pc de bureau

38
31 décembre 2019
Bonjour j'aimerais un pc de bureau avec un prix très correct juste l'unité central avec comme config quelque chose comme du I5/Ryzen 5, avec SSD 256 mini et 8Go de RAM si possible .

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

38 commentaires
pas besoin d'une carte graphique pour du bureau, c'est trop cher ça Fralo :P
pas besoin d'un Ryzen 5 non plus en fait ... à moins que tu utilises des applications un peu gourmandes ?
Format du boitier ? tu as de la place ou il te faut une mini tour ?
Tu sais le monter toi même ou tu l'achètes déjà monté ?
Édité par "Tarzec" 31 décembre 2019
alors pour répondre aux questions oui pas besoin de carte graph, apres je fait un peu de virualisation via VMWare, pour ce qui est de la place j'ai ce qu'il faut

et je peux le monté si nécessaire
Édité par "remi.pennequin" 31 décembre 2019
remi.pennequin31/12/2019 16:47

alors pour répondre aux questions oui pas besoin de carte graph, apres je …alors pour répondre aux questions oui pas besoin de carte graph, apres je fait un peu de virualisation via VMWare, pour ce qui est de la place j'ai ce qu'il faut ;)et je peux le monté si nécessaire

Avec seulement 8go ?
bah au mini oui je sais c'est léger mais j'ai pas énormément de budget après 16 m'irais mieux mais je peux les rajouter par la suite
c'est quoi ton budget ?
500 grand max
remi.pennequin31/12/2019 17:09

500 grand max

Vu ton budget ça va étre dur perso, de ce que tu en décris je partirai plutot sur se genre de config caseking.de/en/…tml je remplacerai le proc par un ryzen 5 3400G ça te permet de virtualiser 4coeur/8thread, de faire de la bureautique sans prb pour 344.77€ Plus le prix est bas plus dur deviens la config mais ça me parait un bon compromis. Ne pas oublier le sdd a acheter a coter
Burma31/12/2019 17:19

https://www.memorypc.de/home-office-pc/basic/398/office-pc-amd-ryzen-3-3200g-4x3.6ghz-8gb-ddr4-2666-mhz-vega-8-120-gb-hdd?c=9https://www.memorypc.de/home-office-pc/basic/299/office-pc-amd-ryzen-3-2200g-4x3.5ghz-8gb-ddr4-2666-mhz-vega-8-120-gb-hdd?c=9C'est modifiable par exemple pour avoir un plus gros ssdAttention quand même certains composants sont du "sans marque"

Tiens on est tous les deux partie sur un ryzen graphique
Et ca chez Ankerman sans "sans nom" tu peux ajouter un HDD de 1 Go ou 16 GO de ram tu sera autour de 500 € avec la livraison
ankermann.com/fr/…fig
Édité par "Burma" 31 décembre 2019
Salut ! Le meilleur rapport qualité prix pour ce que tu veux : dealabs.com/bon…701
Rajoutes 8go de ram et choisis un autre boitier si tu veux. Tu peux aussi prendre un meilleur stockage. Donc 300e par defaut et à 400e en rajoutant un tas d'options pour etre tranquille un moment (et meme jouer avec le 3400g).
Édité par "Bleezes77" 31 décembre 2019
Rene_Gat31/12/2019 17:47

Le commentaire cité a été supprimé.

y a pas de GPU :P
Enfin un mini GPU pour 30 ou 40€ ça se fait
D'accord, ça demande pas grand chose il semblerai VMWare. Je suis pas très calé en PC bureautique alors je vais énumérer les options :P

Alors ça j'avoue ne pas savoir trop ce que c'est, ça me semble être un mini PC mais je peux me tromper, à vérifier donc. C'est un exemple ne connaissant pas spécialement cette catégorie je ne saurai dire si ça suffit pour ton utilisation.
dealabs.com/bon…978

Sinon tu as des kits tout prêt à monter soit même (ou déjà montés) pour un mini PC :
ldlc.com/fic…tml
La même mais avec une RAM un peu plus cadencée et plus gros SSD (il est en NVMe donc plus performant aussi, mais c'est pas forcément nécessaire dans ton cas) materiel.net/pro…ral
Et là un CPU un peu plus puissant qui fera bien le taffe, le SSD est de nouveau 240Go mais tu as un lecteur/graveur CD/DVD ldlc.com/fic…tml

Sinon tu choisi toi même les pièces en fonction de tes besoins :

CPU : Petit CPU 70€ ou pour 20€ plus cher une bien meilleur performance 90€ ou à peu près équivalent chez AMD 105€ (je préfère le i3 pour ce prix là) tu peux aussi aller chercher un Ryzen 5 en effet pour de très bonnes performances et encore plus de durée de vie 150€ mais je trouve qu'il est cher ce CPU, si tu veux prendre le 3400G autant prendre le R5 2600 à 130€ et chercher une mini carte graphique pour 30 à 40€ (sans ça pas d'affichage avec le R5 2600 qui, contrairement aux version G de ryzen ou à l'Intel ont une carte graphique intégrée à leur CPU).

GPU : pas besoin avec le Intel ou les Ryzen 3000G

Carte Mère : ça dépend si Intel ou AMD. Pour AMD si tu prend un Ryzen 3000 faut une mise à jour du BIOS donc bien vérifier que le vendeur dit qu'elle est à jour pour Ryzen 3000. Un exemple compatible Ryzen 3000 car version MAX pour 60€ ou chez Intel même prix, j'ai pas regarder dans le détails mais elles sont à peu près équivalentes

RAM : 8Go c'est très bien, maintenant on aime bien prendre 16Go en gaming et puis ça coûte plus grand chose la RAM :P
30€ 1x8Go comme ça tu as de la place pour passer à 16Go plus tard au besoin ou tu en prend 2

Stockage : SSD 480Go 46€

Boitier : chacun ses goûts pour le coup, 35€ exemple

Alimentation : 43€ du 80+ Plus Bronze pour un minimum de qualité pas besoin des 400W mais c'est la moins cher en 80+Bronze en ce moment

Soit environ 300€ (peut monter jusqu'à 400€ si tu prend tout au max genre R5 3400G ou R5 2600 + mini GPU et les 16Go de RAM).
Exemple config avec le Intel i3-9100F
Bleezes7731/12/2019 17:55

Salut ! Le meilleur rapport qualité prix pour ce que tu veux : …Salut ! Le meilleur rapport qualité prix pour ce que tu veux : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-orion-909-ryzen-5-3400g-4x37ghz-radeon-vega-11-ram-8go-240go-ssd-3-mois-xbox-game-pass-1717701Rajoutes 8go de ram et choisis un autre boitier si tu veux. Tu peux aussi prendre un meilleur stockage. Donc 300e par defaut et à 400e en rajoutant un tas d'options pour etre tranquille un moment (et meme jouer avec le 3400g).

Jolies par contre perso je pense la fréquence de la ram un peu basse mais bon on est presque tous d'accord sur un point le meilleur rapport/qualité prix sur sa gamme de prix pour ne pas être en no name est un ryzen graphique, aprés on lui as tous donner les bases
Minusk31/12/2019 18:02

Jolies par contre perso je pense la fréquence de la ram un peu basse mais …Jolies par contre perso je pense la fréquence de la ram un peu basse mais bon on est presque tous d'accord sur un point le meilleur rapport/qualité prix sur sa gamme de prix pour ne pas être en no name est un ryzen graphique, aprés on lui as tous donner les bases

Yes meme si en tache pro/bûreautique, la frequence est un peu moins importante. Il peux prendre aussi en 3000mhz pr qlq euros en plus.
Bleezes7731/12/2019 18:42

Yes meme si en tache pro/bûreautique, la frequence est un peu moins …Yes meme si en tache pro/bûreautique, la frequence est un peu moins importante. Il peux prendre aussi en 3000mhz pr qlq euros en plus.

Je pensais pas pour la bureautique mais la virtualisation
Minusk31/12/2019 18:43

Je pensais pas pour la bureautique mais la virtualisation

Yes
Merci à tous et bonne année, je vais regarder vos différentes propositions !
mmmh après quelques recherches et quelques modifs' je pense partir la dessus csl-computer.com/k/3…mGZ, des commentaires ?
remi.pennequin09/01/2020 10:56

mmmh après quelques recherches et quelques modifs' je pense partir la …mmmh après quelques recherches et quelques modifs' je pense partir la dessus https://www.csl-computer.com/k/3K6IXmGZ, des commentaires ?

Pour la virtualisation je pense que ta mémoire est pas bonne comme dit plus haut, et ta carte mère a que 2 slot mémoire donc pour upgrade a 16 par la suite ... Avis perso, j'essai juste d'étre objectif avec ta demande de départ.
Minusk09/01/2020 11:11

Pour la virtualisation je pense que ta mémoire est pas bonne comme dit …Pour la virtualisation je pense que ta mémoire est pas bonne comme dit plus haut, et ta carte mère a que 2 slot mémoire donc pour upgrade a 16 par la suite ... Avis perso, j'essai juste d'étre objectif avec ta demande de départ.

Tu n'as pas du voir mais je suis a 16 Go la
ouais 16 x 3200
remi.pennequin09/01/2020 11:13

Tu n'as pas du voir mais je suis a 16 Go la

8 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 4 GB), 2666 MHz chez moi ça fait 8 pas 16

Grrr rien dit config modifier et avec le module noscript bloquer sur le site j'avais pas les modifs je relis
Édité par "Minusk" 9 janvier
16 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 GB), 3200 MHz, Corsair Vengeance LPX
regarde bien ce qui est coché
Minusk09/01/2020 11:15

8 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 4 GB), 2666 MHz chez moi ça fait 8 pas 16 …8 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 4 GB), 2666 MHz chez moi ça fait 8 pas 16 Grrr rien dit config modifier et avec le module noscript bloquer sur le site j'avais pas les modifs je relis

tu as cliqué sur le lien ? car il y a bien 16 Go en 3200
Rene_Gat09/01/2020 11:17

16 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 GB), 3200 MHz, Corsair Vengeance LPX …16 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 GB), 3200 MHz, Corsair Vengeance LPX regarde bien ce qui est coché

oui s'est mon module noscript que j'avais oublier de debloquer pour le site, m'en suis apperçue aprés vos deux remarques
par contre la vega 11, ils la trouve où ??
pas sur la CM ni sur le 2600 !!
Rene_Gat09/01/2020 11:18

par contre la vega 11, ils la trouve où ?? pas sur la CM ni …par contre la vega 11, ils la trouve où ?? pas sur la CM ni sur le 2600 !!

je sais pas trop j'ai repris le pc de bleezes que j'ai modifier un petit peu
27688113-83kHw.jpg

ok on comprend mieux !!

le 2600 n'a pas de puce graphique, faut une CG avec ....
remi.pennequin09/01/2020 11:19

je sais pas trop j'ai repris le pc de bleezes que j'ai modifier un petit …je sais pas trop j'ai repris le pc de bleezes que j'ai modifier un petit peu

en gros nous on te proposer un ryzen 5 3400G du a ton petit budget ça reste un bon proc avec une partie video intégrer dans le ryzen.
En prenant un R5 2600 tu te retrouve avec un ryzen classique donc sans module video dans ce cas faut mettre une carte graphique même minim mais tu vas augmenter le prix de ton pc
Rene_Gat09/01/2020 11:22

[Image] ok on comprend mieux !!le 2600 n'a pas de puce graphique, faut une …[Image] ok on comprend mieux !!le 2600 n'a pas de puce graphique, faut une CG avec ....

ah bah oui le prix augmente puisque j'ai changer la config, a merde j'avais pas fait gaffe a la carte graph je vais regarder merci !
sinon Bleezes77 a mis un autre deal qui pourrait t’intéresser ...
dealabs.com/bon…444
Rene_Gat09/01/2020 11:24

sinon Bleezes77 a mis un autre deal qui pourrait t’intéresser .. …sinon Bleezes77 a mis un autre deal qui pourrait t’intéresser ...https://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-gaming-red-ryzen-3-2300x-rx-570-oc-8-go-ram-8-go-ssd-240-go-alim-500w-1-jeu-offert-au-choix-3-mois-offerts-xbox-game-pass-1808444

je vais regarder merci !
remi.pennequin09/01/2020 11:25

je vais regarder merci !

Franchement pour ton utilisation après avoir relu ta config, hormis le proc ou je repasserai sur un ryzen 5 3400G, ça te fait une bonne config pour ce que tu veux et pour la bureautique le 3400G suffit amplement.
La derniére config de Bleezes77 a moins de thread, plus une config gamer a tout petit budget, moins adapté a tes souhaits.
Minusk09/01/2020 11:46

Franchement pour ton utilisation après avoir relu ta config, hormis le …Franchement pour ton utilisation après avoir relu ta config, hormis le proc ou je repasserai sur un ryzen 5 3400G, ça te fait une bonne config pour ce que tu veux et pour la bureautique le 3400G suffit amplement.La derniére config de Bleezes77 a moins de thread, plus une config gamer a tout petit budget, moins adapté a tes souhaits.

le soucis, c'est que je suis pas sur qu'il sache ce qu'il veut lui-même ...
faut bien prendre consience que la carte graphique et le composant le plus cher d'une tour en général. Si tu peux esquiver cette dépense en passant sur un CPU avec puce graphique intégrée c'est mieux !
Rene_Gat09/01/2020 12:03

le soucis, c'est que je suis pas sur qu'il sache ce qu'il veut lui-même …le soucis, c'est que je suis pas sur qu'il sache ce qu'il veut lui-même ...

ce n'est pas que je ne sais pas ce que je veux, si tu relis j'ai expliqué ce que je voulais juste que je ne m'y connais pas assez en composant après si ma demande ne te plaît pas ne commente pas.

Tarzec09/01/2020 13:16

faut bien prendre consience que la carte graphique et le composant le plus …faut bien prendre consience que la carte graphique et le composant le plus cher d'une tour en général. Si tu peux esquiver cette dépense en passant sur un CPU avec puce graphique intégrée c'est mieux !

D'accord merci du conseil

Minusk09/01/2020 11:46

Franchement pour ton utilisation après avoir relu ta config, hormis le …Franchement pour ton utilisation après avoir relu ta config, hormis le proc ou je repasserai sur un ryzen 5 3400G, ça te fait une bonne config pour ce que tu veux et pour la bureautique le 3400G suffit amplement.La derniére config de Bleezes77 a moins de thread, plus une config gamer a tout petit budget, moins adapté a tes souhaits.

Merci !
Édité par "remi.pennequin" 9 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions