Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Pc étudiant

13
17 septembre 2020
bonjour, je dois acheter un pc portable pour ma fille étudiante, je n'ai pas un gros budget...que penser de celui-ci ?
boulanger.com/ref…849
merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Bonjour, c'est un mauvais choix, l'ordinateur ramera très rapidement. Préférez soit de l'occasion/reconditionné (exemple : afbshop.fr/len…459)
ou un ordinateur type Chromebook qui a moins besoin de ressources
Processeur dépassé, ram trop juste, ssd de faible capacité, abonnement à Office payant au bout d'un an. Seule l'autonomie est un plus, mais j'ai de gros doutes quant aux 13 heures annoncées.

Comment te dire ?
Si tu ne peux pas mettre 200/300€ de plus, prends le, mais ta fille sera rapidement déçue.
J'ai oublié de préciser qu'elle a un portable à la maison, celui-ci ne serait que pour ses cours.
majuca17/09/2020 09:31

J'ai oublié de préciser qu'elle a un portable à la maison, celui-ci ne se …J'ai oublié de préciser qu'elle a un portable à la maison, celui-ci ne serait que pour ses cours.

Pourquoi prendre deux portables alors ?
majuca17/09/2020 09:31

J'ai oublié de préciser qu'elle a un portable à la maison, celui-ci ne se …J'ai oublié de préciser qu'elle a un portable à la maison, celui-ci ne serait que pour ses cours.

Cela ne change en rien le fait que ce PC est complètement dépassé.
Le sien est un 17', pas vraiment pratique pour les cours...
Quel est le budget et l'usage ?
gone7817/09/2020 09:39

Quel est le budget et l'usage ?

400€, et uniquement bureautique
gone7817/09/2020 09:42

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-15-db1041nf-full-hd-sva-ryzen-5-3500u-1-to-hdd-256-go-ssd-nvme-m2-vega-8-windows-10-1961560Ça pour le prix c'est top, car vraiment le pc que vous proposez

Pour 400€ le PC ci-dessus (celui de chez Leclerc) sera bien mieux
Juste pour ça :
Processeur : AMD Ryzen 5 3500U
Mémoire : 8Go
Stockage : 256Go SSD PCIe® NVMe™ M.2 256 Go + 1To HDD

Mais tu aurais pu le faire toi-meme dans ton commentaire précédent plutot que de mettre un smiley
Un pc Dell latitude ( gamme pro)
En occasion
Ecran mat entre 11.6'' et 15''
Robuste
Possibilité de mettre une double batterie ( A voir l'état)

Possibilité de convertir le pc 2 en 1 fixe et portable avec un dock
Laisser un commentaire
@
    Texte