PC FIXE GAMING 730E MAX

18
20 mars
Bonjour à tous, ma commande TopAchat étant récemment annulée suite au contexte actuelle j’aimerais commander un PC fixe gaming pour jouer à MW principalement et Fortnite. Auriez vous quelque supposions de site (j’ai actuellement en tete awd it de @Nykomanta ou ceux de @Bleezes77 ) pour une belle config 144hz avec au min 16gb ram et un beau boîtier. Merci à vous et prenez soin de vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Salut
Tu montes toi même ?
Tu as les périfériques (clavier, écran...)
AXe120/03/2020 17:52

SalutTu montes toi même ?Tu as les périfériques (clavier, écran...)

Salut désolé de pas avoir précisé. Non je ne montes pas moi même, et j’ai déjà les périphériques (clavier roccat, casque siberia 650 et un écran que mon grand frère m’a léguer )
johan.alleria20/03/2020 17:55

Salut désolé de pas avoir précisé. Non je ne montes pas moi même, et j’ai d …Salut désolé de pas avoir précisé. Non je ne montes pas moi même, et j’ai déjà les périphériques (clavier roccat, casque siberia 650 et un écran que mon grand frère m’a léguer )

Ah ok. Regarde chez @Bleezes77 ce qui rentre dans ton budget....
Par contre, ça risque d'être la même chose partout. En général, il faut 10-15 jours pour être livré avec les pcs montés.
AXe120/03/2020 17:57

Ah ok. Regarde chez @Bleezes77 ce qui rentre dans ton budget....Par …Ah ok. Regarde chez @Bleezes77 ce qui rentre dans ton budget....Par contre, ça risque d'être la même chose partout. En général, il faut 10-15 jours pour être livré avec les pcs montés.

Merci pour tes réponses, cependant sur certaines sites j’hésite beaucoup sur la carte mere, je vois pas la différence entre une et une autre quand le prix varie de 10 à 15 euros selon celle déjà proposé, hormis la ram prise en charge, les slots etc.. ne vaut mieux t’il investir plus dans un bon proc et une meilleure CG ?
attends @Tarzec va venir t'expliquer !!
Rene_Gat20/03/2020 18:37

T'es fou ??
Maintenant, tu te débrouilles.

@johan.alleria tu nous donnes les configs pour qu'on regarde ?
Édité par "AXe1" 20 mars
Rene_Gat20/03/2020 18:37

C'est parti pour les pavés
johan.alleria20/03/2020 18:31

Merci pour tes réponses, cependant sur certaines sites j’hésite beaucoup su …Merci pour tes réponses, cependant sur certaines sites j’hésite beaucoup sur la carte mere, je vois pas la différence entre une et une autre quand le prix varie de 10 à 15 euros selon celle déjà proposé, hormis la ram prise en charge, les slots etc.. ne vaut mieux t’il investir plus dans un bon proc et une meilleure CG ?

En rapport qualité prix celui de awd est plutôt pas mal avec la livre qui fait que baisser c'est un bon plan, garantie 3 ans chez eux en plus contre 2 pour la plupart.
Je vois pas grand chose en bon deal à part celui là en moment mais ça devrait arriver
johan.alleria20/03/2020 18:31

Merci pour tes réponses, cependant sur certaines sites j’hésite beaucoup su …Merci pour tes réponses, cependant sur certaines sites j’hésite beaucoup sur la carte mere, je vois pas la différence entre une et une autre quand le prix varie de 10 à 15 euros selon celle déjà proposé, hormis la ram prise en charge, les slots etc.. ne vaut mieux t’il investir plus dans un bon proc et une meilleure CG ?

Je vais faire court, promis (enfin j'essaye mais vu que ça porte seulement sur les cartes graphique mère ça ira )
Donc plusieurs choses entre 2 cartes graphique d'un même chipset (disons B450). La taille ou format du petit mITX au normal ATX en passant par mATX qui est l'entre 2. En général plus c'est petit et plus tu perd en connectique mais des mATX sont parfois presque aussi fournies que des ATX (souvent à prix égale d'ailleurs. En général les mITX c'est cher (parfois plus que ATX) et mATX c'est les moins cher.
D'un modèle à l'autre en effet tu l'as remarqué y a la RAM qui est prise en charge à plus ou moins haute fréquence.
Il y a aussi la connectique qui change et elle a sont importance ! Je pense notamment au prises ventilo boîtier ou encore au ports USB/SATA. Sur les mATX tu as des modèles avec seulement 2 slots de RAM par exemple aussi.
Mais ce qu'il faut regarder aussi c'est les VRM, la capacité que la carte mère a de se refroidir. Meilleurs sont les VRM et mieux c'est car ça ne chauffe pas. Très pratique si tu overclockes.
Enfin d'un constructeur à l'autre le BIOS change, certains sont plus stables pour overclocker et propose une meilleure ergonomie, des options en plus ... mais si tu n'y vas jamais ou très peu c'est vraiment pas le truc à regarder.
Y a le look aussi mais c'est pas ce qu'on voit le plus dans une tour car tout est monté dessus

Y a pas beaucoup de mauvais modèles globalement, vu ton budget pas la peine de trop te prendre la tête, un Ryzen 5 ira avec presque n'importe quelle carte mère sans soucis de chauffe. A moins que tu n'overclockes (et ça demande un bon ventirad pour aller haut en fréquence et une bonne alimentation, et chez AMD ça apporte pas énormément de performances non plus) regarde simplement la connectique et si la RAM monte assez haut pour toi
Édité par "Tarzec" 21 mars
Tarzec21/03/2020 00:58

Je vais faire court, promis (enfin j'essaye mais vu que ça porte seulement …Je vais faire court, promis (enfin j'essaye mais vu que ça porte seulement sur les cartes graphique ça ira )Donc plusieurs choses entre 2 cartes graphique d'un même chipset (disons B450). La taille ou format du petit mITX au normal ATX en passant par mATX qui est l'entre 2. En général plus c'est petit et plus tu perd en connectique mais des mATX sont parfois presque aussi fournies que des ATX (souvent à prix égale d'ailleurs. En général les mITX c'est cher (parfois plus que ATX) et mATX c'est les moins cher.D'un modèle à l'autre en effet tu l'as remarqué y a la RAM qui est prise en charge à plus ou moins haute fréquence.Il y a aussi la connectique qui change et elle a sont importance ! Je pense notamment au prises ventilo boîtier ou encore au ports USB/SATA. Sur les mATX tu as des modèles avec seulement 2 slots de RAM par exemple aussi.Mais ce qu'il faut regarder aussi c'est les VRM, la capacité que la carte mère a de se refroidir. Meilleurs sont les VRM et mieux c'est car ça ne chauffe pas. Très pratique si tu overclockes.Enfin d'un constructeur à l'autre le BIOS change, certains sont plus stables pour overclocker et propose une meilleure ergonomie, des options en plus ... mais si tu n'y vas jamais ou très peu c'est vraiment pas le truc à regarder.Y a le look aussi mais c'est pas ce qu'on voit le plus dans une tour car tout est monté dessus Y a pas beaucoup de mauvais modèles globalement, vu ton budget pas la peine de trop te prendre la tête, un Ryzen 5 ira avec presque n'importe quelle carte mère sans soucis de chauffe. A moins que tu n'overclockes (et ça demande un bon ventirad pour aller haut en fréquence et une bonne alimentation, et chez AMD ça apporte pas énormément de performances non plus) regarde simplement la connectique et si la RAM monte assez haut pour toi

17lignes.... ca se relache

Je vais faire court, promis (enfin j'essaye mais vu que ça porte seulement …Je vais faire court, promis (enfin j'essaye mais vu que ça porte seulement sur les cartes graphique ça ira )Donc plusieurs choses entre 2 cartes graphique d'un même chipset (disons B450). La taille ou format du petit mITX au normal ATX en passant par mATX qui est l'entre 2. En général plus c'est petit et plus tu perd en connectique mais des mATX sont parfois presque aussi fournies que des ATX (souvent à prix égale d'ailleurs. En général les mITX c'est cher (parfois plus que ATX) et mATX c'est les moins cher.D'un modèle à l'autre en effet tu l'as remarqué y a la RAM qui est prise en charge à plus ou moins haute fréquence.Il y a aussi la connectique qui change et elle a sont importance ! Je pense notamment au prises ventilo boîtier ou encore au ports USB/SATA. Sur les mATX tu as des modèles avec seulement 2 slots de RAM par exemple aussi.Mais ce qu'il faut regarder aussi c'est les VRM, la capacité que la carte mère a de se refroidir. Meilleurs sont les VRM et mieux c'est car ça ne chauffe pas. Très pratique si tu overclockes.Enfin d'un constructeur à l'autre le BIOS change, certains sont plus stables pour overclocker et propose une meilleure ergonomie, des options en plus ... mais si tu n'y vas jamais ou très peu c'est vraiment pas le truc à regarder.Y a le look aussi mais c'est pas ce qu'on voit le plus dans une tour car tout est monté dessus Y a pas beaucoup de mauvais modèles globalement, vu ton budget pas la peine de trop te prendre la tête, un Ryzen 5 ira avec presque n'importe quelle carte mère sans soucis de chauffe. A moins que tu n'overclockes (et ça demande un bon ventirad pour aller haut en fréquence et une bonne alimentation, et chez AMD ça apporte pas énormément de performances non plus) regarde simplement la connectique et si la RAM monte assez haut pour toi

Et bah merci mec j’ai compris beaucoup de chose, merci pour ton temps

J’ai au final opté pour MSI B450M PRO-M2 qui me semblait pas mal ?
Édité par "johan.alleria" 21 mars
johan.alleria21/03/2020 01:19

Et bah merci mec j’ai compris beaucoup de chose, merci pour ton tempsJ’ai a …Et bah merci mec j’ai compris beaucoup de chose, merci pour ton tempsJ’ai au final opté pour MSI B450M PRO-M2 qui me semblait pas mal ?

Pas mal, 2 slots de RAM seulement mais tu n'auras peut être pas besoin d'en ajouter de toute manière. Ce n'est pas la moins cher ou la plus fournie en connectique. Si tu l'as déjà prise aucun soucis, pas de mauvais choix comme je disais.
Selon tes besoins y a peut être au même prix et plus adapté ou moins cher et équivalent (ou pas forcément hein).
Tarzec21/03/2020 01:44

Pas mal, 2 slots de RAM seulement mais tu n'auras peut être pas besoin …Pas mal, 2 slots de RAM seulement mais tu n'auras peut être pas besoin d'en ajouter de toute manière. Ce n'est pas la moins cher ou la plus fournie en connectique. Si tu l'as déjà prise aucun soucis, pas de mauvais choix comme je disais.Selon tes besoins y a peut être au même prix et plus adapté ou moins cher et équivalent (ou pas forcément hein).

D’accord merci, de base j’aurai voulu prendre la tomahawk je me souviens plus trop de la réf exacte elle me semblait pas mal
johan.alleria21/03/2020 02:06

D’accord merci, de base j’aurai voulu prendre la tomahawk je me souviens pl …D’accord merci, de base j’aurai voulu prendre la tomahawk je me souviens plus trop de la réf exacte elle me semblait pas mal

Plus cher et top pour l'overclocking et tout ça, elle a bonne réputation mais tu ne l'exploitera pas pleinement je pense. Selon ton budget tu as d'autres options. Une à 50€ qui va à l'essentiel, une à 60€ mieux en perf, une à 65€ avec 4 slots de RAM et pas mal de connectique et une à 75€ avec 4 slots de RAM et de bonne perfs. Toi tu as une 70€ 2 slots de RAM et bonnes perf je crois Niveau connectique c'est pas le top mais ça passe. Les MSI sont pas les plus fournie en connectique mais ont pas mal de perf en général.
Par contre tu as une version MAX ou pas ? Pour qu'elle soit compatible Ryzen 5 3600 sans mise à jour chez MSI c'est noté MAX à la fin du nom.
Tarzec21/03/2020 03:04

Plus cher et top pour l'overclocking et tout ça, elle a bonne réputation m …Plus cher et top pour l'overclocking et tout ça, elle a bonne réputation mais tu ne l'exploitera pas pleinement je pense. Selon ton budget tu as d'autres options. Une à 50€ qui va à l'essentiel, une à 60€ mieux en perf, une à 65€ avec 4 slots de RAM et pas mal de connectique et une à 75€ avec 4 slots de RAM et de bonne perfs. Toi tu as une 70€ 2 slots de RAM et bonnes perf je crois Niveau connectique c'est pas le top mais ça passe. Les MSI sont pas les plus fournie en connectique mais ont pas mal de perf en général.Par contre tu as une version MAX ou pas ? Pour qu'elle soit compatible Ryzen 5 3600 sans mise à jour chez MSI c'est noté MAX à la fin du nom.

Je viens de vérifier et effet j’ai une version Max (MSI B450M PRO-M2 Max), j’ai pris un Ryzen 5 2600X avec jespere que cela fera l’affaire ^^
Nykomanta21/03/2020 01:01

17lignes.... ca se relache

surtout qu'il attaque en parlant de cartes graphiques ...

il est pas loin du burnout !!

28366540-bdq3a.jpg
Rene_Gat21/03/2020 06:41

surtout qu'il attaque en parlant de cartes graphiques ... il est pas …surtout qu'il attaque en parlant de cartes graphiques ... il est pas loin du burnout !![Image]

Mdr
Rene_Gat21/03/2020 06:41

surtout qu'il attaque en parlant de cartes graphiques ... il est pas …surtout qu'il attaque en parlant de cartes graphiques ... il est pas loin du burnout !![Image]

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires