Pc chromebook tactile et 360° ?

5
27 juillet
Bonjour
Je voulais une tablette Android et un petit ordi d’appoint pour que mes filles fassent leurs exposes ....
Du coup j’ai trouvé le compromis du chromebook avec charnières à 360º :

- est ce que 32go ça suffit pour les appli ?
- est ce que 11 “ c confortable ?

Des conseils ?
Merciiiii
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Il faudrait prévoir au minimum 64 go. C'est ce qu'on trouve dans la majorité des smartphones.
11" c'est une bonne taille si tu veux l'utiliser comme tablette. Au dessus ça devient trop lourd et large pour être utilisé

Par contre je ne m'y connais pas un modèles de Chromebook. Ça il faut demander aux autres
Édité par "AXe1" 27 juillet
Salut,
Tout d'abord, si l'utilité du pc est purement basique (traitement de texte, YouTube, google) alors le Chrome Book est probablement le meilleur choix.
Ensuite les 32 GB c'est à éviter et de loin ! Même si les utilisateurs de Chrome Book téléchargent généralement peu d'App, ayez conscience que c'est assez ridicule.
Pour le traitement texte, PowerPoint, excel, etc.. Je conseillerai un écran un peu plus grand du genre 13.3", c'est à mon gout bien plus agréable surtout quand on utilise une police petit ou lorsqu'on multiplie les pages/slides.
Pour une utilisation tablette évitez de prendre plus grand car cela deviendrait très vite désagréable; lourdeur, épaisseur... Par ailleurs on profite mieux du tactile sur une vrai tablette...
Pour le modèle, il y en a pas foison. Il faudrait simplement se tourner vers un PC avec :
- Un écran FULL HD (dans l’idéal) entre 11" et 14" (au delà la fonction tactile perd de son intérêt)
- 4 GB de Ram (largement suffisent pour chrome OS)
- 64 GB (au minimum, mais au fond tout dépendra de vôtre utilisation)
- Un processeur Intel (évitez les processeurs de marque Mediatek peu performants), cependant tout l'intérêt de Chrome-os est de pouvoir atteindre des performances satisfaisantes sans avoir de configurations très haut de gamme, donc pas la peine de se ruiner sur un i5 ou autre.
Après tout dépendra de vôtre budget...
Merci beaucoup , j’ai opté pour un Acer 4go et 64GO en 13" full hd
Chromebook ACER CB5-312T-K62F
382€
Process mediatek 🤪
j'ai un pc 13 tactile en mode clavier détachable (asus tx300ca), franchement je trouve ça bien trop grand (encore plus pour des jeunes) pour la tablette et bon pour utilisation normale avec clavier
11.6 bien en tablette et pas bien en utilisation normale.
Il me semble pas qu'il y ait des chromebook 12 pouces comme les Surface.
Perso j'opterai pour deux appareils
et tu peux clairement t'en sortir pour moins cher

à noter que j'ai désormais un chromebook 14 pouces, non tactile et non 360
Édité par "readymade" 28 juillet
Merci pour vos réponses
J’ai reçu hier le chromebook je l’ai rendu ce matin !!! Effectivement très grand écran 13,3” plus bords
Du coup j ai commandé le Acer spin 11
Tant pis pour l écran full hd mais 100€ de moins !
Merci bcp
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions