PC acheté sur materiel.net avec problème ( ? ) , des geeks pourraient-ils m'aider ?

11 juin 2014
Salut à tous,

j'ai acheté un pc sur materiel. net à monter et je me trouve avec un problème ou la tour démarre, mais aucun bip ne pars au démarrage.

J'ai vérifié les connectiques, du coup j'ai même forcé le reboot bios, j'ai aussi tenté en débranchant les ram + disque dur pour voir s'il réagissait mais rien du tout. Pour ma part j'en concluerais une défaillance sur la cm ou bien le processeur , mais je ne suis pas un expert , des gens auraient des avis ?

Pour info voici le lien du pc pour le détail des pièces..

materiel.net/ord…tml

J'ai contacté le sav et j'attends leur réponse, je vais contacter asus , l'erreur étant humaine, j'ai peut-être merdé mais j'en doute pourtant..

Voilou , je sais pas si j'étais dans la bonne partie du fofo , mes excuses si c'est le cas...

  1. Gaming
Groupes
  1. Gaming
23 commentaires

Le PC était déjà monté ou tu l'as monté toi même ?
Avatar

supprimé10643

Robert93

Le PC était déjà monté ou tu l'as monté toi même ?

Regarde le liens qu'il a donnée...

As-tu mis le CD d'install de l'OS ? As-tu vérifier qu'il boot bien sur le moyen d'installe de l'OS ?

Dimitri

Regarde le liens qu'il a donnée...As-tu mis le CD d'install de l'OS ? … Regarde le liens qu'il a donnée...As-tu mis le CD d'install de l'OS ? As-tu vérifier qu'il boot bien sur le moyen d'installe de l'OS ?



"j'ai acheté un pc sur materiel. net à monter ". D'un coté, on a un PC à monter et de l'autre un lien vers une tour déjà montée. Ce qui peut laisser un doute.

Posteur

Non non le lien que j'ai donné est déjà monté, mais moi je l'ai acheté "non monté ", à monter soi-même, mais sur le pc viper ils ne le font plus...allez savoir pourquoi ?

Posteur

Dimitri

Regarde le liens qu'il a donnée...As-tu mis le CD d'install de l'OS ? … Regarde le liens qu'il a donnée...As-tu mis le CD d'install de l'OS ? As-tu vérifier qu'il boot bien sur le moyen d'installe de l'OS ?



Comme je l'ai dit le souci c'est que le boot n'est même pas possible puisque la cm ne bip même pas , donc elle ne se lance pas réellement.

Posteur

En gros, le pc s'allume, le led de la cm est en marche, mais pas de bip/boot ...du coup je sais pas , je vais retenter de brancher les fiches dans l'autre sens mais je vois pas ce que ça changera.

déja commence par bien brancher le speaker
Avatar

supprimé10643

tynou

Non non le lien que j'ai donné est déjà monté, mais moi je l'ai acheté "no … Non non le lien que j'ai donné est déjà monté, mais moi je l'ai acheté "non monté ", à monter soi-même, mais sur le pc viper ils ne le font plus...allez savoir pourquoi ?

Euh il ne le vende pas sans etre monter. j'ai déjà fais plusieurs achats et si le PC est stipulé monté il est livré comme tel : "Cette configuration vous est proposée montée et complète, sans système d’exploitation ni écran qui sont disponibles en option."

A moins que tu ai achete chaque composant séparément et fais le montage toi-meme mais dans ce cas je pense que sa te reviens plus cher

vérifier si les barettes de mémoire sont bien enclenché, et si le DD est bien brancher.

Sors tout du boitier. Tu retires la CG, la Ram les disques durs et compagnie. Tu branches juste l'alim à la CM, tu relis la CM à un écran et tu vois ce qui est affiché sur l'écran.

Posteur

C'est juste le lien du pc , le lien du pc non monté est mort car ils ne le proposent pas/plus , c'est tout

Je vais retenter le coup des barrettes, et j'ai vu un autre endroit ou ils disent de sortir la cm de la tour et tout tenter "hors boitier" pour voir si ça marche... Je tente ce soir..

Posteur

Robert93

Sors tout du boitier. Tu retires la CG, la Ram les disques durs et … Sors tout du boitier. Tu retires la CG, la Ram les disques durs et compagnie. Tu branches juste l'alim à la CM, tu relis la CM à un écran et tu vois ce qui est affiché sur l'écran.



C'est exactement ce que j'avais lu , je vais tenter ce soir , je vous tiens au courant.

Si aucun ventilo ne tourne, ça craint. On dirait un court-jus CM.
Encore que dans mon jeune temps j'ai déjà vu des PC refuser de démarrer parce qu'une nappe IDE était inversée... et j'ai même vu des détrompeur de nappe du mauvais côté (ou le câblage inversé, comme on voudra) !

Posteur

Non c'est bon les ventilos tournent, le seul qui tourne pas c'est celui qui est sur le boitier car il a trois fiches seulement hors il se branche sur la cm à 4 , donc faut que j'aille récuperer un adaptateur....j'ai trouvé ça moyen d'ailleurs....

Les ventilos du proc et de la cg tournent justement, tout n'est pas mauvais signe...

On va voir ça ! Je vais commencer à m'y connaître si ça continue ^^

Rien d'affiché à l'écran? Ta essayer d'autres ports vidéos? Celui de la CM?

tynou

Non c'est bon les ventilos tournent, le seul qui tourne pas c'est celui … Non c'est bon les ventilos tournent, le seul qui tourne pas c'est celui qui est sur le boitier car il a trois fiches seulement hors il se branche sur la cm à 4 , donc faut que j'aille récuperer un adaptateur....j'ai trouvé ça moyen d'ailleurs....Les ventilos du proc et de la cg tournent justement, tout n'est pas mauvais signe...On va voir ça ! Je vais commencer à m'y connaître si ça continue ^^

Si tu veux "économiser" un adaptateur, essaie-voir - enfin quand le reste marchera - de brancher ton ventilo en décalant les pins soit à gauche, soit à droite. Pas très propre, mais souvent ça fonctionne.
Sinon effectivement le principe en cas de souci est de commencer par réduire le champs des possibilités : enlever tout ce qui est enfichable et voir comment ça démarre. Si ça démarre, au fur et à mesure, ajouter les composants (RAM, CG, DD, ...) et à chaque ajout redémarrer... jusqu'à ce que ça ne démarrer plus.
Si ça ne démarre pas à vide : pas glop.

Posteur

Le mec de chez matériel . net m'a même dit d'enlever les fiches power pour forcer l'allumage avec une clé usb ou truc de ce genre ...utilité ???

Je vais y aller étape par étape , déjà on voit voir si à poil elle en veut...

Posteur

archi

Si ça ne démarre pas à vide : pas glop.



Je suis d'accord aussi :x

Du nouveau ?

pou les ventilos à 3 pins, ca se branche 0 soucis sur les prises 4 pins, normelement avec le détrompeur tu n'as pas de pbm (et c'est prévu pour, t'es pas du tout obligé d'avoir des ventilos CRM partout meme si la carte mere le permet)

pour l'absence de bip au démarrage, à lire le manuel de la carte elle n'inclut pas de speaker d'alerte, il faut y brancher celui intégré à ton chassis si existant (cf le manuel en anglais dlcdnet.asus.com/pub…pdf paragraphe 6 de la page numérotée "1-16" en bas mais qui est la 24eme du document pdf)
Et en regardant les docs du bitfenix Merc Alpha, il ne semble pas venir avec un speaker d'alarme non plus.
=> je soupçonne que ta carte mere dans la config actuelle ne fera jamais aucun bip , qu'elle soit OK ou HS.
Pour avoir les bips, te reste à trouver l'heureux propriétaire d'un boitier avec internal speaker / buzer (l'idéal c'est les boitiers genre HAF-XB, le buzer est pas fixé au boitié du tout, c'est un petit buzer au bout de 5 cm de tige rigide plantée sur le connecteur genre pique-fleur donc tu peux le mettre ou tu veux et/ou le preter à ton voisin en cas de besoin )


C'est probablement un connecteur d'oublié ou une barette memoire mal enfichée, reprend ca calmement (en enrolant si possible qqun des environs qui a l'habitude de monter des pc), et ca devrait aller.

Du coup mes conseils :
- essayer de trouver un vieux boitier HS à cannibaliser où piquer le speaker le temps de tes tests, ou qqun qui peut t'en preter un le temps de tester
- avoir les manuels complets de chaque matos pas juste la feuille de montage rapide en 259 langages (ils sont en anglais en général, donc si tu ne maitrises pas, là aussi faire appel à qqun à l'aise dans la langue de shakespeare)
- commencer par tester avec juste la carte mere, le processeur, le ventirad du processeur, 1 barrette mémoire et l'alim + 1 écran branché sur le port DVI de la carte mere (pas le hdmi, vu que des fois on voit rien dessus au boot)
Si ca démarre et que tu as le bios sur l'ecran, (et qu'ensuite il réclame un OS) tu peux reprendre le montage complet dans le boitier élément par élément.
Si tu n'as tjrs ni bios ni aucun affichage (et que l'écran est allumé et le cable video pas tordu), changer la barrette memoire de slot, recommencer, si tjrs rien vérifier le montage du processeur

Si à ce stade tjrs rien, c'est qu'il y a un pbm avec la carte mere probablement

Sur les forums hardware.fr c'est un bon endroit pour récuperer des conseils pour aider au diag / au montage : forum.hardware.fr/

Moi la dernière fois que ça m'a fait ça c'est parce que j'avais bavé de la pâte thermique sur la carte mère => si je me rappelle bien il n'y avait vraiment rien qui démarrait...le gros flip
un bon coup de chiffon, et tout avait démarré nickel

Posteur

Alors j'ai des nouvelles , et aussi merci FrenchyEye pour tes infos, j'avais exactement procédé de cette façon par la suite , à tête moins enervée !

Il s'avère que la config proposée par materiel.net ( d'ou le fait qu'ils ne la proposent plus à monter soi-même à mon avis ) : le bios de la cm n'accepte pas les processeurs de 4eme generation ou plus , sauf si MaJ de ce dernier. Ce qui insinue un autre processeur, l'allumer , le mettre à jour , etc....enfin la merde...

Du coup quand le technicien de materiel.net m'a dit ça , j'ai un peu crié au scandale même si c'est pas dans mes habitudes, mais qu'étant client "amateur" , je trouvais ça relativement moyen de la part de professionnels de pas avoir fait le point là-dessus...

Donc j'envoie la marchandise en retour SAV et ils vont faire la MaJ , j'espère que tout va marcher et qu'ils ne vont pas trop m'ennuyer maintenant...

Posteur

Petit ps : pas de souci de pâte, et montage non plus car vu et revu plusieurs fois avec mon cousin qui est dans l'informatique...

Ah ouais tout con...
J'avais le même soucis quand je suis passé du 2500k au 3570k, ça marchait qu'avec l'upgrade du bios de la cm.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Drole de présentation lol1468
    2. Nouveau Dealer !36
    3. Hello everybody22
    4. Présentation22

    Voir plus de discussions