Pc de Gamer avec Ecran et clavier

19
16 juin 2020
Bonjour je cherche a investir dans un bon pc pour du gaming, streaming, etc... J'ai un budget de 3000e pour un Pc un écran et un clavier mécanique de préférence. Le pc doit être polyvalent.
Merci d'avance pour les conseils.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
Salut
Tu peux le monter toi même ?
C'est pour quel type de jeux ?
Tu va encoder avec le cpu ou le gpu ?
Tu veux quelle taille et quelle définition d'écran ? Et en dual screen ?
Salut !
Moi je veux une bonne voiture, j'ai 400000€ plutôt essence, tu proposes quoi ?
Faudrait savoir à quoi tu veux jouer, si tu as un écran en vue (résolution/fréquence).
Le budget (sauf si tu veux faire tourner les serveurs ubisoft toi même, est ultra large, c'est une bonne nouvelle, mais ça donne l'impression que tu t'es pas trop renseigné...
Taloula16/06/2020 09:14

Salut !Moi je veux une bonne voiture, j'ai 400000€ plutôt essence, tu pr …Salut !Moi je veux une bonne voiture, j'ai 400000€ plutôt essence, tu proposes quoi ?Faudrait savoir à quoi tu veux jouer, si tu as un écran en vue (résolution/fréquence).Le budget (sauf si tu veux faire tourner les serveurs ubisoft toi même, est ultra large, c'est une bonne nouvelle, mais ça donne l'impression que tu t'es pas trop renseigné...

Plutôt sport ou tout terrain ?
En 4*4, t'as le lambo urus,
Et en sportives, t'as l'embarras du choix
Par contre, je suis plus trop à jour niveau grosses bagnoles, parce que mon émission automobile préférée a changé de format, et ils font plus de tests
Mdddr les gamin !! Non si je me suis renseigner mais il y a tellement de référence de produit etc... que cest un peu compliquer de suivre quand on est pas déjà dedans ^^'
Je joue à tout ! En ce moment plus a call Of ! J'aimerais le faire tourner au minimum en 1080p
Après je suis étudiant en informatique donc je suis amené à manipuler des logiciel et appli de programmation etc..
Je demande de laide plus pour éviter de dépenser 3000e dans un pc qui finalement ne sera utiliser qu'à 10% de ces capacités...

Jhesite entre un ryzen 5 ou un intel 5 voir r7 ou i7 ? Pour ce qui est de la carte graphique je ne sais pas si une 2060 suffit ou vos mieux une 2070 ? Pour la carte te mère je ne mis connais pas du tout donc je ne sais pas comment la choisir...
Pour le ssd un 500go fera l'affaire et un hdd 2to.
Pour l'alimentation une 700watt serais trop puissante ou suffisante ?!
Du watercolding ou un be quiet pure rock suffit à bien ventilé le tout ?
16go de Ram suffiront.
Une carte wifi.
Jai fais le tour je pense mdr
Édité par "Rats_974" 16 juin
AXe116/06/2020 09:20

Plutôt sport ou tout terrain ?En 4*4, t'as le lambo urus,Et en sportives, …Plutôt sport ou tout terrain ?En 4*4, t'as le lambo urus,Et en sportives, t'as l'embarras du choixPar contre, je suis plus trop à jour niveau grosses bagnoles, parce que mon émission automobile préférée a changé de format, et ils font plus de tests

Rah mais t'as rien compris, ça doit pouvoir transporter des poutrelles de 5m sur des chantiers...
Pour l'écran un écran qui peut faire tourner du 2k serais parfait

Enfaite je demande plus des conseils qu'autre chose
Rats_97416/06/2020 09:22

Mdddr les gamin !! Non si je me suis renseigner mais il y a tellement de …Mdddr les gamin !! Non si je me suis renseigner mais il y a tellement de référence de produit etc... que cest un peu compliquer de suivre quand on est pas déjà dedans ^^'

De l'art de demander de l'aide humblement... Change rien
Taloula16/06/2020 09:32

De l'art de demander de l'aide humblement... Change rien

J'ai été hautain !?
OK. Maintenant qu'on sait tout,
Je partirai sur :
R7-3700x
Une b450 ou 550 dans un mois quand les prix seront corrects
16 go de ram
Une 2070 super, (minimum pour de la 2 k à haut fps)
Alim 650w,
Hey, avec 3000 euros tu as de quoi voir venir

Déjà en clavier souris je te conseillerais une G502 wireless Light speed. La g502 c'est une valeur sur et en sans fil sûrement l'une des meilleurs.

