Pc fixe pour MAO

12
26 septembre
Bonjour a tous,
n'étant pas très doué pour l'informatique et ne comprennant pas toujours tout, j'aurais par conséquent besoin de votre aide.
Je cherche un pc fixe, avec une bonne config' pour faire de la MAO (enregistrements, production, etc..). J'ai un budget autour de 800€ max
Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Hello,

bossant moi même pas mal sur de la MAO depuis une paires années, j'aurais tendance à te conseiller d'investir de suite sur 16go de ram direct, et de privilégier du SSD pour bosser (pour browser les banques de son, les samples si tu bosses là dessus, etc c'est un putain de gain :D).

Un I5 récent ou un Ryzen x600 te permettront d'être pépère un sacré moment, tu lui colles 16go de ram, un SSD dédié à tes banques sons (en plus de celui système) et roulez jeunesse. Un i7 ou autre, su Ableton, je ne suis clairement pas convaincu du gain perso (gain en temps / argent).

Je bosse des fois sur mon macbook pro (le dernier sorti, en i5) et avant cela sur un pc portable avec un i3 sous W10 quand je ne suis pas chez moi (déplacement, pour les prestations que cela soit live ou djing), forcément le rendu finale prend un peu plus de temps, mais c'est pas non plus la mort tu vois le genre ?

Autre point, un bon écran te permet d'avoir plus de chose à l'affichage en même temps.Depuis mon passage sur du 32', pour Ableton Live avec mes moults VST, j'ai gagné en confort à la maison. ne pas négliger cela (quand je repasse sur mes laptop en 13', faute de choix, ca picote un peu).

Si tu débutes, ne perds pas ton fric dans une carte son hors de prix. De tout l'apprentissage passera ailleurs en premier lieu.Par contre, une petite paire d'enceintes sympathique et/ou un casque (attention à ne pas rester sous à fond dans le casque xx heures de suite ^^) par contre ca peut être sympa.

Du coup, quand tu dis que tu ne touches pas trop en info, tu ne penses pas te lancer dans le montage ? Ou tu veux t'y essayer tout de même ? soyons honnête, il n'y a rien de compliqué à cela et cela te fera gagner quelques euros au montage ^^

Dernière question : ce pc sera utilisé pour autre chose (jeux ? photos / vidéos en travaux avancés ?) ?
Édité par "Aeons" 26 septembre
Hello,

Merci pour ces premiers conseils précieux !

J'ai déjà investi dans une paire d'enceinte monitoring Focal Alpha 50, c'est déjà pas trop mal pour commencer, carte son Scarlett Solo (2eme génération), rien de bien extraordinaire et bien évidemment le casque aussi, un Seinheiser HD-25.

Pour revenir au pc, effectivement je pensais m'orienter vers un I5 dernière génération, donc ça me conforte là-dedans ! Pour la RAM c'est bien noté, je partirai sur du 16Go.
Il est vrai que ça reste amateur, j'ai fait un peu fait de MAO en autodidacte (sur Reason), là je commence à me pencher sur Ableton. J'utilisais pas mal de sample, donc si je comprends bien, il faut que je privilégie le SSD.

Pour l'écran, c'est vrai que ce n'était pas une priorité, cependant je tiens compte de cette remarque. Il est vrai, qu'il ne faut pas négliger le confort des yeux !

Je n'ai jamais monté d'ordinateur de ma vie, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, donc je ne suis pas contre le fait de devoir le monter moi-même.

Autrement l'utilisation du pc sera clairement consacré à la musique. Je ne suis pas trop porté sur les jeux vidéos

Je ne te cache pas que je suis un peu largué sur quelle carte mère choisir, quel ventilo... tout ça reste flou !!
Merci de ton aide en tous cas
Les i5-9400F semble être un proco possédant un bon rapport qualité / prix.

Aujourd'hui, en prenant les prix Amazon.fr , on arrive sous les 700e l'UC, en conservant le ventirad d'origine (donc pas de ventirad ni pate thermique à prendre). Si tu ne joues, on économise une carte graphique additionnelle.

On arrive donc :
- i5-9400f 149.99e
- carte mere msi z390-a pro 119.9e
- ram corsais 2x8go ddr4 3000mhz c16 xmp 89.89e
- ssd 1 500 sandisk 51.95e
- ssd2 1to sandisk 99.95e
- boitier corsair carbide serie 175r vitrée 59.9e
- alim corsair rm550x 89.99

Le tout est donc à 661.57, achat auprès de amazon uniquement.
En fouillant, on doit pouvoir trouver moins chere lors des promos divers.

Il te manque clavier, souris, écran, et la licence Windows avec le tout à monter toi-même.
Clavier / souris tu trouves pour pas très chere.
un écran 24' pas deg, tu tapes ca à 100e et quelques.
la licence windows, tu trouves à 10-20e aussi.
Du coup, on arrive le tout dans les 800 et quelques.

Bien entendu, c'est un exemple rapidos, tu dois pouvoir trouver équivalent, en changeant des compos selon tes gouts comme le boitier par exemple mais avec ce I5 (comme un Ryzen équivalent), 16go de ram et 1.5to de SSD, tu te met bien pour un moment

Pour les SSD, c'est surtout niveau confort. Plus tes biblios seront grosses et plus l'apport du SSD sera "visible". les temps d'accès, etc ce sera toujours un petit plus non négligeable.
Édité par "Aeons" 26 septembre
Lydé26/09/2019 14:38

Hello,Merci pour ces premiers conseils précieux ! J'ai déjà investi da …Hello,Merci pour ces premiers conseils précieux ! J'ai déjà investi dans une paire d'enceinte monitoring Focal Alpha 50, c'est déjà pas trop mal pour commencer, carte son Scarlett Solo (2eme génération), rien de bien extraordinaire et bien évidemment le casque aussi, un Seinheiser HD-25.Pour revenir au pc, effectivement je pensais m'orienter vers un I5 dernière génération, donc ça me conforte là-dedans ! Pour la RAM c'est bien noté, je partirai sur du 16Go.Il est vrai que ça reste amateur, j'ai fait un peu fait de MAO en autodidacte (sur Reason), là je commence à me pencher sur Ableton. J'utilisais pas mal de sample, donc si je comprends bien, il faut que je privilégie le SSD.Pour l'écran, c'est vrai que ce n'était pas une priorité, cependant je tiens compte de cette remarque. Il est vrai, qu'il ne faut pas négliger le confort des yeux !Je n'ai jamais monté d'ordinateur de ma vie, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, donc je ne suis pas contre le fait de devoir le monter moi-même.Autrement l'utilisation du pc sera clairement consacré à la musique. Je ne suis pas trop porté sur les jeux vidéos Je ne te cache pas que je suis un peu largué sur quelle carte mère choisir, quel ventilo... tout ça reste flou !!Merci de ton aide en tous cas

Et ryzen ? Plus de cœur et moins chère

Que les i5 manque cruellement de thread et les i7 font exploser la note

Go ryzen avec une petite CG
Je commence à me rendre compte à quel point ça devient plus intéressant de monter sa propre machine !
En cherchant bien, il y a effectivement possibilité d'avoir quelque chose de très performant pour pas trop cher ! C'est top ! Merci

Et ecureuil63, tu penses à quel Ryzen ?
Aeons26/09/2019 15:47

Les i5-9400F semble être un proco possédant un bon rapport qualité / pr …Les i5-9400F semble être un proco possédant un bon rapport qualité / prix.Aujourd'hui, en prenant les prix Amazon.fr , on arrive sous les 700e l'UC, en conservant le ventirad d'origine (donc pas de ventirad ni pate thermique à prendre). Si tu ne joues, on économise une carte graphique additionnelle.On arrive donc :- i5-9400f 149.99e- carte mere msi z390-a pro 119.9e- ram corsais 2x8go ddr4 3000mhz c16 xmp 89.89e- ssd 1 500 sandisk 51.95e- ssd2 1to sandisk 99.95e- boitier corsair carbide serie 175r vitrée 59.9e- alim corsair rm550x 89.99Le tout est donc à 661.57, achat auprès de amazon uniquement.En fouillant, on doit pouvoir trouver moins chere lors des promos divers.Il te manque clavier, souris, écran, et la licence Windows avec le tout à monter toi-même.Clavier / souris tu trouves pour pas très chere.un écran 24' pas deg, tu tapes ca à 100e et quelques.la licence windows, tu trouves à 10-20e aussi.Du coup, on arrive le tout dans les 800 et quelques.Bien entendu, c'est un exemple rapidos, tu dois pouvoir trouver équivalent, en changeant des compos selon tes gouts comme le boitier par exemple mais avec ce I5 (comme un Ryzen équivalent), 16go de ram et 1.5to de SSD, tu te met bien pour un moment Pour les SSD, c'est surtout niveau confort. Plus tes biblios seront grosses et plus l'apport du SSD sera "visible". les temps d'accès, etc ce sera toujours un petit plus non négligeable.

Attention : il faut acheter une cg si tu prends un serie f
Damn je ne savais pas oO je pensais que le chipset de la CM suffisait.
Lydé26/09/2019 17:19

Je commence à me rendre compte à quel point ça devient plus intéressant de …Je commence à me rendre compte à quel point ça devient plus intéressant de monter sa propre machine !En cherchant bien, il y a effectivement possibilité d'avoir quelque chose de très performant pour pas trop cher ! C'est top ! MerciEt ecureuil63, tu penses à quel Ryzen ?

2600/3600/2700
Si tu veux une machine qui semble intéressante et complète, en Ryzen 2600, tu as ca :
dealabs.com/bon…152
Cette machine possède une base vraiment sympa.
8go de ram ? modifiable. Un seul ssd, de 240? modifiable aussi ^^

En ajoutant l'écran HP 24' à 119, le combo clavier souris sans fil logitech, la licence W10 pro, en modifiant la ram pour avoir 16go, et le SSD pour passer à 500 (un 2eme pourra toujours être pris sur le net en promo par la suite, pour le début, 500go à moins d'installer Komplete de Native avec les 300go de sample, ca devrait le faire ^^), on tape (avec le code promo fourni) un peu moins de 750.
Les CM A320, je ne sais pas ce qu'elles valent, du coup j'ai pensé à une petite update sur du B450 qui coute 30 balles.
On arrive donc à moins de 780e le pc complet.

Tu as une carte graphique en prime déjà intégré, tout est monté, le site memorypc tourne pas mal sur dealabs et on est sous ton budget pour une tour monté, installé et répondant aux critères pour ton utilisation.

Si d'autres ont des avis
Effectivement! C'est vraiment pas mal !

Dommage que le paiement en plusieurs fois n'est pas proposé... !!
En tous cas, merci pour ces conseils j'y vois déjà plus clair !
Après, tu peux regarder via amazon, non monté, tu ne t'en diras surement pas à beaucoup plus ou dans les prix équivalents et tu as le 3-4x, ou paymens via cofidis qui permet de payer en quelques mois.
Ou alors, tu attends le bon plan individuellement pour monter ta machine. Cela peut prendre plusieurs mois mais du coup, tu le sens moins financièrement.

Hésite pas si tu as des questions.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions