette android (v5) et cela marchait...
Alors mystère..
.j'ai eu une réponse des techniciens orange:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous vous informons que l'application Tv Orange ne permet pas l'usage de dispositifs externes.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
Le support mail chaînes TV et application TV d'Orange

Je ne sais pas si c'est de l'humour... L'appli marchait depuis décembre et ne marche plus depuis peu donc ...

j'ai essayé de configurer kodi (v16) pour avoir la tv mais j'ai la liste des chaines mais impossible de visionner une chaîne voir de lire le programme tv. Suis-je mal dégourdi ??

J'ai trouvé ce tuto :youtube.com/wat…aXA mais inconvénient : comment faire la save de la box pour palier un brick éventuel ? Chiant de sortir un câble ethernet à travers la maison xS

QQ'un aurait-il une solution pour refaire fonctionner cette appli tvorange ou iptv sur kodi ??

Crdlt et merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Déjà il faudrait que tu précise si tu es en Wifi ou en Ethernet actuellement.
Car il semble que les appli TV de Orange et B.tv de Bouygues refusent de fonctionner avec une Box connectée par Ethernet.
Elles fonctionnent bien sur des appareils connecté en Wifi.

Le tuto indique comment installer un Fake Wifi pour faire croire à ton appli que tu es en Wifi et permettre le fonctionnement avec Ethernet.
Ce lien est un tuto identique, mais peut être plus clair > droid-tv.fr/blo…id/

Autre détail, tu a droit a un nombre limité d'install sur appareil mobile : 4 max chez Bouygues, je ne sais pas pour Orange.
Vérifie dans ton interface client Orange si tes appareils sont listés et supprime si besoin.
Pour activer l'appli tu es obligé d'être en wifi.

Une solution bâtarde : lancé l'appli en wifi, elle plante (dorénavant...) avec erreur p531, si je branche alors le rj45 elle fonctionne car le débit ethernet supplante le wifi. mais ça reste chiant car il faut que j'installe le câble à travers la maison. je ne m'explique que l'appli fonctionnait en wifi sans pb et a décidé subitement de ne plus marcher...je voudrais remettre ce wifi en fonction sur l('appli

merci pour le tuto : par contre, dans la vidéo il est évoqué des risques car xposed ""touche"" profondément au système (je l'ai lu ailleurs aussi).
Alors commence par ça google.fr/*
mdr , c'est la 1ère chose que j'ai faite évidemment
Arrivée fin 2017 tjrs pas de solution pour la tv d'orange ???
oscarduino14 mars 2017

Déjà il faudrait que tu précise si tu es en Wifi ou en Ethernet ac …Déjà il faudrait que tu précise si tu es en Wifi ou en Ethernet actuellement.Car il semble que les appli TV de Orange et B.tv de Bouygues refusent de fonctionner avec une Box connectée par Ethernet.Elles fonctionnent bien sur des appareils connecté en Wifi.Le tuto indique comment installer un Fake Wifi pour faire croire à ton appli que tu es en Wifi et permettre le fonctionnement avec Ethernet.Ce lien est un tuto identique, mais peut être plus clair > https://www.droid-tv.fr/blog/astuce-faire-croire-ou-simuler-une-connexion-wifi-sous-android/Autre détail, tu a droit a un nombre limité d'install sur appareil mobile : 4 max chez Bouygues, je ne sais pas pour Orange.Vérifie dans ton interface client Orange si tes appareils sont listés et supprime si besoin.

+1

J'ai essayé, mais ne marche pas chez moi... mais j'ai pas trop cherché non plus.
Mais en résumé :
- Connexion Wi-Fi; (ou à défaut : fake-Wifi)
- Désactiver sur la LiveBox l'IPV6
- Ne pas oublier qu'il y a a une nombre de connexions maximal (3 je crois)

Enfin, Orange offre* son application TV pour ses abonnés pour être utilisées en cas de mobilité (donc pour téléphones te tablettes). Mais pour fidéliser leurs clients, pour une utilisation à domicile, il préfère vous placer leur box TV (gratuite* et sans engagement, mais avec dépôt d'une caution remboursable lors du retour du matériel). Par conséquent Orange ne tient pas du tout que vous utilisiez son application sur vos propres box android.
____
* Orange offre l'application (TV) et la box TV est gratuite (sous caution). Mais :
1. uniquement si souscription abonnement avec TV incluse
2. la gratuité se limité à l'application TV ou de la box (avec dépot d'une caution)
3. l'offre TV incluse ne concerne que les principales chaines gratuites, pour les autres il faut souscrire à des bouquets payants.
Édité par "Daneel89" 22 novembre 2017
Laisser un commentaire
@
    Texte