Pc Gamer

13
25 mars
Bonjour ,

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller pour un ordi fixe pour une fourchette de 800-1000 euros à peu près pour l écran ça sera un MSI MAG241CV.
J’ai passer énormément de de temps à lire des avis à des questions poser pour vous résumer tous ce que je trouvais pas cher sur d autre site etc vous le trouveriez cher .

Je joue uniquement à des jeux ça peut aller sur call of warzone/apex/cs/Lol .

-J’ai une petite préférence pour Intel sauf si vous pouvez me convaincre de AMD
-Nvidia 2060/2070/2080
-16 giga en 3200

Je voudrais au moins que sa me tiens 5 ans pour voir large .

Merci beaucoup de vos retours en avance et au plaisir de vous lire ( désoler des fautes d orthographe )
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

13 commentaires
topachat.com/pag…do=, en te débrouillant un peu tu dois pouvoir caser une 2070 en cherchant quelques deals. Sinon prends un R5 3600 et une carte mère en b450, ça a quasimeznt les mêmes perfs.
AMD moins cher et quasiment équivalent. Sauf si tu sais bien OC ton Intel.
Pas besoin de changer le ventirad forcément, celui fourni fait le job (juste un peu bruyant). Maintenant Intel n'est pas un mauvais choix non plus hein, juste un moins bon je trouve
Les consoles seront en 8 coeurs donc 6 coeurs/6 threads ça peut vite bloquer dans les années à venir, surtout si tu lances Discord, une page internet, Deezer ou je ne sais quoi d'autre en arrière plan.
Maintenant si c'est pour tout changer dans 5 ans aucun soucis je pense au i5. Limite prendre un i5 9400.
Tarzec25/03/2020 18:41

AMD moins cher et quasiment équivalent. Sauf si tu sais bien OC ton …AMD moins cher et quasiment équivalent. Sauf si tu sais bien OC ton Intel.Pas besoin de changer le ventirad forcément, celui fourni fait le job (juste un peu bruyant). Maintenant Intel n'est pas un mauvais choix non plus hein, juste un moins bon je trouve :pLes consoles seront en 8 coeurs donc 6 coeurs/6 threads ça peut vite bloquer dans les années à venir, surtout si tu lances Discord, une page internet, Deezer ou je ne sais quoi d'autre en arrière plan.Maintenant si c'est pour tout changer dans 5 ans aucun soucis je pense au i5. Limite prendre un i5 9400.

Merci de vos réponses des amis m avais conseiller de prendre I5 9600 j’ai tester pas mal de site français entre LDLC/lemateriel/cybertek le prix total avec une i5 9600 et une CG 2060 / Asus 390 tourner autour de 1200 .
Alors quand je suis arriver ici à voir les deals ça m’a beaucoup étonner .
J’ai un amis pro AMD l autre Intel il mon expliquer à leur façon que si tu je veux full perf c Intel mais par contre AMD faut éviter de la faire chauffer .

Rodrigue_25/03/2020 17:16

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ogpWkrHrCOkQeaJvgfIf7aBWcRRvIG8AcXp/CDbyNdo=, en te débrouillant un peu tu dois pouvoir caser une 2070 en cherchant quelques deals. Sinon prends un R5 3600 et une carte mère en b450, ça a quasimeznt les mêmes perfs.

La configuration que tu à proposer est pas mal c’est à peu près ce que je visais par contre j’avais pris la carte mère en wifi ( gros problème de connexion) le ventirad pur rock ( moins coûteux ) mais avec une SSS 500 et un TO de normale .
Avec l alimentation ça fait à peu près le prix pris que j’arrivais à trouver .
Édité par "Namelus" 25 mars
Salut à toi, pour la comparaison intel et amd. Cherche pas les perf sont quasi les mêmes (hors overclock) et c'est juste une histoire de prix qui fera réellement la différence, surtout sur les jeux que tu a cité. La chauffe tu ne la ressentira pas avec le pure rock, et un bon air flow dans ton boitié. Donc je serais toi j'orienterais mon choix sur du amd en proco, et avec l'économie faites je prendrais une meilleure cg (plus haut de gamme)
Benjamaica25/03/2020 20:41

Salut à toi, pour la comparaison intel et amd. Cherche pas les perf sont …Salut à toi, pour la comparaison intel et amd. Cherche pas les perf sont quasi les mêmes (hors overclock) et c'est juste une histoire de prix qui fera réellement la différence, surtout sur les jeux que tu a cité. La chauffe tu ne la ressentira pas avec le pure rock, et un bon air flow dans ton boitié. Donc je serais toi j'orienterais mon choix sur du amd en proco, et avec l'économie faites je prendrais une meilleure cg (plus haut de gamme)

Merci juste par curiosité t’aurais une AMD à proposer qui tiendrais la route 4-5 ans ?
En résumer je me dirige vers amd + si possible 2070 super Et pure rock pour éviter toute chauffe
Namelus25/03/2020 20:03

Merci de vos réponses des amis m avais conseiller de prendre I5 9600 j’ai t …Merci de vos réponses des amis m avais conseiller de prendre I5 9600 j’ai tester pas mal de site français entre LDLC/lemateriel/cybertek le prix total avec une i5 9600 et une CG 2060 / Asus 390 tourner autour de 1200 .Alors quand je suis arriver ici à voir les deals ça m’a beaucoup étonner .J’ai un amis pro AMD l autre Intel il mon expliquer à leur façon que si tu je veux full perf c Intel mais par contre AMD faut éviter de la faire chauffer .La configuration que tu à proposer est pas mal c’est à peu près ce que je visais par contre j’avais pris la carte mère en wifi ( gros problème de connexion) le ventirad pur rock ( moins coûteux ) mais avec une SSS 500 et un TO de normale .Avec l alimentation ça fait à peu près le prix pris que j’arrivais à trouver .

LE pure rock risque de te limiter en OC.
Namelus25/03/2020 20:46

Merci juste par curiosité t’aurais une AMD à proposer qui tiendrais la rou …Merci juste par curiosité t’aurais une AMD à proposer qui tiendrais la route 4-5 ans ? En résumer je me dirige vers amd + si possible 2070 super Et pure rock pour éviter toute chauffe

R5 3600x, pas besoin d'oc pour l'usage que tu veux en faire, et d'autant moins pour une durée de vie plus longue
Édité par "Benjamaica" 25 mars
Arctic bonne marque de ventirad en entrée de gamme (mieux qu'un Be quiet! Pure Rock je trouve, même si c'est sympa be quiet! excelle en milieu/haut de gamme comme Noctua surtout).

Benjamaica25/03/2020 23:06

R5 3600x, pas besoin d'oc pour l'usage que tu veux en faire, et d'autant …R5 3600x, pas besoin d'oc pour l'usage que tu veux en faire, et d'autant moins pour une durée de vie plus longue

Je suis d'accord, attention aux pris en ce moment, le R5 3600 X est parfois vendu à prix abusif (jusqu'à 50€ plus cher que le non X )

Rodrigue_25/03/2020 21:42

LE pure rock risque de te limiter en OC.

Si il prend le Intel oui, si il prend le AMD pas besoin d'OC ou alors un léger
Édité par "Tarzec" 26 mars
Tarzec26/03/2020 02:42

Arctic bonne marque de ventirad en entrée de gamme (mieux qu'un Be quiet! …Arctic bonne marque de ventirad en entrée de gamme (mieux qu'un Be quiet! Pure Rock je trouve, même si c'est sympa be quiet! excelle en milieu/haut de gamme comme Noctua surtout).Je suis d'accord, attention aux pris en ce moment, le R5 3600 X est parfois vendu à prix abusif (jusqu'à 50€ plus cher que le non X )Si il prend le Intel oui, si il prend le AMD pas besoin d'OC ou alors un léger

D accord merci je note pour la artic et je pense vraiment pas que sa soit le moment pour acheter.
Je dois attendre un peu dans tous les cas mais je garde un œil sur les deals

Le soucis est que j’ai commencer warzone je vous dis pas la galère sur mon ordi portable qui date d il y a 4-5 ans comment il chauffe et comment je joue en pixel
Édité par "Namelus" 26 mars
Tarzec26/03/2020 02:42

