Pc Agando-shop

7
30 avril 2023 (il y a 9 h et 55 min)
Bonjour, je viens de commander un pc de chez Agando-shop et je me pose pas mal de questions qui m'inquiète comme c'est la 1ère fois que je mets autant d'argent sur quelque chose en ligne :

-Comment je fais pour checker mes commandes?
J'ai recherché partout dans le site et j'ai rien vu qui puisse me donner des infos sur mon historique de transaction ou si une commande est rn cours (la commande est bien passée j'ai checké si l'argent avait été retiré de mon compte)

-Les délais de livraison sont-ils vraiment longs?
Je sais que sur le site il est écrit que ça vient entre 3-10 jours mais après avoir fait quelques recherches, j'ai vu que ça pouvait aller jusqu'à 1 mois, est-ce que cette situation est récurrente?

-Le GPU
J'ai vu, après avoir passé du temps dans le configurateur qu'il est tout fabriquant. Est-ce qu'il y a des problèmes qui sont déjà sortits? (GPU bruyant, ..)

Voilà, j'ai détaillé au max comme je peux ce qui me tracasse haha, en éspérant avoir de vos retours !
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    salut,
    alors normalement c'est des questions qu'on pose AVANT de passer une commande, après ça sert plus à grand chose ...

    1) pour ta commande, elle apparaitra quand son statut passera à "en préparation".
    mais ça n'arrivera que quand les employés d'Agando le feront.
    hors là on est le WE et il n'y a personne, et le 1er mai est férié aussi chez eux: donc courant de semaine prochaine.
    2) 3/10 jours c'est pour l'Allemagne, le reste des pays livrés, c'est plutôt 15 jours ...
    3) oui tous fabricants, surtout de "petites marques" comme XFX/PowerColor/PNY ...
    y a peu de chance que tu gagne une MSI/ASUS
    ceci dit, on a de bonnes surprises avec les marques moins connues, et les puces Nvidia ou AMD sont les mêmes dans toutes les CG, quelle que soit la marque ...
    quand le statut de ta commande aura bougé, tu pourras demander au SAV de quelle marque il s'agit.
    4) oui le SAV parle Anglais.
    de toute, quand tu les contacte, tu écris ton mail en Français, puis un coup de google trad, et tu traduit en Anglais et en Allemand, comme ça t'est tranquille

    yes the after-sales service speaks English.
    Anyway, when you contact them, you write your email in French, then google trad, and you translate into English and German, so you don't mind

    Ja, der Kundendienst spricht Englisch.
    Wie auch immer, wenn Sie sie kontaktieren, schreiben Sie Ihre E-Mail auf Französisch, dann googlen Sie trad und übersetzen ins Englische und Deutsche, also macht es Ihnen nichts aus
    Avatar de MS13
    Quand j'avais commandé, il y avait une dame qui s'occupait du service client vers la France et elle parlait français !
  2. Avatar de loris45260_
    Auteur(e)
    Oh et j'ai oublié, le SAV du site parle-t-il aussi anglais? (Je ne sais pas parler allemand)
  3. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Tu aurais du te le monter toi même plutôt qu'aller acheter un truc en Allemagne. Tous ces sites allemands, ils vendent du cheap pour faire la meilleure marge. Et si tu as besoin de le renvoyer pour SAV, les frais de ports, aie !
    Avatar de Rene_Gat
    c'est pas le même prix, et c'est pas vrai, c'est pas toujours cheap ...
    quand aux frais de retour, ils sont remboursés après ...
Avatar de
Discussions
Marchands populaires