En clavier tu as en filaire le Riccat Vulkan. Une pépite.

Ou en sans fil le G915 de Logitech, le meilleur clavier sans fil mais très très cher.

Pour le pc tu peut largement te faire plaisir.
Viser du 1440p ne serait même pas exagéré.

Tu saurais monter ton pc ? Si c'est le cas tu as encore plus de marge.
Édité par "Creepee" 16 juin
Creepee16/06/2020 09:47

Hey, avec 3000 euros tu as de quoi voir venir Déjà en clavier s …Hey, avec 3000 euros tu as de quoi voir venir Déjà en clavier souris je te conseillerais une G502 wireless Light speed. La g502 c'est une valeur sur et en sans fil sûrement l'une des meilleurs.En clavier tu as en filaire le Riccat Vulkan. Une pépite.Ou en sans fil le G915 de Logitech, le meilleur clavier sans fil mais très très cher.Pour le pc tu peut largement te faire plaisir.Viser du 1440p ne serait même pas exagéré.Tu saurais monter ton pc ? Si c'est le cas tu as encore plus de marge.

Oui je peux le monter moi-même
1440p ça serait parfait

AXe116/06/2020 09:44

OK. Maintenant qu'on sait tout,Je partirai sur :R7-3700xUne b450 ou 550 …OK. Maintenant qu'on sait tout,Je partirai sur :R7-3700xUne b450 ou 550 dans un mois quand les prix seront corrects16 go de ramUne 2070 super, (minimum pour de la 2 k à haut fps)Alim 650w,

Merci
Juste par curiosité la R7 est aussi polyvalente qu'un i7 ?
Rats_97416/06/2020 09:52

Oui je peux le monter moi-même 1440p ça serait parfait :DMerci Juste par c …Oui je peux le monter moi-même 1440p ça serait parfait :DMerci Juste par curiosité la R7 est aussi polyvalente qu'un i7 ?

Il est même au dessus en multi tâches
Rats_97416/06/2020 09:52

Oui je peux le monter moi-même 1440p ça serait parfait :DMerci Juste par c …Oui je peux le monter moi-même 1440p ça serait parfait :DMerci Juste par curiosité la R7 est aussi polyvalente qu'un i7 ?

Nice. Du coup je te fais une petite config d'ici 10 min t'auras déjà une belle base.
Ça sera modulable comme tu le souhaites par la suite. Par exemple le boîtier, si tu en connais un qui te plaît énormément dit le moi .
Sinon regarde sur le site de LDLC, ils ont un très large choix
Rats_97416/06/2020 09:37

J'ai été hautain !?

Traiter les gens qui viennent t'aider de gamins, c'est par le meilleur moyen d'obtenir de l'aide en général
Re , alors voila
topachat.com/pag…lw=
Chez topachat pour 1700 euros ( ce qui est déjà beaucoup ) tu as une config plus que haut de gamme pour les temps actuels.
Sachant que Topachat sont devenus cher depuis leur rachat par le groupe LDLC et que donc tu peut en avoir pour moins cher en commandant via des deals , ou sur d'autres sites comme RDC qui est moins cher.

Concernant la config je suis parti sur un classique , le 3600x, un 3300x est plus performant en jeux mais moins en multitâches, j'ai donc respecter ta demande et mit un 3600x plus que polyvalent.

Refroidie par un ventirad Noctua , celui ci est leur milieu de gamme et un des meilleurs ventirad du marché.

Une X570 pour accueillir le proc , niquel pour upgrade plus tard vers les ryzen 4xxx.
Le model Gigabyte Gaming X est un des models les plus intéressant pour son prix , que ce soit en connectique , que en esthétique et en qualité .
Surtout qu'elle est doté du PCIE 4.0 ce qui permet de prendre une RX5700xt ,
surement l'une des plus intéressantes aussi pour son prix. ET elle est plus performantes si elle est branchés en pcie 4.0 ^^
Le models MSI Gaming X ( décidément tout le monde aime cette appellation ) est un des plus sobres et tres bien refroidies.
Pas de gadget en tout genre avec des leds partout . La c'est sobre et elegant.

J'ai mit un ssd de 1to , le MX500 valeur sur , niquel pour stocker tout tes jeux .
Et si jamais tu as une bibliothèques steam bien remplis et bien 2to en HHD en plus , ca te serviras surtout a stocker un peu tout.
Un seagate barracuda pareil valeur sur.

Et puis tout ce petit monde dans un beau boitier Cooler master, leur plus haut de gamme mais l'un des meilleurs boitier.
Superbe et très classe. Et il est fournis avec 3 ventilos cooler master, 2 de 200mm ( c'est beaucoup ) en facade et 1 en 140 en extraction ( c'est beaucoup aussi ). Si tu veux voir des configs dedans je te mets le lien topachat.com/pag…tml.

Le tout alimenter par une RM 650w , du haut de gamme de Corsair en matière d'alim , Full modulaire pour avoir vraiment le moins de cable a trainer possible , 650w 80plus gold.
Je prefere quand meme des alims Be quiet , topachat en a pas en stock mais tu en trouveras facilement. Donc prends pas trop en mémoire la Corsair

Voila et avec ca tu auras de la marge . Mettre plus dedans serait inutile , tu gagnerais 5 fps pour 200euros , mieux vaut les garder de coter ces sous et les depenser plus tard pour upgrade ta machine quand elle en auras besoin

Tu peut par contre prendre un bundle de cable d'alim pour ajouter une touche perso et de couleur a ton pc ,
acheter des cpl si t'en as pas et que tu es loin de ta box , ca sera bien mieux qu'une carte wifi
Creepee16/06/2020 10:40

Re , alors voila …Re , alors voila https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Lf0aU/PhrokZTYtJqyOXDLtuc7Juu7w1Ynq+vRsojlw=Chez topachat pour 1700 euros ( ce qui est déjà beaucoup ) tu as une config plus que haut de gamme pour les temps actuels. Sachant que Topachat sont devenus cher depuis leur rachat par le groupe LDLC et que donc tu peut en avoir pour moins cher en commandant via des deals , ou sur d'autres sites comme RDC qui est moins cher. Concernant la config je suis parti sur un classique , le 3600x, un 3300x est plus performant en jeux mais moins en multitâches, j'ai donc respecter ta demande et mit un 3600x plus que polyvalent. Refroidie par un ventirad Noctua , celui ci est leur milieu de gamme et un des meilleurs ventirad du marché. Une X570 pour accueillir le proc , niquel pour upgrade plus tard vers les ryzen 4xxx. Le model Gigabyte Gaming X est un des models les plus intéressant pour son prix , que ce soit en connectique , que en esthétique et en qualité . Surtout qu'elle est doté du PCIE 4.0 ce qui permet de prendre une RX5700xt , surement l'une des plus intéressantes aussi pour son prix. ET elle est plus performantes si elle est branchés en pcie 4.0 ^^Le models MSI Gaming X ( décidément tout le monde aime cette appellation ) est un des plus sobres et tres bien refroidies. Pas de gadget en tout genre avec des leds partout . La c'est sobre et elegant. J'ai mit un ssd de 1to , le MX500 valeur sur , niquel pour stocker tout tes jeux . Et si jamais tu as une bibliothèques steam bien remplis et bien 2to en HHD en plus , ca te serviras surtout a stocker un peu tout.Un seagate barracuda pareil valeur sur. Et puis tout ce petit monde dans un beau boitier Cooler master, leur plus haut de gamme mais l'un des meilleurs boitier. Superbe et très classe. Et il est fournis avec 3 ventilos cooler master, 2 de 200mm ( c'est beaucoup ) en facade et 1 en 140 en extraction ( c'est beaucoup aussi ). Si tu veux voir des configs dedans je te mets le lien https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10112860.html#descriptif-produit. Le tout alimenter par une RM 650w , du haut de gamme de Corsair en matière d'alim , Full modulaire pour avoir vraiment le moins de cable a trainer possible , 650w 80plus gold. Je prefere quand meme des alims Be quiet , topachat en a pas en stock mais tu en trouveras facilement. Donc prends pas trop en mémoire la Corsair Voila et avec ca tu auras de la marge . Mettre plus dedans serait inutile , tu gagnerais 5 fps pour 200euros , mieux vaut les garder de coter ces sous et les depenser plus tard pour upgrade ta machine quand elle en auras besoin Tu peut par contre prendre un bundle de cable d'alim pour ajouter une touche perso et de couleur a ton pc , acheter des cpl si t'en as pas et que tu es loin de ta box , ca sera bien mieux qu'une carte wifi

Merci pour tout et surtout pour toutes tes explications ^^ Et pour ton temps
Je n'avais pas penser a des cpl je te remercie
Laisser un commentaire
@
    Texte