Arctic bonne marque de ventirad en entrée de gamme (mieux qu'un Be quiet! …Arctic bonne marque de ventirad en entrée de gamme (mieux qu'un Be quiet! Pure Rock je trouve, même si c'est sympa be quiet! excelle en milieu/haut de gamme comme Noctua surtout).Je suis d'accord, attention aux pris en ce moment, le R5 3600 X est parfois vendu à prix abusif (jusqu'à 50€ plus cher que le non X )Si il prend le Intel oui, si il prend le AMD pas besoin d'OC ou alors un léger

Je te relance tarzec désoler mais je viens de voir sur plusieurs conversation ou tu propose des config par rapport au budget .
Si tu a le temps tu pourrais me proposer quoi en ecran/ordi pour tenir sur les 4-5 année à venir à faire tourner les jeux tranquillement .
Budget au total 1200 à peu près .

Merci d avance
Édité par "Namelus" 26 mars
Namelus26/03/2020 03:21

Je te relance tarzec désoler mais je viens de voir sur plusieurs …Je te relance tarzec désoler mais je viens de voir sur plusieurs conversation ou tu propose des config par rapport au budget .Si tu a le temps tu pourrais me proposer quoi en ecran/ordi pour tenir sur les 4-5 année à venir à faire tourner les jeux tranquillement .Budget au total 1200 à peu près . Merci d avance

Ecran je maîtrise pas trop, en ce moment avec les prix de la crise c'est compliqué d'avoir les prix justes.
Tu étais pas parti sur un MSI 1080p 144Hz ?

R5 3600 ~180€ (ou R5 3600X si pas plus de 200€)

Ventirad fournis déjà sympa, un peu bruyant à la limite. Si tu veux le changer 20/40€ selon le modèle choisi

CM B450 ~100/110€ (si pas assez de connectique à ton goût X470 ~130/150€). MSI a bonne réputation pour l'overclocking mais pas trop fourni sur la connectique. Gigabyte plein de connectique mais pas top pour overclocker. Asus et AsRock intermédiaires on va dire. La meilleure B450 d'après la majorité c'est la MSI Tomahawk (110/115€ mais en ce moment plutôt 130€).

RAM 2x8Go en jeu c'est suffisant. Faut de bonnes fréquences mais pas trop de latence. Une bonne base c'est 3000MHz CL15 ou 3200MHz CL16. 3600MHz CL18 si elles ne sont pas beaucoup plus cher (le gain de perf restant léger de l'une à l'autre). Le top c'est 3600/16 ou 3200/14 mais cher. Disons ~80€ même si on en voyais à 60/70€ y a un mois.

CG pour du 1080p 144Hz une RTX 2070 suffira amplement ~400€. Ou une RX 5700 ~350€ / RX 5700 XT ~400€.

Stockage au moins un SSD pour Windows et appli. 120Go à minima ~25€. 240Go pour être plus large ~40€. Si tu veux mettre quelques jeux dessus 480€ ~65€ voir même 1To pour être large ~100€. Perso j'aime bien coupler un SSD pas trop gros à un HDD qui fait déjà le job même si moins rapide à charger/ouvrir les jeux (perso je trouve ça déjà très rapide mais un SSD va encore plus vite). Donc HDD pour fichiers/video/photo/musique et les jeux (pas obligé du coup). 1To ~40€, 2 To ~60€, 3To ~80€ et 4To ~100€.

Alimentation 600W (plus ou moins 50W, sauf si tu veux overclocker, dans ce cas compte 50W de plus). 80+ Gold pour de la qualité (la garantie est aussi un bon indicateur). Seasonic, Corsair ... be quiet! sympa aussi. ~80€

Boîtier chacun ses goûts tant que tout rentre et que c'est suffisamment ventilé. Sobre ou RGB, avec ou sans vitres, priorité au silence ou au refroidissement ... toi qui vois ! Y a l'entrée de gamme à 40€, le milieu de gamme 60€ on va dire, le haut de gamme 80€ et très haut de gamme à 120€ et plus.

Si tu prend un R5 3600 (X ou non) + CM B450 120€ + Ventirad 30€ + RAM 80€ + CG 400€ + SSD 65€ + HDD 60€ + Alim 80€ + Boîtier 80€ ça te fait ~1100€ sans l'écran (on peut espérer -100€ hors temps de crise, mais ça c'était avant, va savoir ce que ça donnera après).
Tarzec26/03/2020 12:36

Ecran je maîtrise pas trop, en ce moment avec les prix de la crise c'est …Ecran je maîtrise pas trop, en ce moment avec les prix de la crise c'est compliqué d'avoir les prix justes.Tu étais pas parti sur un MSI 1080p 144Hz ?R5 3600 ~180€ (ou R5 3600X si pas plus de 200€)Ventirad fournis déjà sympa, un peu bruyant à la limite. Si tu veux le changer 20/40€ selon le modèle choisi CM B450 ~100/110€ (si pas assez de connectique à ton goût X470 ~130/150€). MSI a bonne réputation pour l'overclocking mais pas trop fourni sur la connectique. Gigabyte plein de connectique mais pas top pour overclocker. Asus et AsRock intermédiaires on va dire. La meilleure B450 d'après la majorité c'est la MSI Tomahawk (110/115€ mais en ce moment plutôt 130€).RAM 2x8Go en jeu c'est suffisant. Faut de bonnes fréquences mais pas trop de latence. Une bonne base c'est 3000MHz CL15 ou 3200MHz CL16. 3600MHz CL18 si elles ne sont pas beaucoup plus cher (le gain de perf restant léger de l'une à l'autre). Le top c'est 3600/16 ou 3200/14 mais cher. Disons ~80€ même si on en voyais à 60/70€ y a un mois.CG pour du 1080p 144Hz une RTX 2070 suffira amplement ~400€. Ou une RX 5700 ~350€ / RX 5700 XT ~400€.Stockage au moins un SSD pour Windows et appli. 120Go à minima ~25€. 240Go pour être plus large ~40€. Si tu veux mettre quelques jeux dessus 480€ ~65€ voir même 1To pour être large ~100€. Perso j'aime bien coupler un SSD pas trop gros à un HDD qui fait déjà le job même si moins rapide à charger/ouvrir les jeux (perso je trouve ça déjà très rapide mais un SSD va encore plus vite). Donc HDD pour fichiers/video/photo/musique et les jeux (pas obligé du coup). 1To ~40€, 2 To ~60€, 3To ~80€ et 4To ~100€.Alimentation 600W (plus ou moins 50W, sauf si tu veux overclocker, dans ce cas compte 50W de plus). 80+ Gold pour de la qualité (la garantie est aussi un bon indicateur). Seasonic, Corsair ... be quiet! sympa aussi. ~80€Boîtier chacun ses goûts tant que tout rentre et que c'est suffisamment ventilé. Sobre ou RGB, avec ou sans vitres, priorité au silence ou au refroidissement ... toi qui vois ! Y a l'entrée de gamme à 40€, le milieu de gamme 60€ on va dire, le haut de gamme 80€ et très haut de gamme à 120€ et plus.Si tu prend un R5 3600 (X ou non) + CM B450 120€ + Ventirad 30€ + RAM 80€ + CG 400€ + SSD 65€ + HDD 60€ + Alim 80€ + Boîtier 80€ ça te fait ~1100€ sans l'écran (on peut espérer -100€ hors temps de crise, mais ça c'était avant, va savoir ce que ça donnera après).

Merci j’ai grandis avec nvidia mais vous me tentez vraiment à tester AMD .
Je verrais bien si il y a des bons deals après la crise sanitaire actuelle mais au moins j’ai pris en screen ça me permet d avoir des options en plus
Namelus26/03/2020 15:34

Merci j’ai grandis avec nvidia mais vous me tentez vraiment à tester AMD .J …Merci j’ai grandis avec nvidia mais vous me tentez vraiment à tester AMD .Je verrais bien si il y a des bons deals après la crise sanitaire actuelle mais au moins j’ai pris en screen ça me permet d avoir des options en plus

Team Nvidia ici aussi. AMD ne m'a pas encore convaincu ^^
Pas mon délire la bidouille et c'est bête de pas optimiser sa CG AMD, elles en profitent grandement.
Édité par "Tarzec" 26 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions