Pc chromebook tactile et 360° ?

5
27 juillet
Bonjour
Je voulais une tablette Android et un petit ordi d’appoint pour que mes filles fassent leurs exposes ....
Du coup j’ai trouvé le compromis du chromebook avec charnières à 360º :

- est ce que 32go ça suffit pour les appli ?
- est ce que 11 “ c confortable ?

Des conseils ?
Merciiiii
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Il faudrait prévoir au minimum 64 go. C'est ce qu'on trouve dans la majorité des smartphones.
11" c'est une bonne taille si tu veux l'utiliser comme tablette. Au dessus ça devient trop lourd et large pour être utilisé

Par contre je ne m'y connais pas un modèles de Chromebook. Ça il faut demander aux autres
Édité par "AXe1" 27 juillet
Salut,
Tout d'abord, si l'utilité du pc est purement basique (traitement de texte, YouTube, google) alors le Chrome Book est probablement le meilleur choix.
Ensuite les 32 GB c'est à éviter et de loin ! Même si les utilisateurs de Chrome Book téléchargent généralement peu d'App, ayez conscience que c'est assez ridicule.
Pour le traitement texte, PowerPoint, excel, etc.. Je conseillerai un écran un peu plus grand du genre 13.3", c'est à mon gout bien plus agréable surtout quand on utilise une police petit ou lorsqu'on multiplie les pages/slides.
Pour une utilisation tablette évitez de prendre plus grand car cela deviendrait très vite désagréable; lourdeur, épaisseur... Par ailleurs on profite mieux du tactile sur une vrai tablette...
Pour le modèle, il y en a pas foison. Il faudrait simplement se tourner vers un PC avec :
- Un écran FULL HD (dans l’idéal) entre 11" et 14" (au delà la fonction tactile perd de son intérêt)
- 4 GB de Ram (largement suffisent pour chrome OS)
- 64 GB (au minimum, mais au fond tout dépendra de vôtre utilisation)