PC fixe - montage vidéo 4K - 1000€

2 juillet 2021
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la prestation de service photo/vidéo par drone et j'ai besoin d'un PC qui puisse traiter des vidéos en 4k pour le montage (adobe première pro).
Il va également servir à de la retouche photo et pourquoi de la modélisation 3D ... mais la c'est vraiment une autre histoire donc à voir.
Niveau budget j'aimerais bien ne pas dépasser les 1k€ (uniquement pour la tour).

Je m'y connais en informatique mais je ne suis clairement pas à jour en ce qui concerne les derniers composants qui vaillent le coup.

Merci à vous d'avance si vous avez des suggestions et/ou conseil

ps : @Bleezes77 je sais que c'est ton domaine alors si tu as le temps et un truc sous le coude
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire
16 commentaires
  1. Avatar
    Salut !
    Je pense que tu peux partir sur un AMD Ryzen 7 3700X, un M2 de 1 To (Western digital ou Crucial), 16 go de ram à 3000 (Corsair ou autre) et un ventirad pour une 50 environs (Cooler master, Noctua), ça te fera déja une bonne base.

Concernant la CG je passe mon tour vu les stocks/prix ect (Et aussi parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut comme CG pour éditer en 4K)
    Édité par "Tarasteed" 2 juillet 2021
  2. Avatar
    Salut, c'est quoi les specs recommandé en terme de processeur / carte graphique / ram pour tes logiciels de montage ?
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Alors de ce que je viens de voir :
    34064264-GeUWH.jpg
    Édité par "Hyste" 2 juillet 2021
  4. Avatar
    Hyste02/07/2021 16:33

Alors de ce que je viens de voir :[Image]

Ouais donc c'est a peu près ce que j'ai dis, sachant que pour 1000 € cela me parait compliquer d'avoir 32Go de RAM.
    Avec 16Go cela permet de repartir le budget sur le M2 et sur la CG.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Ouai les 32go j'y crois pas avec le budget actuel. Donc je pense tester avec 16 et rajouter après au pire si je suis pas assez satisfait.
  6. Avatar
    A priori tout les GPU récents seraient OK. Par contre va falloir en chopper un et a part une 3060TI FE ou 6700 XT FE ça rentreras jamais dans le budget.
    Si seulement le marché de l'occasion était pas pété...
    Si t'arrives à avoir une des deux ça peut le faire 1000€ mais que pour la tour on est d'accord ? Si c'est écran 4k compris dans les 1k c'est mort.
    D'ailleurs en ventirad un arctic 34 esport fait le taff pour 35 €environ
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Oui c'est juste la tour le reste j'ai déjà.
  8. Avatar
    Hyste02/07/2021 17:04

Oui c'est juste la tour le reste j'ai déjà.

Ok ta prochaine étape c'est de trouver un GPU on pourra te faire une config avec le budget restant
  9. Avatar
    Salut à toi, j'irais sur un gros CPU type 5800X direct et non pas un 3700X, et prendre une petite CG dans un 1er temps type 1650go.
    En video, cest le processeur qui fait 90% des taches donc autant prendre du lourd des le debut. La CG sert pour les effets ou le rendu final.
    Tu rajouteras 16go en plus à part plus tard : csl-computer.com/pc-…tml et tu chercheras une CG performante ensuite
    Sinon tu vises une CG avec 6go de VRAM si jamais tu as beaucoup d'effets etc : kiebel.de/pc-…tml (Prendre un 3700x, 16go 3200mhz et une carte mere Asus B450m-A)

34065740-vUFlA.jpgpugetsystems.com/lab…60/
    Édité par "Bleezes77" 2 juillet 2021
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Toujours aussi efficace toi ^^
    Je vais regarder tout ça
  11. Avatar
    topachat.com/pag…t4=

en rapidos sur top achat si cela peut t'aider, avec option montage si tu veux

pour la cg y'avais rien d'autre de dispo pour rester en dessous de 1k, dsl
  12. Avatar
    ... ou un Mac Mini M1, un must pour le montage video.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Oui ça m'a l'air d'une bonne machine et sans aucun doute très fiable mais Apple et j'aurai vraiment du mal à m'y mettre. Fait chier qu'ils soient vraiment dans leur écosystèmes, c'est tout ou rien eux.
  14. Avatar
    Tu as raison, Apple et leur machine à fric (communément appelée Écosystème) fait ch#%@ mais à la lecture des tests j'ai craqué il y a quelques mois pour un Mac Mini M1 très bien placé rapport puissance / prix à condition de s'en tenir à la version 8/256 ; le moins que l'on puisse dire c'est qu'en comparaison à mes deux autres pc, un Ryzen 1700 et un Core i7 serie 8, la différence de puissance se fait nettement sentir avec en plus la possibilité de connecter un écran 6K et un 4K.
  15. Avatar
    Flesym03/07/2021 08:31

Tu as raison, Apple et leur machine à fric (communément appelée Éc …Tu as raison, Apple et leur machine à fric (communément appelée Écosystème) fait ch#%@ mais à la lecture des tests j'ai craqué il y a quelques mois pour un Mac Mini M1 très bien placé rapport puissance / prix à condition de s'en tenir à la version 8/256 ; le moins que l'on puisse dire c'est qu'en comparaison à mes deux autres pc, un Ryzen 1700 et un Core i7 serie 8, la différence de puissance se fait nettement sentir avec en plus la possibilité de connecter un écran 6K et un 4K.

Sur quel logiciel de montage ou d effets le M1 bas un pc bien équipé ?
  16. Avatar
    bingo300003/07/2021 20:27

Sur quel logiciel de montage ou d effets le M1 bas un pc bien équipé ?

Final Cut
Laisser un commentaire
Marchands populaires