Pc gamer

21
2 décembre
Je serai curieuse d’avoir vos avis et conseils sur cette config.
Merci à vous.
roxemodding.fr/col…pro
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

21 commentaires
BONJOUR,
Le pc vaut son prix rien de folichon je dirais même que le proc ne va pas avec le reste
Sygeon02/12/2019 13:25

BONJOUR, Le pc vaut son prix rien de folichon je dirais même que le proc …BONJOUR, Le pc vaut son prix rien de folichon je dirais même que le proc ne va pas avec le reste

Merci, je continue mes recherches !
27110774.jpg

C’est mieux ? 1147€
Édité par "magali.fabbrici" 2 décembre
Je trouve le CPU Overkill si tu fait simplement du jeu vidéo, les barrettes vraiment légère, prends du 3000mhz mini voir du 3200
ValB9102/12/2019 15:38

Je trouve le CPU Overkill si tu fait simplement du jeu vidéo, les …Je trouve le CPU Overkill si tu fait simplement du jeu vidéo, les barrettes vraiment légère, prends du 3000mhz mini voir du 3200

Trop bien c’est ça ? En fait c’est pour mon fils et je ne suis pas une experte. Je veux juste qu’il ne me dise pas dans deux ans qu’il faut tout changer parce que c’est dépassé...
Quel est ton budget ?
Pas trop bien, mais tu paies beaucoup pour « rien » dans le sens où c’est utiles pour une utilisation pro.
Un Ryzen 5 3600 est largement meilleur en terme de rapport qualité prix.
Alors change les barrettes (sur Topachat j’ai commandé hier et il y avait des barrettes 3600mhz en promo, sinon des 3000-3200mhz, ça vaut le coup).
Hormis la carte graphique qu’il souhaitera peut-être changer, le reste me semble bien (peut-être un petit disque dur, 500gb c’est léger, ça monte vite avec les jeux )
1200€ Max Max 1000-1110 ce serait mieux
Sygeon02/12/2019 15:44

Quel est ton budget ?

ValB9102/12/2019 15:44

Pas trop bien, mais tu paies beaucoup pour « rien » dans le sens où c’est u …Pas trop bien, mais tu paies beaucoup pour « rien » dans le sens où c’est utiles pour une utilisation pro. Un Ryzen 5 3600 est largement meilleur en terme de rapport qualité prix. Alors change les barrettes (sur Topachat j’ai commandé hier et il y avait des barrettes 3600mhz en promo, sinon des 3000-3200mhz, ça vaut le coup). Hormis la carte graphique qu’il souhaitera peut-être changer, le reste me semble bien (peut-être un petit disque dur, 500gb c’est léger, ça monte vite avec les jeux )

On a un DD d’un to déjà.
Il joue et fait du streaming.
Un ryzen 5 3600 ? Pas le 3600X?
Le gain de performance en jeu est pas assez significatif pour dépenser 50€ dans le 3600X, et la consommation est importante également
Ok merci pour les renseignements, je vais revoir ma copie !
ValB9102/12/2019 15:44

Pas trop bien, mais tu paies beaucoup pour « rien » dans le sens où c’est u …Pas trop bien, mais tu paies beaucoup pour « rien » dans le sens où c’est utiles pour une utilisation pro. Un Ryzen 5 3600 est largement meilleur en terme de rapport qualité prix. Alors change les barrettes (sur Topachat j’ai commandé hier et il y avait des barrettes 3600mhz en promo, sinon des 3000-3200mhz, ça vaut le coup). Hormis la carte graphique qu’il souhaitera peut-être changer, le reste me semble bien (peut-être un petit disque dur, 500gb c’est léger, ça monte vite avec les jeux )

Pourquoi dites vous hormis la carte graphique qu’il souhaitera changer ? Elle n’est pas bien ?

Sygeon02/12/2019 13:25

BONJOUR, Le pc vaut son prix rien de folichon je dirais même que le proc …BONJOUR, Le pc vaut son prix rien de folichon je dirais même que le proc ne va pas avec le reste

Pardon, dans la précipitation j’ai oublié de dire bonjour —> je vais me cacher...
magali.fabbrici02/12/2019 17:04

Pourquoi dites vous hormis la carte graphique qu’il souhaitera changer ? E …Pourquoi dites vous hormis la carte graphique qu’il souhaitera changer ? Elle n’est pas bien ?Pardon, dans la précipitation j’ai oublié de dire bonjour —> je vais me cacher...

Les jeux évoluent tellement vite ... qu’elle sera encore valable dans 2 ans (largement) mais qu’elle ne fera plus tourner tous les jeux en qualité ultra !
Merci beaucoup pour ces conseils et réponses.
ValB9102/12/2019 17:07

Les jeux évoluent tellement vite ... qu’elle sera encore valable dans 2 an …Les jeux évoluent tellement vite ... qu’elle sera encore valable dans 2 ans (largement) mais qu’elle ne fera plus tourner tous les jeux en qualité ultra !

Est-ce que c'est encore vrai ça? J'ai l'impression que les jeux d'aujourd'hui stagnent pas mal côté graphismes et taille de l'environnement. Peut-être attendent-ils les nouvelles générations de consoles pour s'y remettre, mais de mon côté j'aurais dit 3-4 ans en ultra/élevé.
waza211302/12/2019 17:34

Est-ce que c'est encore vrai ça? J'ai l'impression que les jeux …Est-ce que c'est encore vrai ça? J'ai l'impression que les jeux d'aujourd'hui stagnent pas mal côté graphismes et taille de l'environnement. Peut-être attendent-ils les nouvelles générations de consoles pour s'y remettre, mais de mon côté j'aurais dit 3-4 ans en ultra/élevé.

Ça dépend des cartes, personnellement ma Vega 56 galère un peu actuellement en Ultra (et encore en ultra je suis clairement dans le réacteur du concorde)
ValB9102/12/2019 17:36

Ça dépend des cartes, personnellement ma Vega 56 galère un peu ac …Ça dépend des cartes, personnellement ma Vega 56 galère un peu actuellement en Ultra (et encore en ultra je suis clairement dans le réacteur du concorde)

Je vois exactement ce que tu veux dire par là je posais la question justement parce que ma tour commence à se faire vieille et se transforme en fusée quand je lance des jeux gourmants.
27115661-3JyfN.jpg

Je t'ai fais une config sympathique mais je trouve que le prix sur ce genre de sites totallement excessif.. si on prend des pieces un peu partout le prix peut chuter de 150€ sans problème.

1109€ -6% = 1043€ ne te sens pas préssée de l'acheter aujourd'hui pour les "remises" cybermonday (il y aura toujours des codes a -5% pour les commandes a +1000€)
Sygeon02/12/2019 19:00

[Image] Je t'ai fais une config sympathique mais je trouve que le prix sur …[Image] Je t'ai fais une config sympathique mais je trouve que le prix sur ce genre de sites totallement excessif.. si on prend des pieces un peu partout le prix peut chuter de 150€ sans problème.1109€ -6% = 1043€ ne te sens pas préssée de l'acheter aujourd'hui pour les "remises" cybermonday (il y aura toujours des codes a -5% pour les commandes a +1000€)

Merci c’est très sympa. Par contre je n’arrive pas à lire la photo, quand j’agrandis c’est tout flou.
Je suis malheureusement pressée car je dois faire le montage et l’installation Windows et ce sera ma première fois. Du coup je préfère avoir le temps surtout que je dois faire ça sans être vue
Étant donné que c'est toi qui va le monter tu ne préfererais pas qu'on trouve des pièces séparement ? (C'est moins chère)
On essaye de te trouver le tout ce soir
Édité par "Sygeon" 2 décembre
C’est vraiment gentil mais j’ai passé commande en suivant vos conseils. J’ai changé la ram et le processeur. Je suis arrivée à 1023€. Pas de frais de port.

Sygeon02/12/2019 19:16

Étant donné que c'est toi qui va le monter tu ne préfererais pas qu'on tr …Étant donné que c'est toi qui va le monter tu ne préfererais pas qu'on trouve des pièces séparement ? (C'est moins chère)On essaye de te trouver le tout ce soir

Merci pour votre investissement, bonne soiree
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions