PC CSL Impossible à installer Windows 7

219
3 février
Salut à tous,

J’aurai besoin de votre aide svp. J’ai récemment acheté une Tour CSL via Dealabs. Je l’ai acheté sans Windows de manière à installer W7 que j’ai en ma possession. Mais impossible. J’ai contacté le SAV de CSL et leur réponse est la suivante:

« merci pour votre message. En effet, votre appareil n’est pas compatible avec Windows 7. Vous avez besoin d’une licence pour Windows 10 »

et

« merci pour votre message. Veuillez noter la compatibilité du processeur ici. Dans notre boutique en ligne, vous ne pouvez également sélectionner que Windows 10 pour cet appareil car la prise en charge de Windows 7 a maintenant été interrompue. Malheureusement, nous ne pouvons signaler toutes les éventualités. Nous vous demandons votre compréhension. Veuillez noter qu’en cas d’annulation, les frais de port sont à votre charge »

Voila donc si quelqu’un peut m’aider sachant que mon problème c’est que le clavier et la souris ne sont plus alimentés arrivé sur la fenêtre W7 pour choisir les options.

Merci beaucoup
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

219 commentaires
Salut
On a déjà eu le problème récemment.
Ce sont les cartes mères qui sont conçues pour ne plus être compatible Windows 7...
C'est Windows 10 ou Linux obligatoire.
Sachant que Windows 10, tu trouves des licences au marché gris à pas cher et que tu mets ton pc et tes données en risque sous windows 7 (car plus supporté), pourquoi insister sur windows 7 ?

Comme le support Microsoft est terminé pour Windows 7, n'en espère pas plus des vendeurs et des fabricants de matériel
Édité par "Jcduss59" 3 février
ton clavier et ta souris sont en USB ??

et concernant windows 7, il y a un support jusqu'en 2023
ici
Édité par "Rene_Gat" 3 février
Jcduss5903/02/2020 17:28

Sachant que Windows 10, tu trouves des licences au marché gris à pas cher e …Sachant que Windows 10, tu trouves des licences au marché gris à pas cher et que tu mets ton pc et tes données en risque sous windows 7 (car plus supporté), pourquoi insister sur windows 7 ?Comme le support Microsoft est terminé pour Windows 7, n'en espère pas plus des vendeurs et des fabricants de matériel

Ce sont les réfractaires au changement.
Mon grand père a encore un pc sous Windows 95 qu'il a acheté la semaine du lancement
Si ta licence W7 est une version rétail tu dois pouvoir installer W10 avec sa clé d'activation, à tester ...
AXe103/02/2020 17:25

Salut On a déjà eu le problème récemment.Ce sont les cartes mères qui sont …Salut On a déjà eu le problème récemment.Ce sont les cartes mères qui sont conçues pour ne plus être compatible Windows 7...C'est Windows 10 ou Linux obligatoire.

J’avais creusé un peu visible ça bloquerait au niveau des Driver usb3.0 qui ne sont pas intégrés dans Windows 7

Jcduss5903/02/2020 17:28

Sachant que Windows 10, tu trouves des licences au marché gris à pas cher e …Sachant que Windows 10, tu trouves des licences au marché gris à pas cher et que tu mets ton pc et tes données en risque sous windows 7 (car plus supporté), pourquoi insister sur windows 7 ?Comme le support Microsoft est terminé pour Windows 7, n'en espère pas plus des vendeurs et des fabricants de matériel

Parce que justement j’étais passé sur W10 et sérieusement c’est une grosse déception et beaucoup de problème. Alors j’ai Downgradé sur une valeur sur, W7
Édité par "dd-delavega" 3 février
T'en a pas un qui a demander la config a ba bravo

Les dernières gen AMD / Intel ne sont pas compatibles w7 sans bidouille
Rene_Gat03/02/2020 17:31

ton clavier et ta souris sont en USB ??et concernant windows 7, il y a un …ton clavier et ta souris sont en USB ??et concernant windows 7, il y a un support jusqu'en 2023ici

Oui j’ai même essayé un clavier p2S nada
AXe103/02/2020 17:25

Salut On a déjà eu le problème récemment.Ce sont les cartes mères qui sont …Salut On a déjà eu le problème récemment.Ce sont les cartes mères qui sont conçues pour ne plus être compatible Windows 7...C'est Windows 10 ou Linux obligatoire.

et le reste t'oublie toute les autres distribution qui représente 0.001% de d'utilisateur

dd-delavega03/02/2020 19:25

Oui j’ai même essayé un clavier p2S nada

Donne la config du pc
Édité par "ecureuil63" 3 février
ecureuil6303/02/2020 19:25

et le reste t'oublie toute les autres distribution qui … et le reste t'oublie toute les autres distribution qui représente 0.001% de d'utilisateur (excited)Donne la config du pc

PC - CSL Sprint 5700 (Ryzen 3)
CPU Sockel AM4 - CPU AMD Ryzen 3 2300X, 4x 3.50GHz

VGA PCIe - Radeon RX 570, 8GB GDDR5 / ASRock Phantom
Gaming D RX 570 8G OC

AMD "AMD Radeon
RAM DDR4-RAM - 8GB 2666MHz Crucial
SPM SSD SATA 6,35cm (2,5") - 240GB Kingston A400
ecureuil6303/02/2020 19:25

et le reste t'oublie toute les autres distribution qui … et le reste t'oublie toute les autres distribution qui représente 0.001% de d'utilisateur (excited)Donne la config du pc

Voici voilà.

Les plus réputés c'est Ubuntu et debian. Si tu t'y connais en raspberry, part sur la 2ème.
Cent os et pas mal aussi
Pour jouer à l'apprenti hacker , il y a kali
Aussi non, il y a un rat de versions wtf:
Tu as:
du satanique,
Suicide Linux
Red star Linux (Corée du Nord)
Etc
Etc
Etc...

Comme c'est gratuit, tu peux en éssayer autant que tu veux

Voici une liste non exhaustive
linux.org/threads/weird-linux-distros.11379/
Édité par "AXe1" 3 février
A vrai dire je ne suis pas du tout Linux. Merci quand même
dd-delavega03/02/2020 19:34

PC - CSL Sprint 5700 (Ryzen 3)CPU Sockel AM4 - CPU AMD Ryzen 3 2300X, 4x …PC - CSL Sprint 5700 (Ryzen 3)CPU Sockel AM4 - CPU AMD Ryzen 3 2300X, 4x 3.50GHzVGA PCIe - Radeon RX 570, 8GB GDDR5 / ASRock PhantomGaming D RX 570 8G OCAMD "AMD Radeon RAM DDR4-RAM - 8GB 2666MHz CrucialSPM SSD SATA 6,35cm (2,5") - 240GB Kingston A400

Sa m'aurait étonné oh ba dis donc

Ryzen donc go windows 10

dd-delavega03/02/2020 19:56

A vrai dire je ne suis pas du tout Linux. Merci quand même

Y répondais a mon commentaire part sur w10
ecureuil6303/02/2020 20:05

Sa m'aurait étonné oh ba dis donc Ryzen donc go windows 10Y r …Sa m'aurait étonné oh ba dis donc Ryzen donc go windows 10Y répondais a mon commentaire part sur w10

ah ok dsl

ecureuil6303/02/2020 20:05

Sa m'aurait étonné oh ba dis donc Ryzen donc go windows 10Y r …Sa m'aurait étonné oh ba dis donc Ryzen donc go windows 10Y répondais a mon commentaire part sur w10

Et du coup c’est mort? Tu peux m’expliquer stp?
AXe103/02/2020 19:42

Voici voilà.Les plus réputés c'est Ubuntu et debian. Si tu t'y connais en r …Voici voilà.Les plus réputés c'est Ubuntu et debian. Si tu t'y connais en raspberry, part sur la 2ème.Cent os et pas mal aussi Pour jouer à l'apprenti hacker , il y a kaliAussi non, il y a un rat de versions wtf:Tu as: du satanique, Suicide Linux Red star Linux (Corée du Nord) EtcEtcEtc...Comme c'est gratuit, tu peux en éssayer autant que tu veuxVoici une liste non exhaustive linux.org/threads/weird-linux-distros.11379/

Hackintosh
Android
Chrome OS
... T'en a plein d'autres mais celle là sont quand même connu

dd-delavega03/02/2020 20:07

ah ok dslEt du coup c’est mort? Tu peux m’expliquer stp?

Et si t'a toujours un soucis de périphérique faudra creuser plus loin , on a déjà vu des claviers / hub bloquer le boot

Mais normalement sa devrait rentrer dans l'ordre avec w10
Surtout que les licences w7 sont transformable en w10
Elle est nul ma
Config?
dd-delavega03/02/2020 20:12

Elle est nul maConfig?

On a pas dit ça.
Ce qui se pass, c'est qu'il n'y a plus aucun support des constructeurs pour Windows 7 => pas de drivers => quelle que soit la config, aucun pc de ces 2 dernières années ne supportera l'os
AXe103/02/2020 20:19

On a pas dit ça.Ce qui se pass, c'est qu'il n'y a plus aucun support des …On a pas dit ça.Ce qui se pass, c'est qu'il n'y a plus aucun support des constructeurs pour Windows 7 => pas de drivers => quelle que soit la config, aucun pc de ces 2 dernières années ne supportera l'os

Ok ok. Merci en tout cas. Sinon vous qui avez l’air de vous y connaître, ma config nul? Sachant que l’offre Dealabs était à 380 eu. csl-computer.com/pc-…tml
bon comme j'en ai marre d'entendre des conne bétises, je vais intervenir !!

bien sur que tu peux installer windows 7 sur ta config (j'ai monté une config y a 1 mois avec ryzen 5 2600/A320M-A-PRO MAX/RX580 et windows 7 !!
le truc c'est d'arriver à contourner le pb des prises USB.
moi, un clavier ps2 avait marcher.
tu dis que tu as essayé ??
Rene_Gat03/02/2020 20:34

bon comme j'en ai marre d'entendre des conne bétises, je vais intervenir …bon comme j'en ai marre d'entendre des conne bétises, je vais intervenir !!bien sur que tu peux installer windows 7 sur ta config (j'ai monté une config y a 1 mois avec ryzen 5 2600/A320M-A-PRO MAX/RX580 et windows 7 !!le truc c'est d'arriver à contourner le pb des prises USB.moi, un clavier ps2 avait marcher.tu dis que tu as essayé ??

Oui mais rien à faire...
le pb c'est que les prises marchent nativement (j'ai fait une maj du bios avant d'installer win 7) et la clé USB était reconnu par le bios.
mais dès qu'on commence windows, elles sont désactivées.
ton clavier USB, tu as testé les USB 3.0 et 2.0 ??
Oui tous les ports. J’ai testé avec une clé via rufus et un dvd. Même résultat. J’ai tenté de mettre le driver usb3.0 dans mon ISO. Ca n’a pas marché non plus ou peut-être que je m’y prends mal. Mais moi le bios reconnais bien mon clavier et ma souris et le cle de boot. Mais une fois que j’arrive dans la fenêtre d’installation windows mon clavier Led et la souris s’éteignent. Je débranche et je rebranche l’alimentation revient pas aucune réponse
dd-delavega03/02/2020 19:21

J’avais creusé un peu visible ça bloquerait au niveau des Driver usb3.0 qui …J’avais creusé un peu visible ça bloquerait au niveau des Driver usb3.0 qui ne sont pas intégrés dans Windows 7Parce que justement j’étais passé sur W10 et sérieusement c’est une grosse déception et beaucoup de problème. Alors j’ai Downgradé sur une valeur sur, W7

ca depend beaucoup de ton matos... prends l'iso le plus récent, ca devrait ronronner.
sinon pour repondre à @AXe1 , pourquoi pas BSD aussi?
lecrabeinfo.net/ins…tml

c'est vrai que ce n'est pas simple.

informatiweb.net/tut…tml

en tout cas, dans les drivers MSI de ta carte mère (en windows 7 x64) les pilotes existent bien:

- Support Bristol Ridge CPU、Summit Ridge CPU、Pinnacle Ridge CPU.
- Include AMD SMBus Driver、AMD Graphics Driver、AMD USB Controller Driver(only WIN7).
- Microsoft Win7 Hotfix installation is required for AMD Chipset Driver to be installed successfully.
Je n'ai pas du tout testé mais trouvé une méthode qui a l'air de tenir pour ton problème : lecrabeinfo.net/ins…tml
dd-delavega03/02/2020 20:12

Elle est nul maConfig?

Pas du tout , c'est juste pas conçu DE BASE pour supporter w7 w10 y fonctionnera très bien

PS pourquoi rester sur seven ? Pour des applis métier où autre a la limite

Pour du gaming quel intérêt ?

@Rene_Gat on est d'accord sans bidouille sa fonctionne pas

T'a quelques méthodes non officiel qui sont sorties mais niveau efficacité c'est aléatoire
Rene_Gat03/02/2020 20:53

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-sur-pc-avec-ports-usb-3-1.htmlc'est vrai que ce n'est pas simple.https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/7-windows/192--installer-windows-7-depuis-une-cle-usb-3-0-branchee-sur-un-port-usb-3-0.htmlen tout cas, dans les drivers MSI de ta carte mère (en windows 7 x64) les pilotes existent bien:- Support Bristol Ridge CPU、Summit Ridge CPU、Pinnacle Ridge CPU. - Include AMD SMBus Driver、AMD Graphics Driver、AMD USB Controller Driver(only WIN7). - Microsoft Win7 Hotfix installation is required for AMD Chipset Driver to be installed successfully.

On a eu la même idée pas simple mais avec de la méthode c'est faisable
Autant ajouter tous les pilotes de la carte mère si ceux de l'USB 3 ne suffisent pas
Sauf contrainte soft spéciale je vois pas l’interêt de rester sur w7
Rene_Gat03/02/2020 20:53

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-sur-pc-avec-ports-usb-3-1.htmlc'est vrai que ce n'est pas simple.https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/7-windows/192--installer-windows-7-depuis-une-cle-usb-3-0-branchee-sur-un-port-usb-3-0.htmlen tout cas, dans les drivers MSI de ta carte mère (en windows 7 x64) les pilotes existent bien:- Support Bristol Ridge CPU、Summit Ridge CPU、Pinnacle Ridge CPU. - Include AMD SMBus Driver、AMD Graphics Driver、AMD USB Controller Driver(only WIN7). - Microsoft Win7 Hotfix installation is required for AMD Chipset Driver to be installed successfully.

Ok je vais essayer merci

LaJague03/02/2020 21:01

Sauf contrainte soft spéciale je vois pas l’interêt de rester sur w7

Déjà expliqué plus haut
ecureuil6303/02/2020 20:57

pourquoi rester sur seven ?

perso parce que j'aimais pas win 10, comme j'aimais pas vista et win 8.
je suis passé directe de XP à seven, et sur ma config principale je suis sur 10 mais customisé 7 !!

ecureuil6303/02/2020 20:57

@Rene_Gat on est d'accord sans bidouille sa fonctionne pas T'a quelques …@Rene_Gat on est d'accord sans bidouille sa fonctionne pas T'a quelques méthodes non officiel qui sont sorties mais niveau efficacité c'est aléatoire

bin non, sur ma seconde config, le clavier ps2 a marché, du coup l'installe s'est déroulée normalement !!
on trouve encore TOUS les pilotes hardware pour seven (les logiciels et les jeux c'est autre chose) et le support win 7 entreprise marche jusqu'en 2023 !!
2023 date de la fin du support win 10 ... je dis ça, je dis rien ...

après l'avenir, c'est win 10, je suis d'accord, mais y a pas le feu ...

@dd-delavega si ça te parait trop compliqué, tu peux t'orienter vers un dual-boot au pire ...
en installant win10 en 1er (pour les drivers)

et une question:
t'as une version quoi de seven ?
CD/DVD/clé numérique ??
Rene_Gat03/02/2020 21:13

perso parce que j'aimais pas win 10, comme j'aimais pas vista et win 8.je …perso parce que j'aimais pas win 10, comme j'aimais pas vista et win 8.je suis passé directe de XP à seven, et sur ma config principale je suis sur 10 mais customisé 7 !!bin non, sur ma seconde config, le clavier ps2 a marché, du coup l'installe s'est déroulée normalement !!on trouve encore TOUS les pilotes hardware pour seven (les logiciels et les jeux c'est autre chose) et le support win 7 entreprise marche jusqu'en 2023 !!2023 date de la fin du support win 10 ... je dis ça, je dis rien ... après l'avenir, c'est win 10, je suis d'accord, mais y a pas le feu ...@dd-delavega si ça te parait trop compliqué, tu peux t'orienter vers un dual-boot au pire ...en installant win10 en 1er (pour les drivers)et une question:t'as une version quoi de seven ?CD/DVD/clé numérique ??

7 pro. Usb et dvd. J ai vu une technique aussi qui consiste à enlever Le SSD pour le mettre sur un vieux PC à port USB 2.0. Tu en penses quoi?
J'ai aussi sauté de XP à W7. J'ai pas eu trop de mal même si W7 ne valait pas XP, c'était quand même plus sympa et récent, XP avait bien vieilli. Que la W10 c'est clairement moins bien je trouve (sans être complétement mauvais comme Vista ou W8). C'est a mis chemin entre 7 et 8 je trouve, ça doit être pour ça. Mais Windows voulait 1 seul OS pour tout alors fallait faire un truc PC/tablettes et donc un truc moyen ...
Je regrette de ne jamais avoir eu l'occasion de maitriser Linux, peut être un jour si la motivation me prend.
Tarzec03/02/2020 22:26

J'ai aussi sauté de XP à W7. J'ai pas eu trop de mal même si W7 ne valait p …J'ai aussi sauté de XP à W7. J'ai pas eu trop de mal même si W7 ne valait pas XP, c'était quand même plus sympa et récent, XP avait bien vieilli. Que la W10 c'est clairement moins bien je trouve (sans être complétement mauvais comme Vista ou W8). C'est a mis chemin entre 7 et 8 je trouve, ça doit être pour ça. Mais Windows voulait 1 seul OS pour tout alors fallait faire un truc PC/tablettes et donc un truc moyen ...Je regrette de ne jamais avoir eu l'occasion de maitriser Linux, peut être un jour si la motivation me prend.

Absolument du même avis que toi.
oui éventuellement, tu pourrais essayer ça ... mais il risque d'être bancal après, du fait des incohérences matériels (pas le même proco/cm ...)
normalement tu as des ports USB 2.0 sur ta cm, ils fonctionnent pas non plus ??
sinon au pire, il restera le dual boot:
tu installe 10 en 1er pour avoir les drivers, puis seven, puis tu supprime 10 !!
théoriquement ça devrait marcher.
Après W10 c'est pas si terrible, pour du gaming c'est même mieux. Et au pire y a les virtual machine
moi j'ai un skin seven sur mon 10, on s'y croirait
Rene_Gat03/02/2020 22:29

oui éventuellement, tu pourrais essayer ça ... mais il risque d'être ba …oui éventuellement, tu pourrais essayer ça ... mais il risque d'être bancal après, du fait des incohérences matériels (pas le même proco/cm ...)normalement tu as des ports USB 2.0 sur ta cm, ils fonctionnent pas non plus ??sinon au pire, il restera le dual boot:tu installe 10 en 1er pour avoir les drivers, puis seven, puis tu supprime 10 !!théoriquement ça devrait marcher.

Ok. Non je vais essayer la méthode du Crabe. En tout cas merci je vous tiendrai informé
j'espère juste que ton pc restera offline tout le temps

Heureusement que tu préfères pas windows 95.
ni clavier / usb2 ni sur port ps2 (pas avec adaptateur hein) ne fonctionne...
bah pas de bol...
curieux d'avoir le mot de la fin.
Mon pc je l’ai reçu la semaine dernière. Et CSL à été très clair. Leur nouvelle game n’est pas adaptée à W7. Donc soit il manque des drivers ou soit ils ont carrément installé un blocage systématique. On verra bien

Jcduss5904/02/2020 06:39

j'espère juste que ton pc restera offline tout le temps :DHeureusement que …j'espère juste que ton pc restera offline tout le temps :DHeureusement que tu préfères pas windows 95.

Édité par "dd-delavega" 4 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions