16 décembre 2019
Update : Voici la config plus ou moins définitive, qui résulte de ce post.

1790933.jpg
  • Boîtier:

be quiet! Silent Base 601 Window

  • Processeur:

AMD Ryzen 5 3600x

  • Ventirad:

be quiet! Dark Rock 4

  • Carte mère :

Asus TUF Gaming X570-Plus
ou Asus Prime X570-P

  • RAM:

Patriot Viper Steel 32GB Kit DDR4-3200 CL16 (PVS432G320C6K)
ou Corsair Vengeance LPX 32GB DDR4-3200
ou Corsair Vengeance RGB Pro 32GB Kit DDR4-3200 C16 (CMW32GX4M2C3200C16)

  • Carte graphique:

Sapphire Radeon RX 5700 XT NITRO+ 8 Go GDDR6

  • SSD:

Crucial MX500 1 To M.2
ou Crucial MX500 500 Go M.2

  • Alimentation:

be quiet! Straight Power 11 650W CM
ou be quiet! Dark Power Pro 11 650W

----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je ponds un pavé en esperant etre precis sur ce que je cherche et que vous puissiez m'aider.

J'espère que ce ne sera pas trop long une fois terminé.

J'ai commencé a me renseigner il y a un peu plus d'une semaine sur les dernieres configurations gamer et montages de pc. Je n'ai pas monté de pc depuis une 10aine d'années environ, donc ça date :-).

Je souhaite, comme bcp, avoir une machine performante, orientée gaming, évolutive et au possible ésthetique. L'objectif est de profiter de la résolution 1440p 144Hz 16/9 au maximum. Je compte acheter le tout en plusieurs fois, tranquillement et sans pression.

Je me perds un peu dans tout ce matos et ça prend pas mal de temps à trier si o' veut faire les choses bien. Donc je vous demande de l'aide :-p.

Pour le moment :

Boitier : NZXT H500i blanc (je cherche un boitier blanc).
Pour ceux que ca interesse :
. Test très pertinent malgrès la pub et sa tête de Ken :-).

Refroidissement : Water cooling. Je sais que certains diront que ce n'est pas vital pour du casual mais je préfère que le proc soit bien refroidit dès le départ.
Toujours chez NZXT, le Kraken semble pas mal et adapté à la H500i.

SSD: MX Crucial 1To ou Samsung Evo 1To

HDD: Au mieux un Barracuda 2To 7200trs/m

Carte mère: ??? Je ne sais pas :-) A determiner en fonction du proc surtout. Je n'ai pas encore vraiment cherché de ce côté la. Le choix semble très vaste et ça fait peur !
Je ne connais pas encore les valeurs importantes à observer sur les CM. Ca viendra.
Les besoins :
- Pas mal de ports usb 3.0 & éventuellement 1 usb C ?
- Hdmi
- Entrée et sortie audio classique
- Bonne fréquence de ram
le reste ... je ne sais pas encore.
Idéalement dans des les tons blancs/gris.

CPU: J'ai besoin de plusieurs coeurs pour faire de la virtu sans que ce soit du Xeon.. donc au minimum un I7 ou R7. Maintenant question :
- Est-ce qu'en terme de compatibilité il vaut mieux prendre un proc AMD ET une carte AMD ou est-ce que le mix AMD/NVIDIA se fait sans souci ?

Carte graphique: ??? Nvidia ou AMD ?
J'ai cru comprendre de ce qui se dit et de ce que donnent les tests qu'AMD est globalement retrait par rapport aux cartes Nvidia. Est-ce qu'il est plus facile d'exploiter les 1440p 144hz avec une carte Nvidia ?

RAM: J'ai besoin 16 ou 32go pour pouvoir faire de la virtu. J'ai compris les choix de CAS le plus bas possible et de fréquences le plus elevées possibles. A voir en compatibilité avec le CPU et la CM.

Carte réseau: Pas besoin de wi-fi. Je crois qu'il existe des cartes spécialisées dans le "gaming" qui ont en gros une gestion des micro-coupures réseau mieux gérée etc... je vais chercher pourvoir si ça vaut le coup.

Ecran: J'en suis a mon troisième test. Je l'attend, il arrive mardi. Je précise que je n'ai pas investit dans une sonde de calibration mais que ça finira par se faire si c'est vraiment difficile de trouver ce que je cherche. J'oserais meme dire que si on cherche un ecran, il faudrait commencer par ça. Mais bon. Pour le moment je fais sans.

J'ai essayé :

- AOC C27G: qui etait sur le papier parfait mais a présenté bcp de soucis pour les angles de vues. Et a l'allumage un florilège de fuites de lumière (pas prises en photo au final). Comme c'était mon premier ecran depuis très longtemps, je l'ai renvoyé. Je me suis rendu compte après coup que les profils d'affichages existent sous windows et que celui appliqué sont mon pc était un profil super sombre... donc si ça se trouve c'etait l'ecran de mes rêves, hors light leaks et definition 1920*1080.

- iiYAMA XUB2792QSU white: un très bel ecran sur le papier et les test videos. Une fois arrivé je remarque qui a l'air bombé au milieu à l'inverse de l'AOC incurvé. Je pensais que c'etait une habitude prise de l'incurvé mais en fait, c'est le plastique en bas de l'écran qui est mal collé au centre. La luminosité globale est bcp trop forte, les pré-réglages sont dégueulasse (anti lumiere bleue et modes eco) les contrastes blanc/noir sont mal equilibrés. Encore une fois, sans sonde (mais avec un profil de calibrage standard), c'est pas un test pro..

- SAMSUNG C27JG52 : Je l'attends de pied ferme. Les pieds d'écrans samsung ne sont pas réglables en hauteur et ça ne me plait pas, mais l'ecran est VESA donc au pire...

Des conseils ?? vous pouvez reprendre le message et modofier si vous connaissez deja des composants qui ont fait leurs preuves !!

Merci d'avance pour les réponses.
A plus.
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
161 commentaires
Laisser un commentaire