Pc avec réalité virtuelle

2
22 décembre 2019
Salut j'ai besoin d'un ordinateur portable pour environ 500 euro maximum pour les etudes ( donc pas besoin que ca soit trop puissant), et j'ai envie de me mettre à la vr.

J'ai pensé à l'Oculus quest pour prendre un pc moins chère pour les etudes et l'Oculus quest pratique car autonome.
Mais j'ai vu ares que l'Oculus quest manque beaucoup de jeux, gmod par exemple où on ne peut pas sur le quest car il faut un pc.

Pour avoir un pc portable + réalité virtuelle avec même les jeux pc pour maximum 700 euro au total vous auriez fait quoi vous ?

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Je ne suis absolument pas console mais je conseillerais une PS4, je suis forcé de reconnaitre que leur solution est quand même bien packagée, c'est testé pour tourner fluide sur un hardware unique et je n'y ai pas du tout remarqué que la résolution était un peu faible par rapport à la concurrence.

Sur PC, ça risque d'être le gerbotron.

Pour être vraiment bien, Vive par exemple conseillait un rafraichissement constant de 90FPS, sans drop de frames sinon ça met tout de suite mal à l'aise.
Calculé en double, 1 image pour chaque œil.
La latence est également très importante, le moindre retard lors des mouvements rend très vite malade là où on ne le remarquerait même pas sur un écran classique.

Mes références datent un peu, à l'époque le top était la 1080TI (qui obligeait encore à faire des concessions sur les graphismes par moments), et je suppose que la personne avec ce setup était aussi trop exigeante (:I,
j'ai joué à warthunder (je crois) sur occulus sur une machine bien moins puissante et ça passait.
Mais sur un portable à 500€ j'ai peur que l'expérience soit décevante, ce sera du GPU d'entrée de gamme qui n'arrivera pas à suivre.
pierre2822/12/2019 00:53

Je ne suis absolument pas console mais je conseillerais une PS4, je suis …Je ne suis absolument pas console mais je conseillerais une PS4, je suis forcé de reconnaitre que leur solution est quand même bien packagée, c'est testé pour tourner fluide sur un hardware unique et je n'y ai pas du tout remarqué que la résolution était un peu faible par rapport à la concurrence.Sur PC, ça risque d'être le gerbotron.Pour être vraiment bien, Vive par exemple conseillait un rafraichissement constant de 90FPS, sans drop de frames sinon ça met tout de suite mal à l'aise.Calculé en double, 1 image pour chaque œil.La latence est également très importante, le moindre retard lors des mouvements rend très vite malade là où on ne le remarquerait même pas sur un écran classique.Mes références datent un peu, à l'époque le top était la 1080TI (qui obligeait encore à faire des concessions sur les graphismes par moments), et je suppose que la personne avec ce setup était aussi trop exigeante (:I,j'ai joué à warthunder (je crois) sur occulus sur une machine bien moins puissante et ça passait.Mais sur un portable à 500€ j'ai peur que l'expérience soit décevante, ce sera du GPU d'entrée de gamme qui n'arrivera pas à suivre.

Enfaite j'aimerais prendre sur pc pour avoir les jeux gratuit ou moins chere, du coup jme suis fait une limite à 1000 euro pour pc + casque de vr pour pouvoir avoir un agréable jeu.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions